Nous sommes actuellement le 05 Août 2025, 11:02

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message16 Juin 2010, 22:12

Si demain le Mexique gagne, on est mal car lors du dernier match je vois bien un match nul entre les deux équipes pour leur assurer leur qualif'.
Hors-ligne

fard

Message16 Juin 2010, 22:17

Джон Гадре a écrit:Si demain le Mexique gagne, on est mal car lors du dernier match je vois bien un match nul entre les deux équipes pour leur assurer leur qualif'.

Sauf que la France peut se qualifier si elle marque plus de buts que l'Uruguay et qu'elle bat l'Afrique du Sud. J'espère qu'ils vont se bouger pour demain, une victoire et la qualif est en poche, y aura plus qu'à ne pas perdre contre l'Afrique du Sud.
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message16 Juin 2010, 22:31

Non, ou alors tu m'as mal compris :roll:.
Regarde :
Si le Mexique gagne demain, ça fait : 4 pts : Uruguay, Mexique ; 1pts : France, ADS
Dernier match : Mexique-Uruguay avec comme par hasard un match nul repousserait la France et l'ADS à 4 points rendant impossible toute remontée et sellant le sort du groupe.
En gros si le Mexique gagne demain, j'ouvre un compte bwin et je parie 100€ sur un match nul entre l'Uruguay et le Mexique. :)
Hors-ligne

bass67

• Pseudo GameCenter: bass67

Message16 Juin 2010, 22:41

Je ne suis pas si sur qu'il vont chercher le match nul car les deux équipes vont vouloir éviter la seconde place du groupe et ainsi chercher la victoire ;)

Car le second du groupe tombera normalement sur l'Argentine en huitième !
Image
Rejoignez le Forum PCM France. Vous êtes les bienvenues
Hors-ligne

Eroldir

Message17 Juin 2010, 01:08

Alors, debriefing du match entre l'Afrique du Sud et l'Uruguay.

Clair, net et sans bavure. L'Afrique du Sud n'a pas déçu ce soir, c'est le Mexique qui avait déçu lors du match d'ouverture. Les Bafanas Bafanas ne sont tout simplement pas au niveau. Finalement, il était temps que la logique sportive reviennent un peu. Alors, on peut ergoter sur le fait que Suarez était hors jeu sur la phase qui amène le penalty, même s'il a fallu un ralenti avec une loupe sur le deuxième joueur uruguayen qui touche le ballon avant qu'il ne parviennent à l'attaquant ajacide pour le voir. On peut ergoter sur la carte rouge adressée à Khune, mais cela n'aurait rien changé au résultat. L'Uruguay a dominé ce match en long, en large et en travers, et se positionne désormais de manière logique en temps que candidat à la 1ère place du groupe.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

gyome

Message17 Juin 2010, 09:13

@ Cyro : je ne vois pas pourquoi tu t'offenses du fait que les équipes jouent organisées derrière contre le Barça ou la Roja. C'est ça le football : cela fait deux ans que l'Espagne domine son sujet au niveau mondial, donc les autres équipes cherchent la parade, et la parade contre les Espagnols c'est de rester organiser derrière, très bas pour éviter les petites passes pour isoler un attaquant dans le rectangle, et contrer en lançant des joueurs dans le dos des arrières latéraux. Une fois qu'ils ont compris ça, et qu'ils ont moins d'armes footballistiques comme c'est le cas de la Suisse, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux au fait de jouer défensif. S'ils tentent un football débridé, ils s'en prennent quatre et ils ont plus rien à dire...
Faut pas se leurrer : la Suisse a bien joué le coup, mais ce sera une autre paire de manches dans les deux autres matches du groupe où ils vont devoir faire le jeu.

Pour en venir au match de l'Afrique du Sud, je ne vois rien de scandaleux à mettre une rouge : le gardien enlève intentionnellement à Suarez une occasion franche de but en tendant la jambe de manière assez ridicule, certes Suarez en profite et en rajoute un peu mais c'est le football, et de toute façon ça ne change pas grand chose au fait que l'Uruguay était largement supérieur aux Sudaf, avec à nouveau un Forlan énorme, et enfin un peu de football de la part de Luis Suarez (qui est certainement plus fort que Kezman pour en revenir à ce que disait nono :P ). Avec ce niveau-là je ne serais pas étonné de voir la Céleste atteindre les quarts de finale pour autant qu'ils évitent l'Argentine en huitièmes
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

Eroldir

Message17 Juin 2010, 12:06

Les pronos du jour.

Argentine - Corée du Sud

Le match entre les deux 1ers du groupe à l'issu de la 1ère journée. Ca devrait en tout cas nous promettre un beau match, avec du football technique de part et d'autre. Les Argentins sont évidemment favoris ici, mais attention à ces Sud-Coréens qui ont retrouvé un peu plus d'efficacité, comme en 2002. D'autant que les deux équipes voudront certainement s'imposer pour s'isoler en tête et déjà assurer leur qualification.

Néanmoins, l'Argentine devrait pourvoir s'imposer. Pour le score, je dirais 2-0

Grèce - Nigéria

Les Grecs ont été catastrophiques lors du 1er match et les Nigérians séduisants malgré un manque d'efficacité devant le but. Les deux équipes doivent s'imposer aujourd'hui de toute façon, mais je vois mal comment Otto Rehhagel saura trouver les moyens de faire jouer les Grecs efficacement, vu la lenteur de l'équipe. Les Nigérians, quand à eux, seront sans doute survoltés, d'autant qu'ils ne sont pas passés loin face aux Argentins, et devraient s'imposer.

1-0 pour le Nigéria

France - Mexique

Ici aussi, les deux équipes voudront la victoire, surtout après lu succès de l'Uruguay hier. Un match nul ne serait pas catastrophique, mais les Mexicains n'ont pas l'avantage du calendrier par rapport à la France. De part et d'autre, une constante: une attaque trop peu efficace en phase de finition. Mais, là où la France possède un léger avantage, c'est au niveau de la défense. En effet, la leur est solide tandis que celle du Mexique a montré quelques lacunes. A peu près tous les résultats sont possibles dans cette rencontre, et il est bien difficile de faire un pronostic.

Néanmoins, je penche pour une courte victoire de la France. 1-0, donc, pour les Bleus.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message17 Juin 2010, 12:13

Je suis d'accord, il ont du talent en club mais en équipe nationale c'est as trop ça ;)
Et niveau défensif, l'Espagne n'est pas à plaindre ;)
Sinon pour Mexique France je vois bien un nul car les deux équipes auront plus peur de perdre qu'envie de gagner à tout prix ;)
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

CyroDX

Message17 Juin 2010, 12:20

WTF a écrit:
CyroDX a écrit:Je suis d'accord, il ont du talent en club mais en équipe nationale c'est as trop ça ;)
Et niveau défensif, l'Espagne n'est pas à plaindre ;)
Sinon pour Mexique France je vois bien un nul car les deux équipes auront plus peur de perdre qu'envie de gagner à tout prix ;)

N'est pas à plaindre et pourtant, elle a perdu face à la grosse équipe offensive qu'est la Suisse, et je te rappelle qu'on était plus prêt du 2-0 que du 1-1. ;)

Et c'est pas trop ça mais pour l'instant, la France n'a pas perdu. :arrow:

C'est vrai tu n'as pas tord mais les Suisse ont profités de 2 contre attaques plutôt que de vrais attaques.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Hors-ligne

CyroDX

Message17 Juin 2010, 12:26

C'est difficile de construire face à une défense à 9...
Image
Barça
Image
Barça
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic