Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025, 23:29

Actualités

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Re: Actualités

Message25 Juil 2011, 16:39

Mista-Flo a écrit:Les flics préfèrent espionner les supporters parisiens sur internet 8-)

Des terroristes j'vous dis :mrgreen: :mrgreen: .
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message25 Juil 2011, 18:37

Les ch'tis sont pas mieux je suis sur qu'il essaye de transformer le maroual en bombe de destructions massives pour la conquete du monde de dead :mrgreen:
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

vali33

Message26 Juil 2011, 20:21

Désolé de remuer le couteau dans la plaie

Mais a t-oon découvert pourquoi ce gars a fait ce massacre??

Si j'ai bien compris et bien suivi les infos .

Ca aurait été un meeting des jeunes politiciens d'un parti et ce fou étant d'un autre parti a massacrer des innocent?

En même temps , ce massacre aurait pu être arrête vite fait si le Flic qui était présent sur cette ile était armé ,il l'aurait tué en 2sec et il aurait tué au maximum 15 personnes et lui il serait mort . ^

Mais maintenant pour moi c'est pas 30 ans de tole qu'il doit prendre(ce qu'il va prendre pour Crime contre l'humanite) mais il doit etre torturer jusqu'a sa mort pour comprendre la douleur qui la infligé a tous les proches de ses personnes
Image

Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message27 Juil 2011, 11:11

Les policiers étaient occupés à Oslo où la bombe venait de péter.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message27 Juil 2011, 11:22

Il a fait ce massacre par haine de la démocratie norvégienne et en particulier des travaillistes qu'il considère comme responsable de l'immigration musulmane en Norvège, communauté qu'il considère lui même comme un danger pour le monde chrétien, et contre laquelle il veut mener une croisade. Avec son acte, il se place comme étant lui même un homme en croisade. Il a écris un manifeste sur son idéologie, en forme de testament, et est passé à l'acte dans sa logique de guerre. Ce qui me pose problème, c'est qu'on considère ce gars comme une exception, alors que les mecs qui défendent ces idées de croisade contre l'islam et contre ce qu'ils appellent le Marxisme (à savoir toute la gauche des socio-démocrates aux anarchistes antifa) sont des milliers et des milliers dans toute l'Europe, et par extension potentiellement plus de 80 millions de sympathisants d'extrême droite/droite traditionaliste chrétienne.

Pourquoi la police a été si longue à arriver ? Premièrement, plus de budget pour la sécurité et la défense dans les pays scandinaves et en particulier en Norvège. Un hélicoptère d'intervention rapide cloué au sol pour cause de réduction budgétaires, les forces spéciales sont parti en bateau de ce fait, mais celui ci est tombé en panne, le temps de repartir, et d'arriver il y avait déjà eu un carnage. Deuxièmement, la police a été bombardée après l'attentat à Oslo de faux appels pour signaler des bombes ou des fusillades à d'autres endroits (Malgré ça, on ose encore dire que le mec était seul et sans complices. Certes il a certainement fait son carnage seul, mais je suis sur qu'il y avait un soutiens derrière.)

Vis à vis de la peine, le cas est très compliqué à traiter selon moi, tout n'est pas si simple que de dire "il a fait un massacre, donc on le torture jusqu'à la mort". Le gars s'attendait à être abattu par les forces spéciales, il ne l'a pas été, mais n'a pas été suicidaire pour autant et s'est rendu. Donc il s'attendait à mourir "abattu" par les forces norvégiennes qui représentent certainement pour lui une armée au service de ce qu'il combat. Il était abattu, il devenait une icône pour une certaine part de gens aussi cinglés que lui, et donc avec l'image de héros martyr comme étendard pour pousser d'autres tarés à faire le même genre d'actions.

Ensuite, imaginons qu'on le torture ou qu'on le condamne à mort, dans ce cas, c'est justifier son action aux yeux de ses semblables puisque expression de la haine de la démocratie norvégienne contre l'un des leurs, donc idem, il devient un martyr, mort en "héros" pour une cause considérée comme "juste" par ses admirateurs (Y'a déjà un mec qui était candidat FN qui l'a désigné comme étant un résistant, d'autres comme le nouveau Charles Martel, donc il y a bien des gens qui l'admirent). Le mettre à mort sans agir contre la communauté qui est derrière, c'est préparer le terrain à de futures attaques du même genre.

Autre possibilité, la prison simplement ... Si il est condamné de 20 à 30 ans, il sortira entre 52 et 62 ans, il aura eu le temps de faire fermenter sa haine, et à sa sortie, il sera toujours aussi dangereux, et si il ne recommence pas, il pourra former d'autres personnes à ce genre de choses. Si il est en prison à vie et qu'il a des contacts avec d'autres prisonniers, deux solutions, soit il se fait planter, soit il est protégé par d'autres gars aussi racistes que lui ce qui lui permettra d'enseigner son idéologie aux prisonniers faibles d'esprits. Après t'as la solution, de la prison à vie sans contact avec personne, mais la prison à vie n'existe pas en Norvège, mais si jamais on en arrivait là, il serait vu par ses admirateurs comme un prisonnier politique.

Donc le problème dans tout ça, c'est que quoi qu'on fasse, il y aura toujours des admirateurs derrière (et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit) pour s'en inspirer. Si l'on s'entête a dire qu'il n'est qu'un cas unique et particulier, on s'expose à laisser le problème fermenter, se répandre et s'aggraver comme une gangrène. Quelque soit la décision rendue au niveau de la peine de prison, il faudra absolument que l'on entre dans une sorte de chasse à l'extrême droite, qu'on leur déclare la guerre avant qu'ils ne la continuent pendant que l'on ferme les yeux, et ce pas seulement en Norvège, mais partout en Europe. On peut toujours essayer de les ménager, mais la tendance ces dernières années a été de les exciter dans une optique électoraliste (la France est le meilleur exemple, de Chirac à Sarkozy.)

Je dis juste que quand une jambe est gangrenée, la seule solution, c'est de la couper.
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message27 Juil 2011, 12:12

Rennes : le corps carbonisé d'Anne Caudal retrouvé
Bon, elle était pas de Rennes, mais habitait à côté de mon lycée :shock:

Il y avait déjà eu un meurtre à seulement 10 kms de chez moi ... Un roman policier se déroule dans la région je crois ! :(
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message27 Juil 2011, 23:15

Toute facon c'est impossible a éradiquer des gens qui n'aime pas les autres ca existera toujours
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message02 Août 2011, 17:07

Je sais pas où vraiment le mettre, alors je le met ici:

Des jeux vidéo retirés de la vente en Norvège après les attaques
Des jeux vidéo appréciés et utilisés dans ses préparatifs par Anders Behring Breivik, l'extrémiste auteur d'une double attaque meurtrière le 22 juillet en Norvège, ont été retirés de la vente dans le royaume, a-t-on appris mardi auprès d'une chaîne coopérative.

AFP/DDP/Archives
Coop Norge, la principale coopérative de magasins du pays, a expliqué avoir pris cette décision, peu appréciée de certains joueurs, "par respect" pour les proches des 77 victimes des attaques perpétrées par l'extrémiste de droite.

Ce dernier a reconnu, dans un "manifeste" de 1.500 pages, avoir joué régulièrement à certains jeux, dont "World of Warcraft" et "Call of Duty - Modern Warfare", et ce notamment dans le but de préparer ses actes visant le "multiculturalisme".

Dès le 24 juillet, Coop a donné pour consigne à tous ses magasins vendant des jeux vidéo - soit une cinquantaine sur 900 - de "retirer immédiatement de la vente" une cinquantaine de produits, y compris différentes versions de "World of Warcraft" et de "Call of Duty", a précisé à l'AFP Geir Inge Stokke, directeur pour les produits non-alimentaires au sein de la coopérative.

"Il s'agit d'épargner des gens qui, d'une manière ou d'une autre, ont été touchés par les actes terroristes. Nous ne voulons pas qu'en allant acheter du pain et du lait, ils tombent nez-à-nez avec des jeux violents dans nos magasins", a-t-il expliqué.

Coop Norge est une coopérative qui revendique 1,2 million de membres.

Selon les médias norvégiens, Platekompaniet, qui se présente comme le "leader de la vente de films, de musique et vidéo" dans le pays, a également retiré certains jeux. Contactée par l'AFP, la compagnie n'a pas répondu.

Le retrait de ces jeux a suscité un certain malaise parmi la communauté norvégienne des joueurs en ligne.

"Une telle logique est problématique lorsqu'on pense au nombre de gens qui jouent à ces jeux sans commmettre de crimes ni d'agressions", écrivait, le 29 juillet sur son blog, Audun Rodem, un joueur enthousiaste comme tant d'autres dans le pays.

"Il n'est pas dans l'intention de Coop de stigmatiser qui que ce soit avec cette décision", a rétorqué M. Stokke.

Selon lui, la direction de Coop évaluera plus tard s'il faut remettre en vente les jeux interdits. Il n'a pas été en mesure de dire quand.

Source M6 et MSN actualités
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message02 Août 2011, 17:27

Faut dire ça les a vraiment brassé nos petits norvégiens, j'étais en Norvège jusqu'à dimanche et c'est fou le nombre de fleurs et bougies qu'il y avait devant toute les églises.
A Oslo c'était ahurissant :o
Image
ça a vraiment choqué le public, seuls les fleuristes ont dû être heureux...
Image
Hors-ligne

Ouga

Message03 Août 2011, 00:14

En fait ils habitaient dans le monde des bisounours les norvégiens avant ça ou quoi ? Et oui, les menaces viennent aussi de l'intérieur, et moins on pense qu'il y en a plus c'est dangereux.

Sinon, l'histoire des jeux vidéos, c'est juste stupide. Si un jour dans un jeu Mario se met à enculer des mouches tout les jeunes vont aller enculer des mouches ? Nan mais sérieux. Pire, cette privation, ça va entrainer des frustrations et des mecs qui se défoulaient leurs problèmes là dessus vont ptet les défouler autrement...

Ce qui c'est passé, c'est vraiment horrible, mais y'a pleins de petits éléments qui me tracassent.
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic