Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025, 16:31

[PCM2011] Cargolux - Luxembourg

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: [PCM2011] Team Cargolux - 2011

Message06 Jan 2012, 19:13

Bonne chance, bon début ;)
Hors-ligne

Barto59

Re: [PCM2011] Team Cargolux - 2011

Message07 Jan 2012, 12:21

.: 19 Janvier 2011 :.

L'équipe Cargolux n'est pas mauvaise en contre-la-montre et possède de bons rouleurs tels que Christian Poos, Kim Kirchen et Jempy Drucker. Le contre-la-montre du jour possède un petit faux-plat, ça sera plus dur pour les purs rouleurs.

Tour de San Luis : Etape 4.
Image

Le briefing du manager :
Manager a écrit:Une étape très importante aujourd'hui. Il va falloir reprendre du temps aux adversaires comme Garzelli. C'est un très bon rouleur, nous ne devons pas perdre de temps sur lui. Je compte donc sur vous Christian, Kim et Jempy pour bien figurer ! Les autres, vous ne pourrez pas jouer la victoire alors faites vous plaisir sur le vélo.

Jempy Drucker prend le départ. On le sent nerveux. Le voilà qu'il descend la rampe. Son coup de pédale est lourd, et comme depuis le début de ce tour, Jempy Drucker est loin d'être à l'aise. Au premier point intermédiaire, il est déjà en retard. Et il continuera à perdre du temps lors de la seconde partie jusqu'à l'arrivée. Le jeune Luxembourgeois entre dans une période de doute, aucun résultats depuis le début de ce tour. Mais ce n'est que le premier, tous les coureurs manquent un peu de rythme et tous sont loin de leur forme athlétique. Jempy Drucker passe au travers de ce contre-la-montre mais limite la casse.

Jempy Drucker a écrit:C'est très rageant. Quand c'est une discipline que vous aimez, que l'on compte sur vous pour la victoire et que finalement vous terminez derrière, ça met un peu les boules ! Et depuis le début de ce tour, je n'ai aucun résultats ou très peu. Je sais que ce n'est que ma première course, mais c'est aussi la première course de tous les autres du peloton...

C'est au tour de Christian Poos de s'élancer. Un réelle chance de victoire pour l'équipe. Et il va confirmer. Il a un bon coup de pédale, il est droit sur sa machine. Il passe le pont intermédiaire en tête en 11'23, il est sur un bon rythme.

Image

Mais quelques secondes après, Garzelli vient améliorer ce temps au point intermédiaire n°1 en 11'22. Christian Poos doit donc forcer un peu plus lors de cette deuxième partie, car Garzelli continue son effort également et semble plus rapide. Le coureur Luxembourgeois tente de rouler plus vite, mais il est déjà à fond. Il franchit la ligne d'arrivée en tête du classement de l'étape provisoirement.

Image

Alors que Kim Kirchen semble avoir un peu de mal face à Garzelli, son adversaire principal. Il concède 4" au point intermédiaire n°1. Et voilà que Garzelli en termine, 3" de mieux que Christian Poos... Kim Kirchen réalise une bonne seconde partie, mais pas assez bonne pour combler son retard sur Garzelli. Il passe la ligne avec 10" de retard sur l'Italien. Mauvaise journée pour l'équipe Cargolux où le but était de ne pas perdre de temps sur les adversaires au classement général.

Christian Poos a écrit:J'étais au maximum, Garzelli aussi. Sur la ligne c'est lui le plus fort. Je n'ai rien à regretter, j'ai fait mon maximum.

Kim Kirchen a écrit:Forcément un peu déçu. L'objectif était de ne pas perdre de temps, finalement je perds 10" sur Garzelli. 10" ce n'est pas rien non plus. Des courses se jouent parfois pour moins de temps ! Mais aujourd'hui les jambes étaient moyennement bien. J'espère que demain ça ira mieux, car les prochaines étapes il faudra être fort.

Manager a écrit:L'objectif n'a pas été rempli, mais les gars se sont quand même montrés très forts, et ça me rassure pour les étapes difficiles à venir. Demain, nous serons à l'attaque.

Classement de l'étape :
1. Stefano Garzelli, Acqua & Sapone : 23'29
2. Christian Poos, Team Cargolux : + 3
3. Kim Kirchen, Team Cargolux : + 10

Classement général :
1. Kim Kirchen, Team Cargolux : 12h29'16
2. Stefano Garzelli, Acqua & Sapone : + 57"
3. Francisco Javier Vila Errandonea, De Rosa - Ceramica Flaminia : + 1'29

Classement de la montagne :
1. Kim Kirchen, Team Cargolux : 16
2. Christian Poos, Team Cargolux : 16

3. Francisco Javier Vila Errandonea, De Rosa - Ceramica Flaminia : 12

Classement par points :
1. Christian Poos, Team Cargolux : 45
2. Stefano Garzelli, Acqua & Sapone : 36
3. Krzysztof Jezowski, Bank Bgz : 30

Classement des jeunes :
1. Jempy Drucker, Team Cargolux : 12h32'00
2. Sergej Fuchs, Nutrixxion Sparkasse : + 3
3. Norbert Leider, Team Cargolux : + 14

Classement par équipe :
1. Team Cargolux : 37h31'52
2. Acqua & Sapone : + 1'32
3. De Rosa - Ceramica Flaminia : + 3'06
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.
Précédent

Retour vers Récits / Stories