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Deaddisco a écrit:baboins a écrit:Le dopage en F1
pas sur que ça existe...c'est plutôt le moteur qui serait dopé aux vinaigre
Bah pour augmenter la réactivité ça doit exister ...
Si yavait que ça...
Va falloir vous réveiller les cocos, la F1 est un sport, un vrai, et par conséquent, ya du dopage...
Déjà ya le dopage pour améliorer la réactivité, limiter les tremblements et maintenir la concentration (comme en tir au pistolet, a l'arc, pétanque...)
Mais surtout ya le dopage pour le physique, car la F1 est un sport.
Allez donc faire 30minutes de karting en attaquant... Alors ? Mal aux bras, au cou, au dos, aux jambes... Ben [CENSORED] alors, les muscles travailleraient-ils dans un sport mécanique ?
Ben oui, le volant faut le tenir avec les bras dans les courbes rapides, et je peux vous dire qu'il résiste...
Faut appuyer sacrément fort sur le frein pour les freinages violents, et c'est physique de maintenir l'accélérateur appuyé jambe tendu pendant 1h30...
Dans les virages violents avec vibreurs, c'est 4 à 5g que le pilote prend dans la tronche 3 ou 4 fois par tour (sans parler des G dus aux freinages violents)... Sachant qu’une tête de pilote de F1 casqué fait en moyenne 6 kg, cela veut dire que 3 fois par tour (et donc environ 180 fois durant la course sans parler des virages un peu moins « chargés »), un pilote subit une pression de 27 kg à laquelle son cou doit résister. Allongez vous donc sur le côté, mettez 27kg sur le votre tête et décollez la du sol 180 fois en 1h30...
Rajoutons que tout ça se fait dans un cockpit ou la température oscille entre 50 et 70°C...
Entre la chaleur et l'épreuve physique, un pilote de F1 perd 3 à 5kg au cours d'une course de 1h30...
Alors :
1/ Oui, la F1 est un sport, et très physique.
2/ Oui, il y a du dopage en F1
C'est Mark Webber qui le dit: "un produit comme l'EPO pourrait certainement avoir un effet positif sur notre endurance dans le cadre de courses extrême comme la Malaisie ou Bahrein".Dernièrement, Lewis Hamilton a été accusé de détenir des bêtabloquants. Alain Prost, dans une interview réalisée dans les années 90 faisait remarquer que "certains pilotes sur lesquels on a des doutes auraient pris quelque chose qui fait de l'effet sur une période très courte, pour, par exemple, faire un bon temps sur un tour.