Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:56


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

le_kaporal

  • Messages: 570
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 22:35
  • Pseudo GameCenter: lekaporal

Re: Topic du dopage

Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Topic du dopage

Message17 Juil 2009, 20:01

D'ailleurs le dit Serrano avait pas été contrôlé positif il y a quelques temps déjà, chopé par le passeport biologique? Il me semble que tu avais déjà fait la correction, mais pas sur
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2009, 13:54

daizenshu a écrit:oui c'est bien le même Serrano qui s'est fait choppé par le passeport biologique UCI.

Comme quoi c'est efficace
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

bourinof

  • Messages: 94
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:14
  • Localisation: brest
  • Pseudo GameCenter: bourinof

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2009, 17:29

Wiggins :D
Image
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2009, 17:31

Mais non Garmin est une équipe propre :roll: C'est marrant comme les équipes qui se disent propres sont sans doute aussi les plus hypocrites
VandeVelde qui devient un grimpeur d'exception l'an dernier pour obtenir une 4e place sur le Tour, Wiggins qui gagne 120 places en 2 ans sur le Tour...
Hors-ligne

Fazaam

  • Messages: 67
  • Inscrit le: 17 Juin 2009, 11:03
  • Pseudo GameCenter: Fazaam

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2009, 19:06

Mais nan les mecs, c'est l'entrainement 8-)

Basso aussi, c'était l'entrainement, Pantani aussi, Virenque aussi, Armstrong aussi, Merckx aussi, Hinault aussi, Cunego aussi, Landis aussi, Fignon aussi... Et Riis, les 60% d'hématocrite, c'était normal, il faisait de l'asthme voyons !

Y'a même pas à parler de dopage franchement... Ils sont tous chargés, même Van Hummel... Autant arrêter de mitonner, et de se voiler la face, et faire comme la NBA ou la NFL franchement :)

Allez on y va ?
1. Virenque, il a avoué avoir été dopé en 1997.
2. Ullrich, il bat Virenque en 1997.
3. Pantani, il bat Ullrich en 1998.
4. Armstrong, il bat Ullrich en 1999.
5. Armstrong, il colle une branlée à Pantani dans le Ventoux en 2000.
6. Beloki fait jeu égal ou presque avec Armstrong et Ullrich entre 99 et 2003.

Juste ça, je suis mort de rire qu'on me dise qu'Armstrong est clean ;)
Pour information, je citerais un coureur français (pardonnez moi de ne pas avoir de référence précise, je ne me rappelle pas son nom.. Par contre je peux vous dire que je l'avais lu dans Vélo-mag). "Le dopage, ça ne te fatigue pas moins, ça te permet juste de rouler 5km/h plus vite." (Citation à propos des montées, c'est important pour la suite.)

Donc en étant logique, et en admettant que les dopés ont dépassé les limites humainees, ce qui a été prouvé scientifiquement avec les calculs de puissance (blablabla ça veut rien dire, blablabla, oui on sait, les coureurs sont propres.), ça signifie que sans dopage : Ils sont à la limite des perfs humaines possibles.
On en déduira donc une dernière chose... S'ils sont à la limite des perfs humaines possibles sans dopage, comment expliquer que lorsqu'ils sont dopés, des gars propres les battent ?

Woké, pas le même potentiel, prédisposition naturelle, blablablablablablabla.
Je référerais juste les gens à le citation au dessus : 5km/h.

Maintenant, continuons de rigoler.

1. Basso bat Armstrong sur des étapes du tour (2004 si ma mémoire est bonne, mais je peux avoir tort), ou tout du moins fait jeu égal avec lui.
2. Cunego bat Basso. (Giro)
3. Landis bat Cunego (Tdf)
4. Contador bat Cunego (Tdf)

(J'ai des données moins précises, j'en ai eu un peu marre à un moment des comiques ;))

Ensuite, y'a toujours la grosse blague des directeurs sportifs, amoureux du cyclisme qui veulent transmettre la belle tradition.
1. Bjarn Riis, directeur sportif de
- Jan Ullrich
- Carlos Sastre

2. Manolo Saiz, directeur sportif de
- Joseba Beloki
- Igor Gonzalez de Galdeano
- Laurent Jalabert (Ouep, le mec qui passe de sprinter à grimpeur en un été... Vous connaissez Wiggins sinon ?)
- Carlos Sastre
- Et (j'ai des gros doutes la dessus) Alberto Contador.

3. Johan Bruyneel, directeur sportif de
- Lance Armstrong
- Alexandre Vinokourov
- Alberto Contador
- Floyd Landis
- Roberto Heras (vous savez, le mec qui lâchait tout le peloton, sauf Armstrong ?)
- Jose Luis Rubiera

Et puis j'en oublie surement un bon paquet.

Maintenant, je citerais une dernière personne : Willy Woet.
Là ou l'affaire Festina est merveilleuse, c'est qu'elle a prouvé que au final, le dopage dans le cyclisme n'était pas individuel à chaque coureur. Da. Le dopage est organisé en équipe, et au final, ces coureurs tout seul, ils trouvent rien ! Ils croiseront ptete un ptit docteur Ferrari au coin d'une rue, mais ça suffira pas, s'ils ont pas la complaisance/participation de leur équipe, et surtout la poussée à l'origine, ils les croisent bien moins souvent.
Alors franchement, qu'on vienne dire que des mecs passés entre les mains de monsieur 60%, ou du type à l'origine de l'affaire puerto sont clean... Je trouve ça drôle ;)

Et vous comprendrez bien sur que dans la mesure où les frères Scheck, ou Wiggins, ou Nibali, ou Vandevelde, ou Jean-Claude Vandamne collent une branlée à Sastre, Klöden (Il a pas eu Riis en Ds lui aussi ? Ah si, ptete bien.), etc... Bah j'ai des doutes sur eux aussi xD
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2009, 20:25

Fazaam a écrit:Mais nan les mecs, c'est l'entrainement 8-)

Basso aussi, c'était l'entrainement, Pantani aussi, Virenque aussi, Armstrong aussi, Merckx aussi, Hinault aussi, Cunego aussi, Landis aussi, Fignon aussi... Et Riis, les 60% d'hématocrite, c'était normal, il faisait de l'asthme voyons !

Y'a même pas à parler de dopage franchement... Ils sont tous chargés, même Van Hummel... Autant arrêter de mitonner, et de se voiler la face, et faire comme la NBA ou la NFL franchement :)

Allez on y va ?
1. Virenque, il a avoué avoir été dopé en 1997.
2. Ullrich, il bat Virenque en 1997.
3. Pantani, il bat Ullrich en 1998.
4. Armstrong, il bat Ullrich en 1999.
5. Armstrong, il colle une branlée à Pantani dans le Ventoux en 2000.
6. Beloki fait jeu égal ou presque avec Armstrong et Ullrich entre 99 et 2003.

Juste ça, je suis mort de rire qu'on me dise qu'Armstrong est clean ;)
Pour information, je citerais un coureur français (pardonnez moi de ne pas avoir de référence précise, je ne me rappelle pas son nom.. Par contre je peux vous dire que je l'avais lu dans Vélo-mag). "Le dopage, ça ne te fatigue pas moins, ça te permet juste de rouler 5km/h plus vite." (Citation à propos des montées, c'est important pour la suite.)

Donc en étant logique, et en admettant que les dopés ont dépassé les limites humainees, ce qui a été prouvé scientifiquement avec les calculs de puissance (blablabla ça veut rien dire, blablabla, oui on sait, les coureurs sont propres.), ça signifie que sans dopage : Ils sont à la limite des perfs humaines possibles.
On en déduira donc une dernière chose... S'ils sont à la limite des perfs humaines possibles sans dopage, comment expliquer que lorsqu'ils sont dopés, des gars propres les battent ?

Woké, pas le même potentiel, prédisposition naturelle, blablablablablablabla.
Je référerais juste les gens à le citation au dessus : 5km/h.

Maintenant, continuons de rigoler.

1. Basso bat Armstrong sur des étapes du tour (2004 si ma mémoire est bonne, mais je peux avoir tort), ou tout du moins fait jeu égal avec lui.
2. Cunego bat Basso. (Giro)
3. Landis bat Cunego (Tdf)
4. Contador bat Cunego (Tdf)

(J'ai des données moins précises, j'en ai eu un peu marre à un moment des comiques ;))

Ensuite, y'a toujours la grosse blague des directeurs sportifs, amoureux du cyclisme qui veulent transmettre la belle tradition.
1. Bjarn Riis, directeur sportif de
- Jan Ullrich
- Carlos Sastre

2. Manolo Saiz, directeur sportif de
- Joseba Beloki
- Igor Gonzalez de Galdeano
- Laurent Jalabert (Ouep, le mec qui passe de sprinter à grimpeur en un été... Vous connaissez Wiggins sinon ?)
- Carlos Sastre
- Et (j'ai des gros doutes la dessus) Alberto Contador.

3. Johan Bruyneel, directeur sportif de
- Lance Armstrong
- Alexandre Vinokourov
- Alberto Contador
- Floyd Landis
- Roberto Heras (vous savez, le mec qui lâchait tout le peloton, sauf Armstrong ?)
- Jose Luis Rubiera

Et puis j'en oublie surement un bon paquet.

Maintenant, je citerais une dernière personne : Willy Woet.
Là ou l'affaire Festina est merveilleuse, c'est qu'elle a prouvé que au final, le dopage dans le cyclisme n'était pas individuel à chaque coureur. Da. Le dopage est organisé en équipe, et au final, ces coureurs tout seul, ils trouvent rien ! Ils croiseront ptete un ptit docteur Ferrari au coin d'une rue, mais ça suffira pas, s'ils ont pas la complaisance/participation de leur équipe, et surtout la poussée à l'origine, ils les croisent bien moins souvent.
Alors franchement, qu'on vienne dire que des mecs passés entre les mains de monsieur 60%, ou du type à l'origine de l'affaire puerto sont clean... Je trouve ça drôle ;)

Et vous comprendrez bien sur que dans la mesure où les frères Scheck, ou Wiggins, ou Nibali, ou Vandevelde, ou Jean-Claude Vandamne collent une branlée à Sastre, Klöden (Il a pas eu Riis en Ds lui aussi ? Ah si, ptete bien.), etc... Bah j'ai des doutes sur eux aussi xD


Tu traite Merckx et Hinault, les deux plus grands champions de l'histoire du cyclisme, comme les vulgaires Riis Ugrumov et compagnie?
Je t'arrête là.Avant 91, un champion dopé restait un champion, car les produits dopants ne faussé pas encore le Tour.Même LeMond le disait, que en 90 il écrase le Tour même si lui étant propre il y avait des dopés.Par contre en 91 avec l'arrivée de l'EPO il disait que des seconds couteaux, gros comme Indurain et Riis, le battait en montagne comme par miracle.Il a dit que en 1 an, l'allure du peloton avait plus changer qu'en 10 ans de carriére.
Voilà la preuve.Hinault avait les capacités physiques hors norme, et Merckx encore plus.
Mais c'était pas les tarlouzes d'aujourd'hui, excusez moi de m'emporter, qui font 70 jours de course: eux ils faisaient toutes les classiques, les critériums et deux Grand Tour par ans à fond!D'ailleurs ça se voit au nombre de victoire, même les meilleurs sprinters d'aujourd'hui ont 4-5 fois moins de victoire qu'un Merckx ou un Hinault...

Par contre, tu me fait bien rire.
Oui 5 km/h de plus.
Mais tu lit pas bien.
Tu compare Basso sous EPO et Basso sans EPO, forcément le nouveau Basso est moins bon.
Tes comparaisons n'ont aucun sens.
Dans la même logique, on peut dire aussi que Pereiro est plus fort que Kloden, et Kloden plus fort qu'Armstrong(aujourd'hui). :lol:
Laisse moi rire.

Le dopage ne touche pas tout le peloton contrairement à ce que tu dis, même des Ricco et Vino, pourtant riches donc pouvant s'acheter les meilleurs produits se sont fait chopé, et sur le Tour de France, alors les autres aussi auraient du être positifs, nan?

Sinon, met toi sur un vélo chargé d'EPO 15 éme génération, et va gagner le Tour de France.Essaye seulement de ralier l'arrivée dans les délais.
T'y arrivera pas.

Je me demande comment tu peut être administrateur de ce forum, t'aime pas le cyclisme.
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2009, 20:31

Même si les exemples de Fazaam sont pas forcément idéals, il a raison, ouvre les yeux Armelc ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2009, 20:32

Cobra37 a écrit:Même si les exemples de Fazaam sont pas forcément idéals, il a raison, ouvre les yeux Armelc ;)

Donc Van Hummel est dopé?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Topic du dopage

Message19 Juil 2009, 20:42

Au niveau du V02 max, qui détermine la capacité pulmonaire des coureurs, donc leur potentiel, celui d'Armstrong est inférieur à 80, alors que Hinault et Lemond sont a 95.Bassons est lui à 85.1.Pantani à 85.
Quand à la perte de poids, il a gagner 0.2 kilos entre 1997 et 1999.
Un contrôle positif en 1999 aux corticoïdes.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron