ILS ONT DIT :
Alessandro Ballan (Team Ferrari) : "Je suis ravi, c'est une classique que je rêvais de gagner ! Quand j'ai vu Davide démarrer dans le Capo Berta, j'ai tout de suite compris que je devais y aller. C'était mon rôle de suivre les attaques dangereuses dans le final pour protéger Paolo. J'ai beaucoup travaillé sur le plat, je voulais éviter un retour d'Arvesen ou de Gusev, mais en voyant que le peloton était hors du coup, j'ai commencé à rouler pour moi. J'ai eu un mauvais passage dans la Cipressa, mais franchement j'avais de très bonnes jambes aujourd'hui. Une fois le Poggio franchi, je savais que le plus dur était passé et que j'avais toutes les cartes en main pour l'emporter. C'était important pour l'équipe de s'imposer ici, je suis content, c'est fait !"
Davide Rebellin (Gerolsteiner) : "Une deuxième place, c'est une bonne performance, même si j'aurais espérer mieux. Alessandro était très fort aujourd'hui. Plusieurs personnes m'ont déjà demandé pourquoi je n'ai pas attaqué dans le Poggio mais Alessandro n'avais pas l'air de souffrir autant que dans la Cipressa. A ce moment là, attaquer ressemblait à un quitte ou double pour moi et j'ai préféré ne pas prendre le risque et tenter ma chance au sprint. Après coup, c'était surement une erreur, mais il n'est pas sûr qu'en attaquant, le résultat aurait été différent."
Miquele Crepini (DS de la Team Ferrari) : "Cette victoire vient couronné un mois de mars parfait pour l'équipe. Alessandro a très bien su jouer avec les circonstances de course, il a fait les efforts quand il le fallait, et c'est ce qui a fait la différence à la fin. Il s'est imposé avec la tête et les jambes, c'est la marque des champions."
Dernière édition par Schumiker le 15 Juin 2009, 11:48, édité 1 fois au total.