Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 07:50

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Eroldir

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message27 Juin 2010, 01:38

Uruguay, c'est masculin, juste pour info.

Sinon, le match de cette soirée. Et bien, la donne s'est inversée par rapport aux matches de poules. Cette fois-ci, le Ghana a réussi à marquer sur deux phases de plein jeu tandis que les Américains ont dû avoir un penalty pour marquer. Le charme de la Coupe du Monde, en fait. Une mi-temps par équipe, avant la prolongation. D'ailleurs, j'ai eu vraiment l'impression que le coup de sifflet indiquant la fin des nonante premières minutes a coupé les jambes des Yankees alors qu'ils voulaient toujours pousser afin d'aller marquer ce second but qualificatif. Ca, et le but de Gyan, évidemment. Une belle action individuelle au terme tout de même d'une récupération d'un ballon tapé à peu près n'importe comment pour se dégager de la part du Ghana. Mais bon, c'est le football. M'est avis que cet Asamoah Gyan ne restera plus très longtemps à Rennes. Signalons également que c'est grâce à deux actions individuelles que le Ghana a marqué, malgré la perte de balle américaine sur celui de Boateng. Malheureusement, collectivement, la dernière passe a encore une fois souvent fait défaut dans les rangs africains. Et il y aura quelques changements à faire pour le prochain match avec les suspendus, et peut-être l'un ou l'autre blessé(s) et joueurs fatigués.

En attendant, le Ghana est le troisième pays africain à atteindre un quart de finale de Coupe du Monde, et je suis tout de même heureux de voir l'Afrique continuer son chemin dans sa Coupe du Monde. Mais je pense quand même que le parcours du Ghana s'arrêtera en quarts de finale...
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

gyome

Message27 Juin 2010, 13:00

nono692551 a écrit:je m'adressais surtout à Gyome. je ne savais pas que tu étais de la tribue... :lol: :lol:
Concernant la France, si elle a été mauvaise, je n'en oublie pas que l'Uruguay a été tout aussi catastrophique. Cette équipe qui soit disant était monstrueuse offensivement n'a rien fait. Suarez que tout le monde met dans le top10 des goleadors européens prouve encore une fois que le championnat hollandais est vraiment mauvais...(Kezman avec le PSV avait marqué je ne sais pas combien de buts, avec Paris...snif,snif... :lol:

Je voulais ressortir cette petite phrase nono, parce que depuis je pense qu'on peut dire que Suarez s'est enfin réveillé, et fait bien partie du top10-top15 des goleadors mondiaux 8-)
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

Eroldir

Message27 Juin 2010, 13:30

Deux belles affiches, aujourd'hui au programme. Ca va chauffer sur les pelouses (malgré la température ambiante en Afrique du Sud où c'est l'hiver, rappelons-le).

Allemagne - Angleterre

Avec les déclarations de Franz Beckenbauer, il y a une certitude: c'est que les Anglais auront une solide motivation pour démontrer que le kick and rush n'est pas de retour dans leur équipe nationale. D'ailleurs, au fur et à mesure des années, les deux équipes ont fait évoluer leur jeu vers quelque chose de plus intéressant, de plus plaisant, même si le physique sera très important au cours de la joute disputée cet après-midi. Les Anglais sont passés par la chas de l'aiguille pour se retrouver ici, alors que les Allemands ont tout de même été une des équipes les plus en vue lors des matchs de poules. Alors, avantage à l'Allemagne ici, sans aucun doute, mais dans l'histoire de ces deux nations, leurs confrontations en Coupe du Monde ont toujours été serrées. Une séance de tirs au buts pour départager les deux équipes est encore possible aujourd'hui, d'ailleurs. Cela dit, la dernière fois que ce périlleux exercice a dû départager Anglais et Allemands, c'est la Mannschaft qui s'en est sortie.

Je vois une qualification de l'Allemagne.

Argentine - Mexique

De la technique, de la vitesse, de la percussion, et encore de la technique! On attend du beau jeu, ce soir. Le trident offensif mexicain est une nouvelle fois prêt à apporter le danger. Mais le bilan mexicain les désavantage tout de même dans les pronostics. Un peu de tout: victoire, défaite et match nul, alors qu'en face, victoire, victoire et encore victoire. Et 3 buts marqués contre 7. Finalement, le Mexique possède une très belle équipe, mais ne peut pas compter sur la présence dans ses rangs d'un petit génie du football comme Lionel Messi. Le meilleur joueur du monde a jusqu'ici fait un très bon Mondial, et son équipe se positionne très clairement comme l'un des gros favoris pour remporter le titre suprême. Le seul titre, d'ailleurs, qui manque encore au palmarès du Pichichi de 23 ans. Alors, une des clefs, c'est sans doute le calme. Effectivement, il est déjà arrivé par le passé que les Argentins manquent de sang-froid dans cette compétition. Ce sera chaud, ce soir, mais il ne faudrait pas que le match s'envenime. Sans quoi, un retour prématuré à Buenos Aires est envisageable. Cela dit, Maradona a trouvé la solution pour souder son groupe autours de lui. Le dieu vivant du football argentin n'est sans doute pas le meilleur coach possible, mais sa proximité avec ses joueurs unifie parfaitement toutes les vedettes des Albicelestes pour le que le collectif soit au rendez-vous.

Et donc, je vote en faveur d'une qualification de l'Argentine ce soir.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Gatomon

Message27 Juin 2010, 18:13

Les américains n'ont pas volé le péno surtout qu'il y a 2 autres non siffle, un sur une tête d'un ricain et le ghanéen vient le poussé en l'air alors que le ballon est parti. Le placage est assez lourdement sanctionné au rugby...
Un autre sur l'action d'Altidore qui continue de jouer malgré la faute sur lui, il faut vraiment apprécie cette philosiphie d'avantage au foot !

Sinon 4-1 pour les allemands :p, mise à part du but non accordé, il me semble que le réalisateur a montré que le premier allemand Kloser était.... hors jeu :lol:. Sur l'ensemble du match les anglais auront joué 5 minutes, ça ne suffit largement pas à ce niveau.
Personnellement je suis frustré qu'on ne parle pas de Low qui est l'un des meilleur entraineur du monde à l'heure actuel, malgré le manque de joueurs réputé mondialement sur de nombreux postes, l'équipe montre un niveau de jeu comparable à l'Argentine qui pour moi a le meilleur jeu offensif grace à Messi.
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message27 Juin 2010, 18:40

Encore une fois l'arbitrage est mise en cause je pense que à 2-2 le match aurait pu être différent mais quand je vois le score je me dis mais ou est la défense Anglaise qui est pour moi une des meilleurs sans compter leur gardien évidemment :D
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

Eroldir

Message27 Juin 2010, 19:40

Je n'ai pas vu le match, car j'enregistrais les commentaires lors du championnat de Belgique cycliste sur route, afin de continuer mon futur pack de commentaires pour PCM 2010, mais on m'a dit que, d'après la BBC, le but annulé n'aurait rien changé. Les Anglais reconnaissent donc la supériorité allemande sur ce match. Effectivement, un 4-1 bien tassé, c'est assez représentatif de l'état de forme des deux équipes depuis le début de la compétition.
Hors-ligne

elneris

• Pseudo GameCenter: elneris33

Message27 Juin 2010, 21:31

a 2 2 ils aurait pas attaquer comme il aurait fait, les 2 autre but sont des contre attaque donc ce but refusé change vraiment la donne !!!
Idem pour l'argentine bien que je sois pour l'argentine, je me dit, a quand la video, en deux match, deux énorme boulette !!!
Hors-ligne

Max_PCM

Message27 Juin 2010, 23:14

Je n'ai qu'une conclusion de la journée : l'arbitrage vidéo DOIT faire son apparition, on a souvent dit, il faut qu'une "grande" nation ou un "grand" club soit pénalisé pour qu'on introduise enfin la vidéo ... L'Angleterre est-elle -enfin- cette nation ? Si la FIFA ne change pas de position, leur attitude serait vraiment déplorable et ils perdraient toute crédibilité ... Ce qui marque, c'est qu'il y a un nouveau communiqué par moins de 5 minutes sur le site de la FIFA, mais AUCUN sur le but annulé... PITOYABLE ...
De même pour le premier but de l'Argentine ce soir ... Pourquoi Rosseti doute-t-il ? On ne le saura jamais, mais un doute subsistera toujours ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Eroldir

Message28 Juin 2010, 01:17

En ce qui concerne Rosetti et plus principalement l'assistant qui n'a pas levé son drapeau sur un hors jeu d'un bon mètre de Tevez, c'est tout simplement une boulette de l'organisation. Apparemment, le ralenti montrant le hors-jeu a été diffusé sur l'écran géant du stade, alors que la FIFA n'autorise pas ce genre de chose. Aguirre a d'ailleurs pointé son doigt en direction de cet écran après la phase. Et j'imagine qu'au moins un joueur mexicain a aussi du voir ce ralenti. D'où le capharnaüm qui s'en est suivi. Malheureusement, et malgré la preuve par l'absurde que la video doit être mise à la disposition des arbitres, monsieur Rosetti s'est gardé de revenir sur sa décision, alors qu'il le pouvait, vu que le ballon n'était pas encore remit en jeu, parce que les hautes instances de la FIFA l'auraient tacklé encore plus sévèrement que pour cette faute.

J'ai aussi quand même vu le but non accordé à l'Angleterre, et c'est effectivement aussi incompréhensible de ne pas avoir vu que ce ballon était rentré de 30 centimètres au moins dans les cages allemandes. Maintenant, je reviens tout de même sur les commentaires de la BBC. Ils disaient qu'ils n'avaient pas un joueur comme Özil dans leurs rangs, et qu'ils avaient mal joué. Donc, pour les commentateurs anglais, la qualification de l'Allemagne ne souffre pas du moindre doute.

Par contre, il y a une grosse majorité de Britanniques dans le Big Board de la FIFA, et sur ce coup-là, ils serait bien opportun pour eux d'accepter l'ajout de la video à l'arbitrage. Ce n'est même pas si compliqué. Il suffirait de mettre quelqu'un chargé de regarder les videos en bord de terrain, mais sans que les bancs puissent voir, et qui communique avec l'arbitre, lorsqu'il y a un doute ou une phase litigieuse. Il ne faudrait pas non plus que les matches durent 140 minutes au lieu de 90 parce tout le monde demanderait le recours à la video dès qu'une décision ne plaît pas à une équipe.

En ce qui concerne le match de l'Argentine, cette décision, qui intervient alors que le Mexique dominait largement, aurait pu vraiment faire s'envenimer le match. Fort heureusement, à part quelques fautes de frustration des Mexicains, le choc ne leur a causé que d'offrir le second but à Higuain et les escarmouches qui ont eu lieu sur les bancs de touches se sont déroulées à la mi-temps, juste avant de rentrer au vestiaire, où les entraîneurs ont eu le temps nécessaire pour calmer les joueurs.

Ce qui, en terme de jeu, est à retenir de ce match, ce sont tout de même deux buts superbes: le deuxième but personnel de Tevez et le tir victorieux de Hernandez. Ouf! Il y a quand même eu du football, dans ce match. Mais nous connaissons sans doute les noms de deux arbitres qui ne siffleront pas la finale: messieurs Larrionda et Rosetti
Hors-ligne

Gatomon

Message28 Juin 2010, 02:17

J'ai trouvé la vidéo qui confirme ce que je disais :
http://www.youtube.com/watch?v=Tx45xVqdJog
faite pause à la 15sec 2allemands dont Klose hors jeu :D Angleterre aurait pu mener 2-1 :p
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic