Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 15:13


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

mnemotion

  • Messages: 180
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:52

Re: Topic du dopage

Message05 Sep 2009, 12:04

je suis ni biologiste moléculaire, ni medecin du sport, mais a mon avis ca doit etre un peu plus compliqué que ca...

si tu choppes la chiasse ( tres poétique ce topic dites moi ), le corps doit bien compenser, si le sang est moins fluide, il alimente peut etre moins bien les muscles. donc en plus d'avoir un taux qui est augmenté par la diminution de l'eau, le corps pourrait produire plus de globules pour contrebalancer l'epaississement du sang et permettre au muscles les plus éloignés des capilaires sanguins d'avoir quand même de l'oxygene, qui se diffuserait non plus pas transport sur l'hemoglobine, mais pas simple capillarité entre les tissus.

en gros, le sang irait moins loin, mais déposerait plus d'oxygene, plus tot dans son circuit. l'oxygene se diffuse alors de lui meme a travers quelques cellules, en étant " aspiré " par les tissus demandeurs.

d'ou hausse du taux.

apres, meme si en course tu bois des litres et des litres, l'assimilation de l'eau n'etant pas immédiate le taux reste haut.


enfin bref, tout ca c'est une hypothese de comptoir du café des sports et me parrait hautement sciencefictionnesque. ceci dit, le corps ne finira jamais de nous surprendre, alors pourquoi pas?

je le redis, les enjeux micro et macrobiotiques doivent depasser nos connaissances, et si le mec se file la chiasse tout seul pour etre meilleur, c'est qu'il doit savoir ce qu'il fait, et pourquoi il le fait... vu la tripotée de toubib qui doivent le conseiller...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

nicoquickstep

  • Messages: 134
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 09:03
  • Localisation: dshnbsbniztytu

Re: Topic du dopage

Message05 Sep 2009, 12:22

Je sais pas, parce que vu comment tout le monde s'acharne sur lui, c'est qu'ils doivent bien avoir une raison ( médias, journalistes, médecin ... ) Armstrong est très certainenemt loin d'être un saint, ça c'est sûr. Pourquoi n'a t'il pas publié ses résultats sanguins depuis 1999, chose qu'il avait promis de faire a son " grand " retour ??

Pour moi ce mec est hyper louche, et a un énorme dossier a cacher. Son retour est uniquement médiatique, yavai juste a voir sur le Tour, Livestrong était partout. Je ne critique pas l'association en elle même, c'est vrai que ce que fait LA pour les malades est assez énorme. Mais bon, un retour juste médiatique, après Mr fout la [CENSORED] chez Astana, monte sa propre équipe et enflamme les médias. Et Prudhomme qui joue dans le même jeu que Armstrong, le Tour dreflète une image de plus en plus commerciale que sportive. Pensez donc, quoi de mieux pour Prudhomme, une légende du cyclisme revient en force, s'installe sur le podium après 4 ans sans compétition officielle.

Maintenant moi je pense ça, libre a chacun de penser ce qu'il veut, mais pour moi Armstrong n'est qu'une pourriture, le simple fait de voir passer le Tour chez moi me donnerait juste envie de cracher au visage de cet imposteur, et pourquoi pas plus ... :evil:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Topic du dopage

Message05 Sep 2009, 12:51

nicoquickstep a écrit:Je sais pas, parce que vu comment tout le monde s'acharne sur lui, c'est qu'ils doivent bien avoir une raison ( médias, journalistes, médecin ... ) Armstrong est très certainenemt loin d'être un saint, ça c'est sûr. Pourquoi n'a t'il pas publié ses résultats sanguins depuis 1999, chose qu'il avait promis de faire a son " grand " retour ??

Pour moi ce mec est hyper louche, et a un énorme dossier a cacher. Son retour est uniquement médiatique, yavai juste a voir sur le Tour, Livestrong était partout. Je ne critique pas l'association en elle même, c'est vrai que ce que fait LA pour les malades est assez énorme. Mais bon, un retour juste médiatique, après Mr fout la [CENSORED] chez Astana, monte sa propre équipe et enflamme les médias. Et Prudhomme qui joue dans le même jeu que Armstrong, le Tour dreflète une image de plus en plus commerciale que sportive. Pensez donc, quoi de mieux pour Prudhomme, une légende du cyclisme revient en force, s'installe sur le podium après 4 ans sans compétition officielle.

Maintenant moi je pense ça, libre a chacun de penser ce qu'il veut, mais pour moi Armstrong n'est qu'une pourriture, le simple fait de voir passer le Tour chez moi me donnerait juste envie de cracher au visage de cet imposteur, et pourquoi pas plus ... :evil:


Je suis assez d'accord avec toi.Mais les gens qui courraient contre lui, c'était pas mieux.Armstrong est juste un symbole.Mais c'est vrai que Prudhomme la joue pas terrible sur ce coup là. :roll:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

nicoquickstep

  • Messages: 134
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 09:03
  • Localisation: dshnbsbniztytu

Re: Topic du dopage

Message05 Sep 2009, 15:35

ArMeLc-59 a écrit:
nicoquickstep a écrit:Je sais pas, parce que vu comment tout le monde s'acharne sur lui, c'est qu'ils doivent bien avoir une raison ( médias, journalistes, médecin ... ) Armstrong est très certainenemt loin d'être un saint, ça c'est sûr. Pourquoi n'a t'il pas publié ses résultats sanguins depuis 1999, chose qu'il avait promis de faire a son " grand " retour ??

Pour moi ce mec est hyper louche, et a un énorme dossier a cacher. Son retour est uniquement médiatique, yavai juste a voir sur le Tour, Livestrong était partout. Je ne critique pas l'association en elle même, c'est vrai que ce que fait LA pour les malades est assez énorme. Mais bon, un retour juste médiatique, après Mr fout la [CENSORED] chez Astana, monte sa propre équipe et enflamme les médias. Et Prudhomme qui joue dans le même jeu que Armstrong, le Tour dreflète une image de plus en plus commerciale que sportive. Pensez donc, quoi de mieux pour Prudhomme, une légende du cyclisme revient en force, s'installe sur le podium après 4 ans sans compétition officielle.

Maintenant moi je pense ça, libre a chacun de penser ce qu'il veut, mais pour moi Armstrong n'est qu'une pourriture, le simple fait de voir passer le Tour chez moi me donnerait juste envie de cracher au visage de cet imposteur, et pourquoi pas plus ... :evil:


Je suis assez d'accord avec toi.Mais les gens qui courraient contre lui, c'était pas mieux.Armstrong est juste un symbole.Mais c'est vrai que Prudhomme la joue pas terrible sur ce coup là. :roll:


Le tour devient de plus en plus commercial, et c'est bientôt la 100eme la, alors ça risque de jouer gros. Certains parlent d'un départ au Qatar, au Japon, nan mais faut arrêter quand même, quel intéret la dessous, a part de l'argent ?? Ici, osef des coureurs !! Alors que c'est eux qui font les 3500 bornes, pas Prudhomme :|

Tu rajoute 2 ou 3 coureurs dopés faire le spectacle et le tour est joué, ( haha jeux de mots :mrgreen: ) les caisses sont remplies !! Et si on pouvaient s'imaginer le pire ?? Chui pas parano, loin de la, peut-etre réaliste d'une certaine manière, mais les comités anti-dopages, les organisateurs, tout ça tout ça, si ça se trouve, eux le savent qui sont dopés ou pas !! Pourquoi les laboratoires disent avoir établi une liste de 30 coureurs suspects avant le Tour, alors que plus de 1 mois après, on retoruve juste Astarloza chopé ??? Tout ça si ça se trouve, c'est juste de la grosse magouille, pour y assurer le spectacle :ugeek: POurquoi Diluca a été blanchi ? Pourquoi Contador, Davis ( ça me fait mal dle dire, mais il a été blanchi lui aussi :roll: ) et consors sont passés entre les mailles du filet alors qu'ils ont sans doute quelque chose a se reprocher ?? :roll:

Vous allez peut être penser que mes pensées sont décalées, mais je ne suis certainement pas le seul a penser cela, ou alors il faut ouvrir les yeux les gens ;)
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic du dopage

Message05 Sep 2009, 22:04

Tu as tout à fait raison. ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

grogoire

  • Messages: 46
  • Inscrit le: 17 Juin 2009, 17:49

Re: Topic du dopage

Message10 Sep 2009, 11:18

personne pour relever les declarations d'Euskatel a propos d'Astarloza :?:

Mercredi, Euskaltel en a profité pour réaffirmer son soutien à son coureur : «L'équipe soutient totalement le coureur, nous n'allons pas le sanctionner car nous sommes certains qu'il n'a pris aucun produit interdit. Les analyses ne sont pas fiables», a déclaré le directeur sportif, Gorka Gerrikagoitia avant le départ de la 11e étape du Tour d'Espagne à Murcie. Il a ensuite dit qu'il s'en tenait à ce qu'avait indiqué la formation basque mardi dans un communiqué: «Euskaltel Euskadi annonce que le cycliste Mikel Astarloza a reçu cet après-midi le résultat de la contre-analyse de "l'échantillon B" du contrôle antidopage effectué le 26 juin 2009, qualifié de "non négatif". (...) Comme c'était le cas depuis l'annonce du "non négatif" de l'échantillon A (31 juillet) l'équipe croit en l'innocence de Mikel Astarloza et a fait appel à des avocats et des experts pour prouver son innocence.»
lequipe.fr

j'en connais pourtant qui s'en seraient donnés a coeur joie.
Hors-ligne

Bobo59

  • Messages: 244
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 17:33

Re: Topic du dopage

Message14 Sep 2009, 17:28

L'UCI vient d'annoncer qu'elle venait de suspendre le cycliste italien Maurizio Biondo de la Flaminia-Bossini après son contrôle positif à l'EPO le 12 août dernier, effectué hors compétition. Biondo avait notamment pris la deuxième place du tour du Danemark le mois dernier, ainsi que la victoire dans le chrono. Le coureur pourrait demander une contre-expertise. (cyclingnews)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Luis Léon Sánchez

  • Messages: 531
  • Inscrit le: 05 Août 2009, 17:09
  • Localisation: Murcia

Re: Topic du dopage

Message15 Sep 2009, 15:27

La nouvelle équipe de Ricco :o :D
Team Red Bull @Rodolfo_PANTANI
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

rimk-95

  • Messages: 476
  • Inscrit le: 17 Juin 2009, 18:26
  • Localisation: PERSAN
  • Pseudo GameCenter: rimk95

Re: Topic du dopage

Message15 Sep 2009, 21:18

C'est quoi son équipe ?
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Schleck Brother's

  • Messages: 557
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:44
  • Localisation: St Sauveur (70)
  • Pseudo GameCenter: Schleck_Brother

Re: Topic du dopage

Message15 Sep 2009, 22:38

Flaminia-Bossini ;)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron