Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 13:41

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Hutch

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message03 Juil 2010, 23:15

gyome a écrit:La différence, c'est quand même que Suarez fait une faute qui est sanctionnée et ne conteste pas, tandis que la main d'Henry n'a pas été sanctionnée, même s'il est vrai que dans l'esprit les gestes sont similaires

Justement, dans l'esprit, c'est pas du tout pareil... :? On devrait avoir une règle qui, dans ce cas la, donne le but au Ghanéen (dans cet exemple) et expulse le gars qui a fait main. Parce que des actions comme ça, c'est inacceptable d'en voir dans le "plus grand sport du monde". :| Il faut une refonte du règlement du foot, avec une assistance vidéo pour les arbitres etc etc :x

Sinon, LOL la victoire espagnole, c'est vraiment très laid à voir comme équipe sérieusement...déçu pour le Paraguay qui méritait tout autant de passer que les espagnols. :(
Hors-ligne

gyome

Message03 Juil 2010, 23:26

Pas d'accord, une faute dans le rectangle entraine un penaltyn si les Ghanéens le ratent tant pis pour eux mais faut pas incriminer le reglement pour ça, donner un but alors que le ballon n'est pas rentré ça n'a aucune logique ;)
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

jerem94

• Pseudo GameCenter: jerem94

Message03 Juil 2010, 23:34

victoire facile de l'Espagne non je lol
Ils ont fait le minimum comme depuis le début du mondial et je suis sur ils vont gagner la coupe du monde comme sa
Bravo a cette équipe de paraguay qui a fait mieux que résister
Pour revenir a suarez pourquoi tant de débat, n'importe footballeur qui était sa place aurait fait la m^me choses
C'est vraie qui devrait être sanctionner plus que 1 match
On na le droit a une demi finale explosive entre l'Espagne et l'Allemagne sans doute le gagnant de une de ces 2 équipes saura championne du monde
Hors-ligne

Gatomon

Message04 Juil 2010, 00:00

Avant de parler Suarez, il faut dire que les scénarios ont été plus que incroyable pour Uruguay-Ghana et pour Espagne Paraguay. On peut imaginer des scénarios similaires dans les mangas mais là ça a été sensationnelle.

Je suis presque tout à fait d'accord que l'intention ne diffère pas mais le contexte est largement différent. Si Henry n'a pas fait la main y'avait tir aux buts au bout (en plus on est à domicile), si Suarez laisse passé c'est l'élimination !
Et le pire dans l'histoire c'est encore le réglement qui n'a pas prévu qu'un mec à la dernière seconde peut empêcher un but de cette manière et au finale, une sanction lourde pour Suarez n'a même plus vraiment de sens. On s'aperçoit qu'en même temps que let's kick the racism ou le FAIR PLAY c'est pour les cons :o.
Hors-ligne

gyome

Message04 Juil 2010, 00:36

En même temps si Gyan avait marqué son penalty personne n'aurait parlé de cette histoire ...

Sinon histoire de changer de sujet, mon équipe-type de la CdM après les quarts de finale

---------------------------- NEUER ---------------------------
-- RAMOS ----- FRIEDRICH --------- LUGANO ----- COENTRAO --
---------------------------------------------------------------
--------------- SCHWEINI ---------- MASCHERANO -------------
-- MULLER ---------------- SNEIJDER ------------------ VILLA --
--------------------------- FORLAN ----------------------------

C'est évidemment très difficile de n'en choisir qu'onze, car je fais ici abstraction de joueurs qui ont déjà marqué la compétition comme Gyan, Ozil, Lahm, Klose, et bien d'autres...
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message04 Juil 2010, 01:08

Ramos ? Je suis supporter de l'Espagne mais il n'est pas étincelant dans cette Coupe du Monde, Lahm m'a bien fait une meilleure impression (j'ai toujours adoré ce gars d'ailleurs :D )
Mascherano non plus je ne suis pas trop d'accord, ni Freidrich mais sinon belle équipe ;)
Ah j'allais oublié, Neuer n'a pas non plus été impérial, le gardien ghanéen, lui m'a bien plus ou sinon Suarez est un très bon gardien aussi, c'est la révélation de cette Coupe du Monde, quels réflexes ! :lol:
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Eroldir

Message04 Juil 2010, 01:18

Alors, je n'ai pas vu grand chose finalement, des matches d'aujourd'hui. Tournoi de billard oblige pour moi, où je suis allé jusqu'en demi-finale, mais comme il y avait la retransmission sur place, j'ai quand même vu une partie de la deuxième mi-temps entre l'Allemagne et l'Argentine. Je n'ai raté que le 1er but allemand finalement. Pour l'Espagne, ben, rien vu de la première mi-temps, et mon trajet de retour maison ne m'a permis de voir que les 25 dernières minutes. Au moins, je n'aurai pas raté le goal, c'est déjà ça.

Cela dit, le peu que j'ai vu, les diverses impressions que l'on m'a donnée et celles que j'ai lu sur ce forum ce soir me font effectivement penser que je risque de devoir aller à l'encontre de mon prono d'avant Coupe du Monde concernant le vainqueur final de ce tournoi. L'Espagne risque d'avoir fort à faire face à l'Allemagne. Et d'après les résumés aussi, la Roja n'a aucune chance de battre la Mannschaft si elle joue comme ce soir mercredi.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message04 Juil 2010, 01:25

Pour l'Espagne, je serais pour mettre Torres sur le banc, car il n'a vraiment pas l'air bien après son opération; et Xabi Alonso qui tue l'animation offensive du duo magique du milieu de terrain Xavi Iniesta qui semblent monter en puissance au fil des jours. Je les remplaceraient par Fabregas et Pedro qui se sont montrés très solides à leur entrée en jeu ce soir et passer dans cette configuration:

-----------------Busquets---------------------
-----------Xavi-------------Fabregas----------
Pedro--------------Villa-----------------Iniesta
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Max_PCM

Message04 Juil 2010, 10:32

6 Barcelonais !
Ne serais-tu pas un peu supporter des Blaugranas ? :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message04 Juil 2010, 10:47

Max_PCM a écrit:6 Barcelonais !
Ne serais-tu pas un peu supporter des Blaugranas ? :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol:

pire il en est fan :cry: :lol:
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic