gosso a écrit:Mis à part cette année, le championnat espagnol ne se résume généralement pas à un duel Real-Barça
Et excuse moi, mais il vaut quoi le championnat anglais cette année
En tout cas pas grand chose sur la scène européenne contrairement au championnat ibérique qui lui a présenté des clubs assez compétitifs !
Après pour le championnat espagnol hors Real et Barça, tu trouves des équipes comme Séville, l'Atletico ou Valence quand ils se relèveront de leurs soucis financiers, ça a de la gueule. Après tu as aussi des surprises (chose inexistante en Angleterre), qui jouent plutôt bien (Villareal, Real Sociedad dans ces dernières années). En Angleterre, cite moi une équipe qui a développé un beau football hors du big-four sur ces dernières années. Pour moi faut remonter à Leeds

D'une, si, le championnat espagnol se résume à un duel Réal-Barca, regarde les stats.
De 2, tu "bornes" le temps avec l'Angleterre, mais pas avec l'Espagne, très objectif tout ça.

Et puis cette saison, c'était spécial, on a eu une finale de LDC/Europa League inattendue. Mais sinon, la PL est TOUT LE TEMPS présent (2008, 3/4 clubs anglais

).
De 3, Totthenam/Everton/City ça ne pratique pas le beau jeu ??

Je crois que tu regardes pas la PL pour dire ça...

Et puis OSEF du beau jeu, ce sont rarement ceux qui pratiquent le vrai foot qui gagne (Allemagne en CDM/Barca en LDC)