Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 16:56


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Topic du dopage

Message18 Juil 2012, 21:50

Speed-F a écrit:au cyclisme ou les dirigeants essayent de lutter contre cette triche.

Ben voyons... Hein Verbruggen rigole bien
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Luis Léon Sánchez

  • Messages: 531
  • Inscrit le: 05 Août 2009, 17:09
  • Localisation: Murcia

Re: Topic du dopage

Message18 Juil 2012, 21:57

Speed-F a écrit:2 ans ? c'est pas un peu trop peu ? Il faut interdire de façon définitive le coureur pris pour dopage ! C'est quoi ses suspensions à la c** qui ne calment en aucun cas les dopés. On les revoit 2 ans après chargés de nouveau comme des mules comme si de rien n'était...


Ils faut leurs mettre 2 ans et pas plus mais ils faut leurs mettre une grosse amande financière surtout par ex:
- un coureur qui touche 5000€ par mois doit payer 5000€ multiplier par 24 {la durée de la suspension} soit 120000€ et là je suis sur qu'ils se poserait plusieurs questions avant :D

Et il faut pas oublié aussi que beaucoup ne sont pas pris par les contrôles ...
Team Red Bull @Rodolfo_PANTANI
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Topic du dopage

Message18 Juil 2012, 21:58

schleckpower a écrit:;)
Speed-F a écrit:Combien de coureur ont eu une deuxième chance ? Combien sont replongés ? Si tu acceptes qu'un coureur ayant triché revienne dans le peloton, c'est ton avis.

Perso' j'en ai ras le cul des Vinokourov, Valverde & Cie


Tous les dopés ont une 2e chance et seul Ricco a replongé :roll:


paul1996 a écrit:oui mais bon,valverde vu ses performances on peut affirmer avec quasi certitude qu'il a pas plongé lol :!:

mais plus sérieusement, vous en avez pas marre qu'on fasse des controles que dans certains sports? C'est facile de trouver des dopés quand on fait des cotroles!!! A quand les controles anti-dopage en foot ou en tennis? Je pense que beaucoup seraient surpris des résultats... :|


Vino non plus :mrgreen:

Il y a des contrôles anti-dopages en foot, mais le cyclisme est le sport qui est le plus touché, donc c'est nromal qu'il y en ait plus ;)

Tu crois vraiment à ce que tu dis ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

molokodrinker

  • Messages: 601
  • Inscrit le: 03 Juil 2009, 23:19
  • Localisation: Mars

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2012, 00:11

Contaboss a écrit:Les pro-contador se régalent ! 8-)

C'est aussi beau pour eux que de voir le pistolero gagner le tour.


c'est clair que Franck Schleck avait mis le clanbutherol lui même dans le steack du contador.... :roll:
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

molokodrinker

  • Messages: 601
  • Inscrit le: 03 Juil 2009, 23:19
  • Localisation: Mars

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2012, 00:16

roudou83 a écrit:Pas si étonnant quand on sait qu'en 2008 ils ont été directement ciblé par la patrouille.
Et encore une fois on ne trouve pas le produit dopant directement, mais un produit masquant atypique bien dangereux... Moi j'dis il a un bon médecin celui la, mais ça n'a pas suffit!

tu es certain que c'est un produit masquant ça? C'est pas sur la liste des produit interdit pour son effet diuretique plutot?
Ce qui est curieux c'est qu'il est detectable dans les urines. Moi ça me semble curieux d'utiliser un truc comme celui là alors qu'il semblerait qu'il y ait des trucs plus efficaces et plus difficiles à déceler.
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

schleckpower

  • Messages: 819
  • Inscrit le: 25 Sep 2011, 17:22
  • Localisation: Marseille

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2012, 14:05

gd92 a écrit:
schleckpower a écrit:;)
Speed-F a écrit:Combien de coureur ont eu une deuxième chance ? Combien sont replongés ? Si tu acceptes qu'un coureur ayant triché revienne dans le peloton, c'est ton avis.

Perso' j'en ai ras le cul des Vinokourov, Valverde & Cie


Tous les dopés ont une 2e chance et seul Ricco a replongé :roll:


paul1996 a écrit:oui mais bon,valverde vu ses performances on peut affirmer avec quasi certitude qu'il a pas plongé lol :!:

mais plus sérieusement, vous en avez pas marre qu'on fasse des controles que dans certains sports? C'est facile de trouver des dopés quand on fait des cotroles!!! A quand les controles anti-dopage en foot ou en tennis? Je pense que beaucoup seraient surpris des résultats... :|


Vino non plus :mrgreen:

Il y a des contrôles anti-dopages en foot, mais le cyclisme est le sport qui est le plus touché, donc c'est nromal qu'il y en ait plus ;)

Tu crois vraiment à ce que tu dis ?



Oui pourquoi :|
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2012, 14:20

Donc pour toi, si un coureur n'a pas été contrôlé positif, c'est qu'il est forcément innocent. La présomption d'innocence prévaut, on est d'accord. Mais bon, apparemment donc pour toi, Valverde, Basso, Virenque & co n'ont jamais été dopés ?

L'ancien médecin du Tour qui disait il y a une semaine que le contrôle antidopage était le moyen le mois sûr pour attraper un coureur, tu en penses quoi ?

Et Di Gregorio, chopé en flag en train de téléphoner à son dealer, il est innocent, puisqu'il n'a jamais été contrôlé positif ?

Wiggins qui devient un grimpeur à 28 ans par la force du Saint Esprit à 28 ans alors qu'il n'avait aucune référence avant, c'est normal ? Et Froome qui devient, de vainqueur du Tour du Cap, potentiel vainqueur du Tour à 26 ans du jour au lendemain, c'est normal ?

Ricco est le seul qui a été assez idiot pour se faire choper une seconde fois (enfin c'est uniquement parce qu'il a failli y passer, sinon il se faisait pas attraper). Mais Vino qui gagne LBL dès son retour dans le peloton à 37 ans, Basso qui gagne le Giro après 2 ans sans courir en produisant les mêmes résultats que lors de sa victoire avant sa suspension trois ans plus tôt, etc., bizarrement j'ai du mal à y croire. Je suis peut être mauvaise langue hein, mais je vois pas trop pourquoi les coureurs se doperaient s'ils sont capables de gagner d'aussi belles courses sans être dopés...

Tiens, pour toi, depuis LeMond, combien de vainqueurs du Tour propres ?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max_PCM

  • Messages: 5274
  • Inscrit le: 05 Mai 2010, 20:19

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2012, 14:46

Pour un peu avoir regardé des publications officielles (contrôles anti-dopage en communauté française de Belgique de août 2004 à novembre 2011), on peut constater que
- environ 20% des contrôles sont effectués sur des cyclistes.
- Moins de 10% des contrôles positifs sont dans le cyclisme.

Dans le cas du cyclisme
- Depuis 2008, on retrouve des cas de dopage entre 1 et 4% des contrôles effectués.
Pour indication, la moyenne des contrôles positifs sur tous les contrôles effectués en communauté française de Belgique est de 4 à 6%

Cependant, forcé de constater que depuis 2008, aucun cas de dopage n'a été constaté en football mais par contre, beaucoup en futsal.

Les sports les plus touchés sont par contre :
- Bodybuilding
- Bras de fer
- Shooto (sport de combat)
- kick boxing
- taekwendo
et plus surprennant :
- baseball
- tennis de table
- hockey sur glace
- basket ball
- sport moteurs

Quelques sports comme l'athlétisme, duathlon-triathlon, ou le volley ball sont aussi touchés ...

Donc on peut stigmatiser le cyclisme, mais il reste un des sports les plus contrôlés et les plus propres aussi.




Concernant le cas Schleck, il ne faut pas abuser. J'ai beau ne pas être un "fan", on ne peut pas parler de "dopage"... Pour rappel, Kolobnev a été blanchi il y a quelques mois pour la même substance. Il aurait été pris avec 100 picogrammes (tien, des picogrammes, ça vous rappelle quelque chose ?). Pour vous représenter, 100 picogrammes, c'est 0.00000000001 gramme ... (1/10 de milliardième).
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

schleckpower

  • Messages: 819
  • Inscrit le: 25 Sep 2011, 17:22
  • Localisation: Marseille

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2012, 14:52

gd92 a écrit:Donc pour toi, si un coureur n'a pas été contrôlé positif, c'est qu'il est forcément innocent. La présomption d'innocence prévaut, on est d'accord. Mais bon, apparemment donc pour toi, Valverde, Basso, Virenque & co n'ont jamais été dopés ?

Valverde, Basso, Virenque, tous ceux là ont étés controlés positifs ;)

L'ancien médecin du Tour qui disait il y a une semaine que le contrôle antidopage était le moyen le mois sûr pour attraper un coureur, tu en penses quoi ?

Que la célébrité monte très vite à la tête :roll:

Et Di Gregorio, chopé en flag en train de téléphoner à son dealer, il est innocent, puisqu'il n'a jamais été contrôlé positif ?

Je crois que tu n'as pas bien compris et mes propos et les lois françaises:
1/Je n'ai JAMAIS dit ce que tu insinues depuis quelques lignes, soit tu as un problème oculaire et il faut consulter ou soit tu t'amuses à déformer mes propos pour aller au "clash" ce que tu te plais à faire depuis près de 700 posts
2/La présemption d'inocence est un des préceptes principaux de la législation française, pour moi, je considérereai Di Grégorio comme "dopé" lorsqu'un tribunal l'aura dit ;)


Wiggins qui devient un grimpeur à 28 ans par la force du Saint Esprit à 28 ans alors qu'il n'avait aucune référence avant, c'est normal ? Et Froome qui devient, de vainqueur du Tour du Cap, potentiel vainqueur du Tour à 26 ans du jour au lendemain, c'est normal ?

Je considère Wiggins et Fromme comme dopés ;) Alors, certes cela contredis mon post avant mais je le pense vraiment, car Di Grégorio se dopait certainement pour faire une perf' sur une étape, alors que Wiggo et Froome c'est beaucoup plus que ça.

Ricco est le seul qui a été assez idiot pour se faire choper une seconde fois (enfin c'est uniquement parce qu'il a failli y passer, sinon il se faisait pas attraper). Mais Vino qui gagne LBL dès son retour dans le peloton à 37 ans, Basso qui gagne le Giro après 2 ans sans courir en produisant les mêmes résultats que lors de sa victoire avant sa suspension trois ans plus tôt, etc., bizarrement j'ai du mal à y croire. Je suis peut être mauvaise langue hein, mais je vois pas trop pourquoi les coureurs se doperaient s'ils sont capables de gagner d'aussi belles courses sans être dopés...

Tiens, pour toi, depuis LeMond, combien de vainqueurs du Tour propres ?

Andy Schleck, Cadel Evans...

PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max_PCM

  • Messages: 5274
  • Inscrit le: 05 Mai 2010, 20:19

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2012, 14:57

Alors le dopage "pour faire pour une perf' sur une étape" c'est un concept ça ! il faudra m'expliquer !

Je pense que ceux qui parlent comme ça ne sont jamais montés sur un vélo !
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)