25 Juin 2010, 18:40
@CyroDX: peut-être, mais seule l'Espagne a réussi a marquer plus qu'un but face au Honduras. Et puis, NKufo, Frei, plus très rapide, ça, et Derdiyok a peut-être été un peu nerveux le match précédent. Je suis pas convaincu que la force de la Suisse soit l'attaque. Mais bon, wait and see...
Sinon, j'ai suivit mes Elephants adorés cet après-midi, et je n'ai pas eu tort. Au moins, il y a eu des buts. De l'autre côté, le Brésil et le Portugal se sont bien neutralisés, surtout en deuxième période.
Ca commençait bien, tout de même, pour la Côte d'Ivoire, avec une défense coréenne qui est certes forte sur les phases arrêtées, mais dans le jeu, là, c'était plutôt la catastrophe en début de rencontre. Beaucoup d'occasions, et deux buts coup sur coup, après avoir gaspillé quelques belles opportunités quand même. L'éternel problème des équipes africaines. Je crois bien que les Ivoiriens ont tiré trente fois au but sur ce match, avec seulement 3 inscrits au final. Mais bon, c'était une belle performance tout de même, et un joli baroud d'honneur. Comme il y a quatre ans, la Côte d'Ivoire quitte prématurément la compétition, en partie à cause du tirage au sort (quoique, l'Italie a quand même réussit à être dehors dans le groupe le plus faible sur le papier). Mais bon, ils quittent ce Mondial en pouvant tout de même être heureux de ce qu'ils ont montrés. Je vais quand même prier pour qu'ils aient un peu de chance avec le tirage au sort pour la prochaine fois...
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!