Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 18:10

Sport

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

bono68

• Pseudo GameCenter: bono68

Re: Sport

Message30 Juin 2011, 02:57

Ta théorie voué à l'échec est morte ;)
Federer est sorti par un exceptionnel Tsonga (qui, en passant, à eu une réussite affolante), Nadal est passé sans trop de difficultés façe à Fish, Tomic a fait un bon match face à Djoko.

Au final tu te plantes sur toute la ligne :mrgreen:

Le meilleur joueur sur ce qu'on vu pour l'instant reste Tsonga, qui ne pourra pas avoir la même réussite face à Djoko je pense. Ce même Djoko qui passe mais qui n'est plus le Nole des 6 premiers mois ;)
Ensuite on a Murray qui est pour moi le deuxième meilleur joueur encore en lice sur ce qu'il a fait (surtout face à Richard). Mais je sais pas pourquoi, je ne crois pas en ce joueur qui risque encore de craquer sous la pression et de l'enjeu et de Nadal. Nadal, qui avance, mais sans vraiment convaincre, un peu comme Djoko.

Je pense donc voir Nadal en final. Sur l'autre match, j'ose pas me mouiller. Tout dépendera de Tsonga. Soit il est injouable comme aujourd'hui et il passe, soit il redevient Tsonga et échoue en trois petits sets ;)

Ensuite ton raisonnement concernant la blessure de Nadal, je le comprends pas:
Ça serait pas plutôt parce qu'il a mal qu'il est mené ( Rolland-Garros par exemple) ??

Mais bon, j'ai l'impression que tu es fan de Rodgeur, mais c'est pas pour autant qu'il faut faire de "l'anti-nadalisme" de base, bête et méchant ;)
Federer n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été durant les années 2000. Il reste le plus grand joueur de tout les temps, et le plus talentueux. Il est encore capable de coups d'éclats (de génies dans son cas), mais il n'est plus asez constant pour redevenir n°1 par exemple, et au vu de la dimension prise par Murray, Djoko et Nadal, j'ai peur qu'il ne gagne plus de frands-chelems ;)
Fan du Livepool CF

Image
Hors-ligne

f2ff

Message30 Juin 2011, 10:13

bono68 a écrit:Au final tu te plantes sur toute la ligne :mrgreen:

f2ff a écrit:Tomic en quart 8-) Et il pourrait même prendre un set (voir plus) à Djokovic que je n'ai pas trouvé convainquant face à Llodra.

:mrgreen:

bono68 a écrit:Ensuite ton raisonnement concernant la blessure de Nadal, je le comprends pas:
Ça serait pas plutôt parce qu'il a mal qu'il est mené ( Rolland-Garros par exemple) ??

C'est juste qu'il a souvent mal lorsqu'il est mené, mais je n'ai aucun exemple en tête où il appelle le soigneur en menant au score. Je m'interroge donc pour savoir si c'est un truqueur ou si à 100% physiquement il est (presque) imbattable. Je penche pour la 2ème option mais le doute subsiste quand même.

bono68 a écrit:Mais bon, j'ai l'impression que tu es fan de Rodgeur, mais c'est pas pour autant qu'il faut faire de "l'anti-nadalisme" de base, bête et méchant ;)

Je supporte en effet Federer mais je ne suis pas anti-Nadal. J'admire ce que l'Espagnol est capable de faire en étant nettement plus limité techniquement que Murray ou Federer, mais justement ce manque de variations, je trouve ça ennuyeux (et pourtant Roddick est un de mes joueurs préférés :lol: ). Le plus gros problème de Nadal, c'est ses fans dont une majorité pense que le tennis a commencé en 2008 et que Nadal est le plus grand joueur de l'histoire.
Je préfère encore Nadal à Djokovic et Murray donc je ne considère pas anti-Nadal ;)

bono68 a écrit:Federer n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été durant les années 2000. Il reste le plus grand joueur de tout les temps, et le plus talentueux. Il est encore capable de coups d'éclats (de génies dans son cas), mais il n'est plus asez constant pour redevenir n°1 par exemple, et au vu de la dimension prise par Murray, Djoko et Nadal, j'ai peur qu'il ne gagne plus de frands-chelems ;)

De nombreux experts disaient déjà cela en 2008, au final il gagne RG et Wimbledon en 2009, OA et Masters Cup en 2010, en profitant des baisses de régimes de ses adversaires. Murray, Djoko et Nadal sont au top, mais le problème c'est d'y rester, et là le jeu tout en fluidité de Federer est beaucoup moins exigeant physiquement sur le long terme, donc il peut encore profiter des blessures de Nadal, du mental friable de Murray et du jeu à plat de Djokovic, pour remporter encore quelques GC même si ça ne sera plus aussi régulièrement qu'à une époque.

Concernant les demies:
Nadal-Murray
Nadal mène la série 11-4 dont 2-0 sur gazon. Murray est trop attentiste, se tient trop loin de sa ligne de fond du court pour pouvoir inquiéter Nadal. Nadal gagne en 3 sets.

Djokovic-Tsonga
Tsonga mène la série 5-2, 0-0 sur gazon. Tsonga sert parfaitement depuis le début du tournoi alors que Djokovic a éprouvé les pires difficultés pour venir à bout de Tomic (si celui-ci n'avait pas connu une baisse de régime physique du à son âge et au fait qu'il a fait les qualifications, il aurait très bien pu s'imposer). Djokovic est toujours un peu tendu au moment des matchs qui lui permettent de monter au classement (il a souvent laisser passer sa chance pour être numéro 2 face à Nadal, puis pour être numéro 1 face à Federer), et joue beaucoup plus loin de sa ligne qu'en début d'année. Sauf abus de confiance ou fléchissement physique de la part de Tsonga, le Français gagne en 4 sets.
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message30 Juin 2011, 11:50

Tu te mouilles, perso j'aimerais que tu ais raison mais je vois pas JWT battre Djokovic.
On a trop vu de français réaliser un exploit et s'écrouler sur le tour suivant et j'ai bien peur qu'on en ait un nouvel exemple :(
Image
Hors-ligne

bono68

• Pseudo GameCenter: bono68

Message30 Juin 2011, 13:03

Le problème avec Tsonga, c'est qu'il a eu tellement de réuissite et de chance hier, que si il remet les pralines coups droits, revers deux mains et passing une main, il ne les passera probablement pas toutes et là il risque de prendre cher. Après, Djoko reste prenable, mais il a intérêt à être à fond ;)
En fait, mon coeur me dit Tsonga, mais mon cerveau me dit Djoko. A ne louper sous aucun prétexte :D

Nadal-Murray je dirais Nadal finalement. Pour l'éxpérience, la puissance physique, le talent, la grinta.... en fait pour tout ce que n'a pas Murray (hormis le talent :mrgreen: ) et qui fait qu'il est déstiné à rester numéro 4 jusqu'à la retraite de Fed ;)

En ce qui concerne Rodgeur justement, même si plusieurs fois il a surpris (sur les tournois que tu as cité notamment), je pense que là, c'est vraiment très compliqué pour lui de regagner un GC. Il refera peut-être une finale, mais pas plus. Il ya des signes qui ne trompent pas. Ca fait 1 an et demi qu'il n'a plus gagné de Grand-Chelem Sa dernière chance pour moi, c''est l'US Open. L'année prochaine, avec Nadal, Djokovic et le probable retour au premier plan de Del Potro, ça va être difficile. Ne parlons pas de la place de N°1 qui est désormais hors d'atteinte je pense, au vu de la qualité et de la régularité que Nadal et Nole ont ;)
Fan du Livepool CF

Image
Hors-ligne

Andersen

Message30 Juin 2011, 15:05

moi j'étais pour Roddick :cry:
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

4895

• Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Message02 Juil 2011, 20:47

Finale du Super XV

Reds - Crusaders

Je suis pour les Crusaders, fallait pas touché à mes Blues :x
Image
Hors-ligne

Andersen

Message02 Juil 2011, 23:04

et ben moi, comme depuis le début, je suis pour les Reds 8-)
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message03 Juil 2011, 11:12

Andersen a écrit:et ben moi, comme depuis le début, je suis pour les Reds 8-)

+10000000
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message06 Juil 2011, 11:17

Je vais p'tet m'inscrire au club de Cricket en septembre, est ce que quelqu'un a déjà pratiqué et peut m'en dire plus sur le fonctionnement des entraînements ?
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

Llover

Message06 Juil 2011, 19:29

Super les JO d'hiver en Corée du Sud, un [CENSORED] de décalage horaire, des supporters bidons, aucune affection pour les sports d'hiver à part deux-trois sport de glace et les JO même pas à la montagne. Qu'est ce qu'on va s'éclater!!! :|

Il faut juste savoir par exemple qu'un championnat du monde de Biathlon a été organisé pour montré l'engouement et la qualité d'organisation des Coréens, résultat pas de neige, une piste artificielle entouré de boue et personne dans les tribunes, c'était affligeant. La thune à encore gagné.

Filez nous les JO à la montagne bordel !!!!
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic