Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 11:59


Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Deaddisco

Graph Staff

  • Messages: 2788
  • Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:54
  • Localisation: Lille / Sümeg / Ghimeș-Făget
  • Pseudo GameCenter: Deaddisco

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Juil 2011, 21:47

Gilbert, j'y crois pas perso :? .
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Juil 2011, 21:52

Ouf ...... A mon avis Gilbert à Mûr de Bretagne, à Cap Fréhel, à Lisieux .... Ca fait des points pout le maillot vert ..... Puis le massif central .....
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Deaddisco

Graph Staff

  • Messages: 2788
  • Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:54
  • Localisation: Lille / Sümeg / Ghimeș-Făget
  • Pseudo GameCenter: Deaddisco

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Juil 2011, 21:55

Cobra37 a écrit:Ouf ...... A mon avis Gilbert à Mûr de Bretagne, à Cap Fréhel, à Lisieux .... Ca fait des points pout le maillot vert ..... Puis le massif central .....


Vu comme ça :mrgreen: .
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Juil 2011, 21:55

Tout va se jouer a Chateauroux pour moi. Le sprint est proche de l'arrivée et une usine telle que l'HTC a moyen de faire le doublé et d'engranger des points.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Juil 2011, 22:05

Ouga a écrit:Tout va se jouer a Chateauroux pour moi. Le sprint est proche de l'arrivée et une usine telle que l'HTC a moyen de faire le doublé et d'engranger des points.


* Pour Cavendish j'entends, car pour Rojas et Gilbert, y'a des points à outrance à chercher sans les sprinteurs. Sur l'étape de saint-flour pas exemple.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

godfather74

  • Messages: 389
  • Inscrit le: 16 Juil 2009, 13:48
  • Localisation: Haute Savoie
  • Pseudo GameCenter: godfather74
  • XBox 360 Gamertag: GoC Niinjassass

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Juil 2011, 22:13

Ca vous fait pas bizarre de dire que Gilbert est un favori du maillot vert !? Sacré Tour qu'ils ont dessiné cette année je suis fan :D
Chavanel va gagner le Tour !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Juil 2011, 22:30

Je me dis aussi que c'était dessiné pour Valverde, qui aurait été apte à jouer les pois le vert et pourquoi pas le jaune :/
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Juil 2011, 23:14

Moi ca ne me choque pas, le maillot Vert et avant tout un classement de la régularité lors du classement à l'arrivée. Pour moi les points distribué devraient être les mêmes que cela soit un CLM, une etape de Montagne ou de plaine. Je préfère voir des mecs un peu tout terrain (genre Zabel ou Hushovd: des sprinters qui cela dit pouvaient marquer des points un peu partout, voir des Jalabert ou des Gilbert, c'est à dire plutot puncheur-sprinter voir grimpeur pour le Français) que des pures sprinters à la Cav ou Cipollini ou Kirsipuu a leur epoque qui quand ils n'abandonnaient pas, lachaient 45' par etape de montagne.

A vrai dire, j'aime bien l'idée du Maillot Vert qui ne gagne pas beaucoup mais qui toujours bien placé domine ce classement.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Juil 2011, 23:43

je doit avouer que ça fait un long moment que je ne considère plus le maillot vert comme le meilleur sprinteur mais comme le plus régulier. tu rajoute une ou deux étapes de montagne et même avec le barême actuel un grimpeur/puncheur à la rodriguez ou à la Valverde peut être très compétitif au classement du maillot vert
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Le Tour de France 2011

Message05 Juil 2011, 08:14

Tout a fait d'accord avec Polo

Avant, le maillot vert à Paris c'était ceux qui arrivaient à passer la montagne, en premiere semaine on avait Cippolini, Cavendish, Boonen qui cartonne à toutes les étapes et après à la 1er ou 2eme étape il abandonne, pourtant c'était les plus fort, resultat on avait comme chaque année un Zabel ou Hushovd

Maintenant le maillot vert c'est plutôt reservé aux puncheurs-sprinteurs c'est assez ouvert, et comme maintenant dans le tour on veut plus de spectacle on trouve de plus en plus d'étapes de puncheur, des étapes où les coups de bordure sont faisables. On a de moins en moins de sprints massifs (je dirais tant mieux car on s'emmerde pendant 5h en attendant l'arrivée groupée...).
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)