Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 03:46


Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Le Tour de France 2011

Message30 Juin 2011, 20:13

ben d'un côté, il à été contrôlé positif... alors qu'est-ce qu'il fait là? "normal" qu'il se fasse siffler. Je peut pas dire que ça me choque, même si sa aurait pas été mon genre de faire ça.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

molokodrinker

  • Messages: 601
  • Inscrit le: 03 Juil 2009, 23:19
  • Localisation: Mars

Re: Le Tour de France 2011

Message30 Juin 2011, 20:16

Contaboss a écrit:Les français sont des bouzeux, je le clame haut et fort. ;)

Image


Non seulement 38 % des français....

ursul a écrit:ben d'un côté, il à été contrôlé positif... alors qu'est-ce qu'il fait là? "normal" qu'il se fasse siffler. Je peut pas dire que ça me choque, même si sa aurait pas été mon genre de faire ça.


moi aussi. Si j'avais été vendéen, je serais resté à la maison en fait en sachant que le tricheur etait là. Mais ça aurait été manquer de respect à tous les autres courreurs. C'est dur d'imaginer qu'elle est la bonne attitude à avoir. La seule bonne solution aurait été qu'il prenne 2 ans à l'epoque de l'affaire puerto et qu'il soit interdit de courrir à vie après le clnbuterol et la transfusion de 2010. Mais quand les instances ne font pas leur boulot, il est difficile pour le public de savoir comment réagir.
Moi, ça ne m'etonnerait pas qu'il y ait des problèmes plus grave sur la route d'ici 3 semaines....
Ce ne serait pas très beau, mais pas etonnant vu tous le mal que ce sale mec fait à notre beau sport. :(
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: Le Tour de France 2011

Message30 Juin 2011, 20:21

On ne siffle pas quelqu'un, c'est insultant. Il y en a vraiment qui devrait se faire rééduquer..
Image
Image
Image
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Le Tour de France 2011

Message30 Juin 2011, 20:32

Contaboss a écrit:On ne siffle pas quelqu'un, c'est insultant. Il y en a vraiment qui devrait se faire rééduquer..

On ne triche pas, c'est insultant pour ceux qui galèrent. Il y en a vraiment qui devrait (sic) se faire rééduquer..
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Natalz

  • Messages: 510
  • Inscrit le: 06 Juil 2009, 03:26
  • Localisation: fr
  • Pseudo GameCenter: Natalz

Re: Le Tour de France 2011

Message30 Juin 2011, 20:38

Contaboss a écrit:On ne siffle pas quelqu'un, c'est insultant. Il y en a vraiment qui devrait se faire rééduquer..


Après faut te mettre dans un contexte sportif, le sport est bourré de passions et quand un sportif n'est pas apprécié c'est pas rare de le voir se faire siffler. Là t'as un gars qui est fortement suspecté de dopage, donc d'avoir sali l'épreuve et qui se représente au départ cette année, ça plaît pas forcément à tout le monde. Un peu dommage par contre que ca arrive lors du protocole officiel de la présentation des coureurs...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Le Tour de France 2011

Message30 Juin 2011, 21:13

Liège 2004, Armstrong a eu son lot de sifflet lors de la présentation des équipes et pareil qd il s’élançait pour le clm tandis que Ullrich avait été acclamé :D
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Re: Le Tour de France 2011

Message30 Juin 2011, 21:17

Laurent a écrit:Liège 2004, Armstrong a eu son lot de sifflet lors de la présentation des équipes et pareil qd il s’élançait pour le clm tandis que Ullrich avait été acclamé :D

enfin entre schleck et ullrich, il y a une différence de mentalité, de classe, de talent et d'esprit !
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: Le Tour de France 2011

Message30 Juin 2011, 21:36

En espérant ne pas être hors sujet, mais surtout parce que ça n'avait rien à faire dans le topic photo de cyclisme, voici le cadeau d'Alberto Contador pour tous ses coéquipiers. De quoi motiver l'équipe comme il faut. :D


Image


Via Twitter c'est Richie Porte qui a fait tomber la news. :)
Image
Image
Image
Hors-ligne

Qua

  • Messages: 29
  • Inscrit le: 15 Juin 2009, 00:54
  • Pseudo GameCenter: qua

Re: Le Tour de France 2011

Message30 Juin 2011, 21:40

En même temps s'il est là c'est qu'on lui a autorisé. Donc c'est pas sa faute, mais plus celle des instances cyclistes qui auraient du lui interdire de tour ou de course, au moins jusqu'à son prochain procès.
Et bien non elle l'on autorisé, à sa place, jme srais présenté également vu que j'en ai le droit.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max_PCM

  • Messages: 5274
  • Inscrit le: 05 Mai 2010, 20:19

Re: Le Tour de France 2011

Message30 Juin 2011, 21:49

Il faudrait peut-être rappeler certains principes :
- Le public a le droit de siffler, rien ne l'en empêche.
- Contador a le droit de participer au Tour, la présomption d'innocence existe pour chaque citoyen

Cependant, on peut déplorer :
- L'attitude du public qui est, malgré tout, heureux de voir du spectacle et le Tour, sinon ils ne seraient pas là.
- La lenteur des différentes autorités compétentes (UCI, Fédé espagnole, TAS, AMA, ...)
- La malhonnêteté du milieu du vélo. J'ai pu lire ici plus haut que "on ne triche pas", il faut savoir que Contador n'a pas plus triché que Schleck ou Cancellara avec son pseudo "vélo motorisé". Il ne faut pas croire que le monde du cyclisme de haut niveau est propre. Même en catégories de jeunes/amateurs, on a des échos de dopages.

Je pense que si dans les semaines à venir, Contador laisse un étape à un français à la Tiralongo, le public français le remerciera et oubliera tout le passé. Le public français semble donc fort "opportuniste". Les réactions de plusieurs coureurs sont équivoques sur les différents réseaux sociaux... En voici une :
David Boucher a écrit:Quel gâchis d'avoir un pays si joli avec la plus belle course à étapes du monde et d'avoir des gens qui le peuplent si cons... Pfff des blaireaux qui connaissent à peine le vélo, qui sont chauvins comme pas deux et qui croient que le monde leur appartient, se permettent de siffler Contador. S'il roule c'est qu'il peut alors respectons la décision.

Pour rappel, David Boucher est de nationalité française.
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron