27 Juin 2011, 19:26
Je tiens à m'excuser pour la fin de mon récit, qui pourtant passionnant, ne verra pas sa fin avec pcm 2010 et mon Giro, mais sachez que je reviendrai, car en ce moment, comme certains d'entre vous la savent, je bosse sur une DB historique qui pompe l'essentiel de mon temps, et je ne peux plus passer une 1/2 heure pour publier une étape ...
Mais je vais tuer le suspense, le luxembourgeois Andy Schleck prend encore du temps, mais à la veille du clm final, le bienheureux basque Sanchez tente un coup de force, et le réussit admirablement puisqu'il revient à 30 secondes du Leopard, Menchov lui est toujours à une quarantaine de secondes. Tout va donc se jouer dans le clm final, à tous les points, puisque Hesjedal a une vingtaine de secondes d'avance sur Plaza, mais ce dernier se montre le plus frais et lui ravit sa 6e place. Pas de miracle pour Purito ni Gesink, ils finissent respectivement 5e et 4e. Tout se joue entre les trois premiers qui se tiennent donc en 42 secondes. Menchov est plus fort clm, et il le prouve en prenant la 3e place du chrono, 6 secondes derrière le vainqueur Pinotti, et Schleck n'a que ses yeux pour pleurer, il finit à nouveau 2e, comme en 2007. Vous l'aurez compris, l'exploit de SSG fut sans lendemain, il concède du temps, mais sera sur la photo à Milan.
A bientôt
J.V.