Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 18:11

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Gatomon

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message26 Juin 2010, 00:33

Je reviens sur le Japon, je suis d'abord très content de leur qualif mais je ne pense pas qu'il y a eu de "progrès". Avant Honda y'avait la génération Nakata-Ono, puis Inamoto ensuite, Nakamura. Au niveau du collectif, il y a eu de gros trous dans la défense sur les balle en profondeurs et sur les centres. Ce sont les danois qui ont été très maladroit à l'image du péno raté, Tomasson marque quand même mais au prix d'un claquage :shock:. Ils ont voulu marqué très tôt puis défendre, mais voila les jap ont résisté peut être grace aux matchs amicaux difficiles. Et les 2 coup franc ! celui d'Honda j'aurai tendance à penser qu'il a raté son centre parce que le ballon flotte. Puis celui de Matsui, c'est simplement imparable, rien avoir avec le mur. Le ballon est parti à droite du mur qu'on saute ou pas ça ne change stritement rien.
Hors-ligne

Eroldir

Message26 Juin 2010, 01:13

El partido de esta noche entra las Rojas ha demostrado que un partido de futbol no puede ser de una duracion de 90 minutos en todo momento.

Effectivement, les Espagnols et les Chiliens nous ont montré qu'un match ne durent pas forcément 90 minutes. Ici, ce fut plutôt 70 minutes. Mais, d'après ce que j'ai vu dans les résumés, la pauvreté du match entre la Suisse et le Honduras faisait penser assez tôt que le nul blanc était inévitable entre ces deux formations. Comme quoi, j'avais bien senti que les Helvètes n'avaient pas vraiment les moyens de scorer des masses des masses.

Mais pour en revenir au match entre les deux Rojas, le Chili a bien entamé le match, et semblait même en mesure de prendre... et bien la mesure de l'Espagne! Une sortie très mal calculée de Bravo face à Torrès, pourtant sur le flanc et avec encore un défenseur à ses trousses, aura donc permit à Villa de se retrouver avec Jabulani dans les pieds et de marquer le but qui lui permet désormais d'être le meilleur artificier espagnol en Coupe du Monde, avec 6 buts. Par la suite, le Chili a commencé à se désorganiser, commettant beaucoup de fautes et d'errements défensifs aboutissants au second but, marqué par Iniesta.

Alors, il est certain qu'Estrada n'a pas commit de faute sur Torrès lors de cette phase, vu qu'il ne le voyait pas, mais il aurait déjà pu écoper de sa seconde carte jaune quelques minutes plus tôt. Il va d'ailleurs y avoir quelques petits problèmes de remaniement d'équipe pour le match face au Brésil, avec les suspensions cumulées d'Estrada, Medel et Ponce.

Le Chili est tout de même bien revenu dans la partie en début de seconde période, grâce aux remplaçants du club de Colo Colo, avec notamment le but de Millar. Ensuite, des débats assez équilibrés entre les deux équipes avant qu'on ne se décide tout simplement à arrêter de joueur, de part et d'autre, afin d'entériner ce résultat qui a finalement bien arrangé les deux équipes.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message26 Juin 2010, 10:46

Tableau Finale Coupe du Monde:

Image

Faites vos jeux !
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message26 Juin 2010, 11:25

Je reve d'un Allemagne - Argentine :)
Hors-ligne

CyroDX

Message26 Juin 2010, 11:30

pierre35-1 a écrit:Je reve d'un Allemagne - Argentine :)

C'est pas un rêve puisqu'il y a beaucoup de chance qu'ils se rencontrent en quart ;)
Image
Barça
Image
Barça
Image

Hors-ligne

Eroldir

Message26 Juin 2010, 11:56

Bueno. Nous voici donc arrivés dans le vif du sujet, désormais, avec les premiers matchs à élimination directe. Et pour aujourd'hui...

Uruguay - Corée du Sud

D'un côté, l'une des deux équipes de ces huitièmes de finale qui n'a pas encore prit le moindre but, et de l'autre, une équipe qui, elle, a réussit à marquer à chaque fois jusqu'ici. L'Uruguay va-t-il donc perdre son brevet d'invincibilité aujourd'hui face aux Coréens? Bien sûr, entre solidité défensive et ligne d'attaque percutante, les Sud-Américains ont les faveurs des pronostics, mais je serais tout de même tenté de mettre une pièce sur les joueurs du pays du matin calme. Les deux Park pour procurer des occasions, Ki avec un joli coup de patte dans l'entre-jeu, c'est quand même intéressant. Opposition de style aussi, entre la technique du côté asiatique et un jeu plus robuste chez les Uruguayens, combiné au talent de ses deux attaquants vedettes, Forlan et Suarez. J'ai tout de même un peu l'impression que physiquement, ça pourrait tourner en faveur de la Céleste. Mais j'ai quand même bien envie de croire aux chances coréenne de faire de nouveaux exploits, comme en 2002, et hors de leurs bases cette fois-ci.

Je donne quand même un léger avantage à l'Uruguay, et je pense qu'ils devraient s'imposer, mais je suis quand même curieux de voir le comportement des Coréens sur ce match.

USA - Ghana

Une soirée anglophone en perspective, avec cette rencontre. La dernière équipe africaine a un petit désavantage par rapport à son adversaire du soir: en effet, les Ghanéens n'ont toujours pas marqué sur une phase de plein jeu, tandis que pour les Yankees, c'est exactement le contraire. Le Ghana est une équipe plaisante à voir jouer, mais à nouveau, c'est au niveau de la finition que ça coince. 2 buts marqués contre 4 de l'autre côté. Il faut aussi mettre l'accent une fois encore sur la volonté des Américains, à l'image de Michael Bradley ou évidemment de leur star: Landon Donovan. Du côté Ghanéen, il faudra voir évoluer Gyan et Boateng, pour le rayon offensif, et aussi comment les deux Mensah en défense pourront empêcher les Yankees de trop s'approcher de Kingson.

J'aimerais beaucoup que le Ghana continue de représenter l'Afrique au tour suivant, mais j'aime aussi beaucoup cette équipe américaine et je vote pour elle. Ils pourraient même aller en demi-finale, dans leur partie de tableau...
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

CyroDX

Message26 Juin 2010, 13:11

Image
Image
Barça
Image
Barça
Image

Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message26 Juin 2010, 13:31

Cyro économise tes forces plutôt pour Espagne-Portugal l'un des choc de ces 8 ème
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

Eroldir

Message26 Juin 2010, 19:46

Je n'ai suivis que par intermittence le match de cet après-midi, pour cause de tournoi de billard (mais y'avait quand même la télé). Apparemment, et comme je le sentais, ça n'a pas été si simple pour l'Uruguay. Je voyais une côte de 2.50 pour la Célèste et une de 3.75 pour les Coréens, ce matin sur France 2, et je pensais bien que cette côte était à côté de la plaque. Les Coréens valent mieux que ça, et ne sont pas un oiseau pour le chat.

Comme je le pensais, l'Uruguay a tout de même fini par encaisser dans ce tournoi, face à une équipe qui a marqué à chaque match. Et après Forlan, c'est donc Suarez qui a fait une grosse performance aujourd'hui. La logique est respectée, je pense, dans cet affrontement, et si elle l'est encore ce soir, les Uruguayens peuvent se préparer à jouer face aux Américains au prochain tour...
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message26 Juin 2010, 21:16

Le match était très interressant pas comme les poules mais on peut voir une Uruguay offensive qui ne laisse pas la Corée tiré si bien que les frappes lointaine sont leurs seule chance de revenir à égalité après un magnifique but de Suarez.
En 2nde mi-temps c'est exactement l'inverse sauf que l'Uruguay ne parvient pas à développer son jeu laissant du champ libre au sud-coréen ce qui leur permet d'égaliser . Ce but change la donne et redonne les forces à une Uruguay de rattaquer et trouver la faille suite à une belle frappe enroulé la lucarne droite signé Suarez .
Pour moi on a un résultat logique et mérité une Uruaguay dominante qui marque un but puis au tour de la Corée de mettre en place leur jeu puis au final l'Uruguay se reprend et s'envole vers les 1/4 pour moi c'était un bon match qui j'espère en suivra d'autre notamment Espagne-Portugal et Allemagne-Angleterre 8-)
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic