Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:10


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Topic du dopage

Message07 Juil 2011, 00:19

Je fais du fitness, c'est tout aussi ridicule de voir un mec prendre du volume comme un dingue, on se rend compte tres vite que le mec s'en met plein les veines quand on voit les hématomes à ses bras, en attendant ce mec aujourd'hui il a un lunbago car son corps a dit stop. C'est tout aussi ridicule qu'un Ricco qui manque de crever en se faisant une transfusion...

Je m'en fout que untel ou untel se gave de vitamines, se prennent des cocktail d'antalgiques, huiles à la con pour récupérer entre les étapes du tour, ou pour parfaire son entrainement, tant qu'il se fout pas en danger en prenant de la [CENSORED]... le corps n'oublie rien, on verra dans 10-20ans a quoi ressembleront ces abrutis...

J'ai encore un souvenir d'un véritable monstre : Bjarne Riis en 1996, c'est totalement inhumain... Le mec est gavé d'amphet jusqu'au yeux, il aurait tout autant pu crever pendant la montée tant il s'est métamorphosé en animal...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Vinzouille

  • Messages: 44
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 11:25
  • Pseudo GameCenter: Vinzouille

Re: Topic du dopage

Message07 Juil 2011, 11:12

Deaddisco a écrit:
baboins a écrit:
Le dopage en F1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

pas sur que ça existe...c'est plutôt le moteur qui serait dopé aux vinaigre :lol: :roll:


Bah pour augmenter la réactivité ça doit exister ...



Si yavait que ça...
Va falloir vous réveiller les cocos, la F1 est un sport, un vrai, et par conséquent, ya du dopage...
Déjà ya le dopage pour améliorer la réactivité, limiter les tremblements et maintenir la concentration (comme en tir au pistolet, a l'arc, pétanque...)

Mais surtout ya le dopage pour le physique, car la F1 est un sport.
Allez donc faire 30minutes de karting en attaquant... Alors ? Mal aux bras, au cou, au dos, aux jambes... Ben [CENSORED] alors, les muscles travailleraient-ils dans un sport mécanique ?

Ben oui, le volant faut le tenir avec les bras dans les courbes rapides, et je peux vous dire qu'il résiste...
Faut appuyer sacrément fort sur le frein pour les freinages violents, et c'est physique de maintenir l'accélérateur appuyé jambe tendu pendant 1h30...
Dans les virages violents avec vibreurs, c'est 4 à 5g que le pilote prend dans la tronche 3 ou 4 fois par tour (sans parler des G dus aux freinages violents)... Sachant qu’une tête de pilote de F1 casqué fait en moyenne 6 kg, cela veut dire que 3 fois par tour (et donc environ 180 fois durant la course sans parler des virages un peu moins « chargés »), un pilote subit une pression de 27 kg à laquelle son cou doit résister. Allongez vous donc sur le côté, mettez 27kg sur le votre tête et décollez la du sol 180 fois en 1h30...

Rajoutons que tout ça se fait dans un cockpit ou la température oscille entre 50 et 70°C...
Entre la chaleur et l'épreuve physique, un pilote de F1 perd 3 à 5kg au cours d'une course de 1h30...

Alors :

1/ Oui, la F1 est un sport, et très physique.
2/ Oui, il y a du dopage en F1

C'est Mark Webber qui le dit: "un produit comme l'EPO pourrait certainement avoir un effet positif sur notre endurance dans le cadre de courses extrême comme la Malaisie ou Bahrein".Dernièrement, Lewis Hamilton a été accusé de détenir des bêtabloquants. Alain Prost, dans une interview réalisée dans les années 90 faisait remarquer que "certains pilotes sur lesquels on a des doutes auraient pris quelque chose qui fait de l'effet sur une période très courte, pour, par exemple, faire un bon temps sur un tour.
Image - LeGruppetto.com, les porteurs de bidons de l'actualité Cycliste. Notre forum ici.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max_PCM

  • Messages: 5274
  • Inscrit le: 05 Mai 2010, 20:19

Re: Topic du dopage

Message07 Juil 2011, 11:23

@Vinzouille : Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la F1 est un sport à part entière et qu'il est très éprouvant .
Personnellement, je pratique de temps en temps le karting, mais avec une condition physique de base, c'est supportable...

Concernant le dopage (ou plutôt la lutte contre celui-ci) en F1, très peu de contrôles sont réalisés, du moins, je n'en ai eu que très peu d'échos et pourtant, je suis la F1 depuis assez longtemps malgré mon jeune âge.

Entre la chaleur et l'épreuve physique, un pilote de F1 perd 3 à 5kg au cours d'une course de 1h30...

Il ne perd pas autant en condition normale logiquement, puisque Jérôme D'Ambrosio a dit avoir perdu 3kg sur la course à Valence alors qu'il n'avait pas d'eau (il semblerait qu'il y aie eu un problème avec sa bouteille et le raccordement au casque).

Je pense que la condition physique des pilotes de F1 (et pas uniquement, de tous les pilotes confondus) est plus poussée que celle des cyclistes au niveau général (je sais que déjà en BTCS, certains pilotes font 3 à 4 fois par semaine 2h de salle) et leur permet donc d'avoir une résistance très importante. Quand on voit que les pilotes Peugeot ont réalisé environ 100km à plus de 30km/h de moyenne sans problèmes, ça peut indiquer à certains la condition physique qu'ils ont puisque je pense que moins de la moitié des personnes ici présentes en sont capables.
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Deaddisco

Graph Staff

  • Messages: 2788
  • Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:54
  • Localisation: Lille / Sümeg / Ghimeș-Făget
  • Pseudo GameCenter: Deaddisco

Re: Topic du dopage

Message07 Juil 2011, 14:16

Perso je disais la réactivité comme ça, parce que n'y connaissant rien ça me semblait plausible. Après pour moi les sports mécaniques, ça me passionne pas du tout, d'ailleurs les voitures et les motos, ça m’intéresse pas du tout non plus globalement.
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Topic du dopage

Message07 Juil 2011, 16:01

Vinzouille a écrit:1/ Oui, la F1 est un sport, et très physique.

c'est pas un sport, c'est une activité physique intense. Faire de la F1 ne met pas en forme, mais tu doit être en forme pour faire de la F1... nuance ;)
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic du dopage

Message07 Juil 2011, 17:33

Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Deaddisco

Graph Staff

  • Messages: 2788
  • Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:54
  • Localisation: Lille / Sümeg / Ghimeș-Făget
  • Pseudo GameCenter: Deaddisco

Re: Topic du dopage

Message07 Juil 2011, 17:42

Romain_11700 a écrit:Du dopage dans le curling :mrgreen:

http://www.sport.fr/Curling/pJeux-Paral ... 181728.htm


Curling paralympique ... :lol: :lol: :lol:
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

Geryy

  • Messages: 136
  • Inscrit le: 19 Juin 2010, 01:07

Re: Topic du dopage

Message08 Juil 2011, 00:14

Romain_11700 a écrit:Du dopage dans le curling :mrgreen:

http://www.sport.fr/Curling/pJeux-Paral ... 181728.htm


Si cette info ne démontre pas que tous les sports sans exception sont touchés par le dopage... :?
Hors-ligne

Crostis_93

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 02 Juil 2011, 10:45

Re: Topic du dopage

Message09 Juil 2011, 10:58

Les contrôles anti dopage tuent plus que le dopage lui même car le dopés ont soit le choix d'être pris et donc de déprimer car ils sont brisés car ils peuvent soit perdre soit se doper et ont l'autre choix de prendre plein de produits nocifs pour marquer leur dopage (Exemple: Manzano) alors que si le dopage était plus libre, les cyclistes n'auraient pas à le masquer donc ça serait moins pire, moins inhumain et les cyclistes ne sont pas si fous que ça. Le pire, c'est qu'on ne peut pas éradiquer le dopage et ce sont des efforts inutiles. Je peux me tromper et peut-être que sans contrôles les coureurs n'auraient plus rien d'humain, mais en tout cas c'étaient des humains même à l'époque Festina et le cyclisme était beau ça attaquait de partout et de plus une fois le dopage arrêté ça va mieux, le sport difficile réduit l'espérance de vie surtout sans stimulants.
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Topic du dopage

Message11 Juil 2011, 09:02

Autoriser le dopage? Ca me parait tout à fait inconcevable, parmi une longue liste voici les problèmes que ça poserait :

Déjà niveau éthique, avec le serment d'Hypocrate, les produits dopants ne correspondent pas à un besoin chez le patient, tu prends de l'EPO car tu es anémique, pas pour grimper comme un monstre, tu te fais une transfusion car tu t'es ouvert dans un accident, pas pour récupérer... (un médicament c'est pour un patient, pas pour un coureur!), les amphéts ça c'est autre chose, c'est pas autorisé tout court c'est juste de la défonce, déjà qu'avec la législation en vigueur ils sont déjà bien gavés de médocs, si tu autorise tout, tu verras de tout... et ça sera pas télégénique!

Si tu autorises, tout le monde en prendra pour être à 100%, le dopage serait reconnu comme normal, il n'y aura que des dopés et pour revenir en arrière ça sera impossible et tu auras un peloton de mort vivants avec les yeux injectés de sang, un spectacle magnifique et tellement humain, un peu comme le tour d'il y a 10ans, ces fameux tours, où tout les leaders roulent à 20-25 dans l'Alpe d'Huez... Normal quoi :lol:

Ca pose un problème de fair play technologique dans le peloton, un peu comme ce qu'on a pu voir avec l'EPO SERA, ceux qui l'ont c'est des fusées, les autres chargés autrement sont à la rue.

En bref, le dopage fausse la donne, l'autoriser c'est fausser un sport qui à déjà des difficultés sur l'aspect sportif.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)