07 Juil 2010, 13:47
Et bien voilà. A mon grand regret, il est temps pour moi de modifier mon prono d'avant Coupe du Monde qui annonçait l'Espagne en finale.
Alors, évidemment, c'est une énorme affiche qui nous attend ce soir. La revanche de la finale de l'Euro 2008. La différence, c'est qu'il y a deux ans, les Allemands avaient voulu défendre, et ça n'avait pas marché. Rappelons également que pour l'Allemagne, si elle ne gagne pas le tournoi, ça vaut dire qu'il est raté, ni plus ni moins.
Alors, certes, Müller sera absent. Mais au début de ce Mondial, on craignait l'absence de Ballack. Or, elle ne s'est jamais fait sentir. Alors, le jeune prodige du Bayern a été impressionnant dans ce tournoi, mais il y a de la réserve sur le banc de touche de toute manière, pour la Mannschaft. De plus, je pense qu'on a bien fait son boulot, chez les scouts allemands, et Löw a certainement déjà son dispositif en place pour faire reculer Xavi le plus loin possible sur le terrain, comme il l'avait fait pour Messi au match précédent. Et s'il empêche Busquets de récupérer des ballons, ce sera coup double pour son équipe.
Maintenant, Löw sait pertinemment bien que ses hommes ne pourront pas confisquer le ballon en permanence, et que l'Espagne sera tout de même dangereuse. Mais il me semble tout simplement que cette Allemagne-là est tout simplement trop forte pour qui que ce soit.
Alors je parle Allemand, je parle Espagnol, j'aime bien l'Allemagne et j'aime bien l'Espagne (surtout avec 6 Blaugranas dans le 11 de départ), mais il faut bien faire un choix...
Pays-Bas - Allemagne en finale.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!