Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 18:09

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Eroldir

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message24 Juin 2010, 12:19

lol, j'ai même été surpris. Dans un premier temps, je pensais voir deux photos d'Iniesta.

Bueno, voyons un peu ce que nous réserve cette nouvelle journée de football...

Slovaquie - Italie

Et bien, finalement, n'est-ce pas une bonne nouvelle pour la Squadra Azzura de devoir jouer leur tête dans ce groupe face à la Slovaquie? En tout cas, l'équipe emmenée par Hamsik a fortement déçu. Il est vrai qu'à l'image également de Weiss, le fils du sélectionneur, c'est plus une équipe d'avenir qu'une nation sur laquelle on peut dors et déjà compter. L'expérience italienne va sans doute jouer un rôle majeur pour se sortir de cette situation peut habituelle pour la Squadra. Une nouvelle fois, ce sera sans Pirlo, qui n'est pas encore prêt, d'après Marcelo Lippi. Soit. On ne verra à nouveau pas énormément de créativité dans le jeu italien. Mais pour les Gattuso, Canavaro et autres Zambrotta qui disputent leur dernier Mondial, ce serait une catastrophe de ne pas aller plus loin que la phase de poule.

L'Italie joue donc gros, mais je pense qu'ils s'en sortiront, un peu comme l'Angleterre hier. 1-0 ou 2-0, ce n'est pas vraiment ça qui importe. Mais, pas encore de but sur une phase de jeu pour les Italiens, donc ce serait sans doute plus 1-0 qu'autre chose.

Paraguay - Nouvelle-Zélande

Alors, soit, un match nul permettrait sans doute aux Paraguayens de terminer en tête et d'éviter les Pays-Bas en huitième. Alors, soit, la Nouvelle-Zélande a été surprenante et ne manque pas d'abnégation. Mais ici, je pense tout de même que les coéquipiers de Santa Cruz ne vont, eux, pas se faire avoir par les Kiwis. Quitte à terminer en tête, autant le faire avec un avantage de points, plutôt que de compter sur la différence de buts.

Même score que contre la Slovaquie, je dirais, pour le Paraguay, 2-0.

Danemark - Japon

Voilà. C'est donc dans ce match-ci que la tension sera la plus importante. C'est le moment pour les deux équipes de prendre trois points supplémentaires, pour passer au tour suivant. Et, sincèrement, même si une qualification est toujours possible au pays du soleil levant, ce sont les Danois qui me paraissent les mieux placés. L'efficacité, en tout cas, est retrouvée, et le jeu de contre des nordiques a été rondement mené lors du match face au Cameroun. Et puis, après tout, le principe de base est toujours le même pour contrer le Japon: museler Keisuke Honda.

Je penche pour le Danemark, de toute façon, et je dirais 1-0 pour les score.

Cameroun - Pays-Bas

Les Néerlandais, déjà qualifiés, n'ont en plus pas grand chose à craindre pour leur 1ère place. Le Cameroun, lui, doit sortir de la compétition avec un bon résultat ce soir. Ce n'est pas du grand spectacle, proposé jusqu'ici par les hommes de Van Marwijk, mais ça a suffit pour que les Oranjes se qualifie rapidement et sans bruit. Eto'o aimerait sans aucun doute quitter cette Coupe du Monde en inscrivant un second but dans ce tournoi. Sans grand enjeu, je ne sais pas vraiment ce que va donner cette rencontre.

Je pense qu'un match nul permettrait aux Néelandais de terminer seuls en tête et au Cameroun d'obtenir le bon résultat escompté. Voilà donc pour le pronostic: un match nul. Pour le score, 1-1, sans doute.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Gatomon

Message24 Juin 2010, 14:22

Je crois que c'est plutot l'inverse, d'abord tu m'as répondu à aucun de mes points. Ensuite je ne vois pas où est ta science vu que le football se base sur une certaine connaissance. A part les têtes de séries et quelques autres pays j'suis loin d'être convaincu que tu les connaisses tous. Tu parles de toutes les équipes sans jamais convaincre, je reprend juste tes pronos pour cette aprèm.
L'Italie a beaucoup joué la qualif en dernière journée : dernière coupe des confédérations, euro 2008 contre la France et même en 2006 ça n'a pas été facile en étant 1er avec 4pts car c'est la République Tchèque en face. Alors bon "situation peu habituelle" ?
Le Danemark efficace ? je ne parle pas du csc gag contre la Hollande mais juste contre le Cameroun ils ont fait 2 mauvaises relances et y'a eu un but dans ces 2 relances efficaces. Contrairement à toi je vois plus le Japon d'abord parce que le Danemark seulement seulement en contre et la situation est plus favorable aux japonnais puisque un nul suffit.
Et ça ne passera pas forcément par l'individualité de Honda mais d'abord par un jeu collectif.
Hors-ligne

Schleck Brother's

• Pseudo GameCenter: Schleck_Brother

Message24 Juin 2010, 18:11

Juste dégouté de voir une défense en carton pareil :roll:
Quelle idée de faire venir des joueurs de la Juventus alors qu'ils étaient tous à la rue cette saison :roll:
Qu'un souhait adieu Lippi et faite venir quelqu'un d'autre :roll:
Hors-ligne

Eroldir

Message24 Juin 2010, 18:52

Et bien, je me suis intéressé au match de l'Italie cette après-midi, et j'ai eu raison. J'ai crû comprendre que de l'autre côté, c'était plutôt uniquement attaque contre défense, avec, une nouvelle fois, ce Paston qui a encore bien tenu la baraque néozélandaise derrière.

Sinon, du côté de l'Italie, c'est effectivement dramatique de voir cette défense à la rue sur chaque but adverse. Quagliarella et même un demi Pirlo auront tout de même apporté bien plus à la Squadra Azzura qu'un Montolivo, ou encore un De Rossi trop en retrait sur l'échiquier italien. Avec, en prime le ballon du 1er but offert aux Slovaques. Malgré tout, et alors que je ne l'attendais plus, le réveil des hommes de Weiss a bien eu lieu, et cette équipe se rapproche enfin du niveau qu'elle avait en qualifications, prenant notamment 6 points face au voisin tchèque. Les changements effectués par le coach, en écartant même son fils de la compo, auront été payants.

En partant du principe que ce sera face aux Pays-Bas qu'ils joueront leur prochain tour, il y aura sans doute quelque chose à faire si les Oranjes jouent toujours de manière aussi lente lorsque la vrai compétition sera lancée...
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Gatomon

Message24 Juin 2010, 21:28

La Hollande est la seule équipe à avoir encaissé 0 but après 2 match...
On peut faire l'hypothèse qu'ils ont un très bon milieu qui leur permet de donner peu d'occaz aux adversaires mais en restant comme ça ils iront loin.

et en attendant : http://www.streetpress.com/sujet/776-ex ... le-traitre
Hors-ligne

Eroldir

Message25 Juin 2010, 01:32

Je n'ai pas regardé le match entre les Pays-Bas et le Cameroun, la rencontre décisive dans ce groupe étant évidemment celle opposant le Japon au Danemark. Donc, parcours sans faute pour les Néerlandais, néanmoins, et cette dernière victoire semble d'ailleurs méritée, d'après le résumé que j'ai vu.

Revenons maintenant un peu sur le match le plus intéressant de la soirée...

C'est donc la première fois que le Danemark ne se qualifie pas pour les huitièmes de finale dans une Coupe du Monde. La faute aux Samouraïs bleus, mais pas uniquement. Effectivement, on a pu voir évoluer une équipe danoise manifestement fatiguée, et ne pouvant guère résister aux mobylettes japonaises (sans mauvais jeu de mot sur Keisuke Honda). Dépassés très souvent derrière, les Agger, Kjaer et autre Simon Poulsen n'ont jamais été en mesure d'empêcher ces Nippons d'être dangereux. Et encore moins de museler Honda. En même temps, y'avait-il vraiment moyen de neutraliser un homme en grande forme tel que lui? Le Japon a, en tout cas, montré son meilleur visage depuis le début de la compétition lors de ce troisième match.

Concernant les deux premiers buts, il était assez étonnant de constater que le mur nordique n'a même pas sauté sur les deux frappes qui ont fait mouche lors de ces coups francs. Vraiment plus rien dans les guiboles, donc. Et l'apport au collectif de manière finalement assez conservatrice d'une certaine vieille garde n'a même pas pu apporter l'expérience nécessaire, vu qu'elle est en fait composée de joueurs qui n'ont plus le niveau pour une Coupe du Monde. L'Italie peut aussi en parler, d'ailleurs.

Pour finir, le Japon a largement mérité sa victoire, ce soir, et je me réjouis déjà d'assister au huitième de finale qui les opposeras au Paraguay.
Hors-ligne

nono692551

Message25 Juin 2010, 10:44

Quel beau match des japonais...
2 raison selon moi :
- la faiblesse danoise...une équipe vieillissante, un jeu stéréotypé, un manque de talent... Quand on pense que Bendtner est leur fer de lance, on se dit bien que l'équipe n'ira pas très loin. Il a souvent mangé la feuille avec Arsenal...
- Les progrès japonais... Avant ce genre d'équipe ne marchait qu'au courage, ils faisaient bloc et ne lachaient rien pour ne pas encaisser de buts. Aujourd'hui elles ont gardé le meme état d'esprit mais y ont ajouté du talent...
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message25 Juin 2010, 11:21

nono692551 a écrit:Quel beau match des japonais...
2 raison selon moi :
- la faiblesse danoise...une équipe vieillissante, un jeu stéréotypé, un manque de talent... Quand on pense que Bendtner est leur fer de lance, on se dit bien que l'équipe n'ira pas très loin. Il a souvent mangé la feuille avec Arsenal...
- Les progrès japonais... Avant ce genre d'équipe ne marchait qu'au courage, ils faisaient bloc et ne lachaient rien pour ne pas encaisser de buts. Aujourd'hui elles ont gardé le meme état d'esprit mais y ont ajouté du talent...

Faut pas oublier le manque de réussite danoise devant les buts quant on voit ce qu'il rate y a de quoi s'en mordre les doigts car ils passait en 8 eme sinon . Quant on voit ce que Tomasson à raté principalement
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

nono692551

Message25 Juin 2010, 12:49

Y a pas eu 50.000 occasions non plus, en plus le péno est très sympa. Si l'amorti de la poitrine en pivot plus repise de volée est sublime... J'ai jamais senti les japonais en panique...
Hors-ligne

Eroldir

Message25 Juin 2010, 13:36

Les derniers verdicts tombent aujourd'hui, concernant les qualifiés (sauf dans le groupe G, évidemment).

Portugal - Brésil

Anciens colons contre anciens colonisés. Les cousins du futebol s'affrontent donc aujourd'hui, pour un duel qui déterminera l'équipe à finir en tête du groupe. Il y a 44 ans, les deux équipes s'affrontaient pour la première fois en compétition officielle. Défaite 3-1 du Brésil de Pelé face au Portugal d'Eusebio. Et un retour prématuré à Rio pour la Seleçao. Ici, il n'y a pas de risque d'élimination, mais face à cet adversaire, le Brésil n'aura une nouvelle fois que la gagne en tête, surtout lorsqu'on sait que les Brésiliens n'ont que rarement perdu en phase de poules d'une Coupe du Monde. D'un côté comme de l'autre, il y a aussi deux hommes soulagés d'avoir enfin marqué après des mois de jeûne face au but: Cristiano Rolando et Luis Fabiano. Mais c'est avec un milieu de terrain privé de Kaka et d'Elano que les hommes de Dunga jouent aujourd'hui, alors que du côté portugais, l'absence de Deco passera sans doute encore inaperçue.

Très difficile de se prononcer ici. Un match nul est possible, en tout cas. Mais si match nul il y a, ce sera tout de même avec un spectacle. Je vois bien un 2-2, même si ça peut pencher d'un côté comme de l'autre.

Corée du Nord - Côte d'Ivoire

Malheureusement pour eux, les Coréens ont montrés leurs limites lors de la deuxième mi-temps du dernier match, et il n'est jamais facile de se relever d'une telle casquette, devant les yeux du monde entier. Pour les Ivoiriens, le goal average semble impossible à rattraper, même avec une démonstration brésilienne de l'autre côté. Ce sera donc pour l'honneur que l'on disputera cette dernière joute de Coupe du Monde entre ces deux équipes. Mais devant la force athlétique des Elephants, les Coréens trop justes physiquement risque encore d'avoir du mal. D'un autre côté, il y a, c'est vrai, encore et toujours un problème à la finition du côté africain. Ce n'est tout de même pas rassurant de constater que c'est un demi Drogba qui est le seul buteur des Ivoiriens jusqu'à présent. De plus, l'attaquant de Chelsea a déjà 32 ans, et il va falloir commencer à préparer l'après Drogba du côte d'Abidjan.

Néanmoins, le physique devrait l'emporter aujourd'hui. Une nouvelle victoire qui compte pour du beurre en Coupe du Monde pour la Côte d'Ivoire. Ce sera déjà ça de prit. On va dire 2-0, pour le score.

Chili - Espagne

La Roja contre la Roja. Ca, c'est une certitude. Mais, sinon, Beauséjour contre Villa? Alexis Sanchez contre Fernando Torrès? Les similitudes sont nombreuses entre les deux équipes. Outre le fait d'avoir le même surnom, il y aussi le style de jeu. Sur le papier, c'est un match qui promet de bien belles choses en tout cas. Oui, mais, le Chili est dans une bien mauvaise posture. Malgré leurs 6 points, ils peuvent très bien retourner à Santiago rapidement, face à une Espagne qui n'a que les 3 points en tête. Ce serait une énorme déception pour les Chiliens, qui ne sont pourtant qu'à un souffle de passer au tour suivant.

Malheureusement pour eux, il vont devoir attendre le coup de sifflet final et le résultat de l'autre match pour savoir s'ils passent ou pas, car je vois l'Espagne remporter cette rencontre. On va dire 2-1, pour le score.

Suisse - Honduras

Duel physique en perspective. Le Honduras pour tout de même obtenir quelque chose de cette participation au Mondial, et les Suisses pour une victoire, tout simplement. Mais en tablant sur une victoire espagnole de l'autre côté, il vaudrait mieux gagner 2-0 aujourd'hui, pour eux. Malheureusement, aux avants-postes, NKufo et Frei ne sont plus de première jeunesse et Derdiyok s'est permit de rater l'immanquable face au Chili. Sans compter que les Suisses n'ont marqués que sur un but de raccro, facilité par une bourde de Cassillas... On se demande même si on verra des buts, en fait. Bon, allez, sur le papier, il y a normalement moyen de s'imposer, quand même, pour les Helvètes.

Mais je ne vois pas les Suisses marquer les deux buts nécessaires pour le goal average, je dirais plus 1-0 pour la Suisse qu'autre chose.
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic