Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 05:10


Informatique

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Lukkas

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 24 Nov 2009, 22:21

Re: Informatique

Message27 Déc 2009, 11:45

Achille a écrit:Puisqu'on m'a dit qu'il existait des problèmes avec cet ordi, j'opterais eventuellement pour acer .
J'hésite entre ces deux la:
http://micro-informatique.fnac.com/a2777691/Ordinateur-portable-Ordinateur-…
http://micro-informatique.fnac.com/a2741958/Ordinateur-portable-Ordinateur-…


en préambule il faut savoir qu'un portable, même s'ils ont fait d'énorme progrès, ne sera jamais aussi performant qu'un fixe, pour ce qui concerne les jeux ...

Ceci dit, si tu veux pouvoir jouer dans des conditions acceptables, il faut fuir les chipsets graphiques, qui sont plutôt dédiés a la bureautique, donc dans ton cas le 1er pc est équipé d'un chipset intel, c'est de toute évidence le plus mauvais choix, le second est équipé d'une carte graphique de (très) moyenne gamme :oops: tu pourras certainement jouer avec, mais il montrera très rapidement ses limites.

Pour bien enfoncer le clou et t'enlever tes derniers espoirs de pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre ;) un portable a 500 € reste encore un produit de bas de gamme ! très bien adapté a un usage bureautique, mais qui ne sera pas pérenne pour les jeux ...

dans tout les cas, avant de faire ton choix je te conseille de rechercher sur le net les éventuels test et avis sur les composants, de plus lorsque tu auras fait ton choix sur le modèle, recherche le site qui le vendra au meilleur prix, la fnac n'est pas spécialement réputée pour être le meilleur choix a ce niveau :lol:
Hors-ligne

Achille

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 20 Juin 2009, 12:47

Re: Informatique

Message27 Déc 2009, 13:27

Merci pour toutes ces informations.
@arme: c'est la mémoire vidéo maximale, rien à voir avec la mémoire vidéo dédiée il me semble. ;)
Lukkas: Merci, mais comme je l'ai précisé avant :Je compte m'acheter un new Pc portable, que pensez vous de celui la? (c'est juste pour Internet, film, et quelques jeux genre FM) donc pas besoin qu'il soit vraiment puissant pour les jeux. (Fm ne consomme pas trop).
En partant de ce point de vue, redeviennent-ils intéressant?
Hors-ligne

Lukkas

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 24 Nov 2009, 22:21

Re: Informatique

Message27 Déc 2009, 17:08

Achille a écrit:Merci pour toutes ces informations.
@arme: c'est la mémoire vidéo maximale, rien à voir avec la mémoire vidéo dédiée il me semble. ;)
Lukkas: Merci, mais comme je l'ai précisé avant :Je compte m'acheter un new Pc portable, que pensez vous de celui la? (c'est juste pour Internet, film, et quelques jeux genre FM) donc pas besoin qu'il soit vraiment puissant pour les jeux. (Fm ne consomme pas trop).
En partant de ce point de vue, redeviennent-ils intéressant?


si l'on retire l'argument carte graphique, il est evident que mon choix se porterait sur le 1er

disque + grande capacité
écran de 17°
Hors-ligne

Lukkas

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 24 Nov 2009, 22:21

Re: Informatique

Message27 Déc 2009, 17:19

Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

armagetronmv

Stage Staff

  • Messages: 2439
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 19:19
  • Localisation: 57 de coeur mais délocalisé
  • Pseudo GameCenter: armagetronmv

Re: Informatique

Message28 Déc 2009, 20:50

En général je ne prête pas trop attention aux pubs de magazine, mais je viens de trouver çà :

Packard Bell EasyNote DT85
- Processeur Intel Core 2 Duo T9600
(6Mo L2 cache, 2.8 Ghz, 1066 mhz FSB)
-Windows 7 édition familiale ...
- Ecran 18.4" Full HD
- 500GO disque dur + 4 GO ram
- Nvidia GeForce GT240m 1GO mémoire dédiée
pour 699 Euros

Je trouve que c'est pas mal pour un portable non ? Après, pour Achille, tout dépend du budget :roll:
Image
Hors-ligne

Achille

  • Messages: 39
  • Inscrit le: 20 Juin 2009, 12:47

Re: Informatique

Message28 Déc 2009, 21:44

C'est pas trop pour jouer, eventuellement à l'occasion FM mais sans plus, donc cet ordi ne me servira pas à grand chose, çà me fait payer une carte graphique que je n'utiliserais presque pas. ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

jbmathi

  • Messages: 581
  • Inscrit le: 11 Août 2009, 15:47
  • Localisation: 73

Re: Informatique

Message29 Déc 2009, 15:31

pour les cartes graphiques, optez plutôt pour les dernières d'ATI... supérieures aux Nvidia
Ou alors montez 2 cartes graphiques NVIDIA GTX 260 en SLI
Prenez au 64, une carte mère asus
Mettez un refroidisseur liquide
Un I7 975 3,33 ghz
Une alimatation de 875 watts
Un Boitier Be Quiet
Evitez Vista et préférez XP... Pas encore assez de retour sur windows 7.

Bref dépensez 2300€ !!
Là, c'est sûr que tout va fonctionner !!!

perso, j'ai un modèle un peu plus humble : intel core duo 3,2 ghz, 4 GO de mémoire vive, CG NVidia 9800 GTS à 512 mo dédié (mais je pense partir sur les dernières d'ATI), Carte Mère asus, 2 ventilateurs, une alim à 500 et tout en SATA (lecteur et disque dur). 3 disques durs (1 pour l'OS et applications, 1 pour Jeux et 1 pour loisirs type photos et vidéo)
Je suis resté sous XP.
J'ai mis aussi un onduleur car les micro coupures d'edf font des ravages sur les disques durs.

Bref, je suis en train effectivement de regarder à faire un pc "gamer"... A ce jour, avec un assembleur de confiance, vous n'avez rien en dessous de 1700€ (écran 22" compris).... Donc hors de prix....
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

armagetronmv

Stage Staff

  • Messages: 2439
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 19:19
  • Localisation: 57 de coeur mais délocalisé
  • Pseudo GameCenter: armagetronmv

Re: Informatique

Message29 Déc 2009, 16:04

jbmathi a écrit:pour les cartes graphiques, optez plutôt pour les dernières d'ATI... supérieures aux Nvidia
Ou alors montez 2 cartes graphiques NVIDIA GTX 260 en SLI


Tiens, je viens encore d'apprendre quelquechose :oops: Monter 2 cartes graphiques :shock:
SLI s'est l'équivalent du parrallèle en électricité :?:
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Informatique

Message29 Déc 2009, 16:55

c'est du CrossFire nan ?? :oops:
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

nono692551

  • Messages: 837
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 14:09

Re: Informatique

Message29 Déc 2009, 17:02

Il fait quelle taille ton ordi ??? 'ai changé très récemment ma carte graphique et la cart est déjà énorme !!! une vraie machine de guerre...en plus design limite tuning...
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron