Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 09:50


Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max_PCM

  • Messages: 5274
  • Inscrit le: 05 Mai 2010, 20:19

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Août 2011, 10:55

Rifilou a écrit:
PrizeR a écrit:En parlant des spectateurs ce qui m'a impressionné c'est le nombre de Norvégiens présents sur le bord des routes cette année. J'ai pas souvenir d'en avoir vu autant dans les précédentes éditions, ou alors je faisais pas gaffe (ce qui est possible ^^).

Et les coureurs leur on bien rendu avec EBH et Hushovd 8-)

Pendant le tour j'étais en vacances en norvège et je regardait les étapes en norvègien (une langue incomprehensible) et le jour ou EBH gagne devant Mollema, le commentateur a hurlé sur 1 km "EDVALD BOHASSON HAGEN, THE ALIEN" puis d'autres truc en norvegiens .
Faut dire ue les norvegiens sont de grands fan de cyclisme, leur vacances preféré sont je prend un vélo et une tente et je sillone le pays dans la journée dort en tente la nuit pour repartir bien tôt le lendemain matin.

T'as pas une vraie culture du vélo non plus comme le disais Hagen ...

Je pense surtout que c'est leur sport "d'été" laissant le ski pour l'hiver :mrgreen:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

baboins

  • Messages: 246
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 21:11

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Août 2011, 11:25

Max_PCM a écrit:T'as pas une vraie culture du vélo non plus comme le disais Hagen ...

Je pense surtout que c'est leur sport "d'été" laissant le ski pour l'hiver :mrgreen:

en tous cas dans les deux disciplines ils excellent!
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

veji1

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 13:40

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Août 2011, 11:29

Romain_11700 a écrit:
Natalz a écrit:J'ai une question tournée sur les Grands Tours en général : pourquoi le Tour (et les Grand Tours) a-t-il 21 étapes ?


Il pourrais effectivement y avoir plus de 21 jours (ou moins).
Reglement UCI pour un grand tour :
Durée : entre 15 et 23 jours
Distance journalière moyenne : 180km
Distance maximale :
- Course en ligne : 240km (sur dérogation autorisation de faire 2 étapes maxi de plus de 240km)
- CLM/I : 60km
- CLM/E : 60km
Demi étapes : Interdites
Distance : max 3500 km
Jours de repos : 2 jours de repos équitablement répartis (sauf dérogation un transfert n'est pas considéré comme un repos)
Bonifications :
- 3 sprints intermédiaires max par étape.
- Impossible de prévoir des bonification aux sprints intermédiaire s'il n'y a pas de bonifications à l'arrivée.
- Aucune bonification ne peut être attribué lors des CLM et pour le prologue


En fait ça veut dire que 21 jours de course est le maximum pour un grand tour, vu q'un grand tour peut faire maximum 23 jours avec 2 jours de repos dedans... Ensuite les règles sur la durée des étapes ne sont pas tant faites pour la santé des coureurs mais pour des considérations médiatiques et de suspens.. On peut parfaitement imaginer qu'il y ait un gros coureur cycliste italien ou français qui soit une brute en CLM, à la Tony Martin, mais un peu court en montagne... Les organisateurs pourraient être tentés de mettre deux fois 100 bornes de CLM individuels pour lui donner assez de temps d'avance en montagne... D'une certaine manière ce règlement permet aux tours de garder une part de leur prévisibilité, même s'il est largement artificiel...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Août 2011, 11:47

paul1996 a écrit:c'est quoi une demi étape?


Que le départ, pas l'arrivée.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Août 2011, 12:57

veji1 a écrit:
Romain_11700 a écrit:
Natalz a écrit:J'ai une question tournée sur les Grands Tours en général : pourquoi le Tour (et les Grand Tours) a-t-il 21 étapes ?


Il pourrais effectivement y avoir plus de 21 jours (ou moins).
Reglement UCI pour un grand tour :
Durée : entre 15 et 23 jours
Distance journalière moyenne : 180km
Distance maximale :
- Course en ligne : 240km (sur dérogation autorisation de faire 2 étapes maxi de plus de 240km)
- CLM/I : 60km
- CLM/E : 60km
Demi étapes : Interdites
Distance : max 3500 km
Jours de repos : 2 jours de repos équitablement répartis (sauf dérogation un transfert n'est pas considéré comme un repos)
Bonifications :
- 3 sprints intermédiaires max par étape.
- Impossible de prévoir des bonification aux sprints intermédiaire s'il n'y a pas de bonifications à l'arrivée.
- Aucune bonification ne peut être attribué lors des CLM et pour le prologue


En fait ça veut dire que 21 jours de course est le maximum pour un grand tour, vu q'un grand tour peut faire maximum 23 jours avec 2 jours de repos dedans... Ensuite les règles sur la durée des étapes ne sont pas tant faites pour la santé des coureurs mais pour des considérations médiatiques et de suspens.. On peut parfaitement imaginer qu'il y ait un gros coureur cycliste italien ou français qui soit une brute en CLM, à la Tony Martin, mais un peu court en montagne... Les organisateurs pourraient être tentés de mettre deux fois 100 bornes de CLM individuels pour lui donner assez de temps d'avance en montagne... D'une certaine manière ce règlement permet aux tours de garder une part de leur prévisibilité, même s'il est largement artificiel...


Ce qui veux dire aussi qu'un tour de 20 étapes serais possible pour un départ du Qatar pour faire 3-4 étapes et un jour de transfert qui ne serais pas de repos pour rentrer en France et attaquer le premier massif le après avoir fait 1 ou 2 étape de plaine (ou de moyenne montagne)
Bref, ce serait pas choquant car le règlement prévoit plus ou moins le cas
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

baboins

  • Messages: 246
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 21:11

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Août 2011, 13:07

Ce qui veux dire aussi qu'un tour de 20 étapes serais possible pour un départ du Qatar pour faire 3-4 étapes et un jour de transfert qui ne serais pas de repos pour rentrer en France et attaquer le premier massif le après avoir fait 1 ou 2 étape de plaine (ou de moyenne montagne)
Bref, ce serait pas choquant car le règlement prévoit plus ou moins le cas

c'est ridicule de faire partir le tour de FRANCE au quatar.ça servirai à faire 3 étapes de plaines inutiles,un jour de transport casse-patte,tout ça pour prendre l'avion vers la france pour rouler. :roll:
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

Nold

  • Messages: 169
  • Inscrit le: 05 Août 2009, 09:15
  • Localisation: village perdu du 77

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Août 2011, 13:22

baboins a écrit:c'est ridicule de faire partir le tour de FRANCE au quatar.ça servirai à faire 3 étapes de plaines inutiles,un jour de transport casse-patte,tout ça pour prendre l'avion vers la france pour rouler. :roll:

La remarque, je pense, était réglementaire.

Les départs à l'étranger trouvent leurs intérêts ailleurs que dans le coté sportif de l'épreuve. La plupart du temps des étapes équivalentes sont trouvable en france (sauf peut être les 45° à l'ombre du quatar mais ils sont capable de construire des routes climatisées pour l'occasion)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Août 2011, 13:31

baboins a écrit:
Ce qui veux dire aussi qu'un tour de 20 étapes serais possible pour un départ du Qatar pour faire 3-4 étapes et un jour de transfert qui ne serais pas de repos pour rentrer en France et attaquer le premier massif le après avoir fait 1 ou 2 étape de plaine (ou de moyenne montagne)
Bref, ce serait pas choquant car le règlement prévoit plus ou moins le cas

c'est ridicule de faire partir le tour de FRANCE au quatar.ça servirai à faire 3 étapes de plaines inutiles,un jour de transport casse-patte,tout ça pour prendre l'avion vers la france pour rouler. :roll:


Comme il est ridicule de la faire à Liège, Londres, Amsterdam, Barcelone, Dublin................. et j'en passe.
Le Tour doit partir de France à mes yeux. Seulement, on en entends parler de partir du Qatar, je fais donc remarquer que le règlement le prévois comme l'a signalé Nold ;)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Deaddisco

Graph Staff

  • Messages: 2788
  • Inscrit le: 10 Juil 2009, 19:54
  • Localisation: Lille / Sümeg / Ghimeș-Făget
  • Pseudo GameCenter: Deaddisco

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Août 2011, 14:03

Je suis d'accord avec Romain, le Tour de France doit partir de France.

Même si je n'avais pas été gêné par les départs d’Angleterre ou de Belgique, surtout de Belgique parce que c'est un peu comme l'une de nos colonies quoi (C'était gratuit :mrgreen: ). Un départ du Maroc ou d'Algérie, limite, j'aurais pu le comprendre, et encore, mais du Qatar ... Non :x . Première raison : Qatar en juillet, c'est du 40-45°C ! C'est pas pour rien que le Tour du Qatar se déroule en début d'année, car c'est la période hivernale. C'est le meilleur moyen de faire cramer les mecs dès le départ et de leur coller des insolations ou autre. Deuxième raison : Intérêt pour la course ? A part l'argent ? Autant leur faire grimper la dune du Pyla. Troisième raison : Jean-Paul Ollivier va s'emmerder sévère ! Quatrième Raison : A part le trafic d'arme, le financement du terrorisme, les pots de vins à nos dirigeants et le pétrole, ils ont aucun lien avec la France. Cinquième raison : Ils ont même pas de coureurs cycliste de haut niveau :(.

Enfin des raisons, y'en à des pelletées ! Par contre, départ des Antilles, je dis oui :mrgreen: . Enfin ce qui est rassurant, c'est que c'est juste l'émir qui le veut en tapant du pied avec ses gros billets.
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Natalz

  • Messages: 510
  • Inscrit le: 06 Juil 2009, 03:26
  • Localisation: fr
  • Pseudo GameCenter: Natalz

Re: Le Tour de France 2011

Message04 Août 2011, 14:32

Un grand départ hors de France me gêne pas particulièrement. Même si c'est le Tour de France, ca permet de développer l'image du Tour dans les autres pays et de visiter des coins qu'on n'a pas l'habitude de voir. Après, il faut que ca reste cohérent dans les départs, que ca soit un pays relativement proche de la France : j'avais lu il y a quelques temps des rumeurs comme quoi des villes des Etats-Unis et d'Asie avaient proposé leur candidature pour un grand départ, c'est moche je trouve...

De toute façon, ca risque de continuer comme cela. C'est pas Prudhomme qui avait dit il y a quelques années que selon ses plans, sur une période de 5 ans il devait y avoir 3 grands départs de l'étranger et 2 de France ? D'ailleurs on peut le constater : 2009 était à l'étranger, 2010 à l'étranger aussi, 2011 en France, 2012 sera à l'étranger et c'est probable que la Corse accueille le départ 2013.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)