Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 12:44


Football

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Kwam

Forum Staff

  • Messages: 759
  • Inscrit le: 03 Mars 2009, 15:42
  • Localisation: Flers - 61 - Orne
  • Pseudo GameCenter: Kwam

Re: Football

Message02 Juil 2009, 19:58

Topic Foot 20 réponses.
Topic Sports 6 réponses.

On peut alors comprendre pourquoi le Foot a son propre topic. 8-) (en tout cas ça me semble une "bonne" logique)
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

armagetronmv

Stage Staff

  • Messages: 2439
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 19:19
  • Localisation: 57 de coeur mais délocalisé
  • Pseudo GameCenter: armagetronmv

Re: Football

Message02 Juil 2009, 20:23

Kwam a écrit:Topic Foot 20 réponses.
Topic Sports 6 réponses.

On peut alors comprendre pourquoi le Foot a son propre topic. 8-) (en tout cas ça me semble une "bonne" logique)



Et bien çà c'est de la réaction kvam. En tout cas, çà prouve que la "LDD" est surveillée de près. Comme je le disais, je plaisantais.
Ce que je trouve simplement dommage, c'est que nous français nous intéressons au foot ou nous sommes moyens (bon c'est vrai, 1 coupe du monde, 1 finale, 2 1/2 et 2 coupes d'Europe c'est pas mal) mais il y a plein de sports dans lesquels nous avons de bons sportifs (judo, handball, un peu le basket,...) et çà m'irrite d'entendre parler sur toutes les chaînes infos, journaux et quotidiens sportifs ou non que Benzema est transféré à Madrid ! Cà me fait penser (même si cela n'a rien à voir) qu'on ne parle pas (même dans ce forum :?: ) de cyclisme féminin. Bon, c'est vrai que mamie Longo a encore gagné les championnats de France du CLM mais d'après certaines sources très bien informées :D il paraît qu'il existe même un championnat du monde ! :mrgreen:

NB : Pas la peine de prendre de sanctions :cry: , c'est promis c'est mon dernier post hors sujet !
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Vicot85

  • Messages: 167
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 19:54
  • Localisation: La Roche sur Yon
  • Pseudo GameCenter: vico60685

Re: Football

Message02 Juil 2009, 21:09

Billux a écrit:
Vicot85 a écrit:ce n'est pas en ayant les 3 meilleurs attaquants du monde que l'on a la meilleur attaque du monde. et je pense que henry-villa-messi est un meilleur trio que kaka-benzema(en esperant qu'il soit titulaire)-ronaldo( :evil: )
et pour répondre a billux, il ne suffit pas d'avoir les meilleurs joueurs pour gagner : lyon l'a prouvé cette année, et le real aussi il y a 5 ans environ (je me souviendrai toujours de ce 6 avril 2004)

Déjà, d'où tu me sors Villa, il est pas encore là bas :| :arrow:

Après, j'comprend pas pourquoi tu me cites l'Ol, y'a aucun rapport :arrow:



:cry:

je cite villa car il a dit qu'il voulait aller au barça et le barça le veut. et lyon l'an dernier avait le meilleur effectif deligue 1 et n'a pas réussi a etre champion :D , et ce n'est pas a cause des blessés (c'est une excuse bidon)
Image
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Football

Message02 Juil 2009, 22:17

Lyon meilleur effectif de L1? Avec les Ederson, Pjanic, Keita, Mensah & co achetés à coup de millions alors que moyens dans des clubs moyens?

Bordeaux et Marseille étaient largement au dessus sur le papier, et ça s'est avéré exact dans le classement final.

Pour balancer une petite pique gratuite, pourquoi s'enthousiasme t on tant sur le si "brillant" mercato marseillais?

Diawara, ouais ok, un des joueurs les plus bêtes de L1, qui a réussi dans le contexte bordelais, mais médiocre au Havre, à Sochaux et surtout à Charlton, rien ne dit qu'il rééditera à Marseille ses performances de Bordeaux, où il dit de son propre aveu que c'est Blanc et Gasset qui l'ont amené à ce niveau. Cependant je me pose quelques questions sur ce transfert. D'une part le Aklil que l'on voit partout dans les médias, que l'on présente comme l'agent de Diawara ne l'est pas. Il bosse pour Roger Boli, mais il effectue clairement le boulot d'agent alors qu'il n'a pas sa licence d'agent. La FFF a porté plainte contre lui, mais en attendant le transfert s'est tout de même concrétisé. D'autre part Diawara a révélé que l'OM l'avait contacté avant la fin de la saison, alors que les girondins n'ont été contacté que la semaine dernière avec la première offre à 5,5M€. Ceci est strictement illégal en vertu de la règlementation FIFA sur les transferts. Mais évidemment encore une fois personne n'a relevé...Bizarre que la FFF ferme les yeux sur une double irrégularité au niveau d'un transfert marseillais.

Ensuite Cissé, mouais. Une bonne saison dans sa carrière, certes c'était sous les ordres de Deschamps, mais c'était déjà il y a 6 ans. Il a largement eu le temps de tout perdre en Turquie depuis. Cana est plusieurs niveaux au dessus, mais a priori Deschamps n'en veut pas.

Pour finir le gros morceau, Lucho Gonzalez. Outre le fait que je ne vois vraiment pas d'où l'OM tire les 20M€ du transfert+4M€ de salaire annuel, je m'interroge vraiment sur la notion de joueur "de classe mondiale". Bon déjà des joueurs "de classe mondiale", il y en a pas 50, ce qui est pourtant le nombre de joueurs nommés à la récompense de joueur de l'année, le ballon d'or. Il ne l'a jamais été, c'est qu'il n'a donc jamais été dans les 50 meilleurs joueurs du monde (et qu'on me sorte pas que c'est parce qu'il joue à Porto, Deco l'a bien été avant lui). Et puis bon il a prouvé quoi ce mec en Europe? Parce que briller dans le championnat portugais, why not, mais entre nous, ça vaut pas le championnat français, surtout depuis 2-3 ans où porté par l'axe BML (allez faisons chier la LFP) le niveau moyen a quand même sacrément augmenté. Et il brille en équipe d'Argentine. Ouais et alors? On bande sur les argentins tout en chiant sur l'équipe de France, pourtant la dernière fois que l'équipe d'Argentine a fait mieux que la France en CdM c'était en 1994. Et Lucho Gonzalez n'était malheureusement pas encore international ;) Donc mettre une fortune sur un mec de 28 ans, c'est votre problème, mais je doute fort que le championnat devienne si facile d'un coup pour l'OM comme j'ai pu le lire à droite à gauche.

Ah au fait, Deschamps. Il a fait quoi comme entraineur? Une finale de LDC avec une dream team monégasque, certes. Au delà de ça, il a fait une première saison à chier, puis 2 bonnes (en ne remportant comme titre cependant qu'une coupe de la Ligue), et une 4e nulle également, où il a préféré se retirer de lui même bien vite avant de ruiner sa carrière par un échec. Ah et il a fait remonter la Juve en Série A, gros exploit vu l'effectif...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Football

Message02 Juil 2009, 22:25

gd92, il a fait une derniére moitié de saison cette année époustouflante, et c'est pas moi qui le dit mais l'un des derniers France Football ;)PS je parle d'Edouard Cissé
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Football

Message02 Juil 2009, 22:26

En championnat turc. Et puis FF bande tellement sur l'OM qu'ils seraient capables de dire n'importe quoi pour réhausser encore un peu la qualité du recrutement marseillais

Ah au fait, dernière chose. Tu m'étonnes que le championnat français ait l'air ridicule à l'étranger. Les médias considèrent comme "plus grand club français" un club qui gagne plus de titres depuis 16 ans. Aston Villa et Nottingham Forrest sont pas considérés comme des "grands clubs" en Angleterre. Pourtant Aston Villa a à peu de choses près le même palmarès que l'OM.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Geo76

  • Messages: 270
  • Inscrit le: 15 Juin 2009, 15:23

Re: Football

Message02 Juil 2009, 22:50

D'une, je ne trouve pas qu'FF éloge tant que ça l'Om par rapport aux autres clubs français ... Mais si c'était le cas, je les compendrais ! Le principal but d'un journal est qu'il se vende ... Et tout le monde sait que les supporters Marseillais sont les plus nombreux autant à Marseille que partout ailleurs !

C'est comme partout ! A partir du moment ou tu dois faire rentrer du fric, tu vises la poluation le plus apte à l'acheter ?

Celà dit, je reste sur qu'FF ne fait pas de Marseille le plus grand club français ... Et sache également que le ridicule de la L1 ne vient pas du tout du fait que les médias fassent passer Marseille pour un grand club ... M'enfin !

A croire que jbande aussi en regardant l'Om ... :(
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Football

Message02 Juil 2009, 22:57

Evidemment qu'il faut vendre, je dis pas le contraire. Et je sais que c'est pour ça que les médias parlent tant de l'OM et du PSG (et de Lyon maintenant avec la flopée de footix qui ont découvert le foot en 2002), parce que ça fait vendre. Mais c'est bien pour ça qu'il faut pas prendre tout ce qui est dit dans la presse pour argent content. Faut que le lecteur fan de foot se sente flatté pour qu'il continue à acheter. Et pour que le plus grand nombre continue à acheter, faut parler du PSG, de l'OM, et un peu de Lyon. Concrètement c'est ça la marche à suivre (et je sais de quoi je parle j'ai bossé dans une boite de journalisme sportif).

Pour le ridicule français au niveau européen, ça y contribue. En gros à la télé on voit 90% du temps l'OM (club le plus diffusé cette saison). Concrètement les autres années c'était la même, alors qu'ils viennent de sortir leurs 3 plus grosses saisons depuis bien longtemps. Même quand ils étaient au fond du trou (début des 2000) on les voyait encore beaucoup à la télé. Un mec qui connait pas bien le foot français et qui voit les médias s'enthousiasmer sur un club moyen (à l'époque), il pige pas. "Si ça c'est un grand club français, le foot français est ridicule". Diawara qui dit qu'il quitte Bordeaux pour gagner des titres à Marseille. Excuse moi d'être de mauvaise foi, mais ça me fait rire...Je répète, "le plus grand club français", il devrait gagner des titres.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Geo76

  • Messages: 270
  • Inscrit le: 15 Juin 2009, 15:23

Re: Football

Message02 Juil 2009, 23:15

gd92 a écrit:Lyon meilleur effectif de L1? Avec les Ederson, Pjanic, Keita, Mensah & co achetés à coup de millions alors que moyens dans des clubs moyens?

Bordeaux et Marseille étaient largement au dessus sur le papier, et ça s'est avéré exact dans le classement final.

Pour balancer une petite pique gratuite, pourquoi s'enthousiasme t on tant sur le si "brillant" mercato marseillais?

Diawara, ouais ok, un des joueurs les plus bêtes de L1, qui a réussi dans le contexte bordelais, mais médiocre au Havre, à Sochaux et surtout à Charlton, rien ne dit qu'il rééditera à Marseille ses performances de Bordeaux, où il dit de son propre aveu que c'est Blanc et Gasset qui l'ont amené à ce niveau. Cependant je me pose quelques questions sur ce transfert. D'une part le Aklil que l'on voit partout dans les médias, que l'on présente comme l'agent de Diawara ne l'est pas. Il bosse pour Roger Boli, mais il effectue clairement le boulot d'agent alors qu'il n'a pas sa licence d'agent. La FFF a porté plainte contre lui, mais en attendant le transfert s'est tout de même concrétisé. D'autre part Diawara a révélé que l'OM l'avait contacté avant la fin de la saison, alors que les girondins n'ont été contacté que la semaine dernière avec la première offre à 5,5M€. Ceci est strictement illégal en vertu de la règlementation FIFA sur les transferts. Mais évidemment encore une fois personne n'a relevé...Bizarre que la FFF ferme les yeux sur une double irrégularité au niveau d'un transfert marseillais.

Ensuite Cissé, mouais. Une bonne saison dans sa carrière, certes c'était sous les ordres de Deschamps, mais c'était déjà il y a 6 ans. Il a largement eu le temps de tout perdre en Turquie depuis. Cana est plusieurs niveaux au dessus, mais a priori Deschamps n'en veut pas.

Pour finir le gros morceau, Lucho Gonzalez. Outre le fait que je ne vois vraiment pas d'où l'OM tire les 20M€ du transfert+4M€ de salaire annuel, je m'interroge vraiment sur la notion de joueur "de classe mondiale". Bon déjà des joueurs "de classe mondiale", il y en a pas 50, ce qui est pourtant le nombre de joueurs nommés à la récompense de joueur de l'année, le ballon d'or. Il ne l'a jamais été, c'est qu'il n'a donc jamais été dans les 50 meilleurs joueurs du monde (et qu'on me sorte pas que c'est parce qu'il joue à Porto, Deco l'a bien été avant lui). Et puis bon il a prouvé quoi ce mec en Europe? Parce que briller dans le championnat portugais, why not, mais entre nous, ça vaut pas le championnat français, surtout depuis 2-3 ans où porté par l'axe BML (allez faisons chier la LFP) le niveau moyen a quand même sacrément augmenté. Et il brille en équipe d'Argentine. Ouais et alors? On bande sur les argentins tout en chiant sur l'équipe de France, pourtant la dernière fois que l'équipe d'Argentine a fait mieux que la France en CdM c'était en 1994. Et Lucho Gonzalez n'était malheureusement pas encore international ;) Donc mettre une fortune sur un mec de 28 ans, c'est votre problème, mais je doute fort que le championnat devienne si facile d'un coup pour l'OM comme j'ai pu le lire à droite à gauche.

Ah au fait, Deschamps. Il a fait quoi comme entraineur? Une finale de LDC avec une dream team monégasque, certes. Au delà de ça, il a fait une première saison à chier, puis 2 bonnes (en ne remportant comme titre cependant qu'une coupe de la Ligue), et une 4e nulle également, où il a préféré se retirer de lui même bien vite avant de ruiner sa carrière par un échec. Ah et il a fait remonter la Juve en Série A, gros exploit vu l'effectif...


Sur le papier il y avait aussi : Juninho ; Cris ; Benzema ; Toulalan ...

Edouard Cissé qui selon moi, au delà de sa saison réussie à l'ASM, n'a pas raté non plus ses années à Paris m'enfin ... C'est pas parsqu'un joueur part jouer en Turquie qu'il reviendra nul ... Cf Anelka ! Et stop les "a priori", tu pourras juger les choix de Deschamps quand il les aura concrètement décidé.

Sur la notion de "classe mondiale", tu viens de dire que le championnat français était ridicule par rapport aux autres ... Alors t'attends pas à voir Messi à Lorient ;)
De plus, si tu regardes les dernière saisons de Lucho, ca reste bien raisonable ! Pour moi, c'est le transfert de l'été en attendant mieux (Je sens un gros coup de Lyon perso...) en L1. Tu dis toi-même qu'il brille en quipe d'Argentine, en Club, il fait son boulot, le championnat Portugais est loin d'être ridicule (Décidément toi !) même si en dessous des grands championnats européens ... Bref, bien joué l'Om pour certe recrue en éspèrant qu'il reste sur sa lancée de Porto !

Et pour Deschamps, 2 saison à chier contre deux saisons réussie ... C'est loin d'être catastrophique ! Et si en plus tu le compares à d'autres entraineurs de L1 ... C'est encore une fois un bon choix même si Gerets est pour moi un bien meilleur entraineur ...

Bref, arrête 5 min de chier sur l'Om ... Ils ont fait un gros recrutement jusque là, reste plus qu'à confirmer ... Encore une fois, compare le mercato de Marseille à d'autres ...



Et ... Aller le HAC :x


Edit : Je continue sur la lancée. Un mec qui pige pas bien le foot ... S'en fou royalement que ca soit l'Om, Bordeaux, l'Ol ou Calais qui passe à la Télé ...
Pour Diawara, envisageons un cas : Tu joues à Bordeaux mais tu veux partir, tu veux également rester en France pour cause familliale, ou tout simplement parsque ta seule expérience à l'étranger c'est mal passée. Malgré tout, tu veux continuer à gagner des titres ... Et là, tu voies un peu partout que l'Om est intéréssé par toi ... Tu fais quoi ?
Hors-ligne

Billux

  • Messages: 130
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:28
  • Pseudo GameCenter: Billux
  • XBox 360 Gamertag: Billux

Re: Football

Message02 Juil 2009, 23:32

Vicot85 a écrit:
Billux a écrit:
Vicot85 a écrit:ce n'est pas en ayant les 3 meilleurs attaquants du monde que l'on a la meilleur attaque du monde. et je pense que henry-villa-messi est un meilleur trio que kaka-benzema(en esperant qu'il soit titulaire)-ronaldo( :evil: )
et pour répondre a billux, il ne suffit pas d'avoir les meilleurs joueurs pour gagner : lyon l'a prouvé cette année, et le real aussi il y a 5 ans environ (je me souviendrai toujours de ce 6 avril 2004)

Déjà, d'où tu me sors Villa, il est pas encore là bas :| :arrow:

Après, j'comprend pas pourquoi tu me cites l'Ol, y'a aucun rapport :arrow:



:cry:

je cite villa car il a dit qu'il voulait aller au barça et le barça le veut. et lyon l'an dernier avait le meilleur effectif deligue 1 et n'a pas réussi a etre champion :D , et ce n'est pas a cause des blessés (c'est une excuse bidon)


Chaud dêtre un footix :| Les blessés, non, c'est apsa une excuse bidon car tu remarques juste que quand Govou n'est pas là l'OL va mal quand il revient, ils gagnent. C'est juste UN exemple parmis tant d'autres...

gd92 a parfaitement résumé concernant les effectifs, donc avant de dire de la me*rde, réfléchi (si c'est possible )
PrécédentSuivant

Retour vers Divers / Off-Topic

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)