Nous sommes actuellement le 08 Août 2025, 19:01

Football

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Sugar2

Re: Football

Message12 Mai 2010, 12:58

Yousband a écrit:Sugar t'as formation espagnole est fausse y manque F.Torres 8-)

Et bien justement, à l'heure actuelle Torres ne rentre pas en compte. On verra au mondial mais je doute fort qu'il soit titulaire à part en 4-4-2...

gyome a écrit:
Eyolfur a écrit:Et puis Tony Sylva est sénégalais et gardien, je vois pas bien ce qu'il fait la :lol: . C'est du high level de mettre evra lateral droit aussi.

Oui je doutais du "i" et Evra est a droite car Abidal est titularisé... Evra ne joue à gauche que quand Bakary Sagna joue vu qu'il couvre l'aile droite, et ce n'est pas non plus la peine de prendre un ton méprisant...

Sugar2 a écrit:
gyome a écrit:
J'ai pensé la même chose pour Sylva :mrgreen:

Concernant ton équipe Sugar, outre l'aberration totale au niveau d'Evra, je ne suis pas vraiment d'accord avec la place où tu mets Diaby : j'aime beaucoup ce joueur, et c'est vrai que c'est (du moins en partie) un joueur physique, mais dans un milieu de terrain en triangle ce mec ne peut absolument pas être milieu défensif, il doit être dans le duo plus offensif...

N'oublie pas non plus que Nasri n'est pas dans la liste des trente :roll:

Bref, pour ce qui est de mon appréciation personnelle par rapport à la liste de RD : autant je suis d'accord pour Vieira, autant laisser Benzema et Nasri à la maison c'est un peu n'importe quoi, cela prive l'EDF d'un peu de fantaisie qui lui aurait été bien nécessaire pour débloquer certains matches (mais heureusement, il y a ... Ben Arfa :| )

Une autre chose que je n'ai jamais comprise, c'est ce que RD a contre Mexès : le mec a été envoyé au casse-pipes dans des matches où l'équipe ne tournait absolument pas (cfr. Autriche par exemple si je me souviens bien) et dès qu'il faisait une contre-performance, bien que toute relative vu que c'est toute l'équipe qui était à la rue, il était écarté pour une très longue durée, enterré par toute la presse française également (peut-être parce que c'est le plus "italien" des Français...) alors qu'il est encensé chaque semaine pour ses prestations de très haut niveau avec la Roma. Il a indiscutablement sa place dans les 30, même dans les 23, et peut-être même sur le terrain, surtout que niveau défense centrale en EDF c'est pas la joie...

Pour finir, moi je vois plutôt la France avec cette équipe :

------------------ LLORIS --------------------
--------- GALLAS ---------- TOUL'------------
- SAGNA ------------------------------ EVRA -
----------------------------------------------
------------------ A. DIARRA -----------------
--------- DIABY ----------- GOURCUFF --------
----------------------------------------------
- RIBERY -------------------------- MALOUDA -
----------------- ANELKA ---------------------

J'aime beaucoup ce système, mais le peu de milieux centraux sélectionnés me fait penser que Domenech va plutôt opter pour un 4-4-2, qui lui permettra d'associer Henry ou Cissé à Anelka en pointe.

Derrière ces quatre-là me semblent être la meilleure formule, Abidal dans l'axe je ne suis pas fan, à la limite je mettrais plutôt Planus qui est un vrai central, et Toulalan a fait de gros matches cette année en DC. Le problème est que du coup, on ne peut plus le mettre au MDF et là il faut trancher entre les 2 Diarra. Ici j'ai mis Alou pour une question de taille, pas spécialement présente dans l'axe vu ses compères du milieu et les deux DC qui ne sont pas des géants, et il faut bien qqun pour prendre les duels aériens...

Diaby en percussion et Gourcuff (s'il retrouve son meilleur niveau, ce pourquoi Nasri aurait été utile en cas de méforme de Yoann...) à la construction, avec Ribéry à droite parce qu'il n'y a que lui pour le faire, et Malouda à gauche indiscutable au vu de ses récentes perf's à Chelsea.

Anelka en pointe c'est un peu par défaut : Cissé et Henry ne sont pas des joueurs appropriés pour jouer seuls en pointe, et Gignac me semble vraiment beaucoup trop court...

Diaby peut parfaitement tenir un rôle de milieu défensif en solo, la façon dont tu le place revient à la même optique défensive de Domenech. Pour la non sélection de Nasri, j'y avais tout à fait pensé je ne donnais là que mon équipe type de l'équipe de France et pas seulement pour la coupe du Monde et c'est vrai pour le coup ça fiche complètement en l'air ma compo mais bon.

Gourcuff à la construction ? en 8 oui mais en 10 surtout pas vu ce qu'il a fait en équipe de france et a bordeux. Pour le postionnement d'Anelka c'est plus pour sa forme et je dirais que c'est plutôt lui qui n'a pas l'étoffe d'un attaquant de pointe par rapport à Henry et Cissé.
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne

gyome

Message12 Mai 2010, 13:12

Tout dépend de ce que tu entends par attaquant de pointe : moi dans ce schéma, je vois un attaquant de pointe comme un gars jouant bien dos au but, dans les petites combinaisons, et présent dans le rectangle. A ce niveau là je vois plus Anelka que Cissé qui est plutôt un mec de profondeur, qui a besoin de beaucoup d'espaces pour s'exprimer...

Concernant Gourcuff, je suis d'accord que c'est pas la joie ces derniers temps, mais qui mettre à sa place à la construction? C'est pour moi le seul capable de le faire, le seul présent dans les 30 en tout cas...

La façon dont je place Diaby ne revient pas à faire ce que fait RD, car Diaby est d'un naturel beaucoup plus offensif que Toulalan ou L. Diarra : Toul' n'a pas marqué un but depuis 4 ans et Lass' est un pur récupérateur (4 buts dans sa carrière), tandis que Diaby est un milieu relayeur (6 buts rien que cette saison), d'où une organisation plus offensive selon moi.

Enfin, concernant Evra, je ne sais pas quand tu l'as vu un jour jouer à droite...
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

Sugar2

Message12 Mai 2010, 13:22

Diaby est quasi aussi bon en milieu défensif pur qu'en milieu relayeur et c'est ce qui fait sa qualité.
Image
Hors-ligne

gyome

Message12 Mai 2010, 13:50

Sugar2 a écrit:Diaby est quasi aussi bon en milieu défensif pur qu'en milieu relayeur et c'est ce qui fait sa qualité.

Personnellement je ne trouve pas mais ce n'est qu'une opinion personnelle, on ne tombera pas d'accord là-dessus ;)

Mais du coup je me pose une question, en t'appuyant cette fois sur la liste de 30 donnée par RD, qui mets-tu à la place de Nasri dans le schéma que tu as proposé?
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

Sugar2

Message12 Mai 2010, 16:49

Oué c'est là que c'est dur, Valbuena me semble pas mal même si ce n'est pas du tout son meilleur poste. Mais je crois que sans Nasri cette formation tombe à l'eau. Ou alors mettre un vrai défenseur central, remettre toulalan en milieu défensif et monter Abou Diaby d'un cran à la place de Nasri, mais Diaby en n°10 pas tip top...
Image
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message12 Mai 2010, 17:05

Personellement je ne comprends pas pourquoi vous mettez tous Malouda à gauche alors qu'à chelsea il joue milieu central avec Lampard.

Et c'est dans ce rôle qu'il est le meilleur :!: :roll:
Team Skype
Image
Hors-ligne

Sugar2

Message12 Mai 2010, 17:25

Face à Wigan il a joué à gauche :|
Image
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message12 Mai 2010, 19:36

La future compo de Raymond:
___________Lloris____________
Fani____Gallas____Abidal___Evra
Toulalan__A.Diarra_L.Diarra_M'Villa
_______________Diaby___________
_________________Ben Arfa___________
:lol: