Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025, 05:43

Velochrono en Mag'

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

vali33

Re: Team New Zealand :Page 10

Message03 Mars 2011, 22:35

vali33 a écrit:Trofeo Edil C :Valonée :

- Notre meilleur coureur est Brickell mais pourra-t-il rivaliser avec Visconti ,le favoris du jour .
- Faire une échapée

Briskoski
part s’échapée .Ils seront 4en tête jusqu’au moment ou une emuscade de 4 coureurs part ce qui fait accelerer le peleton et donc les echapees sont reprises au quart de la course. Du coup c’est Joseski qui raepart a l’attaque mais n’arrive pas a suivre le rythme de l’échapéeet il sera laché par l’échapée et a mi-course au moment au Joseski est rattrapée c'est-à-dire mi-course Noe,Hammon et Bertaglioni partent mais ils seront finalement repris a 5km de l’arrivée comme le reste de l’échapée . Visconti gagne au sprint .Brickelll finit dans le groupe de tête de 41 personnes ,il est 37eme .

Image

Tour Loir-et-Cher :Etape 1

-Faire une echapée pour prendre le GPM

Kourkou’ part donc il sera accompagné par Blot et Faucon .Blot passe en tête du GPM car Kourkou n’a pas réussi a remonter cette échapée dans ce GPM assez particulier

Image

Bonne échapée qui sera reprise a 7km .Dumonlin devance tout le monde au sprint et Kourkou’ remonte 3eme au général grace aux bonifications prises pendant l’étape

Image

Tour Loir-et-Cher :Etape 2

Brickell est d’apres les Bookmakers a ne pas sous-estimer contrairement au favoris Trofimov

- Brickell ne va faire que suivre

Je fais attaquer Greer mais il n’arrive pas a sortir directement du peloton pendant que une échapée prend énormement d’avance Greer attaque et s’intercale entre le peloton et l’échapée qui a 5’ d’avance a 50km. Greer sera lui rattrapé 10 km plus loin pendant que l’échapée est toujours en route avec une belle avance. A 10km l’échapée a encore 2’ d’avance du coup les Bbox augmente le rythme et beaucoup de coureurs qui avaient entame toutes les ressources dans les cotes se retrouve lachés . a 5km l’échapée a 1’ mais elle sera finalement reprise a 1km sauf que un petit malin nommé Nilsson pendant que tous les coureurs de l’échapée se retournaient pour voir le retour du peloton lui Nilsson s’est donnée a fond et ne sera pas rattrapée par Trofimov qui finit 2eme . Brickell est reste dans le groupe de tête .

Image

.
Tour Loir-et Cher : Etape 3 :Circuit Vallonée

- Conserver Brickell au chaud

Ils seront 11 a former l’échapée du jour . A mi-course il n’y a toujours aucun laché le moment choisi par Schmitz pour passer a l’offensive et l’écart augmente les favoris passe a l’attaque .Je dis a Brickell de faire l’effot mais il n’’arrive pas a sortir mais heuresement les favoris seront rattrapés .Coté Favoris sa relance encore pour aller chercher l’échapée qui a l’air de bien fonctionner pour aller jusqu’au bout et c’est d’ailleurs ce qui va se passer l’échapée passera la ligne sur un peloton de 105 personnes .Gardeyn sprint le mieux dans le groupe de tête et s’impose sur l’étape et empoche le maillot de leader au général .Seul 2 de mes coureurs ont su rester dans le peloton (Kourkou’ et Brickell)

Image

Tour Loir-et-Cher : Etape 4 : Etape Plane :

- Tenter un Coup : Faire partir Brickell pour empocher des bonifs pour gagner des places

Je décide que Brickell sera accompagné par un coureur dans l’échapée ca sera Kourkou’ . Ils partent tous les deux accompagnait de 11 coureurs .Brickell recupere 6’ de bonif alors que Kourkou s’empare du Maillot a pois . Brickell sera repris prématurement suite a une crevaison .Le reste de l’échapée sera repris a 20km. Au Sprint Turgot l’emporte et Brickell remonte a la 7eme place

Image

Tour Loir-et-Cher : Etape 5 : Peu Vallonée

- Dommage que l’étape ne soit pas + valonnée car si il y avait eu un ecremage important 3-4 coureurs qui sont devant Brickell

Une échapée part dont Briskoski mais elle sera reprise a 20km.Chainel gagne au sprint sur le final mais je suis tres fier de Brickell car il a su dynamiter la fin de course avec des attaques bien placer mais l’équipe Vacansoleil ont su garder un rythme soutenu pour proterge Gardeyn.Brickell fait quand même 9eme car Boucher et Trofimov ont terminer sur le podium et grace aux bonif font 8 et 9 . Brickell empoche egalement le maillot Jeune alors que Kourkou lui prend le maillot a pois. Gardeyn garde la tête a la fin de ce tour pour 43 secondes devant Turgot . A Noter que l’écart qui sépare le 2eme et le 15eme est de 5’ .

Image

Image

vali33 a écrit:Tour of the Battenkill : Bosses a mi-parcours

- Maric n’a pas beaucoup de chance de l’emporter mais on va quand même se préserver pour le final

12 fuyard s’extirpent du peloton dont un sprinter qui aurait pu bien figurer Pell. Ils auront un écart maximal de 5’ et ils seront repris a 15km de la ligne. Maric ne pourra pas réaliser le sprint car en baisse de forme il n’a pas resister a l’acceleration de rythme de BMC. Et A.Kristoff s’impose assez largement .

Image

Bilan : Positif : Rien
Négatif :Maric a de + en + de mal

East Midlands Classic

-Kourkou’ leader car il a vraiment une chance de podium aujourd’hui
- L’équipe n’est pas mauvaise en pavés ce qui nous laisse une grande chance

Ce n’est qu’a 40km que l’échapée du jour part et ils seront 13 et a 70km je sens que le peloton roule doucement alors que les échapées se dirigent bien vers la victoire du coup je décide de faire partir Maric ,qui a une contusions a sa main , pour qu’il rattrape les échapées vu le bon niveau en pavés qu’il a .
A 10km Maric qui a rattrapé l’échappée depuis un bout de chemin comptent 1’08 d’avance . Ca va etre chaud.
A 5km je me rends compte que l’échapée ira au bout . Du coup je dis a Maric de bien se placer car c’est le meilleur sprinter du groupe mais a 2km du but il est toujours derriere le groupe et me dis par oreillette que sa main le refait souffrir alors que sur les pavés tout allait bien . Maric prend la 8eme place quand même .C’est un Bon résulltat même si j’esperais + . Hayden Godfrey s’impose.

Bilan : Positif : un Top 10
Négatif : On pouvait gagner

Désolé pour les screen j’était trop préocuppé a placer Maric et a etre décu sur le final que j’ai oublié de faire un screen

Paris-Mantes en Yvelines

- Brickell est un outsider.

Je fais partir Dowling et 6 coureurs le suivent pour formée l’échapée du jour .Comme pour EMC je sens que le peloton ne va pas vite et que l’échapée se dirige vers la victoire .Je dis donc a Dowling de s’économiser pour le final.
A 10 km ils ont 3’ d’avance,un Top 7 est donc assuré.
A 8 km : Petrus compagné d’échapée attaque et met rapidement 20’ au groupe derriere
Petrus remporte la course et Dowling fait 5 .

Image

Bilan : Positif : Un top 10
Négatif :On avait les moyens d’un Podium

C’est un bon jour car on a fait 2 Top 8 même si j’ai le sentiment qu’on aurait pu faire mieux .

Mayor Cup

- Brickell est un Favoris
- On va quand même lancer une échapée

Kourkou’ part d’abord en solitaire avant d’être rejoint par 10 coureurs.Il les lacha dans une cote mais il sera tout de même repris a 5km de l’arrivée.Pendant ce temps la Brickell a essayer multiples fois de sortir mais les Katusha roulait trop fort et l’arrivée se fera au sprint assez massif. Le plus frais s’appele Borisov puisque il s’impose .Brickelle fait 19eme.

Pcm.Exe

Bilan : Positif : Kourkou a bien résister,Brickell a encore dynamiter la course
Négatif : Pas un bon Résultat

5 Jours de Dunkerque : Objectif du sponsor : Porter le maillot de meilleur grimpeur

5Jours de Dukerque : Jour 1

-Faire partir Brickell pour le seul GPM du jour

Brickell part donc il sera accompagné de 11coureurs . Il passera en tête du GPM et des 2er sprint intermédiaires

Image

.l’échapée sera reprise a 5km. Et c’est Bonnet qui au sprint s’impose

Image

5Jours de Dunkerque :Jour 2 :Relativement plane sans aucun sprint ou GPM ,on va donc rester au chaud .

Ils seront 8 a partir donc 2 BigMat-Auber et 2Sky (Arvesen et Froome) S.Tronet est intercalé.Ils auront eu 4’ d’avance maximum mais seront repris a 4km de la ligne .Denis Flahaut l’emporte d’un cheveu sur Borut Bozic

Image

5 Jour de Dunkerque : Jour 3

- Rester au chaud

Une échapée de 17 partit ,ils auront un écart max de 5’ avant d’être repris a 10km . Bonnet regle le sprint .

PCM.Exe :(

5Jour de Dunkerque :Jour 4

- Partir en échapée et rester au chaud pour Brickell

Comme aucun de mes coureurs arrivent a sortir ,nous laissons filer échappée .Ils seront 12 en tête mais seront repris a 25km de l’arrivée. Puis dans la derniere cote du parcours beaucoup de petit groupe se forment a cause des attaques des favoris .Fédrigo s’impose dans un groupe de tête de 12 coureurs . Brickell est 24eme et se classe 17eme au général

PCM.Exe :(

5Jours de Dunkerque :Jour 5

- Brickell va rester au chaude pour assurer sa 17eme place
- Attaquer avec plusieurs de mes coureurs

Joseski,Greer et Telisman attaque et vont composer l’échapée du jour avec 9 autres coureurs .Ils auront pour écart maximum 4’d’avance avant d’être repris a 10km de la ligne.Au sprint c’est Bonnet qui l’emporte et qui montre la superiorité sur ce tour de Bbox.

Image

Bilan : Postif : Des bonnes échapées,l’objectif est atteint
Négatif : J’ai le sentiment que Brickell aurait pu faire un chouia mieux mais bon il est que néo-pro

Et désolé pour les non-bilan des courses d'avant j'avais oublié :oops: :oops: :oops:

D'ici la fin de semaine prochaine Le tour de Californie avec le Tour du Japon car j'ai des grosses journées de cours en ce moment surtout que je prépare Dev.Commum ensuite Stage en Entreprise puis Rapport de Stage donc jusqu'a fin Mars les suites vont se faire rare mais apres ca va enchainér ;)
Image

Edvald Boasson Hagen Simply the Best !!! Team Sky Simply the Best !!!
Hors-ligne

vali33

Re: Team New Zealand :Tour of Californie(11)

Message12 Mars 2011, 13:41

f2ff a écrit:Tu fais un récit parce que ça te permet de t'amuser pas pour avoir des réactions :| ou alors je te suggère d'arrêter.

Je suis d'acord avec toi .Ce récit m'amuse c'est un beau challenge mais c'est toujours plus plaisant d'avoir des réactions
Image

Hors-ligne

vali33

Re: Team New Zealand :Tour de Beauce(14)

Message18 Mars 2011, 17:52

Tour de Beauce :3

- « Jamais 2 sans 3 » dit le dicton. Même si là la concurrence est forte .

Regardez moi cex beaux maillot:

Image

Apres une échapée partis au km 0 et repris a 30km.Tous mes coureurs sont dans le rouge sauf Brickell qui est lui dans le vert-orange.Il se retrouve dans un groupe de 12 favoris dont 3 Carmioro qui ont un gros coup a jouer.Au pied de l’ascension finale Sella porte une attaque ravageuse et laisse tout le monde sur place.Pardilla et Shiplevsky vont essayer de le rattraper a la pédale mais Sella était le plus fort aujourd’hui et ira s’imposer avec plus de 2minutes d’avance sur les poursuivants .

Image

Brickell fait 4eme apres etre partis a son tour a la pédale.

Tour de Beauce : 4 :CLM Vallonée(Simulé)

Popkov le gagne .Mon coureur le mieux placé est 70eme ,Telisman , il est a 2’05 de Popkov.Sella garde la tête de la course

Tour de Beauce : 5 Tout plat avec une ascension au final avec arrivée au sommet .

Au pied de la difficulté finale c'est-à-dire a 9km de l’arrivée. Brisoski et son échapée partis un peu plus tot ont 4’42 d’avance.Brisoski était encore en tête a 500metres de l’arrivée avant que la fusée Sella et ses leches-roue : Paridlla et SHiplevsky ne déboule et double tout le groupe pour aller s’imposer.

Image

Brisoski fait 4 et Brickell fait 7.

Tour de Beauce :6

- 3 cotes longues mais super pentue.Sommet d’une cote a 13km.

Dans la 1ere cote Brickell ira rejoindre les échapées a la pédale et les lachera dans la 2eme.Dans la 3eme et derniere cote Sella fond sur Brickell a une vitesse impressionnante et il aura au sommet plus que 46 secondes d’avances sur Sella.Dans la descente Brickell garde son écart et ira s’imposer et s’empara de la 4eme place au général alors que Sella archi-domine le général.

Image

Bilan :Postif : 3 belles victoires :Brickell ,Greer et Maric qui retrouve sa forme du Tour of Wellington.
Négatif : Dommage que Brickell n’est pas pu suivre Sella dans la 5 eme étape car il aurait pu esperer la victoire ou un podium
Image

Hors-ligne

vali33

Re: Team New Zealand11 :Tour de Langkawi(22)

Message10 Avr 2011, 12:01

Image
Image

Hors-ligne

vali33

Re: Team New Zealand11 :Tour de Langkawi(22)

Message10 Avr 2011, 16:56

Merci au modérateur partie Staff

Image
Image

Retour vers Récits / Stories