Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 00:37


Le coin tomate de Toto Clasica San Sebastian 2014 p4

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

dams8888

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 25 Juin 2011, 13:33
  • Pseudo GameCenter: Dams8888

Re: Les Qataries dans le vélo [Introduction]

Message27 Juin 2011, 11:49

Sympa comme projet.
Reste à connaitre l'orientation des qataris... Visent-ils des sprinters pour le tour du qatar, ou directement une porte médiatique vers les grands tours ??? Quel type de leaders vont-ils promouvoir?
Je me doute que les journalistes sont déjà sur le pont pour en apprendre davantage !
j'attends avec impatience les prochains articles...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Andersen

  • Messages: 2244
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 12:19
  • Localisation: quelque part...dans le bled

Re: Les Qataries dans le vélo [Introduction]

Message27 Juin 2011, 13:15

ta dévalisé la Sky :shock:
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Les Qataries dans le vélo [Introduction]

Message27 Juin 2011, 15:36

super équipe!
Elle est compétitive partout!
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

zaki

  • Messages: 154
  • Inscrit le: 10 Jan 2010, 17:47

Re: Les Qataries dans le vélo [Introduction]

Message28 Juin 2011, 10:36

Andersen a écrit:ta dévalisé la Sky :shock:



J'avoue :mrgreen:

Grosse team :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Toto_la_tomate

  • Messages: 175
  • Inscrit le: 18 Août 2010, 09:03

Re: Les Qataries dans le vélo [Tour Down Under]

Message29 Juin 2011, 20:17

Santos Tour Down Undder

Bon le Santos Tour Down Under commence demain, on vise un top 10, comme nous le demande le sponsor. On emmène donc Renshaw et Blythe pour les sprints et Thomas et Hincapie pour tenter quelque chose sur les étapes un peu accidentées au cas où Renshaw ne serait pas au rendez-vous.
Cette année les objectifs fixés par le sponsor sont très élevé, il nous faudra se montrer et gagner des étapes à Paris-Nice, briller dans les classiques, faire un top 3 au Giro, gagner en Suisse et un top 5 au Dauphiné, top 5 au Tour, maillot de meilleur sprinter à la Vuelta et pour finir gagner en Lombardie … ça s’annonce assez chaud ! Heureusement le sponsor ne demande rien sur les courses pavées, je ne me voyais pas faire grand-chose avec Hincapie et Thomas un peu seul.
Ah oui j’oubliais le championnat national d’Australie a été une catastrophe c’est une échapée qui va au bout, avec un inconnu, Clarke de UnitedHealthCare ou un truc de m**** comme ça, qui gagne à l’arrivée.

C’est parti pour le Tour Down Under :
Je ne vais pas m’étendre longtemps sur cette première course Pro Tour de la saison, pour laquelle nous avons reçu une wild-card, tout simplement car cela a été une catastrophe dans tout les sens du terme. Sur aucune étape Renshaw ou Blythe ne parviennent à faire rien qu’illusion, au mieux 10ème ou 11ème … La seule étape (la 3ème) où pouvait bien figurer Hincapie ou Thomas s’avèrent une nouvelle fois très décevante, rageante presque. En effet Renshaw prend l’échappée qui se fait rattraper à 2km de l’arrivée, Hincapie ne parvient jamais à sortir, Blythe est lâché à l’approche du sprint et Thomas ne fait pas mieux que 11ème malgré la tentative de prendre la roue de Goss qui gagne l’étape.
Bilan : Un tour catastrophique à oublier, on a vu qu’on était assez loin des meilleures équipes Pro-Tour au niveau des sprints. On a assister à une démonstration de Goss (qui remporte l’épreuve avec 3 victoires d’étapes), un bon Petacchi (2 victoires) et un Boonen toujours bien placé qui se remet tranquillement en marche, bien aider par Chavanel, Ciolek et Steegmans (1 victoire)

Image

La dernière étape se termine par un sprint massif dans Adélaïde, cet image résume bien le tour de Renshaw et Blythe qui ne peuvent rivaliser avec les meilleurs.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Andersen

  • Messages: 2244
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 12:19
  • Localisation: quelque part...dans le bled

Re: Les Qataries dans le vélo [Introduction]

Message29 Juin 2011, 21:08

un tour a oublié alors :| bonne chance pour le reste
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

Quentin1

  • Messages: 42
  • Inscrit le: 12 Nov 2010, 23:54

Re: Les Qataries dans le vélo [Introduction]

Message29 Juin 2011, 23:45

Bonne chance et dommage ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Toto_la_tomate

  • Messages: 175
  • Inscrit le: 18 Août 2010, 09:03

Re: Les Qataries dans le vélo [Introduction]

Message01 Juil 2011, 19:57

Giro della Provincia die Reggio Calabria et Tour of Qatar

Le Giro Calabria est un petit tour vallonné de 3 étapes, cette course ayant peu d’importance pour le sponsor mais pouvant rapporter des points pour la montée c’est Harvey qui va gérer l’équipe là-bas. Moi je m’occuperais du Tour of Qatar la semaine suivante. Les résultats sur ce tour ont été correct, bien que Thomas ne soit jamais parvenu à sortir dans le final il fait tout de même 5e, 9e puis 7e ce qui lui vaut une belle 4e place au général. En fait, il n’est pas parvenu à surprendre Di Luca (KAT), Rujano (AND) et l’étonnant Bertolini (AND) qui ramènent chacun une étape. C’est même Bertolini qui s’impose au général après avoir été toujours bien placé dans la roue de Rujano dans les arrivées accidentées et en réglant le peloton au sprint lors de la dernière étape, en surgissant de la roue de Rujano à une centaine de mètres de l’arrivée.
Bilan : Un tour correct sans plus, on marque quelques points au classement.

Me voilà donc au Tour of Qatar, un tour réservé au sprinter, le tour régional du sponsor qui ne lui accorde cependant aucune importance. J’emmène deux bons sprinters Renshaw et Blythe, ce dernier servant de poisson pilote, et des coureurs capablent de constituer un bon train, Bobridge, Geslin, Arvesen (pouvant emmener Renshaw au sprint en cas de panne de Blythe) et Hincapie. Des gros sprinters sont présents avec McEwen, Farrar, Haussler, Vaitkus, Förster ou encore Degenkolb, ça s’annonce compliqué …
A ma grande satisfaction, sur le prologue c’est notre jeune rouleur australien Bobridge qui s’impose, Renshaw et Hincapie sont bien placés.
Sur la seconde, on met en place un super train on est devant le peloton mais Renshaw se fait griller par Haussler qui attendait tranquillement dans sa roue. Renshaw termine tout de même 2e ce qui est une super perf’.
Sur la 3e étape aucun coureur de l’équipe n’est en forme Blythe fait 7 et Renshaw seulement 10, alors que Haussler s’impose une nouvelle fois.
Le lendemain (4e étape), c’est pas beaucoup mieux, notre train est moyen et Renshaw ne termine que 7e. McEwen qui n’a pas perdu de sa superbe, s’impose avec 5 mètre d’avance sur tout le monde.
La 5e étape se termine beaucoup mieux Renshaw remonte lors du print final et fait 3ème derrière Vaitkus (2e) et McEwen (1er) encore impressionant.
Pour la 6e et dernière étape, notre train est super en place Renshaw possède 5 mètre d’avance sur tout le monde à 150 mètres de l’arrivée mais Haussler s’impose en remontant tout le monde et Renshaw se fait griller sur la ligne par Degenkolb, c’est rageant mais on fait quand même 3e.
Grâce à cette dernière étape Renshaw pique la 3e place du général à Vaitkus
Bilan : Un tour satisfaisant au Renshaw et notre train de rouleurs montrent qu’ils sont à la hauteur du Pro Tour, de très bons résultats face à de gros sprinters. On notera également la victoire de Bobridge et sa bonne 7e place au général.
N.B. : Un Farrar totalement absent pour son retour à la compétition, assez étrange.

Classement Général Final

1 Heinrich Haussler Garmin - Cervélo 16h02’41’’
2 Robie McEwen HTC - Highroad +10’’
3 Mark Renshaw Qatar IA +34’’
4 Tomas Vaitkus Astana Pro Cycling +35’’
5 John Degenkolb HTC - Highroad +41’’

Image
Un très très bon Haussler.
Dernière édition par Toto_la_tomate le 01 Juil 2011, 20:21, édité 1 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Andersen

  • Messages: 2244
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 12:19
  • Localisation: quelque part...dans le bled

Re: Les Qataries dans le vélo [Tour of Qatar]

Message01 Juil 2011, 20:04

une victoire et quelque podiums, c'est déjà ca :)
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Toto_la_tomate

  • Messages: 175
  • Inscrit le: 18 Août 2010, 09:03

Re: Les Qataries dans le vélo [Kurne-Bruxelles-Kurne]]

Message02 Juil 2011, 18:07

Mois de Février

Tour of Oman
A la suite du Tour of Qatar, qui laissait présager un mieux pour l’équipe, Harvey se rend avec l’équipe au Tour of Oman. Renshaw essayera de battre les gros sprinters épauler par Swift, Thomas et Millar. Moncoutié fait également son retour à la compétition.
Renshaw signe une 6e, deux 5e et une 4e place alors que Millar fait 3e du chrono de la 5e étape remporté par l’infatigable Popovych. Rujano s’impose en solitaire sur l’étape de montagne, Farrar gagne 2 étapes, Degenkolb une, tout comme McEwen.
Bilan : Un tour passable où on espérait pas grand-chose

Ruta Ciclista del Sol
EBH signe son retour sur cette course, il gagne le prologue (Hincapie fait 2 et Arvesen 3) et la dernière étape au sprint. L’échappée va au bout lors de la 2e étape, Frapporti en a profité pour gagner le classement général.
Bilan : EBH signe un retour convaincant, l’équipe semble également bien armée pour les contre-la-montre.

A la suite de ces deux tours, on participe à 4 classiques de niveau continental sur deux jours.

GP delle Insubria-Lugano
On misait sur Roche mais l’échapée va au bout et c’est Mahoric (ADR) qui s’impose. Roche finit 10ème

Omloop Het Nieuwsblad
Une classique pavée où sont présent les « maîtres » de la discipline en préparation pour les flandriennes. Un groupe d’une vingtaine de coureur est devant à 20 km de l’arrivée avec tout les favoris dont EBH et Hincapie. L’inattendu Scheirlinckx (WIL) sort à 4 km de l’arrivée et s’impose seul avec 38’’ d’avance sur Flecha (2e) et EBH (3e) qui s’impose devant Boonen et Cancellara.
Bilan : Edvald montre qu’il est deja présent en ce début de saison.

GP die Lugano : Une classique comportant un tour très exigeant d’une soixantaine de kilomètres répété 3 fois. Une fois les échapées reprit, Moncoutié part seul à 50 km de l’arrivée mais se fait reprendre à 10 km de l’arrivée par Roche, Mazzanti (FAR et Visconti (FAR) qui se sont extrait du groupe des leaders. Mazzanti gagne avec 10 mètre d’avance sur Visconti et Roche. Moncoutié (4e) termine à 38’’ alors que Geslin (5e) règle le groupe de poursuivant au sprint.
Bilan : Roche et Moncoutié ont montré qu’ils avaient les jambes mais Roche montre également ses limites au sprint. Tout de même une belle triplette 3e, 4e, 5e.

Kurne-Bruxelles-Kurne
De nouveau une course pavée et vallonnée. Les secteurs pavés et les montées se situent principalement au milieu du parcours qui se termine par un plat sans difficultés long d’une cinquantaine de kilomètres, qui pourrait s’avérer favorable à EBH. Aucun problème jusqu'à l’arrivé, on met le train en marche avec Arvesen, Thomas, Hincapie et Swift qui lance Boasson Hagen. On est en tête de peloton quand Swift lance son sprint ce qui permet à EBH de s’imposer aisément.
Bilan : une très bonne course, EBH s’impose comme un grand leader de l’équipe et le prix payé par les Qataries s’avèrent rentable.

Classement de l'épreuve
Edvald Boasson Hagen Qatar Investment Authority 4h35'03
Tom Boonen Quickstep s.t.
Tom Veelers Skil - Shimano s.t.
Ben Swift Qatar Investment Authority s.t.
Philippe Gilbert Omega Pharma - Lotto s.t.
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)

cron