Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 18:39


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic du dopage

Message29 Déc 2009, 15:08

De plus concernant Perraud ce ne sont pas ses débuts sur route, il a de l'expérience ;) Et puis c'est bien connu, les vttistes s'entraînent beaucoup sur route, plus que dans les sous-bois. Il est donc habitué aux vélos de chrono le garçon.
Hors-ligne

Boonen 59

  • Messages: 311
  • Inscrit le: 10 Sep 2009, 17:50

Re: Topic du dopage

Message30 Déc 2009, 11:49

Ben , Sven Nys est sur la route et il n'est pas un bon rouleur 8-)

Benjis a écrit:Hum ouai quand même mais bon 4em CDM et 2 moi après controlé positif on peut émettre des doutes sur sa performance.

L'an dernier Tuft 2eme du championnat du monde CLM derriere Grabsch .
Red Bull donne des aiiiiiles
Image
Hors-ligne

nono692551

  • Messages: 837
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 14:09

Re: Topic du dopage

Message30 Déc 2009, 13:41

Ne pas supporter un statut de favoris nous caractérise bien. je ne sais pas si c'est propre aux français mais ca y ressemble...
Pour le chrono, y a aussi un beau concours de circonstance avec des conditions climatiques très différentes pour les deux coureurs. Donc ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

bourinof

  • Messages: 94
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:14
  • Localisation: brest
  • Pseudo GameCenter: bourinof

Re: Topic du dopage

Message30 Déc 2009, 19:25

ok merci de tes précisions Greg ;)
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Speed-F

  • Messages: 773
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 11:39
  • Localisation: Le Havre (76)
  • Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Topic du dopage

Message30 Déc 2009, 22:56

nono692551 a écrit:Ne pas supporter un statut de favoris nous caractérise bien. je ne sais pas si c'est propre aux français mais ca y ressemble...
Pour le chrono, y a aussi un beau concours de circonstance avec des conditions climatiques très différentes pour les deux coureurs. Donc ...


Mettre la victoire de Peraud sur le compte du temps diffèrent entre lui et Chavanel s'est absurde. Le championnat de France C.L.M convenait parfaitement a Peraud. beaucoup de relance, pas mal de bosse. Chava' est passé a côté de son statut d'ultra favoris.
Peraud au mondial sur route (qu'il enchaine suite aux mondiaux VTT), récidive sa performance en C.L.M, se classe 12ème et à été le meilleur français des mondiaux. Pour moi, Peraud est plus un Evans qu'un Rasmussen. Mais j'ai bien peur qu'il fasse la même carrière que Martinez :(
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Topic du dopage

Message30 Déc 2009, 23:35

Speed-F a écrit:
nono692551 a écrit:Ne pas supporter un statut de favoris nous caractérise bien. je ne sais pas si c'est propre aux français mais ca y ressemble...
Pour le chrono, y a aussi un beau concours de circonstance avec des conditions climatiques très différentes pour les deux coureurs. Donc ...


Mettre la victoire de Peraud sur le compte du temps diffèrent entre lui et Chavanel s'est absurde. Le championnat de France C.L.M convenait parfaitement a Peraud. beaucoup de relance, pas mal de bosse. Chava' est passé a côté de son statut d'ultra favoris.
Peraud au mondial sur route (qu'il enchaine suite aux mondiaux VTT), récidive sa performance en C.L.M, se classe 12ème et à été le meilleur français des mondiaux. Pour moi, Peraud est plus un Evans qu'un Rasmussen. Mais j'ai bien peur qu'il fasse la même carrière que Martinez :(


C'est clair que quand on voit Casar depuis le Giro 2006, Gadret depuis le Giro 2006, Voeckler depuis le Tour 2004, Moncoutié sur le Tour... on se demande s'il n'y a pas un "syndrôme" français .
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic du dopage

Message01 Jan 2010, 23:05

ArMeLc-59 a écrit:
Speed-F a écrit:
nono692551 a écrit:Ne pas supporter un statut de favoris nous caractérise bien. je ne sais pas si c'est propre aux français mais ca y ressemble...
Pour le chrono, y a aussi un beau concours de circonstance avec des conditions climatiques très différentes pour les deux coureurs. Donc ...


Mettre la victoire de Peraud sur le compte du temps diffèrent entre lui et Chavanel s'est absurde. Le championnat de France C.L.M convenait parfaitement a Peraud. beaucoup de relance, pas mal de bosse. Chava' est passé a côté de son statut d'ultra favoris.
Peraud au mondial sur route (qu'il enchaine suite aux mondiaux VTT), récidive sa performance en C.L.M, se classe 12ème et à été le meilleur français des mondiaux. Pour moi, Peraud est plus un Evans qu'un Rasmussen. Mais j'ai bien peur qu'il fasse la même carrière que Martinez :(


C'est clair que quand on voit Casar depuis le Giro 2006, Gadret depuis le Giro 2006, Voeckler depuis le Tour 2004, Moncoutié sur le Tour... on se demande s'il n'y a pas un "syndrôme" français .


Les meilleurs Français arrivent à rivaliser avec les meilleurs cyclistes du mondes dans certains domaines, mais c'est assez "éphémère", et ça paraît peut-être un peu plus "humain".
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Jésus de Nazareth

  • Messages: 2046
  • Inscrit le: 08 Nov 2009, 19:18
  • Localisation: Audois délocalisé

Re: Topic du dopage

Message08 Jan 2010, 18:45

Mouais... Je crois pas trop que les Français soient des Saints..
Mais il manque une vraie bonne grosse équipe avec des entraîneurs efficaces (ils sont faciles à reconnaître en plus, ils portent des blouses blanches et ont souvent des surnoms charmants du genre "Docteur Sang").
Image
Image
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic du dopage

Message08 Jan 2010, 23:54

Jésus de Nazareth a écrit:Mouais... Je crois pas trop que les Français soient des Saints..
Mais il manque une vraie bonne grosse équipe avec des entraîneurs efficaces (ils sont faciles à reconnaître en plus, ils portent des blouses blanches et ont souvent des surnoms charmants du genre "Docteur Sang").


Pas forcément tous, ou en tout cas pas avec les mêmes produits. Il n'y a aucune raison que ça marche pour les autres et pas pour nous ... :|
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Jésus de Nazareth

  • Messages: 2046
  • Inscrit le: 08 Nov 2009, 19:18
  • Localisation: Audois délocalisé

Re: Topic du dopage

Message10 Jan 2010, 00:45

ça marche aussi bien pour nous : la preuve avec Absalon quiaurait le niveau pour un podium sur le Tour, et je ne parle pas des pistards ni des autres VTTistes.
La situation du cyclisme français est même meilleure que celle de l'Allemand. Et les Italiens se sont ressaisi depuis peu, mais ils ont eux-aussi connus un passage à vide, bien que moins long que les Anglais.
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)