Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025, 00:02

Livres / BDs / Mangas....

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

joyako

• Pseudo GameCenter: joyako

Livres / BDs / Mangas....

Message21 Août 2011, 15:46

Eh oui bande de geeks !
Il y en a quand même quelques uns qui lisent des livres ici !

Proposez des BDs, discutez d'un roman...
A vous ;)
Hors-ligne

joyako

Re: Livres / BDs / Mangas....

Message21 Août 2011, 20:25

Bon ben j'ouvre :
en livres, je vous conseille la série la série "l'Assassin Royal" en 13 tomes de Robin Hobb. C'est du fantasy assez génial, l'histoire d'un bâtard qui devient assassin pour son roi ( :) ), et qui va se lier d'amitié avec un fou du roi/prophète... :D
un ptit lien vers wiki

du même auteur, une aventure qui se déroule chronologiquement juste avant dans une zone proche des Six-Duchés (cf : cadre de l'Assassin Royal). Des familles de marchands se sont regroupées dans une ville franche appellé Terrilville, mais le Gouverneur de Jamaillia et les Chalcédiens les menacent, et ils vont trouver de l'aide auprès d'un dragon. Une série de 9 tomes, encore meilleure (si c'est possible) que l'AR. Y'a un paquet de passages crus âmes sensibles s'abstenir :mrgreen:
un deuxième ptit lien vers wiki
Hors-ligne

Delordus

Message31 Août 2011, 10:49

Pour ma part je propose toute les séries (essentiellement des trilogies) écrite par Pierre Bottero (RIP :cry:). Son wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bottero. Je vous conseille toute les œuvres qui sont misent dans la catégorie "Livres liés à l'univers de Gwendalavir (de près ou de loin)", mis à part le chant du troll que je ne me suis pas encore procuré. A lire aussi, la série A comme Association, écrite en étroite collaboration avec Erik l'Homme (auteur que je ne saurais que vous conseillez également, surtout pour sa saga le livre des étoiles). Personnellement, je lis aussi actuellement la saga des chevaliers d'émeraude, d'Anne Robilard (je n'en suis qu'au tome 4 lol). Vous l'aurez surement compris, je suis un grand amateur d'héroic fantasy.
Toute faute d'orthographe, de grammaire et de conjugaison ci dessus est la propriété intellectuelle de son auteur, il est donc parfaitement interdit de signaler ou de corriger l'une de ces fautes.

RIP W.Weylandt et X.Tondo
Hors-ligne

joyako

Message31 Août 2011, 11:11

En BD, je vous conseille Naheulbeuk
disponilbe en audio ici
C'est complètement décalé :lol:
Hors-ligne

Yousband

• Pseudo GameCenter: Yousband

Message31 Août 2011, 11:30

Qui ne connait pas le célébrissime donjon de Naheulbeuk. Le mieux c'est d'avoir la BD et de la lire tout en l'écoutant délire garentie
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

joyako

Message31 Août 2011, 11:57

Yousband a écrit:Qui ne connait pas le célébrissime donjon de Naheulbeuk. Le mieux c'est d'avoir la BD et de la lire tout en l'écoutant délire garentie

Y'a aussi les bonus cons :mrgreen:
les scènes ratées sont :lol:
Et la mousse à raser Frikilax à coté d'un avion de chasse ! :mrgreen:
Hors-ligne

Delordus

Message31 Août 2011, 13:48

joyako a écrit:En BD, je vous conseille Naheulbeuk
disponilbe en audio ici
C'est complètement décalé :lol:

Dans la série saga mp3, je demande également reflets d'acide, Adoprixtoxis, Xantah, la IIIème légion, synapse, et j'en passe. Personnellement je suis fan de toute ces séries comme le montre mon avatar.
Concernant Naheulbeuk, les saison 3, 4 et 5 ne sont disponibles qu'en livres, mais sont en train d'être adapté en BD.

EDIT : mon pseudo est d’ailleurs tiré de la IIIème légion
Toute faute d'orthographe, de grammaire et de conjugaison ci dessus est la propriété intellectuelle de son auteur, il est donc parfaitement interdit de signaler ou de corriger l'une de ces fautes.

RIP W.Weylandt et X.Tondo
Hors-ligne

Laurent

• Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Message01 Sep 2011, 23:03

J'adore le Donjon, chaque nouvelle année je me refais les mp3 :D sinon concernant les BD moi c'est Largo Winch (vivement le Tome 18), Les petits spirous, Titeuf, Les profs et Artur Des Pines (BD pour public averti :lol: )
Hors-ligne

AG2R

Message02 Sep 2011, 12:37

Un pote m'a fait découvrir le Dojon de Nahalbeuk et ... c'est trop :lol:

Sinon en livre j'aime bien la série Fooot : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fooot_!
J'ai les 28 tomes
Image
Image
Image
Hors-ligne

gyome

Message02 Sep 2011, 13:46

Je suis un grand amateur de BD's, mais je tente de me contenter de suivre assidument quelques séries (niveau budget, c'est parfois dur de suivre^^)

XIII est tout simplement une institution, même si la série a été tirée en longueur à partir de l'épisode 12 (voire du 8 diront certains, mais les derniers tomes "XIII Mystery" sont excellents) : une intrigue en beton armé, un dessin sublime et des personnages très intéressants de par leur complexité. Dans la série des Van Hamme ou apparentés, je suis aussi les Largo Winch, dont je regrette le coup de mou depuis 3 ou 4 tomes, les Thorgal, avec une série qui a été bien relancée depuis sa reprise Yves Sente, et un dessin toujours magnifique de Rosinski. Enfin, les Wayne Shelton, également lancés par Van Hamme, mais qui sont très inégaux, certains frisant le ridicule tandis que d'autres sont excellents.

Van Hamme diminuant sa production, j'ai du trouver mon nouveau dieu de l'intrigue BD, et c'est là que j'ai découvert l'agent spécial Larry Max, de l'IRS, une série de Desberg. Les intrigues sont complexes et amènent à la relecture, sans pour autant être incompréhensibles dans un monde qui, a priori, n'avait pourtant rien de passionnant. Là aussi, les personnages sont magnifiques de complexité, et les scènes d'action sont très bien représentées sur les planches. Un gros coup de coeur pour All Watcher, la série dérivée en sept tomes.

Du même auteur, j'ai également découvert avec beaucoup de plaisir la série Cassio qui se déroule à la fois dans la Rome Impériale et à l'heure actuelle, et qui raconte comment le fameux Cassio a survécu à son assassinat commis par quatre mystérieux personnages. Très prenant, et très bien ficelé au niveau scénaristique.

Je pourrais encore évoquer de nombreuses séries que je suis, comme les 7 (production très inégale, mais parfois excellente, comme pour les tomes 7 Pirates, 7 Missionnaires ou 7 Voleurs), Les Aigles de Rome (dessin magnifique de Marini, mais parutions très rares : excellent premier tome, moins bon pour le 2e), les incontournables Maitres de l'Orge, vieux mais tellement bon. Insiders, série sur laquelle j'ai un peu décroché, et bien d'autres :)
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Suivant

Retour vers Divers / Off-Topic