- Pseudo GameCenter: Romain_11700
Geo76 a écrit:Romain_11700 a écrit:Geo76 a écrit:Et si les clochards qui attendent sans rien faire ne savent pas jouer d'un instrument ils font quoi ?
Je vais répondre par une autre question
Crois-tu qu'ils s'en sortiront en restant assis devant un magasin à attendre que le fric leur tombe dessus?
Et crois-tu qu'en étant SDF, il est très facile de se réinsérer dans la société ? Comme dit précédement, le jour ou l'on procèdera à un gros travail de réinsertion sur ces gens là, ça sera déja vraiment bien (quelques assoc' y travailllent). Ces gens ont tout perdus d'un seul coup, se sont retrouvés dans la rue quasiment par hasard, sont rejettez pas 90% de la population, et tu voudrais qu'il te joue de l'accordéon pour gagner 2 euros par jours ? Pas étonnant qu'ils perdent pied et ne veulent plus rien faire ...
Je ne veux pas qu'ils jouent de l'accordéon! Je veux qu'ils fassent quelque chose!
C'est sûr que la chose que je préfère est qu'ils aillent chercher du travail! Mais entre ne rien faire ou jouer de la guitare, je préfère le guitariste..... même si il joue mal!
C'est sûr qu'il vaut mieux faire de la réinsertion pour ces gens là, mais certains le veulent-ils? Certains oui, mais d'autres ne veulent pas rentrer dans la société justement! Pourquoi ne pas les payer en leur faisant faire des heures d'intêret général? Nettoyer des parcs par exemple? Mais il y en a malheureusement beaucoup qui ne veulent absolument rien faire!
De plus (j'exclu vonlontairement Paris dont les loyers sont exessivement chers), quelqu'un sans revenus en France n'est pas laissé sans rien (RMI, allocs, assistantes sociales) et les propriétaires préfèrent louer un appart à quelqu'un qui touche les allocations logement var c'est une certitude d'être payé!
Je vois de mon côté, où j'ai un mal fou à trouver quelque chose dans le coin d'où je viens car je n'ai pas d'allocations et je suis seul à bosser malgré que mon salaire soit pas mal. Un seul salaire n'est pas une certitude pour eux et préfère des RMIstes!
Pour parler du scandale de l'ARC, c'est ce qui a fait que je donnerais jamais aux associations! J'ai juste un peu donné du temps à l'organisation quand les parents de ma copine s'occupaient de celui de Carcassonne!