Nous sommes actuellement le 26 Juin 2025, 01:01

Football

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

gyome

Re: Football

Message07 Juil 2010, 12:27

J'avais bien compris ton idée ;)
Mais je pense que l'esprit du mec qui a beaucoup d'argent, c'est d'abord de s'acheter les meilleurs joueurs puis de les mettre tous ensemble sur le terrain et logiquement on gagne. Le truc, c'est que les investisseurs ils ne pensent qu'à leur retour sur investissement, qui ne peut se faire que de deux manières: les résultats, qui doivent arriver le plus vite possible et donc on vire l'entraineur si ça va pas, ou alors on achète des mecs théoriquement plus forts pour faire des meilleurs résultats ; la vente de maillots et de produits dérivés, et pour ça il faut des grands noms, et c'est sur que chez les supporters moins "connaisseurs", un maillot Ibrahimovic fera plus vendre qu'un maillot De Jong, un maillot Vieira (même s'il est fini) fait plus vendre qu'un Kompany, même si je pense que le 2e est devenu plus fort que le premier...

Donc leurs achats ne sont pas spécialement irréfléchis, surtout que connaissant Mancini il a aussi certainement son mot à dire sur les transferts entrants et sortants. Moi je trouve pas qu'en achetant Touré, SIlva et Milner ils ont fait n'importe quoi, mnt reste à voir si la sauce va prendre...
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

Eroldir

Message08 Juil 2010, 02:02

Le problème principal, ça reste que le football est un sport collectif, et que Manchester City se la joue à la Real Madrid. En plus, Manchester City, il y a à peine 5 ans, c'était un club de milieu de tableau, voir un club qui se battait pour ne pas descendre. Faut pas s'imaginer non plus que parce qu'on a du pognon et qu'on peut transférer à tout bras, ça va faire des résultats. Sinon, Manchester City serait en Ligue des Champions depuis 2 ans maintenant. Or, ce n'est pas le cas. En plus, à force de transférer à tout bras comme ça, ils vont finir par ne plus avoir assez de joueur locaux sous la main pour inscrire un effectif valable en Coupe d'Europe.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Hutch

Message08 Juil 2010, 10:39

Eroldir a écrit:Le problème principal, ça reste que le football est un sport collectif, et que Manchester City se la joue à la Real Madrid. En plus, Manchester City, il y a à peine 5 ans, c'était un club de milieu de tableau, voir un club qui se battait pour ne pas descendre. Faut pas s'imaginer non plus que parce qu'on a du pognon et qu'on peut transférer à tout bras, ça va faire des résultats. Sinon, Manchester City serait en Ligue des Champions depuis 2 ans maintenant. Or, ce n'est pas le cas. En plus, à force de transférer à tout bras comme ça, ils vont finir par ne plus avoir assez de joueur locaux sous la main pour inscrire un effectif valable en Coupe d'Europe.

La différence entre City et le Réal: le championnat, City évolue dans le champ. le plus relevé, tandis que le Réal dans un championnat pépère.Voilà pourquoi ils ne sont pas en LDC, parce qu'il y'a au moins 6-7 clubs qui peuvent la jouer chaque année (Chelsea/MU/Arsenal/Liverpool/Everton/Totthenam/City). :roll:

Et je vous rappelle que c'est Mancini (oui le gars qui a fait de l'Inter le club ultra-dominateur qu'il est en Italie à l'H actuelle.) l'entraineur, il sait ce qu'il fait. ;)
Hors-ligne

Hutch

Message08 Juil 2010, 10:41

CyroDX a écrit:Disons que Yaya Touré est un des meilleurs 6 au monde donc c'est mieux que les autres cités (surtout Vieira :lol: )

On l'a vu cette saison. :( ;) (Toulalan>>Touré 8-) ;) )
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message08 Juil 2010, 10:43

Bah pour moi, je trouve le championnat espagnol bien plus intéressant que le championnat anglais surtout au niveau tactique.
En Angleterre mise à part le big four, ça ne reste que trop souvent un assemblage de joueurs côtés triste et sans saveur.
Image
Hors-ligne

Hutch

Message08 Juil 2010, 10:47

gosso a écrit:Bah pour moi, je trouve le championnat espagnol bien plus intéressant que le championnat anglais surtout au niveau tactique.
En Angleterre mise à part le big four, ça ne reste que trop souvent un assemblage de joueurs côtés triste et sans saveur.

Je te parle pas de championnat intéressant (en plus, celui d'espagne ne l'est pas vraiment vu qu'on sait chaque année que c'est soit le réal, soit le barca :lol: :( ), j'te parle de niveau, de compétitivité.... ;) Et justement, c'est la que tu te trompes, il n'y a plus que le Big Four en Angleterre. :roll:
Hors-ligne

gosso

Message08 Juil 2010, 11:01

Mis à part cette année, le championnat espagnol ne se résume généralement pas à un duel Real-Barça :?
Et excuse moi, mais il vaut quoi le championnat anglais cette année :?:
En tout cas pas grand chose sur la scène européenne contrairement au championnat ibérique qui lui a présenté des clubs assez compétitifs !
Après pour le championnat espagnol hors Real et Barça, tu trouves des équipes comme Séville, l'Atletico ou Valence quand ils se relèveront de leurs soucis financiers, ça a de la gueule. Après tu as aussi des surprises (chose inexistante en Angleterre), qui jouent plutôt bien (Villareal, Real Sociedad dans ces dernières années). En Angleterre, cite moi une équipe qui a développé un beau football hors du big-four sur ces dernières années. Pour moi faut remonter à Leeds :?
Image
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message08 Juil 2010, 11:03

gosso a écrit:En Angleterre, cite moi une équipe qui a développé un beau football hors du big-four sur ces dernières années. Pour moi faut remonter à Leeds :?

totehnam a terminé 4ème du dernier championnat anglais :)
Image
Hors-ligne

gosso

Message08 Juil 2010, 11:07

C'est pas pour autant qu'ils jouaient bien au football si ?

Auxerre a bien finit 3ème de L1 !
Image
Hors-ligne

Hutch

Message08 Juil 2010, 11:14

gosso a écrit:Mis à part cette année, le championnat espagnol ne se résume généralement pas à un duel Real-Barça :?
Et excuse moi, mais il vaut quoi le championnat anglais cette année :?:
En tout cas pas grand chose sur la scène européenne contrairement au championnat ibérique qui lui a présenté des clubs assez compétitifs !
Après pour le championnat espagnol hors Real et Barça, tu trouves des équipes comme Séville, l'Atletico ou Valence quand ils se relèveront de leurs soucis financiers, ça a de la gueule. Après tu as aussi des surprises (chose inexistante en Angleterre), qui jouent plutôt bien (Villareal, Real Sociedad dans ces dernières années). En Angleterre, cite moi une équipe qui a développé un beau football hors du big-four sur ces dernières années. Pour moi faut remonter à Leeds :?

D'une, si, le championnat espagnol se résume à un duel Réal-Barca, regarde les stats.
De 2, tu "bornes" le temps avec l'Angleterre, mais pas avec l'Espagne, très objectif tout ça. :shock: Et puis cette saison, c'était spécial, on a eu une finale de LDC/Europa League inattendue. Mais sinon, la PL est TOUT LE TEMPS présent (2008, 3/4 clubs anglais :roll: ).
De 3, Totthenam/Everton/City ça ne pratique pas le beau jeu ?? :| Je crois que tu regardes pas la PL pour dire ça... :(

Et puis OSEF du beau jeu, ce sont rarement ceux qui pratiquent le vrai foot qui gagne (Allemagne en CDM/Barca en LDC)
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic