Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 16:50

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Eroldir

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message14 Juin 2010, 02:13

Ouf! Me voilà enfin en position de vous écrire après une soirée qui a continué très tard après le football. Mon debriefing sur le match de la Manschaft.

Allemagne en démonstration ou Australie très décevante? La vérité est entre les deux. L'Australie a été décevante et l'Allemagne excellente. La Manschaft est d'ailleurs jusqu'ici l'équipe la plus impressionnante de ce Mondial. L'exclusion de Cahill est un peu sévère. Tacle par derrière, certes, mais le joueur se retire afin d'éviter une possible catastrophe physique pour son adversaire. Un brin de diplomatie de la part de l'arbitre et un carton jaune pour un joueur engagé mais fair-play aurait été un peu plus indiqué. Cela dit, cette exclusion n'a pas changé la physionomie du match. Devant une Manschaft qui a depuis quelques années maintenant adopté un style plus technique, les Australiens n'ont pas été en mesure de montrer grand chose. Mais cela dit, que faisait Kewell, entre autres, sur le banc de touche? Et pourquoi certains joueurs évidents des Kangourous ne sont-il pas montés au jeu? L'Allemagne aurait vraiment fait un match impressionnant s'il y avait eu deux équipes sur le terrain. Cela dit, les Allemands qui démarrent en trombe leur Mondial n'ont pas le complexe de supériorité des Néérlandais (tiens, le coach de l'Australie est justement originaire des Pays-Bas), et je me réjouis de les voir contre plus forte opposition. Nous en saurons alors plus sur leurs chances d'aller à nouveau très loin en Coupe du Monde.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Sugar2

Message14 Juin 2010, 10:51

Eroldir a écrit:Ouf! Me voilà enfin en position de vous écrire après une soirée qui a continué très tard après le football. Mon debriefing sur le match de la Manschaft.

Allemagne en démonstration ou Australie très décevante? La vérité est entre les deux. L'Australie a été décevante et l'Allemagne excellente. La Manschaft est d'ailleurs jusqu'ici l'équipe la plus impressionnante de ce Mondial. L'exclusion de Cahill est un peu sévère. Tacle par derrière, certes, mais le joueur se retire afin d'éviter une possible catastrophe physique pour son adversaire. Un brin de diplomatie de la part de l'arbitre et un carton jaune pour un joueur engagé mais fair-play aurait été un peu plus indiqué. Cela dit, cette exclusion n'a pas changé la physionomie du match. Devant une Manschaft qui a depuis quelques années maintenant adopté un style plus technique, les Australiens n'ont pas été en mesure de montrer grand chose. Mais cela dit, que faisait Kewell, entre autres, sur le banc de touche? Et pourquoi certains joueurs évidents des Kangourous ne sont-il pas montés au jeu? L'Allemagne aurait vraiment fait un match impressionnant s'il y avait eu deux équipes sur le terrain. Cela dit, les Allemands qui démarrent en trombe leur Mondial n'ont pas le complexe de supériorité des Néérlandais (tiens, le coach de l'Australie est justement originaire des Pays-Bas), et je me réjouis de les voir contre plus forte opposition. Nous en saurons alors plus sur leurs chances d'aller à nouveau très loin en Coupe du Monde.

"Nationalmannschaft" sinon ça ne signifie pas grand chose ( "équipe" seulement) mais sinon bonne analyse comme d'hab.
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message14 Juin 2010, 11:13

http://soccernet.espn.go.com/world-cup/ ... ver=global

Site vraiment très interessant, permettant de voir toutes les statistiques d'un match & Co.
Dommage qu'il soit en anglais ;)
Team Skype
Image
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message14 Juin 2010, 11:38

Bon j'ai vu tout les matchs pour le moment et y'a pas grand chose à en ressortir. Le niveau est assez faible et seul les Allemands, les Anglais et les Argentins se sont positionnés comme prétendants à la victoire finale !
Beaucoup d'équipes faibles ou trop frileuses sont vraiment tristes. On est en Coupe du Monde, pour beaucoup de joueurs, ce sont des matchs cruciaux dans une carrière. Bah on dirait pas :(

AFRIQUE-DU-SUD : Beaucoup d'envie, quelques bonnes individualités, quelques mouvements collectifs rapides mais l'ensemble reste plus que moyen.

MEXIQUE : Une défense constamment dépassée, un jeu en passe courte vraiment trop lent, seul Giovanni a semblé concerné !

URUGUAY : Forlan a été excellent, le reste s'est contenté de bien défendre à l'image de Perez ou Lugano, largement suffisant contre la France.

FRANCE : Bien en place mais comme d'habitude aucun collectif. Diaby a confirmé sa grosse forme tout comme la défense dans sa globalité. Dommage que l'attaque ne se mette pas au diapason. Ribéry a encore joué sa star (qu'il n'est pas) à ne vouloir que dribbler oubliant tout le temps ces partenaires (Gourcuff svt bien placé) et je ne parle pas d'Anelka.

GRECE : Défense poussive, Attaque animée par le duo Samaras-Charisteas :shock: une équipe faible.

COREE-DU-SUD : Léger physiquement mais beaucoup de mouvement, d'envie et une belle animation, à confirmer face aux nigérians.

NIGERIA: Un grand gardien, un ensemble assez solide mais quelle frilosité. J'espère qu'ils se réveilleront lors des matchs suivants.

ARGENTINE : Un Messi très en jambe, une équipe solide mais la défense semble assez lente et Di Maria n'a pas semblé très à l'aise.

ANGLETERRE : On ne va pas parler du gardien, le reste m'a fait forte impression et ne devrait pas avoir de difficultés à battre slovènes et algériens. Mention spéciale pour l'excellent Johnson !

USA : Une très bonne première période mais ils ont peiné en seconde comptant sur un très bon Howard. Donovan joue toujours aussi juste.

ALGERIE : Collectif absent, c'est dommage car il y a de bonnes individualités.

SLOVENIE : Aucun génie, peu d'engagements, ils ont juste su profiter des erreurs de l'adversaire.

SERBIE : De grosses individualités, sinon rien, une belle déception.

GHANA : Equipe jeune dynamique et percutante mais des erreurs de concentration viennent ternir une prestation générale de bonne facture.

AUSTRALIE : A mon avis une équipe pas mauvaise mais l'écart avec l'Allemagne était trop grand. L'arbitre ne les à pas vraiment aidé

ALLEMAGNE : Du mouvement en veux-tu en voila, l'équipe la plus entreprenante et la plus spectaculaire, pourvu que ça dure. Grosse prestation du côté droit Lahm, Muller. Le mileu axial est très solide également et Ozil a de l'or dans les pieds, dommage qu'il ne soit pas plus adroit devant le but.

Coup de gueule global contre ce maudit ballon de plage et ces horribles trompettes qui tuent l'ambiance dans les stades :evil:
Dernière édition par gosso le 14 Juin 2010, 11:41, édité 1 fois au total.
Image
Hors-ligne

Eroldir

Message14 Juin 2010, 11:39

@Sugar2 Ich Weiss was ein Manschaft ist. Danke Schön. Ich war müde, aber ich denke beide sind korrekt fur die Deustche Nationale Fussball Manschaft. ;-)

Plus sérieusement, les pronos du jour.

Pays-Bas - Danemark

Voilà le match qui va donner le ton dans le groupe E. Alors, les Oranjes? Souvent placés, jamais vainqueurs. Cette fois-ci, auront-ils enfin une chance de faire un résultat. En tout cas, ce 1er macth ne fera pas office de référence même en cas de succès plantureux. Les Néérlandais avaient entamé sur les chapeaux de roues la dernière compétition avant de décevoir. Les armes néérlandaises sont nombreuses, même sans Robben, mais en face, il y a un certain Niklas Bendtner. Le jeune attaquant d'Arsenal dispute son 1er Mondial, certes, mais j'imagine qu'il habitué à la pression des grands évènements. Même si cette pression est différente lorsqu'on représente son pays. Personnellement, je vois un match disputé, où les deux équipes auront leurs chances.

Je penche tout de même pour les Pays-Bas, avec une victoire 2-1

Japon - Cameroun

Voici aussi un match fort intéressant... Au pays du soleil levant, on veut aller jusqu'en demi-finale, rien que ça! Les Nippons ont-ils les joueurs capables de le faire? Première réponse dès aujourd'hui, face au Cameroun, mais les Jean II Makoun et autre Samuel Eto'o vont être archis motivés pour entamer les débats par une victoire également. L'équipe la plus réputée d'Afrique a très certainement les moyens de battre les Japonais, qui plus est, sur le sol africain. Ce sera malgré tout intéressant de voir le comportement de cette équipe nippone, pour voir quel est son potentiel.

Mais pour l'instant, je vote pour le Cameroun. 2-0

Italie - Paraguay

La Squadra Azzura nourrit quelques incertitudes. La moyenne d'âge de l'équipe, surtout: experimentée ou vieillissante? Et aujourd'hui, le milieu de terrain sans Pirlo, à quoi va-t-il ressembler? Et il y a Gilardino, aussi, passé du Milan AC a la Fiorentina. Il faut qu'il saisisse sa chance, celui-là, s'il veut à nouveau évoluer au plus haut niveau en club. En face, le Paraguay est évidemment loin de l'époque des Guamarra et Chilavert qui avait chuté en huitième de finale en 1998 face à la France. Et on l'a vu il y a 4 ans, le manque cruel de finition des Paraguayens leur a finalement fermé la porte vers le second tour. Valdez et Santa Cruz devront cadrer ce soir, surtout avec un gardien comme Buffon en face. L'Italie n'a pas grand chose à craindre dans ce groupe, étant donné les deux autres adversaires, et un résultat moyen ne serait pas catastrophique. Les Italiens vont-ils palier leur manque de créativité momentanée en installant à nouveau le célèbrissîme caltenaccio? Possible.

Je pense qu'un match nul est possible pour le Paraguay. 1-1, donc
Dernière édition par Eroldir le 14 Juin 2010, 15:21, édité 1 fois au total.
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!
Hors-ligne

Eroldir

Message14 Juin 2010, 15:26

Et bé! Un Danemark poussif et des Néérlandais qui n'ont pas eu à forcer leur talent pour s'imposer. On ne peut pas dire qu'on ait vraiment eu l'occasion de s'amuser au cours de ce match. Encore heureux que Kuyt ait marqué le second but de sa sélection, sans quoi, il n'y aurait vraiment pas eu grand chose à retenir après l'auto but malheureux de Agger (et non de Poulsen, lorsqu'on revoit les images). J'imagine que l'opposition sera plus forte face au Cameroun pour les Oranjes, mais je vois mal le Japon les inquiéter et les empêcher de se qualifier facilement pour la suite de la compétition. En ce qui concerne le Danemark, il va falloir se ressaisir très rapidement sans quoi, le retour à Copenhague est pour très bientôt.

EDIT

Après ce match du Cameroun, il y a bien des choses à ressortir d'une performance très décevante des Lions Indomptables, pourtant domptés ici par des Nippons bien organisés, mais qui n'ont tout de même pas proposé tellement de jeu que ça. C'est bien simple. Seul Honda créait pour son équipe, et pourtant, aucun joueur ne le marquait. Et que penser des choix de Le Guen? MBia arrière droit? Il n'y a pas des défenseurs qui peuvent occuper ce poste-là? Et Eto'o sur le flanc, et souvent très (trop) bas. L'Inter a peut-être réussi à remporter la Ligue des Champions de la même manière, mais aux avant-postes, il y avait tout de même un finisseur de la même trempe qu'Eto'o en la personne de Diego Milito. Ici, le rôle de Samuel aurait du être inversé avec Webo, pour laisser le vrai target man de cette équipe en pointe. Finalement, ce n'est que dans le dernier quart d'heure que l'on a vu ce qu'aurait du être la formation initiale camerounaise avec les remplaçants. Et au niveau de l'engagement, on avait pas l'impression que ces Camerounais étaient conscients de disputer un match de Coupe du Monde.

Toutes les équipes ne sont pas encore entrées en lice dans le tournoi, mais il est déjà effrayant de voir le nombre d'équipes décevantes depuis seulement quatre jours. La France (mais on s'y attendait), le Mexique, la Serbie, l'Australie, la Grèce, le Danemark et maintenant le Cameroun. C'est bien simple, je me suis quasiment endormi en 1ère mi-temps, cet après-midi, tant la pauvreté du "spectacle" proposé était grande. Le seul point positif, c'est que le Cameroun rencontrera les Pays-Bas en dernier match. Ainsi, s'ils prennent les 3 points contre le Danemark, ils pourront espérer une équipe néérlandaise sans doute déjà qualifiée qui ne forcera peut-être pas trop sur l'accélérateur. Mais il va falloir se ressaisir au plus vite si les Lions Indomptables n'ont pas envie de retourner à Yaoundé prématurément.
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message14 Juin 2010, 20:21

Eroldir nous dit tout ! :mrgreen:
J'ai pas trop aimé les Pays-Bas moi, on dirait plus une masse d'individualité qu'un collectif à la différence des Allemands, Argentins ou autres Espagnoles. En plus leurs défense centrale est très moyenne, par contre j'aime bien les latéraux. Après, peut être que Robben leur manquait... Et j'ai trouvé que Van der Vaart, Sneijder, Van Persie résume parfaitement mon premier point, c'est beau sur le papier mais sur le terrain ça ne suit pas du tout, et en plus ils ont une arrogance qui ne me plait guère... En tout cas je pense qu'ils se planteront tôt, même s'ils ont une chance avec les chapeaux pour les huitièmes.
Concernant Cameroun Japon j'ai pas grand chose à dire, j'ai regardé le match en diagonale.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

mcevans

Message14 Juin 2010, 21:24

1-0 pour le paraguay contre l'Italie 8-)

très bonne analyse Eroldir!
Hors-ligne

mcevans

Message14 Juin 2010, 21:41

Et buffon blessé!
Hors-ligne

Eroldir

Message15 Juin 2010, 01:05

Tout d'abord, merci pour les commentaires positifs concernant mes posts sur cette Coupe du Monde. En ce qui concerne Buffon, un invité d'origine italienne sur la RTBF a dit, après avoir entendu l'interview d'après-match de Lippi concernant notamment la blessure de Buffon, que la réponse du coach italien parlant d'un "problème de dos" était une réponse diplomatique et que le gardien avait sans doute un peu trop ouvert sa gueule dans le vestiaire à la mi-temps.

Sinon, en ce qui concerne ce match, je suis en réussite avec les 1-1 lorsque je les annonce. Après l'Angleterre contre les USA, c'est la deuxième fois que j'ai le bon résultat avec le bon score.

Cela dit, ce match nul est logique. Il y a eu du rythme, je ne me suis pas ennuyé, mais il y a eu peu d'occasions de par et d'autres. L'absence de Pirlo pour les Italiens s'est fait sentir en terme de créativité, malgré la domination de la Squadra Azzura. Ce n'est dès lors pas surprenant de constater que les deux buts de ce match ont eu lieu sur phase arrêtée. Et finalement, il est heureux pour les champions du monde en titre que Villar se soit troué sur sa sortie lors du but égalisateur de De Rossi, sans quoi les Paraguayens auraient pu créer une demi-surprise. Au vu du match, les deux équipes ne devront tout simplement pas sous-estimer la Slovaquie et la qualification pour le prochain tour devrait être effective.
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic