08 Juil 2010, 01:54
Ah, ben, le poulpe ne s'est une nouvelle fois pas trompé. En ce qui me concerne, je pensais vraiment que l'Allemagne allait passer, mais je suis tout de même content de la victoire de l'Espagne, surtout lorsqu'elle vient du capitaine emblématique du Barça.
L'absence de Müller s'est effectivement bien fait sentir, mais, selon moi, de par le choix de mettre Trochowski à sa place. Kroos, qui est entré à la place justement de Trochowski aurait été un meilleur choix. Mais, malgré tout, la vitesse de Marin aurait aussi pu apporter beaucoup plus qu'un Kroos sur le flanc plutôt que dans l'axe en cours de partie. Cela dit, Del Bosque a manifestement mieux géré la bataille tactique, en obligeant Schweinsteiger à reculer, alors que Löw n'a pas réussit à faire en sorte que la pression soit vraiment mise sur le principal pourvoyeur de ballon de la Roja (Xavi, évidemment.) C'est aussi un peu à ça que je faisais référence en pensant au bon plan anti-Messi dans mon analyse d'avant-match. Sauf que, comparaison pour comparaison, j'ai cité Xavi par rapport à Messi tout simplement parce que l'un comme l'autre sont les hommes les plus dangereux de leurs équipes respectives, même si pas dans le même rôle.
Ce qui est très rassurant pour l'Espagne désormais, c'est qu'elle a enfin fait un gros match ce soir. Et les Néerlandais n'ont tout de même pas oublié une partie de leur suffisance "légendaire", car ils se voient déjà avec le trophée dans les mains, alors que l'Espagne sait qu'il reste encore au minimum 90 minutes à disputer. Personnellement, je me disais que peu importe le vainqueur de ce soir, l'équipe qui s'extirperait de ce duel deviendra championne du monde.
J'aime bien l'Allemagne, mais j'aime aussi cette équipe d'Espagne, et je suis heureux de leur qualification. Et un grand merci à Puyol et aux 7 Blaugranas qui ont été alignés ce soir. Visca el Barça, Visca Catalunya!
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!