Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 20:29

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Eroldir

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message02 Juil 2010, 14:35

Ah... Deux jours sans foot, ça a quand même fait du bien. Bien, passons maintenant aux quarts de finale.

Pays-Bas - Brésil

L'incident avec Van Persie est clos, mais cela ne veut pas dire que cette nouvelle preuve d'ego trop important du côté des Oranjes ne se manifestera pas encore pour le malheur des Néerlandais. Dans ce tableau, si les Pays-Bas vont en finale, ils pourraient d'ailleurs retrouver l'Argentine. Un bien mauvais souvenir. Mais, pour ça, il faut d'abord éliminer le Brésil pour aller en demi. Or, si les Néerlandais n'ont pas encore commencé à jouer dans ce Mondial, et peuvent surprendre les hommes de Dunga en élevant enfin leur niveau de jeu cet après-midi, il va quand même falloir mettre le pied sur l'accélérateur pour Van Persie et consorts. Principalement pour l'attaquant d'Arsenal, d'ailleurs. De l'autre côté, la Seleçao monte tout doucement dans les tours. Et, pas de problème de banc pour le Brésil. On l'a vu notamment en milieu de terrain: peut importe les joueurs alignés, le niveau de jeu était toujours le même.

Personellement, je vote pour le Brésil qui aurait déjà un pied en finale après ce match-ci.

Uruguay - Ghana

La dernière équipe africaine engagée risque malheureusement de terminer son parcours aujourd'hui. Autant je pense que les USA pouvaient battre l'Uruguay, autant les Black Stars ne me semblent pas en mesure de pouvoir le faire. Imaginons d'ailleurs que Forlan et Suarez fassent un gros match. C'est Kingson qui risque de ne pas être content. De plus, il y a eu quelques signes de fébrilité dans le chef de Jonathan Mensah. Ayew, Boateng et Gyan seront les hommes à suivre attentivement, pour la défense de la Célèste. Mais, il y aura de toute façon un gros abattage et de l'engagement dans la récupération de balle dans le milieu de terrain uruguayen. Ce sera physique, et la demi-heure en plus jouée par le Ghana lors du dernier match aura sans doute une grande importance pour les joueurs africains, certes musclés et athlétiques, mais qui peuvent aussi plus facilement être touchés physiquement si ça devient un peu dur. Ajoutons aussi la solidité défensive uruguayenne contre une attaque ganéenne qui, malgré ses deux buts du match précédent, souffre toujours d'un manque chronique d'efficacité dans le dernier geste.

Malheureusement pour l'Afrique, je ne vois pas autre chose qu'une victoire de l'Uruguay ce soir.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message02 Juil 2010, 15:16

Personnellement je vois plus les Pays-bas en demi avec l'Uruguay qui je pense aura un match difficile contre les ghanéens et je pense que cela ce terminera au prolongation
Edit : Brésil éliminé vive les Pays-bas Image
Dernière édition par Yousband le 02 Juil 2010, 17:58, édité 1 fois au total.
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

jerem94

• Pseudo GameCenter: jerem94

Message02 Juil 2010, 17:58

Brésil :(

Match avec encore un superbe arbitrage
Franchement c'est une honte que le pays-bas soit qualifiée(simulation,nombre de faute commise...)
j'espère maintenant que L'Espagne va les écraser en final

Moi qui voulait une finale Brésil vs Espagne :cry:
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message02 Juil 2010, 17:59

Très beau match, c'était un combat pendant les 90 minutes, des vrais guerriers :lol:

Van Bommel dans toute sa splendeur
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Eroldir

Message02 Juil 2010, 18:53

Bien. Avant le début de cette Coupe du Monde, j'avais pronostiqué une finale entre le Brésil et l'Espagne, je n'allais pas faire mentir mes pronostics en annonçant que les Pays-Bas allaient passer dans mon post un peu plus haut sur cette page.

Mais bon, c'est le football, et les Oranjes sont passés. Même s'il faut le dire, le Brésil s'est mit dans les ennuis tout seul. La possible suffisance crainte pour les Néerlandais est en effet aujourd'hui passée dans l'autre camp. Au retour des vestiaires, les joueurs de la Seleçao ont effectivement brillé par une trop grande nonchalance, et ont remis les Oranjes dans le coup. L'arbitrage, quand à lui, a été encore une fois désastreux cet après-midi. Merci la FIFA! Et oui, rencontre entre deux équipes de confédérations différentes, il faut donc, pour la FIFA, que l'arbitre soit d'une troisième confédération. Mais franchement, le trio arbitral japonais d'aujourd'hui n'a pas le niveau pour un quart de finale de Coupe du Monde. Entre l'assistant qui ne lève presque jamais son drapeau et les distributions de cartons au voogelpick (au hasard, quoi), c'était un festival. L'exclusion de Felipe Melo est évidemment justifiée, mais Bastos méritait-il une jaune pour l'ensemble de son oeuvre, ou pour cette faute sur Robben? Et il faut se demander si l'arbitre et Van Bommel ne sont pas amants, parce que j'ai rarement vu un joueur commettre autant de fautes et s'en sortir blanc comme neige, d'autant que certaines de ses interventions méritaient sans aucun problème un carton jaune.

Dunga et les siens risquent de très mal dormir, car il faut bien l'avouer: à la fin de la 1ère mi-temps, on voyait mal comment les Oranjes allaient réussir à renverser ce Brésil-là. Bravo, tout de même, messieurs les Néerlandais, cette qualification n'est pas volée. Et, après tout, si l'adversaire vous prend de haut, autant en profiter et lui rabattre le caquet!
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message02 Juil 2010, 19:14

Faut arrêter d'incriminer constamment les arbitres...
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Yousband

Message02 Juil 2010, 19:29

CyroDX a écrit:Faut arrêter d'incriminer constamment les arbitres...

+1 le Pays-bas gagnait 2-1 sans l'arbitrage sur la déroulement du match ça à un peu aidé mais la victoire des oranges est mérité
Image
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message02 Juil 2010, 19:31

Par contre Robben m'énerve vraiment...
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

dom051

Message02 Juil 2010, 19:32

demain l allemagne fait pareil avec l argentine
ca sera le troisieme match que je vais regarder :lol:
heureux que les bresiliens se soient fait eliminés par leur suffisance
Image
Image

Vivre pour rien où mourir pour quelque chose
Hors-ligne

Yousband

Message02 Juil 2010, 19:56

Au moins le ministre des affaires étrangères Iranien pourra se taire par l'élimination du Brésil .
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic