Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025, 22:03

Football

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Re: Football

Message08 Juil 2010, 11:43

Tu me fatigues à ne lire qu'entre les lignes !

Hutch a écrit:D'une, si, le championnat espagnol se résume à un duel Réal-Barca, regarde les stats.

re-regarde, s'il te plaît, ça m'évitera de me fatiguer un peu plus.

Hutch a écrit:De 2, tu "bornes" le temps avec l'Angleterre, mais pas avec l'Espagne, très objectif tout ça. :shock: Et puis cette saison, c'était spécial, on a eu une finale de LDC/Europa League inattendue. Mais sinon, la PL est TOUT LE TEMPS présent (2008, 3/4 clubs anglais :roll: ).

Oui un peu comme l'Espagne me semble-t-il :|

Hutch a écrit:De 3, Totthenam/Everton/City ça ne pratique pas le beau jeu ?? :| Je crois que tu regardes pas la PL pour dire ça... :(

Par intermittence, mais ça reste assez vide et individualiste en général et si tu veux faire le grand connaisseur, évite les fautes d'orthographe dans les noms des clubs :(

Hutch a écrit:Et puis OSEF du beau jeu, ce sont rarement ceux qui pratiquent le vrai foot qui gagne (Allemagne en CDM/Barca en LDC)

Ai-je dit le contraire :? Je te parle d'intérêt tactique, tu me parles de spectacle, bref je te sens un peu à côté de la plaque :x
Image
Hors-ligne

Hutch

Message08 Juil 2010, 16:08

Non je fais pas le grand connaisseur, je sais juste de quoi je parle. :roll: ;)

D'1: http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... e_football

Réal Madrid: 31 titres, Barca:20 titres.

Le 3° est l'Atlético de Madrid, qui est à la ramasse en championnat avec 9 titres.

Alors dit moi pas que ça se résume pas à un Barca/Réal, surtout vu l'écart qu'il y a entre le 1/2 et les autres. ;)

De 2, au niveau européen, la PL a pris un sérieux avantage par rapport aux autres championnats. Il y a souvent 3-4 clubs au niveau des 1/4 de finale. Surement pas pour l'Espagne. ;)

De 3, tu me dit: " En Angleterre, cite moi une équipe qui a développé un beau football hors du big-four sur ces dernières années. Pour moi faut remonter à Leeds :?" Bah je te réponds seulement. ;)

Bref....
Hors-ligne

gosso

Message08 Juil 2010, 16:18

D'1 je ne me base pas sur Wikipédia où autre mais depuis que je suis le football j'ai souvenir d'avoir vu La Corogne et Valence gagner le titre en plus des deux gros, en Angleterre à part MU, Chelsea et Arsenal, nada, preuve que la diversité est à peu près équivalente !
Donc oui je maintiens que mis à part cette saison, ça se résume rarement à un duel Real-Barça !

De 2, La PL est mieux loti au niveau financier mais je maintiens que le championnat espagnol est plus intéressant d'un point de vue tactique et malgré la déroute du Real ces dernières années en Champions League, Valence, Séville, Barcelone voir Villareal ou La Corogne se sont bien comportés. B

Et pour ta réponse sur le beau jeu proposé par Tottenham, City ou Everton, c'est pas forcément vrai, malheureusement !
Image
Hors-ligne

Max_PCM

Message08 Juil 2010, 16:21

Tottenham présente du beau jeu ... Et c'est pas une cour de récré ... Il y a les MP ;)
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

gosso

Message08 Juil 2010, 16:27

On est la pour parler Football, on le fait avec des points de vues différents, je ne vois en quoi on aurait besoin de le faire par MP ;)
Et oui Tottenham est l'équipe la plus intéressante à voir jouer :arrow:
Image
Hors-ligne

Max_PCM

Message08 Juil 2010, 16:30

Disons que je trouve que ça ressemble à une cour de récré ...
Mais moi qui aime le beau foot, je préfère largement le foot espagnol ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Hutch

Message08 Juil 2010, 16:43

gosso a écrit:D'1 je ne me base pas sur Wikipédia où autre mais depuis que je suis le football j'ai souvenir d'avoir vu La Corogne et Valence gagner le titre en plus des deux gros, en Angleterre à part MU, Chelsea et Arsenal, nada, preuve que la diversité est à peu près équivalente !
Donc oui je maintiens que mis à part cette saison, ça se résume rarement à un duel Real-Barça !

De 2, La PL est mieux loti au niveau financier mais je maintiens que le championnat espagnol est plus intéressant d'un point de vue tactique et malgré la déroute du Real ces dernières années en Champions League, Valence, Séville, Barcelone voir Villareal ou La Corogne se sont bien comportés. B

Et pour ta réponse sur le beau jeu proposé par Tottenham, City ou Everton, c'est pas forcément vrai, malheureusement !

Non mais je me base sur Wikipédia parce que tu me DEMANDES de sortir les stats. :( :cry: :cry:

La diversité est peu être équivalente au niveau du nombre des titres, mais pas au niveau de l'écart entre les premiers. ;)

Après niveau jeu, c'est ton avis, chacun sa préférence. Je préfère largement ce qui est proposé en PL qu'en Espagne. ;)
Hors-ligne

gosso

Message08 Juil 2010, 16:56

Et moi l'inverse, de toute façon, on ne tombera pas d'accord, chacun ses opinions ;)
Image
Hors-ligne

JeffHardy74

Message08 Juil 2010, 19:26

Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA, a indiqué que la Coupe du Monde 2010 serait la dernière qui se déroulerait avec le système d'arbitrage actuel.

«Les équipes et les joueurs sont trop forts et trop rapides. Le jeu est différent et les arbitres sont plus vieux que les joueurs. Nous devons les aider et on se doit de faire quelque chose, et c'est pourquoi je vous dis que ce sera la dernière coupe du Monde avec ce système d'arbitrage. Nous parlons là uniquement d'un but qui ne serait pas vu par l'arbitre», a indiqué le Français à la BBC. Avant d'ajouter que l'arbitrage à 5, testé en Ligue Europa la saison passée, et qui le sera à nouveau en Ligue des Champions cette saison, pourrait également être une solution à envisager.

Sport24

:o

Et Lorik cana quitte déjà l'Angleterre et rejoint Galatasaray :o :o
Hors-ligne

gyome

Message08 Juil 2010, 19:43

C'est un débat intéressant je trouve, parce qu'il touche de très près à une notion que je tente de débattre avec pas mal de gens depuis un certain temps : la notion de beau football.

Qu'est-ce qu'au juste le beau football? Il est très difficile de tomber d'accord sur cette question, parce que chacun a une perception du football qui lui est propre, et aura donc un style de jeu qu'il préfère voir pratiquer par une équipe, ce style étant souvent celui d'une équipe qu'il supporte et qu'il considère à ce titre comme la meilleure.

Je pense que grosso modo, on peut définir trois grands types d'approches du "beau football" (attention, c'est assez schématique ce que je dis, car il est évident qu'il y a autant de styles de football que d'équipes, mais c'est pour faciliter la compréhension).

La mode aujourd'hui, elle tient dans le point de vue de Gosso : le championnat espagnol est considéré comme supérieur ces dernières années, principalement à cause du fait que la majorité des gens n'ont que deux images de ce football en tête, à savoir celle du Barça et celle de la Roja. Basé sur la possession du ballon et les passes redoublées, ce football impressionne par sa maitrise technique et ses passes dans les intervalles. Aujourd'hui, la plupart des équipes de la Liga tentent de se baser peu ou prou sur ce style de jeu, qui fait que la Liga est considérée comme plus prestigieuse, comme c'était déjà le cas au moment de la domination du Real, voire plus car le Barça se base sur une équipe plus "espagnole".

Ensuite, il y a le point de vue de Hutch : depuis une dizaine d'années grosso modo, le football anglais est porté aux nues, car il a, selon les connaisseurs (car on base toujours notre point de vue sur ces gens qui "connaissent le foot" comme on dit) abandonné le fameux Kick&Rush pour passer à un jeu plus leché, fait de passes rapides et de jeu dans la verticalité (des restes du kick and rush sans doute), avec un esprit toujours porté vers l'attaque. L'autre atout du championnat anglais, aux yeux des suiveurs, c'est son côté spectaculaire : des 4-3, des 6-1, bref des pluies de buts, et pas seulement quand l'un des ténors du championnat rencontre une formation reléguable (cfr le récent Chelsea-Aston Villa). Pour expliquer ce phénomène, on avance deux explications, selon que l'on soit favorable ou non au championnat anglais : soit la force des attaques et l'esprit d'offensive de toutes les équipes, soit la faiblesse des défenses des équipes qui ne font pas partie de l'élite absolue de la PL.

Enfin, il y a le jeu que personne n'aime, ou presque : celui pratiqué par l'Inter cette année en Ligue des Champions, basé sur une organisation défensive très stricte et des contres dévastateurs, où le ballon passe par les pieds de deux ou trois joueurs en passes rapides et appuyées pour aller vers le but le plus rapidement possible, tout en attaquant à un nombre limité pour ne pas se dévoiler en cas de perte de balle (regardez les matchs de LDC de l'Inter cette année et observez où ils perdent le ballon, c'est rarement à moins de 80m de leur but). Terriblement efficace, ce style de jeu plutôt basé sur la tactique est critiqué par la plupart des observateurs. Pourtant, cela pourrait aussi être considéré comme un beau football, car cela reste un football qui gagne, après tout ...

A partir de là, chacun à son point de vue par rapport à tel ou tel championnat, qu'il va porter aux nues parce qu'il le considère comme meilleur. Mais, après tout, comment juger de la meilleure qualité d'un championnat? En ne se basant que sur les équipes du top, ou en prenant en compte les équipes de milieu de tableau? Autre question intéressante ...
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic