03 Août 2010, 13:54
Je kiffe surtout le multi (le solo est très bon mais moi j'achète les STR pour jouer contre des humains), beaucoup de stratégie différente pour gagner une bataille malgré quelque récurrence comme le rush mais bon c'est assez simple à contrer.
J'adore le système battle.net vraiment super bien foutu et très agréable à parcourir, j'ai tester les 1contre1 et 2contre2 pas plus car déjà en 2c2 si tu tombe avec une quiche tu est mort donc vaut mieux connaitre les joueurs et leur niveaux.
Les unités sont très bien modéliser (je comprend pas trop les critiques sur les graphismes), pas mal de tutoriel ou de mission pour appréhender les différentes unités (mode défi), une ligue d'entrainement avant les match classer pour s'habituer au multi (50 match 1c1 ou 2c2) etc vraiment sympa.
Les races sont superbement équilibré, je joue surtout Terran et Protoss mais tu peut gagner/perdre contre n'importe quel combo de race. Après j'ai quasiment pas jouer au un donc les ressemblance/différence je peut pas dire mais j'apprécie énormément ce jeu pour l'instant.
Le solo est aussi très bon (mon frère l'adore) avec une belle variété de mission et bon lui aime beaucoup plus ce style de jeu que moi et prend son pied donc bon c'est qu'il doit être pas mal.
Seul hic c'est 1 jeu par personne lol et c'est bien chiant de devoir acheter 2 jeu pour jouer ensemble en multi quand tu habite sous le même toit.