Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 11:10


Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

cunego619

  • Messages: 900
  • Inscrit le: 27 Août 2009, 18:38
  • Localisation: Marseille
  • Pseudo GameCenter: cunegomounir

Re: Le Tour de France 2011

Message16 Juil 2011, 19:28

roudou83 a écrit:1998 Marco Pantani (ITA) 43 min 30 s --> 439W environ
2002 Lance Armstrong (USA) 45 min 43 s --> 418W environ
2004 Lance Armstrong (USA) 45 min 30 s --> 420W environ
2007 Alberto Contador (ESP) 44 min 08 s --> 431W environ
2011 Jelle Vanendert (BEL) 46 min 04 s --> +/- 415W environ (Le peloton favori a 407W environ)

--> NO COMMENT

Source Wikipedia

Effectivement cette année ça roule moins vite dans le plateau de Beille

Entre vanendert et plusieurs vainqueurs de grandeurs tours y a une difference
Pronos :
2012:
Tour:Etape 1
Vuelta:Etape 17
Eneco Tour:
2eme Général final
Classement annexes géneral et combativité
Tour du Piémont 12
Tour de Lombardie 11
Team Nutella - Mars : @DamianoMysterio
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: Le Tour de France 2011

Message16 Juil 2011, 19:30

Ils vont pas se regarder dans le blanc des yeux jusqu'a Grenoble hein^^ (enfin heu j'espere!)

Sinon, Voeckler en jaune a Paris? :lol: :lol: :lol:
Hors-ligne

cunego619

  • Messages: 900
  • Inscrit le: 27 Août 2009, 18:38
  • Localisation: Marseille
  • Pseudo GameCenter: cunegomounir

Re: Le Tour de France 2011

Message16 Juil 2011, 19:33

Mancebo a écrit:ps : a tous ceux qui pensent que mon déroulement utopiste, j'ai le souvenir d'un Franck Schleck qui a su partir dés le pied (approximativement) d'une ascension alors qu'il était un client sérieux (prato nevoso ou l'étape juste avant, ou il était partit avec les 2 saunier duval, l'année ou son coéquipier l'emporté (tiens tiens !)

c'etait hautacam avec cobo et piepoli
Pronos :
2012:
Tour:Etape 1
Vuelta:Etape 17
Eneco Tour:
2eme Général final
Classement annexes géneral et combativité
Tour du Piémont 12
Tour de Lombardie 11
Team Nutella - Mars : @DamianoMysterio
Hors-ligne

cunego619

  • Messages: 900
  • Inscrit le: 27 Août 2009, 18:38
  • Localisation: Marseille
  • Pseudo GameCenter: cunegomounir

Re: Le Tour de France 2011

Message16 Juil 2011, 19:37

et vous l'avez vu le gros a chaque relais il croyait que c'etait une attaque
TA:oh la la attaque euh enfin acceleration d'ivan basso non c'est juste un relais pour revenir sur samuel sanchez
contador qui attaque franck schleck non c'est franck qui revient sur contador lui meme sur andy lui meme sur thomas
c'etait un massacre today avec ses blagues :shock:
Pronos :
2012:
Tour:Etape 1
Vuelta:Etape 17
Eneco Tour:
2eme Général final
Classement annexes géneral et combativité
Tour du Piémont 12
Tour de Lombardie 11
Team Nutella - Mars : @DamianoMysterio
Hors-ligne

Mancebo

  • Messages: 10
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 15:43

Re: Le Tour de France 2011

Message16 Juil 2011, 19:37

cunego619 a écrit:
Mancebo a écrit:ps : a tous ceux qui pensent que mon déroulement utopiste, j'ai le souvenir d'un Franck Schleck qui a su partir dés le pied (approximativement) d'une ascension alors qu'il était un client sérieux (prato nevoso ou l'étape juste avant, ou il était partit avec les 2 saunier duval, l'année ou son coéquipier l'emporté (tiens tiens !)

c'etait hautacam avec cobo et piepoli


c'était donc l'étape juste avant, donc c'est a prato nevoso qu'il avait pris le maillot ! :)

Merci je vais vite éditer :p
Hors-ligne

InToZ

  • Messages: 213
  • Inscrit le: 31 Juil 2009, 17:15

Re: Le Tour de France 2011

Message16 Juil 2011, 20:04

L'étape d'aujourd'hui montre le manque de confiance générale des leaders. Entre Contador qui n'est pas très bien, Evans et Basso qui font que sucer, et les frères Schleck qui ont peur à chaque fois qu'ils attaquent on n'est pas prêt de voir des attaques. Je pense qu'aujourd'hui le plus fort c'est Andy (avec Voeckler ?) mais que Frank n'était pas très bien dans la dernière montée. C'est peut-être pour ça que Andy n'a pas tout donné pour sauver son frère. Le pire c'est que il y a deux fois où il parvient à distancer Contador, dont une où il part tout seul avec juste Voeckler dans sa roue. Le problème c'est qu'il croit que tout le monde suit alors il coupe. Pendant ce temps tout le monde revient et quand il se retourne il voit tout le monde. S'il avait vraiment attaqué à fond il aurait pu lâcher tous les autres mais aurait cramé Frank. En fait le seul favori qui a oser attaquer à part les frères, c'est Sanchez, et petit à petit il revient au général sans que les autres ne se méfient. Va falloir revoir les ambitions de tous, pour l'instant le Tour se joue entre Evans et Voeckler sur le CLM de Grenoble. Si les Léopard analysent la montée d'aujourd'hui ils verront que les autres sont moins forts et qu'il devront attaquer franchement, parce que là ils ont tellement peur qu'ils n'osent pas...

Voeckler impressionnant :o Si ça continue il va garder le jaune jusqu'à Grenoble au moins :lol: J'espère vraiment que les Schleck vont ouvrir leurs yeux, qu'ils se décident à attaquer à deux ou bien quitte à faire perdre du temps à l'un que l'autre gagne le Tour. Pour Contador c'est fini, même s'il arrive à retrouver une très bonne forme, il lâchera tout le monde sauf Andy, et vu son retard c'est cuit.
Hors-ligne

roulibre

  • Messages: 3
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 16:10

Re: Le Tour de France 2011

Message16 Juil 2011, 20:30

cunego619 a écrit:et vous l'avez vu le gros a chaque relais il croyait que c'etait une attaque
TA:oh la la attaque euh enfin acceleration d'ivan basso non c'est juste un relais pour revenir sur samuel sanchez
contador qui attaque franck schleck non c'est franck qui revient sur contador lui meme sur andy lui meme sur thomas
c'etait un massacre today avec ses blagues :shock:



Normal c est pour qu un max de gens restent devant la télé, a nous faire croire que chaque jours c est une etape qui va marquer le tour de france, bonne blague :lol: a part les chutes y a rien a retenir de ce tour, si le maillot jaune de thomas....
Hors-ligne

Queen

  • Messages: 34
  • Inscrit le: 19 Juin 2011, 22:38

Re: Le Tour de France 2011

Message16 Juil 2011, 21:46

La tactique des Leopard est bien pourrie aussi. Gerdemann a servi à rien, Fuglsang déçoit énormément et je ne parle pas de l'organisation Image

Ils sont ridicules, Voigt s'épuise à rouler comme un malade et à 12 kms de l'arrivée, y'a plus personne, n'importe quoi Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Natalz

  • Messages: 510
  • Inscrit le: 06 Juil 2009, 03:26
  • Localisation: fr
  • Pseudo GameCenter: Natalz

Re: Le Tour de France 2011

Message16 Juil 2011, 23:02

Sinon il y a aussi l'ami Samuel Sanchez qui fait son bonhomme de chemin sur ce Tour ou du moins qui rattrape le gâchis du début de Tour. Il avait pris cher sur les premières étapes du Tour (chute, clm par équipe,...) en étant relégué à pas loin de 4 minutes mais il refait petit à petit son retard. A Luz-Ardiden, il a repris 30 secondes minimum à tous les leaders et au plateau de Beille, il a repris plus de 25 secondes pour pointer terminer à la 6e place du général à 3 min 44 s de Voeckler. S'il continue comme ca, un top 5 semble à sa portée et même peut-être un podium s'il peut encore prendre du temps même si ca semble compliqué. Ca fait plaisir, j'aime bien ce coureur :)
Hors-ligne

InToZ

  • Messages: 213
  • Inscrit le: 31 Juil 2009, 17:15

Re: Le Tour de France 2011

Message16 Juil 2011, 23:06

Oui c'est ce qu'on attend tous après un si gros travail de la part d'une équipe c'est l'attaque sèche, le mec donne tout, il fait pas une accélération de vingt mètres et coupe son effort. Mais le problème chez Léopard c'est qu'on veut faire d'une pierre, deux coups avec les deux frères. Comme aujourd'hui Frank n'était pas au top, Andy préfère faire un tempo avec quelques attaques plutôt que de partir au risque de faire perdre du temps à son frère. En plus j'ai l'impression qu'il n'a pas conscience qu'il est plus fort que les autres. Si vraiment il avait confiance en lui, il attaquerait franchement, alors que là il redoute un contre de Contador.

Enfin bon, s'ils veulent gagner le Tour ils seront bien obligés de lâcher Evans donc on les verra quand même tout donner ne serait-ce que sur la dernière étape. Espérons quand même des attaques là où on ne les attends pas, dans l'étape de Gap ou de Pinerolo. Puis une vraie bagarre au Galibier et à l'Alpe.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité