Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 16:04


Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

mcevans

  • Messages: 106
  • Inscrit le: 23 Juil 2009, 02:21

Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message10 Juin 2010, 19:09

Image

Image SOUTH AFRICA 2010 Image

L'Afrique enfin ! Pour la première fois de son histoire, la Coupe du Monde de football se déroule sur le continent africain. La FIFA, qui souhaite impliquer tous les quatre ans un continent différent pour recevoir ce prestigieux tournoi, confirme ainsi sa volonté d'alternance.
Mise en échec par l'Allemagne pour l'obtention de l'édition précédente, l'Afrique du Sud est cette fois sortie gagnante dans son duel face au Maroc. C'est donc elle qui organise la 19ème édition de la compétition la plus prisée du sport mondial avec les Jeux Olympiques.
Malgré quelques réticences, liées notamment à la sécurité, l'Afrique du Sud s'est donnée les moyens pour que la fête soit grandiose : construction de cinq nouveaux stades, refonte de multiples infrastructures et quantité de mesures spéciales pour assurer la sécurité des touristes venus spécialement pour suivre la compétition.
32 pays se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde de football, à savoir : 13 venus d'Europe, 5 d'Amérique du sud, 6 d'Afrique, 3 d'Asie, 3 d'Amérique du Nord et 2 d'Océanie. Ils seront répartis dans neuf villes hôtes, dont font parties les 3 capitales de la République d'Afrique du Sud : Le Cap, Pretoria et Bloemfontein. Le match d'ouverture comme la finale auront lieu, pour leur part, à Johannesburg où sont situées les plus grandes enceintes du pays.

Les Groupes:

Groupe A:

Image

Groupe B:

Image

Groupe C:

Image

Groupe D:

Image

Groupe E:

Image

Groupe F:

Image

Groupe G:

Image

Groupe H:

Image


Tableau Phase Finale:

Image


Retransmission TV:

Image

Image
Johannesburg
Dernière édition par mcevans le 15 Juin 2010, 12:35, édité 6 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Shadow59

  • Messages: 1420
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 18:07
  • Pseudo GameCenter: Shadow59

Re: Football

Message10 Juin 2010, 20:07

J'ai chercher la tactique la plus adapté pour l'EDF, voici le résultat:
Le 4-1-3-2, avec les mêmes gardien et défense, Toulalan devant, Malouda à gauche, Gourcuff dans l'axe, Ribéry à droite, et deux attaquants de pointe, Henry-Anelka. Ce serait une équipe extrêmement offensive, avec un système en diamant. Ribéry et Malouda, avec leurs trois poumons, offrent la possibilité de se replacer à la perte du ballon et participer à l'équilibre défensif. Dans cette disposition-là, le rôle de Nicolas Anelka est mis en valeur, puisqu'il a l'habitude d'évoluer à deux pointes devant. On peut également s'interroger sur la place de Thierry Henry.(Petit)

Je pense que c'est aussi le meilleur systeme de jeu :)
Team Skype
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Shadow59

  • Messages: 1420
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 18:07
  • Pseudo GameCenter: Shadow59

Re: Football

Message10 Juin 2010, 20:12

http://worldcup.vevo.com/?utm_source=yo ... -intl-post

Concert pré-coupe du monde en Live
La rediff ce soir à 23h sur France 2/3
Team Skype
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Football

Message10 Juin 2010, 20:37

Shadow59 a écrit:J'ai chercher la tactique la plus adapté pour l'EDF, voici le résultat:
Le 4-1-3-2, avec les mêmes gardien et défense, Toulalan devant, Malouda à gauche, Gourcuff dans l'axe, Ribéry à droite, et deux attaquants de pointe, Henry-Anelka. Ce serait une équipe extrêmement offensive, avec un système en diamant. Ribéry et Malouda, avec leurs trois poumons, offrent la possibilité de se replacer à la perte du ballon et participer à l'équilibre défensif. Dans cette disposition-là, le rôle de Nicolas Anelka est mis en valeur, puisqu'il a l'habitude d'évoluer à deux pointes devant. On peut également s'interroger sur la place de Thierry Henry.(Petit)

Je pense que c'est aussi le meilleur systeme de jeu :)


C'est exactement la stratégie que j'envisagerais pour l'EDF !
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Sugar2

  • Messages: 1583
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:57

Re: Football

Message10 Juin 2010, 21:06

Shadow59 a écrit:J'ai chercher la tactique la plus adapté pour l'EDF, voici le résultat:
Le 4-1-3-2, avec les mêmes gardien et défense, Toulalan devant, Malouda à gauche, Gourcuff dans l'axe, Ribéry à droite, et deux attaquants de pointe, Henry-Anelka. Ce serait une équipe extrêmement offensive, avec un système en diamant. Ribéry et Malouda, avec leurs trois poumons, offrent la possibilité de se replacer à la perte du ballon et participer à l'équilibre défensif. Dans cette disposition-là, le rôle de Nicolas Anelka est mis en valeur, puisqu'il a l'habitude d'évoluer à deux pointes devant. On peut également s'interroger sur la place de Thierry Henry.(Petit)

Je pense que c'est aussi le meilleur systeme de jeu :)


Qui n' y a pas songé ^^
Sauf que Ribéry ne voudra jamais joué à droite et sera moins bon qu'a gauche vu qu'il n'a plus du tout l'habitude de jouer à droite au Bayern ensuite Henry/Anelka superbe idée sauf que Henry risque d'être une fois plus complètement inexistant sur le terrain... et si on compte le niveau de jeu très faible de gourcuff depuis déjà quelques matchs et bie ncette nouvelle formation tombe à l'eau une fois de plus ^^
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

gosso

  • Messages: 710
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:56
  • Localisation: 94 mais 16 de coeur
  • Pseudo GameCenter: gosso

Re: Football

Message11 Juin 2010, 09:51

Sugar2 a écrit:
Shadow59 a écrit:J'ai chercher la tactique la plus adapté pour l'EDF, voici le résultat:
Le 4-1-3-2, avec les mêmes gardien et défense, Toulalan devant, Malouda à gauche, Gourcuff dans l'axe, Ribéry à droite, et deux attaquants de pointe, Henry-Anelka. Ce serait une équipe extrêmement offensive, avec un système en diamant. Ribéry et Malouda, avec leurs trois poumons, offrent la possibilité de se replacer à la perte du ballon et participer à l'équilibre défensif. Dans cette disposition-là, le rôle de Nicolas Anelka est mis en valeur, puisqu'il a l'habitude d'évoluer à deux pointes devant. On peut également s'interroger sur la place de Thierry Henry.(Petit)

Je pense que c'est aussi le meilleur systeme de jeu :)


Qui n' y a pas songé ^^
Sauf que Ribéry ne voudra jamais joué à droite et sera moins bon qu'a gauche vu qu'il n'a plus du tout l'habitude de jouer à droite au Bayern ensuite Henry/Anelka superbe idée sauf que Henry risque d'être une fois plus complètement inexistant sur le terrain... et si on compte le niveau de jeu très faible de gourcuff depuis déjà quelques matchs et bie ncette nouvelle formation tombe à l'eau une fois de plus ^^


Je ne suis pas d'accord, on a déjà des lacunes énormes sur un point défensif alors avec une équipe encore plus offensive, je n'ose imaginer la cata'.
Je rebondis aussi sur ta phrase Sugar. Faut vraiment arrêter avec Ribéry. Le mec se prend pour une diva alors qu'il est loin d'être transcendant surtout avec la saison pourrie qu'il a réalisé et je ne parle pas de l'extra-sportif. Clair qu'à droite il sera meilleur que Sidney (m'enfin, qui peut être moins bon) mais à gauche, faut être lucide, Malouda est bien meilleur, mais bon Monsieur se la ramène encore une fois et Ray subit comme un mauvais sélectionneur que personne ne respecte.
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Sugar2

  • Messages: 1583
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:57

Re: Football

Message11 Juin 2010, 10:41

gosso a écrit:
Sugar2 a écrit:
Shadow59 a écrit:J'ai chercher la tactique la plus adapté pour l'EDF, voici le résultat:
Le 4-1-3-2, avec les mêmes gardien et défense, Toulalan devant, Malouda à gauche, Gourcuff dans l'axe, Ribéry à droite, et deux attaquants de pointe, Henry-Anelka. Ce serait une équipe extrêmement offensive, avec un système en diamant. Ribéry et Malouda, avec leurs trois poumons, offrent la possibilité de se replacer à la perte du ballon et participer à l'équilibre défensif. Dans cette disposition-là, le rôle de Nicolas Anelka est mis en valeur, puisqu'il a l'habitude d'évoluer à deux pointes devant. On peut également s'interroger sur la place de Thierry Henry.(Petit)

Je pense que c'est aussi le meilleur systeme de jeu :)


Qui n' y a pas songé ^^
Sauf que Ribéry ne voudra jamais joué à droite et sera moins bon qu'a gauche vu qu'il n'a plus du tout l'habitude de jouer à droite au Bayern ensuite Henry/Anelka superbe idée sauf que Henry risque d'être une fois plus complètement inexistant sur le terrain... et si on compte le niveau de jeu très faible de gourcuff depuis déjà quelques matchs et bie ncette nouvelle formation tombe à l'eau une fois de plus ^^


Je ne suis pas d'accord, on a déjà des lacunes énormes sur un point défensif alors avec une équipe encore plus offensive, je n'ose imaginer la cata'.
Je rebondis aussi sur ta phrase Sugar. Faut vraiment arrêter avec Ribéry. Le mec se prend pour une diva alors qu'il est loin d'être transcendant surtout avec la saison pourrie qu'il a réalisé et je ne parle pas de l'extra-sportif. Clair qu'à droite il sera meilleur que Sidney (m'enfin, qui peut être moins bon) mais à gauche, faut être lucide, Malouda est bien meilleur, mais bon Monsieur se la ramène encore une fois et Ray subit comme un mauvais sélectionneur que personne ne respecte.



Malouda est bien meilleur à gauche c'est sur, mais de toute façon il n'est pas question pour Domenech de le mettre a gauche puisque Ribery ne veut pas céder son poste. Si Domenech hausse le ton ça risque de créer de grosse tension. Autre raison pour que Domenech ne fasse pas jouer Malouda en ailier gauche, c'est que Malouda a jouer une grosse partie de la saison avec Chelsea en milieu central (gauche) et cela arrange bien Domenech, il peut ainsi mettre Ribéry a gauche et son Govou à la noix a droite...

Et comme je l'ai toujours dit le problème vient autant du coach que des joueurs, les caprices de Ribéry à propos de son placement sur le terrain en est la parfaite illustration.
Dernière édition par Sugar2 le 11 Juin 2010, 10:45, édité 1 fois au total.
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne

mcevans

  • Messages: 106
  • Inscrit le: 23 Juil 2009, 02:21

Re: Coupe du Monde 2010 - Afrique du Sud

Message11 Juin 2010, 10:42

Match du jour:

Af du sud - Mexique à 16h sur TF1

et bien sûr France-Uruguay à 21h sur TF1 8-)


Sinon, la petite fille de nelson mandela de 13 ans est décédée suite à un accident avec un chauffeur ivre...
Hors-ligne

mcevans

  • Messages: 106
  • Inscrit le: 23 Juil 2009, 02:21

Re: Football

Message11 Juin 2010, 10:45

Sugar2 a écrit:Malouda est bien meilleur à gauche c'est sur, mais de toute façon il n'est pas question pour Domenech de le mettre a gauche puisque Ribery ne veut pas céder son poste. Si Domenech hausse le ton ça risque de créer de grosse tension. Autre raison pour que Domenech ne fasse pas jouer Malouda en ailier gauche, c'est que Malouda a jouer une grosse partie de la saison avec Chelsea en milieu central (gauche) et cela arrange bien Domenech, il peut ainsi mettre Ribéry a gauche et son Govou à la noix a droite...


le probleme, c'est qu'il y a vraiment un gros embouteillage à gauche, ils se genent carrement!

edit: désolé pour le double post
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Sugar2

  • Messages: 1583
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:57

Re: Football

Message11 Juin 2010, 10:48

mcevans a écrit:
Sugar2 a écrit:Malouda est bien meilleur à gauche c'est sur, mais de toute façon il n'est pas question pour Domenech de le mettre a gauche puisque Ribery ne veut pas céder son poste. Si Domenech hausse le ton ça risque de créer de grosse tension. Autre raison pour que Domenech ne fasse pas jouer Malouda en ailier gauche, c'est que Malouda a jouer une grosse partie de la saison avec Chelsea en milieu central (gauche) et cela arrange bien Domenech, il peut ainsi mettre Ribéry a gauche et son Govou à la noix a droite...


le probleme, c'est qu'il y a vraiment un gros embouteillage à gauche, ils se genent carrement!

edit: désolé pour le double post


Bah c'est un peu ce que je sous entend, comme je vous dis avec cette équipe c'est très compliqué voire même désespéré que ce soit par rapport au coach ou aux joueurs. Si on compte en plus la régression et le manque de motivation de certains joueurs.
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Suivant

Retour vers Divers / Off-Topic

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)