17 Juin 2010, 12:06
Les pronos du jour.
Argentine - Corée du Sud
Le match entre les deux 1ers du groupe à l'issu de la 1ère journée. Ca devrait en tout cas nous promettre un beau match, avec du football technique de part et d'autre. Les Argentins sont évidemment favoris ici, mais attention à ces Sud-Coréens qui ont retrouvé un peu plus d'efficacité, comme en 2002. D'autant que les deux équipes voudront certainement s'imposer pour s'isoler en tête et déjà assurer leur qualification.
Néanmoins, l'Argentine devrait pourvoir s'imposer. Pour le score, je dirais 2-0
Grèce - Nigéria
Les Grecs ont été catastrophiques lors du 1er match et les Nigérians séduisants malgré un manque d'efficacité devant le but. Les deux équipes doivent s'imposer aujourd'hui de toute façon, mais je vois mal comment Otto Rehhagel saura trouver les moyens de faire jouer les Grecs efficacement, vu la lenteur de l'équipe. Les Nigérians, quand à eux, seront sans doute survoltés, d'autant qu'ils ne sont pas passés loin face aux Argentins, et devraient s'imposer.
1-0 pour le Nigéria
France - Mexique
Ici aussi, les deux équipes voudront la victoire, surtout après lu succès de l'Uruguay hier. Un match nul ne serait pas catastrophique, mais les Mexicains n'ont pas l'avantage du calendrier par rapport à la France. De part et d'autre, une constante: une attaque trop peu efficace en phase de finition. Mais, là où la France possède un léger avantage, c'est au niveau de la défense. En effet, la leur est solide tandis que celle du Mexique a montré quelques lacunes. A peu près tous les résultats sont possibles dans cette rencontre, et il est bien difficile de faire un pronostic.
Néanmoins, je penche pour une courte victoire de la France. 1-0, donc, pour les Bleus.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!