Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 17:39

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Hutch

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message09 Juil 2010, 19:45

Messi n'a rien à foutre dans cette liste. :|
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message09 Juil 2010, 21:21

Hutch a écrit:Messi n'a rien à foutre dans cette liste. :|

Pour une fois je suis d'accord avec toi. Meme si il à bien provoqué la qualification de l'argentine au 1er tour il a aucun mérite devant un gars comme Villa , Forlan ou Sneijder
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

Eroldir

Message10 Juil 2010, 12:49

Alors, ce soir, c'est donc Uruguay - Allemagne. Que va nous valoir ce match pour la 3ème place?

Dans l'histoire de la Coupe du Monde, les matchs pour le lot de consolation se sont souvent révélés débridés. Mais sera-ce le cas aujourd'hui? On ne sait jamais, avec d'un côté le retour de Suarez et de l'autre celui de Müller. Et pour les deux équipes? Je dirais que nous auront un Uruguay qui, ayant réussi sa Coupe du Monde, pourrait bien jouer libéré ce soir et dans l'autre camp, des Allemands qui ont pris un coup au moral après l'élimination en demi mais qui auront assez de motivation pour terminer sur une bonne note. En tout cas, physiquement, il risque tout de même d'y avoir de l'engagement de part et d'autre.

Je pense que ce sera assez serré, et je ne sais pas si ce sera terminé après 90 ou 120 minutes. J'espère simplement pour les deux équipes que ce match-ci ne se jouera pas au penaltys et qu'il n'y aura pas de trop grosses déceptions dans un camp ou dans l'autre. Si on devait "faire plaisir" à tout le monde, je verrais bien un but de Forlan et un but de Suarez pour l'Uruguay, un doublé de Miroslav Klose lui permettant de devenir le meilleur buteur de tous les temps en Coupe du Monde et un petit dernier de Müller pour l'Allemagne. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

En tout cas, et vous l'aurez comprit, je pense que l'Allemagne terminera troisième de ce Mondial 2010.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Hutch

Message10 Juil 2010, 14:31

Eyolfur a écrit:Je vois pas trop ce que fait Iniesta dans les 10, il a pas été brillant non plus. Idem pour Asamoah Gyan, ils ont tout fait pour trouver un africain (j'aurai pris Annan ou Boateng perso).

Et d'autre part, je vois pas comment on peut choisir le ballon d'or de la coupe avant même que la finale soit jouée..

Pour moi ça se jouerait entre Villa et Sneijder, celui qui gagnera la coupe. Ce sera probablement le même qui gagnera le ballon d'Or france football d'ailleurs, même si Sneijder a une grosse avance avec sa CL et son Calcio.

Gyan mérite sa place, il a fait une superbe Coupe du Monde, ou alors, il l'a mérite tout auant qu'un Boateng !

Concernant Iniesta, c'est vrai, il n'a pas été brillant, mais son niveau est quand même sacrément élevé (c'est toujours pas le Iniesta de 2009 ^^) ;)
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message10 Juil 2010, 22:28

Victoire de l'Allemagne 3-2 face à l'Uruguay, Forlan avit un coup franc à 19 mètre à la dernière seconde mais a trouvé la barre de hans jorg Butt
Image
Hors-ligne

Eroldir

Message11 Juil 2010, 01:08

Ah, ben, finalement, j'avais quand même deviné le score final de ce match, tiens. Marrant, surtout qu'à partir des phases à élimination directe, je ne pronostique plus jamais de score, vu que ça peut aller au tirs au but. Un très beau match, en tout cas, avec deux équipes qui se sont lancées à l'assaut du but adverse. Plus que le résultat et la déception de Forlan d'avoir raté ce dernier coup-franc, c'est le football qui est sortit vainqueur de ce match pour la troisième place.

En tout cas, cette jeune génération allemande a encore une marge de progression importante, et fait selon moi figure de future championne du monde potentielle en 2014 ou en 2018. Enfin, on verra quand même ce que donnera cet après Mondial pour la Mannschaft. Et, en ce qui me concerne, je verrai cela pas plus tard qu'en septembre, avec le premier match qualificatif pour l'Euro 2012. Avec mes Diables Rouges adorés qui, je l'espère, sauront faire plus que titiller cette équipe d'Allemagne.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Eroldir

Message11 Juil 2010, 12:26

Et voilà! C'est le jour J! Après un mois de compétition où l'hôte sud-africain aura transpercé bien des tympans avec les vuvuzelas, c'est ce soir que nous connaîtrons le nouveau champion du monde. Nouveau, effectivement, puisque ce sera un vainqueur inédit.

Après donc le Brésil, l'Italie, l'Allemagne, l'Argentine, l'Uruguay, l'Angleterre et la France (dans l'ordre de titres remportés), une huitième nation sera couronnée suite à la finale de ce soir.

Alors, Pays-Bas ou Espagne?

Pour la troisième fois en finale de la compétition, les Oranjes pourraient bien être battus par un troisième pays différent lors de la tentative d'accession à la plus haute marche du podium. Et sur les deux finales précédentes, ils furent battus une fois par une équipe qui aura gagné son 1er titre. C'était face à l'Argentine, en 1978. Donc, pas vraiment d'indications sur les stats néerlandaise au plus haut niveau d'un Mondial.

La seule certitude, c'est qu'on est loin du football total de la génération Cruyff. C'est plutôt du côté de l'Espagne que la patte du président d'honneur du Barça se fait sentir. Un style de jeu directement inspiré de celui de Barcelona, que le Néerlandais avait amené lorsqu'il était entraîneur de l'équipe. Mais le fait que ce soit la première fois que l'Espagne atteigne le stade ultime de la compétition se fera-t-il sentir face à l'expérience des Oranjes?

Soyons clairs. Les deux finalistes d'aujourd'hui se sont tous les deux portés candidats avec un autre pays pour organiser le Mondial en 2018 ou en 2022. L'Espagne avec le Portugal et les Pays-Bas avec la Belgique. Pour les Belges, une victoire néerlandaise ce soir serait donc une excellente chose.

Mais, parlons vraiment football, maintenant. Les Néerlandais sont donc loins d'avoir montré du grand spectacle dans ce Mondial, mais ont été efficaces. Les Espagnols, quand à eux, n'ont finalement fait qu'un seul gros match, face à l'Allemagne en demi. Si l'on regarde le nombre de buts marqués et le nombre de buts encaissés, l'avantage va au Pays-Bas. Mais si l'on se réfère à la qualité de jeu, l'avantage va à la Roja.

Ce sera de toute façon un match très serré, qui pourrait aller jusqu'au penaltys comme il y a quatre ans. Et puisque cette fois-ci, l'Espagne a manifestement enfin vaincu le signe indien, leur histoire tumultueuse avec cet exercice particulier pourrait cette fois-ci s'avérer favorable aux Ibères. Sauf que Villa et Xabi Alonso ont manqué les deux derniers penos en date de l'Espagne dans ce Mondial, même si les circonstances étaient spéciales dans le deuxième cas.

Il n'y a véritablement aucune certitude concernant l'équipe qui a le plus de chances de remporter le titre ce soir. C'est du 50/50. Mais, en ce qui me concerne, je vais rejoindre Paul le poulpe dans son pronostic, et je vois l'Espagne devenir la huitième nation championne du monde.
Hors-ligne

JeffHardy74

Message11 Juil 2010, 21:44

L'Arbitre a oublié son Carton Rouge chez lui non ? Putin mais 4 Rouge meritaient depuis le début du match honteux ! Si les Pays-Bas gagne la finale on peu s'attendre a un scandal arbitral...
Hors-ligne

Yousband

Message11 Juil 2010, 22:22

Les Anti-Roja vont te répondre et celui de Puyol il est où.
Image
Hors-ligne

Yousband

Message11 Juil 2010, 23:04

VIVA ESPANA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Eres los Rey del Mundo .
Viva Espana y vida larga a usted
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic