CyroDX a écrit:Cunego-Cancellara a écrit:De plus, le Togo a pris la décision de finalement prendre part à la CAN en mémoire des 3 morts de leur staff.
Les joueurs veulent participer mais les autorités Togolaises veulent qu'ils rentrent au pays
gyome a écrit:Bref, cette tragédie jette en outre encore plus de doute sur la capacité du continent africain à organiser des événements d'ampleur mondiale, je croise les doigts pour que tout se passe bien à partir de mnt (les matches au Cabinda sont maintenus

), ainsi qu'en Afrique du Sud en juillet, mais je crains le pire
L'Afrique du Sud est beaucoup plus sécurisé que l'Angola et ils ont déjà organisé une Coupe du Monde de Rugby sans incidents et la Coupe des Confédération 2009. je ne suis pas aussi pessimiste que toi

Sauf que Le Cap est la ville avec la plus forte insécurité au monde, et la coupe du Monde de rugby a été organisée pas par l'AfSud, mais par Mandela. Et quand on connait le poids qu'il avait sur son peuple, on ne sait pas ce qui peut se passer avec un président moins charismatique et un évènement de plus grande ampleur, puisqu'il faut rappeler que le rugby est considéré comme le sport des classe aisées, et ne concerne donc que très peu les classes moyennes, qui sont généralement les auteurs de ce type d'attentats...