16 Juin 2010, 11:06
Voilà! Alors, aujourd'hui, entrée en lice des dernières équipes participants à ce Mondial. Les premières tendances vont donc toute être dévoilée, et dès ce soir, on retrouve le groupe A, dans lequel on connait déjà un peu mieux la donne. Les pronostics du jour, donc...
Honduras - Chili
On peut normalement s'attendre à une victoire chilienne. Mais au vu des différents résultats des petites équipes jusqu'ici, la certitude n'est plus absolue. Le Honduras n'a pas vraiment de grands joueurs, mais à du coeur et de l'engagement. C'est d'ailleurs assez rare, pour équipe d'Amérique latine, mais ce n'est effectivement pas la technique qui prime dans cette formation. Le défenseur d'Anderlecht, Victor Bernardez, l'a d'ailleurs montré quelque fois en championnat de Belgique cette saison avec le Sporting. De l'autre côté, le Chili, équipe souvent séduisante, et qui peut toujours compter sur pas mal de joueurs très intéressants, à défaut de véritable star, comme à l'époque de Marcelo Salas. Néanmoins, c'est encore une fois en attaque que le potentiel de cette équipe se situe, malgré la présence en défense de joueurs d'expérience comme Contreras ou Ponce. L'attaque chilienne pourra en effet compter sur la présence en sélection de 3 joueurs très intéressants à suivre: Mark Gonzalez, ancien joueur de Liverpool ou du Betis désormais au CSKA Moscou, et né en Afrique du Sud, Humberto Suazo, malgré le fait qu'il n'a quasiment jamais joué en Europe, et le jeune Alexis Sanchez, joueur polyvalent de l'Udinese et au potentiel très intéressant, qui pourrait se révéler ici.
Malgré les différentes surprises auxquelles nous avont déjà assisté depuis le début de ce Mondial, je vote pour le Chilli. 1-0
Espagne - Suisse
La voilà donc enfin, cette fameuse équipe d'Espagne. Vont-ils vaincre le signe indien en Coupe du Monde comme il l'avaient fait à l'Euro 2008? En tout cas, ce n'est pas vraiment cette phase de poule qui peut nous donner de sérieuses indications concernant les possibilités des Espagnols d'aller loin. En tant que champions des phases de groupes, les hommes de Del Bosque vont sans doute émerger de cette poule sans trop de problèmes. Du côté suisse, c'est l'absence de Frei qui sera très importante. L'attaquant emblématique de cette équipe est blessé, et risque de manquer à une ligne d'attaque qui pourra tout de même compter sur NKufo et Streller. Par ailleurs, il y a du talent, tout de même, dans cette équipe suisse, mais vu le niveau de jeu "catalan" de l'Espagne, ce sera beaucoup plus difficile pour les Helvètes de faire aussi bien que lors de leur match d'ouverture face à la France il y a 4 ans.
Je vote pour l'Espagne, et je dirais 2-0
Afrique du Sud - Uruguay
On a désormais pu le voir, il y a énormément d'envie chez les Bafanas Bafanas. Les Uruguayens, eux, ont fait un match tactique contre la France, et le potentiel offensif de cette équipe ne s'est pas vraiment mit en valeur. Quoi qu'il en soit, après un bon match nul contre les Bleus, c'est le moment de gagner pour l'Uruguay. Et cette fois, Luis Suarez devra répondre beaucoup plus présent qu'au match précédent. En tout cas, ce sera solide, derrière, et il sera très difficile pour l'Afrique du Sud de se créer des occasions. Et puisque la conclusion fait tout de même défaut au Sud Africains qui aurait pu gagner face au Mexique avec un peu plus d'application devant le but, je ne les vois pas marquer. Par contre, pour Forlan, c'est le bon moment pour ouvrir son compteur dans cette Coupe du Monde.
Pour moi, victoire de l'Uruguay, sans doute 2-0
Blaugrana al vent, un cri valent, tenim un nom el sap tothom! Barça! Barça! Barça!