Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025, 00:14

Awards 2009 - Les Winners

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Requiem

• Pseudo GameCenter: Cya_Requiem

Re: Awards 2009 - Les Winners

Message12 Jan 2010, 17:49

Ceci n'est pas un post à flood.
Ceci n'est pas un chat.

Ceci risque d'être locké.
Hors-ligne

Durand/59

Message12 Jan 2010, 18:50

Requiem a écrit:Ceci n'est pas un post à flood.
Ceci n'est pas un chat.

...je suis d'accord avec toi.
mais tu exagère d'avoir supprimer ce poste, il falloir voir dans quel contexte je l'avais posté. A ce rythme tu peux locké tout le forum :|
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message12 Jan 2010, 19:43

Durand/59 a écrit:
Requiem a écrit:Ceci n'est pas un post à flood.
Ceci n'est pas un chat.

...je suis d'accord avec toi.
mais tu exagère d'avoir supprimer ce poste, il falloir voir dans quel contexte je l'avais posté. A ce rythme tu peux locké tout le forum :|

L'ouverture d'esprit n'est assurément pas sa qualité première :o
Franchement, comme je te l'ai sous-entendu ce matin par mp, ça devient lassant de voir tout les topics où ça déborde un peu être lockés, certains posts supprimés, des avertissements inutiles pour certains mots grossiers du style m..de ou p.tain. Faudrait peut-être voir à changer de musique et laisser un peu de liberté aux forumeurs surtout que l'ambiance est plutôt détendue, non :?:
Image
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message12 Jan 2010, 20:25

Surtout que sur ce topic, on est entre forumeurs pour réagir aux résultats et parler des awards, et vraiment, je ne pense pas que bourinof et Durand ait été trop dans le hors-sujet (à moins que je ne sois arrivé trop tard, après que l'équipe des modérateurs ait un peu "nettoyé", mais le message sur les horaires de passage aux toilettes était plutôt bon enfant, n'avait rien de choquant et s'insérait bien dans la "discussion").
Depuis le début de l'année, j'ai pris de bonnes résolutions et je suis allé lire la "charte du forum". Eh bien, il y a bien marqué que le "forum est un lieu de discussion", et du moment que l'on est pas trop hors-sujet, il n'y a donc rien à reprocher. Et j'en profite pour rappeller qu'étymologiquement, "discussion" signifie "secousse", donc autant avoir un vrai lieu de discussion, c'est-à-dire, un forum actif, ce qui est en totale adéquation avec la charte.
"discuter", c'est réagir, donner son avis, etc...

Je préfère anticiper : oui, mon post n'a rien avoir avec les awards, mais j'ai agi dans une intention louable, celle de défendre la vitalité du forum (et sa charte au passage) et en réponse à un message d'un forumeur, un peu plus haut.
Image
Image
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message12 Jan 2010, 20:51

Jésus de Nazareth a écrit:Surtout que sur ce topic, on est entre forumeurs pour réagir aux résultats et parler des awards, et vraiment, je ne pense pas que bourinof et Durand ait été trop dans le hors-sujet (à moins que je ne sois arrivé trop tard, après que l'équipe des modérateurs ait un peu "nettoyé", mais le message sur les horaires de passage aux toilettes était plutôt bon enfant, n'avait rien de choquant et s'insérait bien dans la "discussion").
Depuis le début de l'année, j'ai pris de bonnes résolutions et je suis allé lire la "charte du forum". Eh bien, il y a bien marqué que le "forum est un lieu de discussion", et du moment que l'on est pas trop hors-sujet, il n'y a donc rien à reprocher. Et j'en profite pour rappeller qu'étymologiquement, "discussion" signifie "secousse", donc autant avoir un vrai lieu de discussion, c'est-à-dire, un forum actif, ce qui est en totale adéquation avec la charte.
"discuter", c'est réagir, donner son avis, etc...

Je préfère anticiper : oui, mon post n'a rien avoir avec les awards, mais j'ai agi dans une intention louable, celle de défendre la vitalité du forum (et sa charte au passage) et en réponse à un message d'un forumeur, un peu plus haut.

+1 très beau discours qui est de plus pertinent :o ,tu as dit ce que je pensais avec des mots plus approprié :mrgreen:
Team Skype
Image
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message12 Jan 2010, 22:27

Merci ! Et je crois que bien d'autres forumeurs partagent notre avis.
Image
Image
Hors-ligne

Eyolfur

Message13 Jan 2010, 03:15

C'est moi qui ait supprimé le message de durand59.

Ce genre de message n'est pas accepté et n'a pas lieu d'être sur ce forum.
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message13 Jan 2010, 09:55

Eyolfur a écrit:C'est moi qui ait supprimé le message de durand59.

Malgré votre gros boulot et votre disponibilité envers le forumeur lambda, ce que je vous reproche c'est justement ce genre d'attitude. Aucune explication, en espérant que ça se tasse et qu'on passe à autre chose, c'est un peu la loi du "je me camoufle derrière mon écran et je laisse filer". Je ne sais pas, on est sur espace de communication, j'estime que Durand/59 qui vient d'être censuré mérite un peu plus qu'un "Ce genre de message n'est pas accepté et n'a pas lieu d'être sur ce forum".
Bref, c'est peut-être qu'une impression mais vous souhaitez tout réguler et contrôler et je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Laissez un peu plus de libertés aux forumeurs, je doute que ça soit une erreur et si jamais ça en devient une, alors vos méthodes vous auront données raison et banco !
Image
Hors-ligne

Durand/59

Message13 Jan 2010, 10:41

Laisse tomber gosso, de toute façon ils se fichent de notre point de vue

Eyolfur a écrit:C'est moi qui ait supprimé le message de durand59.

peu importe qui la supprimer cela prouve bien l'ambiance anti laxiste qui règne sur le forum.
Un forum qui compte plus de 3000 inscris et ou 50 sont réellement actifs, posez vous des questions.
50 qui passe désormais à 49.
à plus...
Dernière édition par Durand/59 le 13 Jan 2010, 11:40, édité 1 fois au total.
N'oubliez pas, derrière chaque pseudos et avatars existent des êtres humains...
Hors-ligne

ELecTRoCuTioNisT

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: ELecTRoCuTioNisT
  • XBox 360 Gamertag: Spahic X 5

Message13 Jan 2010, 11:39

gosso a écrit:L'ouverture d'esprit n'est assurément pas sa qualité première :o

Grosse erreur de jugement de ta part gosso, il n y a rien contre toi, ni même contre tes propos, simplement cette affirmation n'est pas justifiée. Il faut parfois faire la différence entre une personne venant ici dans le cadre de son travail d'une venant ici pour discuter. De même, il est toujours bon d'éviter de juger sur un forum, car à vrai dire l'ouverture d'esprit est à mon avis une des qualités première de Requiem.

gosso a écrit:Franchement, comme je te l'ai sous-entendu ce matin par mp, ça devient lassant de voir tout les topics où ça déborde un peu être lockés, certains posts supprimés, des avertissements inutiles pour certains mots grossiers du style m..de ou p.tain. Faudrait peut-être voir à changer de musique et laisser un peu de liberté aux forumeurs surtout que l'ambiance est plutôt détendue, non :?:

Je comprends parfaitement que le fait que des posts soient supprimé pour des mots grossiers tels que ceux cités au dessus t'énerves, puisque j'ai envie de dire que ce sont des mots qu'il nous arrive IRL de lâcher volontairement ou non, mais disons qu'ici sur le forum avant de poster, nous avons tout le temps de préparer notre message et donc la possibilité d'éviter cela.
Tu sais c'est aussi galère pour nous de devoir supprimer un post pour des raisons comme celle-ci ou même pour des gens qui viennent poster pour marquer "+1", genre de post que je vire facilement, car aucune utilité à écrire "+1", pour montrer son accord.

Encore une fois, c'est loin d'être une attaque personnelle envers toi gosso, j'ai même voté pour toi au premier tour du forumeur de l'année hein. :lol:
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic