Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 22:31

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message30 Juin 2010, 16:06

Mourinho veut ça Image
Coentrao ira au Réal, c'est écrit, son agent c'est Jorge Mendes, ce gars là c'est une crapule qui est aussi l'agent de Mourinho, Ronaldo...
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

nono692551

Message30 Juin 2010, 16:18

ceci dit il prend déjà Kolarov...
Hors-ligne

Hutch

Message30 Juin 2010, 16:23

Ca pue la désinformation ici...... :( Mourinho a jeté son dévolu sur Kolarov....inutile de prendre le petit Coentrao ;)
Hors-ligne

CyroDX

Message30 Juin 2010, 16:24

C'est pas encore fait et Coentrao a dû leur tapé dans l'oeil :x
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Hutch

Message30 Juin 2010, 16:24

nono692551 a écrit:A mons avis il va avoir l'embarras du choix...mais j'espère pas le Real. Je passe du coq à l'ane mais je ne comprends pas le choix Mourinho pour le Real... Le Special One n'est pas réputé pour faire pratiquer du beau jeu. Efficace, oui mais beau non. On se rappelle que Capello a été dégagé après un titre... Quand on y pense c'est l'halu...(Au PSG, meme quand on est 13ème on est tranquille, ca s'appelle de la stabilité...snifsnif...)

Mais le plus important, c'est pas le beau jeu, ce sont les résultats.... :lol: ;)

@CyroDX: Ca va se faire dans les jours qui viennent, la Serbie étant out de la CDM. ;)
Hors-ligne

nono692551

Message30 Juin 2010, 16:27

bah alors comment t'expliques le limogeage de Capello...
Hors-ligne

gyome

Message30 Juin 2010, 16:45

nono692551 a écrit:A mons avis il va avoir l'embarras du choix...mais j'espère pas le Real. Je passe du coq à l'ane mais je ne comprends pas le choix Mourinho pour le Real... Le Special One n'est pas réputé pour faire pratiquer du beau jeu. Efficace, oui mais beau non. On se rappelle que Capello a été dégagé après un titre... Quand on y pense c'est l'halu...(Au PSG, meme quand on est 13ème on est tranquille, ca s'appelle de la stabilité...snifsnif...)

Mourinho n'est pas un partisan du jeu défensif, je voudrais battre en brèche cette idée reçue : l'intelligence de cet entraineur, sans conteste le meilleur au monde pour moi, réside principalement dans son aptitude à tirer le meilleur de son groupe mais, surtout, de cadrer avec la philosophie d'un club : l'Inter, dans son histoire, a toujours été une équipe cataloguée "défensive" (mais qu'est ce qu'une équipe défensive au juste?) et c'est cette aptitude en contre qui lui a permis de gagner la plupart de ses titres (cfr Herrera).

A Chelsea, déjà, Mou' avait adopté une tactique plus "défensive", mais c'est avec cette bonne organisation que Chelsea est parvenu à remporter tous ses titres ces dernières années : Ancelotti est aussi un entraineur considéré comme défensif, mais c'est avec ce genre d'entraineur qu'il est le plus aisé d'être champion en Angleterre, puisque c'est souvent l'équipe qui défend le mieux (ou la seule qui sait défendre :mrgreen: ) qui remporte le titre...

A Porto, le jeu de Mourinho était assez loin d'être "défensif", parce que ce n'est pas dans la philosophie du club, et je pense qu'il en ira de même avec le Special One au Real. Certes, il n'appliquera certainement jamais le jeu débridé du Barça, parce qu'il n'a pas les joueurs pour et parce qu'il considère ce jeu comme trop naïf. Comme tous les entraineurs, il est parti d'un idéal de possession de balle et de maitrise du match pour aller peu à peu vers l'organisation la plus efficace possible en fonction des joueurs à sa disposition et du club dans lequel il travaille. Après tout, s'il est champion devant le Barça et qu'il remporte la LDC dans les deux ans, je pense que les Madrilènes se moqueront bien du jeu pratiqué...
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

nono692551

Message30 Juin 2010, 17:34

Je suis globalement d'accord avec toi mais je nuancerai certaines de tes idées en disant qu'il est surtout très fort pour faire déjouer l'adversaire. Il a plein de points forts mais je crois que ses 2 principaux sont
1) ses connaissances tactiques
2) Son charisme qui fait que tous les joueurs qui sont passés sous ses ordres lui vouent une admiration sans faille (il n'y a qu'à voir son attitude avec Robben, avec qui pourtant ca ne semblait pourtant pas etre l'amour fou...)

C'est pour ca que je dis que Mou ne fait pas pratiquer du beau jeu. C'est un jeu efficace mais au real on demande l'efficacité et le beau jeu... A part Vincent Dubois, peu ont tenu plus de deux saisons...
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message30 Juin 2010, 17:53

Moi je pense comme Gyome si Mourihno arrive à mener le Real jusqu'a la Finale de la LDC et battre le barça qui est l'objectif numéro 1 des madrilène (et c'est pour ça qu'ils ont beaucoup dépenser le porte-feuille en 2009) les dirigeants des Merengues ce moqueront bien de réaliser du beau jeu .
Maintenant je sais bien qu'il n'y a pas de match aujourd'hui mais pour faire plaisir au modo qui n'aime pas le HS pourrait-on revenir sur le sujet principal.
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

CyroDX

Message30 Juin 2010, 17:57

Faudra juste déplacer tout ça dans le topic foot :mrgreen:
Image
Barça
Image