Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 22:47

Actualités

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Actualités

Message20 Jan 2010, 18:38

Geo76 a écrit:
Romain_11700 a écrit:
Geo76 a écrit:Et si les clochards qui attendent sans rien faire ne savent pas jouer d'un instrument ils font quoi ?

Je vais répondre par une autre question :(
Crois-tu qu'ils s'en sortiront en restant assis devant un magasin à attendre que le fric leur tombe dessus?

Et crois-tu qu'en étant SDF, il est très facile de se réinsérer dans la société ? Comme dit précédement, le jour ou l'on procèdera à un gros travail de réinsertion sur ces gens là, ça sera déja vraiment bien (quelques assoc' y travailllent). Ces gens ont tout perdus d'un seul coup, se sont retrouvés dans la rue quasiment par hasard, sont rejettez pas 90% de la population, et tu voudrais qu'il te joue de l'accordéon pour gagner 2 euros par jours ? Pas étonnant qu'ils perdent pied et ne veulent plus rien faire ...

Je ne veux pas qu'ils jouent de l'accordéon! Je veux qu'ils fassent quelque chose!
C'est sûr que la chose que je préfère est qu'ils aillent chercher du travail! Mais entre ne rien faire ou jouer de la guitare, je préfère le guitariste..... même si il joue mal!
C'est sûr qu'il vaut mieux faire de la réinsertion pour ces gens là, mais certains le veulent-ils? Certains oui, mais d'autres ne veulent pas rentrer dans la société justement! Pourquoi ne pas les payer en leur faisant faire des heures d'intêret général? Nettoyer des parcs par exemple? Mais il y en a malheureusement beaucoup qui ne veulent absolument rien faire!
De plus (j'exclu vonlontairement Paris dont les loyers sont exessivement chers), quelqu'un sans revenus en France n'est pas laissé sans rien (RMI, allocs, assistantes sociales) et les propriétaires préfèrent louer un appart à quelqu'un qui touche les allocations logement var c'est une certitude d'être payé!
Je vois de mon côté, où j'ai un mal fou à trouver quelque chose dans le coin d'où je viens car je n'ai pas d'allocations et je suis seul à bosser malgré que mon salaire soit pas mal. Un seul salaire n'est pas une certitude pour eux et préfère des RMIstes!

Pour parler du scandale de l'ARC, c'est ce qui a fait que je donnerais jamais aux associations! J'ai juste un peu donné du temps à l'organisation quand les parents de ma copine s'occupaient de celui de Carcassonne!
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Gatomon

Message27 Jan 2010, 19:36

Je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'il fasse quelques chose ? Ne rien donner c'est ton droit mais rien fouttre c'est la leur aussi. Après si ils crèvent de froid dans la rue ou qu'ils meurent de faim c'est leur choix.
Ils ont leur société et ils aiment la votre et je ne pense pas que le fait de devoir bosser soit la seule raison.
Aller nettoyer un park 8 heures par jour pour dormir dans un appart et pour avoir une meilleure ou regarder je ne sais quel betise à la télé. Y'a des gens qui préfèrent boire de l'alcool pour passer le temps et bouffer ce qu'il trouve dans les poubelles.
Une petite remarque concernant les SDF, j'ai l'impression que vous centrez le problème sur les français seulement alors qu'il y a un grand nombre SDF étranger.
Sinon une petite histoire qui pourrait intéressait Romain, pendant que je bossais dans un supermarché chinois en été y'a un gars (SDF je ne sais pas) qui traine devant les magasin. Quand il repère un client avec un caddie il va direct l'aider puis il récupère éventuellement la pièce du caddie voir le pourboire en rab.
C'est surement un SDF parce qu'il ne parle pratiquement pas français, il a sa façon de vivre en faisant la manche de façon actif et on est pas obliger de l'intégrer dans la société majoritaire.
Hors-ligne

armagetronmv

Stage Staff

• Pseudo GameCenter: armagetronmv

Message29 Jan 2010, 13:44

@ Gatomon : Ton raisonnement ne tient pas compte des "obligations" de la vie en collectivité.

De manière assez "simpliste" :oops: , aujourd'hui les gens travaillent pour faire vivre la société au quotidien, dépensent leur argent, paient une "contribution" à l'Etat pour que celui-ci prenne en charge les infrastructures, le fonctionnement de la collectivité (chômage, hôpitaux, écoles, police, ...). En somme, un cercle "normalement" vertueux. Celui qui reste en dehors du système ne participe pas mais profite de ce dernier (L'aumône qu'on lui donne a été gagnée par le passant qui travaille, le samu social, l'abribus dans lequel il dort, ...)

Certes, ce post est loin d'être précis et développé mais c'est une version succinte de mon point de vue ;)
Image
Hors-ligne

nono692551

Message01 Fév 2010, 15:16

La question est de savoir comment on peut faire pour rétintégrer celui qui est en marge...
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message03 Mars 2010, 20:06

C'est pas que sa m'inquiete, mais j'aimerais avoir votre avis

developpementdurable.com a écrit:Le séisme au Chili dévie la course de la Terre

La nouvelle paraît étonnante bien qu’avérée. Le séisme de magnitude 8,8 qui a frappé le Chili samedi 27 février aurait eu d’autres conséquences que la mort, la désolation et le chaos. Selon les scientifiques d’un laboratoire de la Nasa, la puissance du séisme aurait également dévié l’axe de rotation de la Terre et raccourci les jours. Explications.

En pénétrant à la verticale dans la croûte terrestre, la faille, responsable du séisme au Chili, a provoqué une modification de l'axe de rotation de la Terre de l'ordre de 8 cm Crédit photo : © tom - Fotolia.com

799 morts selon les dernières estimations, des stations balnéaires rasées, des scènes de chaos, des incendies, des pillages… le Chili n’est plus que l’ombre de lui-même. Samedi 27 février, un séisme de magnitude 8,8, l’un des sept séismes les plus puissants jamais enregistrés, s’est produit au large des côtes chiliennes créant par la suite un tsunami. Bien plus violent que le séisme en Haïti, qui pourtant avait provoqué la mort de 200 000 personnes (en raison notamment de la vétusté des constructions), celui-ci a eu des conséquences pour le moins insolites.

« Ice-skater effect », comme le nomment les scientifiques, a dévié l’axe et la vitesse de rotation de la Terre. Comme un patineur quand il accélère sa rotation en rabattant ses bras autour de lui. L’angle de pénétration de la faille, à l’origine du séisme, dans la croûte terrestre a été tel qu’il a modifié de 8 cm l’axe de rotation de la planète. Pourtant de moindre intensité que le tsunami ravageur de 2004, il a néanmoins eu un impact plus important. En 2004, la faille avait déjà modifié l’axe de rotation de 7 cm.

Les jours raccourcissent de 1,26 microseconde

Les révélations faites par le scientifique américain Richard Gross sur le changement d’axe ne s’arrêtent pas là. Ces 8 cm sur lesquels la Terre a « glissé » ont provoqué un raccourcissement des jours. D’ordinaire, environ 24 heures sont nécessaires pour que la Terre effectue sa rotation complète. En modifiant de 8 cm son axe, la Terre met désormais moins de temps pour effectuer ce mouvement sur elle-même, les jours ont donc raccourci. D’une durée de 1,26 microseconde, ce changement reste toutefois imperceptible pour l’Homme.

L’île de Santa Maria plus haute de deux mètres

Le scientifique Richard Gross, s’il est certain de ses calculs, concède que « ce changement DEVRAIT être permanent ». Personne sur Terre ne se rendra compte de la modification de l’axe du globe, sauf sur l’île Santa Maria, située en face de la ville chilienne de Concepçion, qui s’est élevée de deux mètres après le séisme ! Si seuls les scientifiques peuvent comprendre la portée d’un tel changement, il apparaît clairement qu’une multiplication de phénomènes d’une telle intensité aurait, à terme, de graves conséquences. Jusqu’à quel point la Terre peut-elle modifier son axe de rotation ? Jusqu’où les jours vont-ils raccourcir ? Telles sont les questions auxquelles les non-initiés vont attendre des réponses…
Hors-ligne

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Message03 Mars 2010, 20:19

pierre35-1 a écrit:L’île de Santa Maria plus haute de deux mètres
:shock: Impréssionant! :shock:
Sinon pour les jours plus court c'est vraiment de l'infiniment petit.
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message03 Mars 2010, 20:40

le problème est surtout que ce soit accentué en cas d'autres catastrophes naturelles
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

anthony441

Message03 Mars 2010, 20:53

C'est sur que si à chaque catastrophe naturelle ont pert quelque microseconde, dans plusieurs années cela sera légérement perceptible pour l'homme.
Peut etre que en 2070 un jour durera 23h58.
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message03 Mars 2010, 20:57

C'est sur que si ca continue a ce rythme le séisme, on aura un 30 fevrier :lol:
Hors-ligne

anthony441

Message03 Mars 2010, 21:12

pierre35-1 a écrit:C'est sur que si ca continue a ce rythme le séisme, on aura un 30 fevrier :lol:

:lol: :lol: :lol:
Plus serieusement, c'est un peu comme la tempete qui a touché la Vendée, les scientifique disent que maintenant un grand nombre de tempete seront aussi forte que celle là, voir plus forte.
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic