Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025, 18:44

En route vers la légende ...

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

statbuster

En route vers la légende ...

Message28 Août 2011, 00:34

Octobre 2010

Voilà une nouvelle saison qui s'achève. Que retenir de cette saison ? Un Giro dantesque, un Tour a suspens et une Vuelta passionnante, un roi des classiques, Philippe Gilbert, un nouvel échec pour Mark Cavendish dans la conquête du maillot vert et une nouvelle saison sans moi. Moi c'est Thomas Girault, 19 ans. Cela ne vous dit rien ? Normal, je suis un inconnu, sauf pour les passionnés. Deux saisons que je recherchent une équipe, deux saisons que je galère, deux saisons où l'envie de m'entraîner n'est même plus, moi le champion du monde juniors 2008. Je me rappel de cette victoire comme si c'était hier. Évidemment ce n'est pas un hasard si je me suis retrouvé sur ces championnats : 6 victoires, dont 2 "tours". J'étais annoncé comme outsider. Un circuit dur, exigeant, comme je les aimes. Bref un scénario limite "classique" d'un championnats : échappée, reprise et attaque des favoris. J'ai pas paniqué lorsque les "favoris" sont partit, je revenais au train comme a chaque fois. A 10 kilomètres dans l'ultime bosse, j'ai placé une attaque tranchante laissant sur place tout ceux qui se trouvait dans mon groupe. En bon descendeur que je suis, suite a une bonne pratique du cyclo-cross, j'ai réussi a gagner des secondes, et à résister sur le plat de 6 kilomètres. Sur la ligne, je n'en revenait pas : non seulement j'avais réussi a résister sur le plat, mon gros point faible, mais en plus, j'étais champion du monde. Sur le podium, sous les yeux de mes parents, la médaille d'or autour du cou et le maillot irisé sur les épaules, j'étais fier. 2 ans plus tard, c'est comme si le titre n'était qu'un vaste trophée, parmi tant d'autres. J'étais peut-être trop sur de moi après ce titre : je pensait vraiment qu'une équipe allait me contacter. Mais non, rien. Nada ! J'ai commencé a arrêter le vélo, progressivement. Le goût n'y est plus. Bref une descente aux enfers qui commence ...

Novembre 2010 :

Depuis octobre, j'ai retrouvé le goût de courir. En effet, moi qui pensais avoir définitivement rangé le matériel de cyclo-cross, j'ai décidé d'acheter une nouvelle machine et de m'équiper pour aller m'entraîner avec des amis. Je retrouve vraiment mes sensations mais si sa reste du cyclo-cross. Ensuite parce que j'ai pris contact avec une équipe professionnelle, et World Tour en plus ! Yvon Ledanois m'a contacté par e-mail et m'a demandé si j'étais intéressé par une découverte des établissements de la Movistar ! Comment ne pas dire oui a une telle proposition ? Bien sûr je ne m'enflamme pas mais c'est déjà une victoire. Courir au côté de Rojas, Bruseghin, Soler et autres serait un honneur ! J'ai également pris une licence dans mon club, a Bourg-en-Bresse, et je vais effectuer un stage en haute montagne avec l'équipe. Cela me permettra de jauger mes capacité physiques.

Fin Novembre 2010 :

Comment vous dire ? Les Alpes c'est magnifique ! Nous avons grimpé la Madeleine, le Galibier, le Télégraphe, l'Alpe d'Huez, le Cormet de Roseland et j'en passe tous sa en moins d'une semaine. Très fier de mon ascension dans l'Alpe d'Huez, puisque j'ai mis 53 minutes pour la grimper ! Très très heureux. Ensuite, j'ai été visité les locaux de la Movistar. Une chouette équipe où l'ambiance est très convivial. Mais le meilleur dans tous sa c'est qu'Yvon Ledanois m'a carrément proposer de passer pro chez eux ! Énorme ! Je lui ait demandé a réfléchir, car c'est un changement de vie radical !
Hors-ligne

joyako

• Pseudo GameCenter: joyako

Re: En route vers la légende ...

Message28 Août 2011, 08:21

Ah le salaud !
Il a pris le même nom que moi :mrgreen:

Retour vers Récits / Stories