Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 00:39


Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Llover

  • Messages: 111
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 19:38

Re: Le Tour de France 2011

Message10 Juil 2011, 23:54

Contador comme Schleck comme le gros du peloton manque de panache, de prise de risque et pas depuis l'année dernière malheureusement. Il se contente d'une dixième place et flippe à l'idée d'attaquer de peur de tout perdre. Parfois même un mec top 15 préférera garder sa place et suivre les gros plutôt que tenter quelque chose (je parle même pas de ceux sur le podium).
Les seuls mec qui en on sont de l'ancienne génération (Vinokourov, Voeckler, Voigt) et n'ont jamais ou presque été des prétendant à la victoire du tour hormis Vino il y a quelque année).
Le coureur dont j'attends énormément aujourd'hui, c'est Samuel Sanchez qui à perdu pas mal de temps et qui doit montrer ce qu'il vaut car il en a les capacités.

Par contre croire que Contador puisse battre Cancellara sur un chrono, oui si Cancellara est hors de forme mais un Cancellara à 70 %, il n'y à que 4-5 mecs capable de le battre et pas Contador (Martin, Millar, Wiggins en premier lieu)
Hors-ligne

Llorente

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 03 Juil 2011, 09:58

Re: Le Tour de France 2011

Message10 Juil 2011, 23:56

Il a mangé sévère le pauvre
"Malheureusement, l’hiver pour le cancereux c’est l’étape de montagne : ça passe ou ça casse...là visiblement il est mal partie pour remporter le maillot à poids votre mari !"
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Le Tour de France 2011

Message11 Juil 2011, 00:11

Bien malin celui qui trouvera les coureurs qui feront de 4e à 10e, ça promet :)
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Le Tour de France 2011

Message11 Juil 2011, 00:14

Ca sent quand même le Contador - Schleck - Evans sur le podium, dans quel ordre, je ne sais pas mais...

Evans me semble quand même vraiment bien cette année.
Contador fait plus émoussé, mais bon on verra, c'est quand même un sacré champion.
Pour A Schleck, pour moi c'est un peu l'inconnu.

Je pense que les autres ne sont pas au niveau de ses 3 la.

Voeckler gardera peut être son maillot Mardi soir, mais Mercredi soir je pense que se sera finit.
Par contre un Top 10 et/ou un maillot à Pois c'est envisageable.
Et un Français qui fait top10 + maillot à pois ca éclaircirais quand même le ciel du cyclisme français.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

ben593

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 00:07

Re: Le Tour de France 2011

Message11 Juil 2011, 00:37

C'est juste énorme d'avoir fini l'étape. Respect Hoogerland !


Plein de frisson de le voir en larme sur le podium pour le maillot a pois et pour le prix de Combativité.
Hors-ligne

CSC_3187

  • Messages: 294
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 21:40

Re: Le Tour de France 2011

Message11 Juil 2011, 01:25

joyako a écrit:Maintenant les leaders n'attaquent que quand tous les équipiers sont morts, à 10km de l'arrivée. Stupide ! Un Conta à 70% vaut bien un Voigt à 100% ou un LLS à 85% ! Les attaques de loin n'existent plus, et ça me désole.


Si en valeur pure, c'est à peu près vrai, ça ne tient plus sur la durée. Un leader à l'abri du peloton dépense moins d'énergie qu'un leader qui cravache seul. Quand un équipier est fatigué, on peut le changer, celui qui est seul non. Au final, quand le leader resté à l'abri de son équipe se décide à attaquer, il peut avalement tranquillement celui qui en a trop fait.

Les équipiers sont pratiquement aussi forts que les leaders, ça commence à faire quelques années que ça dure et avec les vitesses atteintes sur certaines portions aujourd'hui, le rapport de force est très défavorable aux attaquants. Ce sont surtout les vallées et les zones de transition qui sont délicates à négocier.

Si Contador veut attaque de loin pour faire un numéro, c'est sur l'enchainement de l'étape de jeudi qu'il a le plus de chances. C'est sans temps mort et essentiellement de la montée qui minimise le phénomène d'aspiration. Sur une étape comme celle de Beille, c'est suicidaire de sortir avant la montée finale. Dans ce genre de montées, il est facile de trouver un équipier suffisamment costaud pour faire un tempo dissuasif. Il faut donc attendre que ça se libère sous peine de gaspiller inutilement de l'énergie.
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Le Tour de France 2011

Message11 Juil 2011, 08:22

Partir de loin quand on joue le general c'est du suicide et ça me parait contreproductif, j'ai encore souvenir de Pantani qui l'avait fait avec son equipe de branques il ya de ça quelques années : il avait tout perdu ce jour la.

Creuser un écart face à des équipes dans les montées c'est pas si simple, dans la vallée c'est encore plus dur.

Etre à bloc dans les côtes, resister dans la plaine, puis après il faut encore résister à la montée des leaders dans le dernier col, c'est imposssible sauf si tu es chargé comme Riis en 1996 (et encore à mon avis sur 5h d'effort tu es bon pour un AVC!)
Hors-ligne

Crostis_93

  • Messages: 81
  • Inscrit le: 02 Juil 2011, 10:45

Re: Le Tour de France 2011

Message11 Juil 2011, 10:36

Contador a battu Cancellara sur le chrono d'Annecy je rappelle sur le tour 2009 mais sinon la masse est trop forte maintenant donc tout le monde est capable de sucer c'est ça qui ne va pas, quand je vois que Riblon ou Nocentini résistaient à des Contador dans les Pyrénées par exemple alors qu'avant si Armstrong faisait rouler sa garde, à moins d'avoir des prétendants devant, ils revenaient d'un coup et tout le monde lâchait.
Contador ne manque pas de panache, sur le Giro il a attaqué tout le temps même quand il avait gagné largement, en fait les principaux prétendants n'étant pas rouleurs du tout, ils sont incapables de partir seuls et en montée ils sont incapables de résister.
Pourquoi sur le Giro il y a du panache et pas que des grimpeurs/suceurs alors? Anton qui gagne au Zoncolan devant tous les meilleurs, Contador qui défonce tout à l'Etna, Rujano qui attaque, l'étape où Nibali attaque dans la descente et où Contador/Rujano avaient attaqué assez loin de l'arrivée, et parlons du 2010, là encore plus d'attaques. Et ensuite, t'avais les Rodriguez/Menchov/Gadret qui tentaient de prendre du temps.
Même sur la Vuelta, ça attaque et ça finit en solitaire malgré le fait qu'il n'y ait que des ascensions finales.
En fait, ce qui tue le tour est que les grimpeurs n'ont plus besoin d'attaquer car il y a peu de chronos (En général, un long à la fin donc les grimpeurs sont avantagés par la récupération) donc ils sucent les roues, avant les grimpeurs pour gagner devaient attaquer, avec des parcours comme maintenant, Pantani aurait explosé tout sans avoir besoin de l'exploit, Chiappucci aurait battu Indurain et j'en passe, on n'aurait pas eu le droit à ces exploits de grimpeurs.
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.
Hors-ligne

CSC_3187

  • Messages: 294
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 21:40

Re: Le Tour de France 2011

Message11 Juil 2011, 12:20

Pourtant, sur le Giro et la Vuelta, il n'y a pas plus de contre-la-montre que sur le TDF de cette année. Les grimpeurs-suceurs n'auraient donc pas besoin d'attaquer plus qu'ici. La vraie raison serait plutôt à chercher ailleurs, sinon ce n'est pas cohérent.

Contador peut battre Cancellara, sur un chrono de 3ème semaine relativement difficile, qui avantage la récupération du grimpeur qu'est aussi Contador. Sur les routes plates de Bordeaux en 2010, l'Espagnol n'a affiché qu'une piètre résistance. A armes égales, Cancellara se balladera.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Le Tour de France 2011

Message11 Juil 2011, 12:39

Y'a pour moi trois critères :

1) Les pentes sont plus sélectives, les moins forts sont en dedans et du coup les plus forts peuvent mettre des mines.
2) Le plateau. Parceque ça y joue. C'est plus facile de lâcher Nibali que Andy.
3) La peur. On préfère rater un Giro qu'un Tour
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)