Llover a écrit: La thune à encore gagné.
La devise de Jacques Rogge c'est "Lotto à qui le tour ?"

Je sors

De toute façon on l'aurait pas eu car Annecy = France = tête du turc du CIO = à chaque fois ils nous disent qu'on va l'avoir et puis en fait non car c'était une feinte pour avoir plus de villes candidates parce que seulement deux c'est pas très sérieux c'est presque comme si personne en avait rien à faire d'organiser les JO.
Ceci dit c'est bien le fric qui décide de la candidature vu la corruption du CIO. Seul un tiers des membres du CIO ont participé en tant qu'athlète aux jeux (à la base c'est pour les sportifs qu'on organise les jeux et qui de mieux que d'anciens sportifs pour savoir quelle est la candidature optimale pour le comfort des participants ?). On retrouve 9 membres de familles royales (et je ne compte pas les cheikh et autres nobles) soit 3 fois plus que le nombre d'ancien participant aux JO en ski alpin (la discipline majeure des JO d'hiver) ! Et puis regarde la biographie des deux derniers présidents du CIO c'est très instructif. En plus maintenant, ils reçoivent des conseils d'expert puisque Fat McQuaid fait partie du CIO.
Je suis content qu'on ne dépense pas une fortune pour organisé les jeux, mon seul regret c'est que ça va être galère pour voir des sports plaisants (ski fond, biathlon...) et peu médiatisés.
Sotchi 2014, Rio 2016, Pyengtruc (désolé dead mais j'ai la flemme de chercher l'orthographe exacte) 2018 : profitez bien de 2012 les amis parce qu'après on va plus voir grand chose des JO suivants (et puis c'est la fin du monde

Dernière édition par f2ff le 08 Juil 2011, 09:44, édité 1 fois au total.