Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 22:21


Vous ET le Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Niaky

  • Messages: 723
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
  • Pseudo GameCenter: Niaky

Re: Vous ET le Cyclisme

Message25 Juil 2011, 13:08

- Depuis combien de temps vous en faite ?
Depuis trop longtemps ( :mrgreen: ) je dirais au moins 15 ans mais toujours en loisir !

- Comment vous avez connu ce sport ?
Tout d'abord, j'ai appris le vélo (comme tous le monde) mais passionné depuis le Tour de France 1999 avec si je me rappelle bien, une étape de haute montagne sous une forte pluie avec un Kirsipuu complètement vidé (ex maillot jaune).

- Quelles conditions vous aimez ( pluie, vent, soleil...) ?
Neige, pluie, soleil, grèle ou vent, rien ne m'empèche d'aller rouler si je le veux mais j'ai une préférence pour la pluie.

- Quel est votre domaine de prédilection, votre spécialité ?
Je suis plus sur les pavés avec une bonne petite bosse. Ne me demandez pas de sprinter surtout ! Mais pour grimper, c'est pas un problème non plus.

- Quel(s) est votre meilleur souvenir à vélo ?
D'avoir vu Eddy Merckx et lui parler (vive le GP Eddy Merckx), d'avoir rouler avec Boonen sur les routes du Tour des Flandres l'année de son premier sacre (2005) et avec lui, encore, à Monaco (oui je pars en vacance du côté de Menton, en France).

- Quels(s) est votre meilleur souvenir en regardant le vélo à la télé ?
La 15ème étape du Tour 99 avec la victoire en échappée d'Escartin dans les Pyrenées.

- Vos plus beaux résultats ?
Je termine premier d'une course à moi tout seul. Un seul participant, moi-même. Une victoire au panache.... je ne fais pas de course, je roule pour le plaisir et les paysages :lol:

- Si vous avez des projets en rapport avec le vélo ( espérer une carrière pro ?! ) ?
Faire les grands cols des Alpes et des Pyrenées :)
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

The Heroes

  • Messages: 28
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 03:10

Re: Vous ET le Cyclisme

Message28 Juil 2011, 14:05

- Depuis combien de temps vous en faite ?
Depuis tous petit, a l'age de 5 ans mais sans licence

- Comment vous avez connu ce sport ?
Mon pere et ma mere mon appris sans les roulettes a 3 ans, au debut j'aimais pas en faire, et en 2003, le Tour est passe dans mon departement lors de la 18e etape, j'ai suivi les 3 dernieres etapes, et je me suis mis a rever de gagner le Tour 6 fois pour battre ce qui venait d'etre appele le club des cinqs. Puis jai regarder tous les TDF en me passionnant de plus en plus, mais j'ai decide de faire du foot comme la plupart des garcons de mon age et l'annee suivante j'ai decouvert le basket. Depuis l'ete dernier, et le super duel entre Contador et Schleck j'ai commence a suivre toute la saison, et maintenant, je suis passionne des deux sports mais n'ayant presque pas d'endurance, je sais que les 2 licences sont impossibles, alors j'aimerais faire du basket dans un club et du velo seul mais avec 2-3 courses par saison

- Quelles conditions vous aimez ( pluie, vent, soleil...) ?
Pluie fine, 10-15 degres et vent de 3/4 dos voir cote

- Quel est votre domaine de prédilection, votre spécialité ?
Ce que je prefere c'est sprinter et rouler, avec des amis on se fait des petites courses de 3-4 km maxi et je pars seul a 1 km, je roule fort pour conserver de l'avance et a 100m je sprint et je gagne la plupart du temps mais quand on est en cote je peut rien faire par contre je reviens si ya une descente derriere

- Quel(s) est votre meilleur souvenir à vélo ?
Je ne fais pas de cyclisme donc c'est dur, mais ce printemps, j'ai monter une cote de (+/-) 100 metres du niveau des plus gros pourcentage du Monts des Alouettes a (+/-) 20 Km/h de moyenne avec vent de face (meme si la cote protegeait, la fin fut dure a cause du vent)

- Quels(s) est votre meilleur souvenir en regardant le vélo à la télé ?
Quand Andy Schleck et Contador sont reste fixe sur la cote comme des pistard et quand les Francais gagne une etape du Tour (le 14 Juillet encore plus) et les maillot jaune de Voeckler

- Vos plus beaux résultats ?
je ne fais pas de course

- Si vous avez des projets en rapport avec le vélo ( espérer une carrière pro ?! ) ?
Organiser une course (pour les recherche contre les maladies orphelines) en invitant des assez grandes equipes et leur payer les frais de transport avec de l'argent donne par des societe pour que je fasse de la pub tout le long du parcours et donner l'argent recolte au buvette, a l'inscription des coureurs professionels (l'invitation leur oblige a payer un peu) et des coureurs amateurs (Ils pourront aussi participer)...
J'inviterais l'equipe a Cavendish (HTC?) et moi je participerais avec une equipe d'ami, et je proposerais au coureurs n'aimant pas Cavendish de m'aider a le battre au sprint et je pourrais dire: "Ah Ah! Meilleur Sprinteur de la Planete, mais quand meme battu par MOI, n'etant meme pas dans une equipe professionels"
Précédent

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron