Nous sommes actuellement le 23 Juin 2024, 21:56


[PCM 2011] AG2R la Mondiale 2011 [Giro di Lombardia]

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

horseag2r

  • Messages: 378
  • Inscrit le: 30 Juin 2009, 21:11
  • Localisation: Bordeaux, mais restera toujours un pur Toulousain

Re: [PCM 2011] AG2R la Mondiale 2011 [TDF, 2ème semaine]

Message25 Fév 2012, 19:35

TOUR DE FRANCE : 3ème semaine

Etape 15: plat

14 hommes s'extirpe du peloton, ils espèrent sans doute la clémence du peloton alors que l'on vient à peine de sortir des Pyrénées. Il n'en sera rien, Cavendish (HTC) ayant encore faim de victoire il envoie ses hommes rouler. Il faut toutefois signaler que le sprinter Britannique a perdu la dernière fusée de son train en la personne de Goss, arrivé hors délais hier et visiblement cela désorganise les HTC, P.Sagan (Liquigas) en profite et signe sa deuxième victoire sur le Tour. Le très jeune Slovaque en profite pour prendre le maillot vert au Cav. Ravard (ALM) est 9ème.

Image
L'échappée.

Image
Et de 2 pour Sagan (Liquigas) qui revêt le maillot du classement par points.

1: P.Sagan: Liquigas
2: Farrar: Garmin-Cervelo +0"
3: Cavendish: HTC +0"
4: Rojas: Movistar +0"
5: Petacchi: Lampre-ISD +0"
...
9: Ravard: ALM +0"

Etape 16: vallons

Echappée de Hoogerland (Vacansoleil) et surtout Gilbert (Oméga Pharma-Lotto). Nous travaillons car Roche (ALM) a ses chances en cas de sprint entre favoris. Et comme prévu un très maigre peloton revient sous notre impulsion, Van Avermaet (BMC) est encore là mais notre Irlandais est au top de sa forme et s'impose.

Image
Un grand nom dans l'échappée du jour : Gilbert (Omega Pharma-Lotto).

Image
Roche (ALM) sent que l'étape est pour lui et décide de suivre toutes les attaques dans le final.

Image
YIIIIIIIIIIPEEEEEEEEEEEE ! Hum, pardon ...

1: Roche: ALM
2: Van Avermaet: BMC +0"
3: Kiryenka: Movistar +0"
4: Scarponi: Lampre-ISD +0"
5: Evans: BMC +0"

Etape 17: vallons

11 hommes s'échappent mais comme hier nous veillons. Le profil rappel beaucoup celui de la veille et on rêve d'une nouvelle victoire de Roche (ALM). Mais notre leader ne peut suivre les 3 hommes forts du jour : F.Schleck (Leopard), Anton (Euskaltel) et Contador (Saxo Bank). Mais à notre plus grand bonheur, tout se regroupe dans la descente vers Pinerolo. Roche (ALM), bien aidé par Kadri (ALM) n'a plus qu'à conclure. J.Rodriguez (Katusha) est le principal piégé du jour et perd plusieurs minutes.

Image
Ils n'iront pas au bout.

Image
Gadret (ALM) grapille des points.

Image
Le champion d'Espagne Anton (Euskaltel) passe à l'offensive.

Image
Seul Contador (Saxo Bank) et F.Schleck (Leopard) parviennent à le suivre.

Image
re-YIIIIIIIIPEEEEEEEEEEEEEEEE !

1: Roche: ALM
2: Evans: BMC +0"
3: F.Schleck: Leopard +0"
4: Anton: Euskaltel +0"
5: Contador: Saxo Bank +0"

Etape 18: montagne

Gadret (ALM) et Jeannesson (FDJ) s'échappent, ils seront rejoints par De Gendt (Vacansoleil), mais ils n'iront pas au bout. F.Schleck (Leopard) est le plus fort et fait un gros écart. Contador (Saxo Bank) fait une grosse fin d'ascension et revient très près du maillot jaune au final, même si il perd quand même du temps. Roche (ALM) termine 14ème, le Galibier est très long. A noter l'arrivée hors délais de beaucoup de sprinter dont Cavendish (HTC) et Farrar (Garmin-Cervelo), on voit mal comment P.Sagan pourrait maintenant perdre le maillot vert.

Image
Gadret (ALM) assure définitivement son maillot grace à cette échappée.

Image
De Gendt (Vacansoleil) se sera montré sur ce Tour.

Image
Lorsque F.Schleck (Leopard) accélère ça fait très mal.

Image
Contador (Saxo Bank) sauve les meubles.

Image
Roche (ALM) termine à l'agonie.

1: F.Schleck: Leopard
2: Contador: Saxo Bank +15"
3: S.Sanchez: Euskaltel +54"
4: Van Den Broeck: Omega Pharma-Lotto +1'30"
5: A.Schleck: Leopard +1'30"
...
14: Roche: ALM +2'34"

Etape 19: montagne

Gadret (ALM) est encore une fois à l'attaque, il est accompagné par 5 autres coureurs. Les hommes de tête sont bien placés pour se disputer la victoire, malheureusement notre coureur doit laisser partir Danielson (Garmin-Cervelo) dans l'Alpes d'Huez. Du côté des leaders, Contador (Saxo Bank) prend une sérieuse option sur la victoire finale en revenant à une petite seconde du maillot jaune à la veille du CLM. Roche (ALM) termine 15ème.

Image
Gadret (ALM), meilleur grimpeur mais aussi plus gros baroudeur de ce Tour.

Image
Danielson (Garmin-Cervelo) a bien géré ses efforts et s'envole dans l'Alpes d'Huez.

Image
Victoire Américaine au sommet.

Image
Roche (ALM) était moins à l'aise dans les Alpes que dans les Pyrénées.

1: Danielson: Garmin-Cervelo
2: Gadret: ALM +55"
3: Contador: Saxo Bank +1'16"
4: A.Schleck: Leopard +1'30"
5: Evans: BMC +1'46"
...
15: Roche: ALM +3'10"

Général à la veille du CLM:

1: F.Schleck: Leopard
2: Contador: Saxo Bank +1"
3: Evans: BMC +1'37"
4: Van Den Broeck: Omega Pharma-Lotto +3'02"
5: A.Schleck: Leopard +3'09"
6: Anton: Euskaltel +4'16"
7: S.Sanchez: Euskaltel +4'41"
8: Roche: ALM +6'44"
9: Rolland: Europcar +8'04"
10: Brajkovic: RadioShack +9'00"

On sait désormais qui sont ceux qui ont raté leur Tour de France : Wiggins (Sky) qui est dans les profondeurs du classement (48ème), Scarponi (Lampre-ISD) (14ème), Gesink (Rabobank) (15ème). J.Rodriguez (Katusha) ancien porteur du maillot jaune craque complètement sur cette fin de tour : il est passé de la 4ème à la 18ème place. Et enfin Basso (Liquigas), ce qui n'a rien de surprenant car il sort du Giro.
si un jour tu es dans le doute, rappel toi que le plus majestueux des chênes a été à ses débuts, comme toi, un gland.
Hors-ligne

Ondoher

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 30 Nov 2011, 21:22

Re: [PCM 2011] AG2R la Mondiale 2011 [TDF, 3ème semaine Part

Message25 Fév 2012, 19:56

Jolie 8ème place finale (sauf accident ça devrait en rester là pour Roche) et 2 victoires comme cerise sur le gâteau 8-)

PS: As-tu des difficultés pour remporter les sprints ? Personnellement je ne parviens pas, dans ma carrière à souvent gagner malgré la présence de Boasson Hagen dans mes rangs... Je voulais savoir si c'est moi ou si c'est général lol :)
[PCM2013]
Hors-ligne

Ribery7601

  • Messages: 63
  • Inscrit le: 02 Nov 2011, 20:42

Re: [PCM 2011] AG2R la Mondiale 2011 [TDF, 3ème semaine Part

Message27 Fév 2012, 23:10

Très beau tour :) Et perso j'adore tes graphismes :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

horseag2r

  • Messages: 378
  • Inscrit le: 30 Juin 2009, 21:11
  • Localisation: Bordeaux, mais restera toujours un pur Toulousain

Re: [PCM 2011] AG2R la Mondiale 2011 [TDF, 3ème semaine Part

Message28 Fév 2012, 19:10

Ondoher a écrit:Jolie 8ème place finale (sauf accident ça devrait en rester là pour Roche) et 2 victoires comme cerise sur le gâteau 8-)

PS: As-tu des difficultés pour remporter les sprints ? Personnellement je ne parviens pas, dans ma carrière à souvent gagner malgré la présence de Boasson Hagen dans mes rangs... Je voulais savoir si c'est moi ou si c'est général lol :)


Merci, sinon pour les sprints ça va c'est maintenant plus réaliste que sur les opus précédents et si tu gère bien et que tu prend les bonnes roues c'est dur de se rater, aprés les victoires sont plus faciles à décrocher, ce n'est plus comme avant où le meilleur sprinter gagnait tout, maintenant il faut sortir au bon moment (environs à 80 mètres).
si un jour tu es dans le doute, rappel toi que le plus majestueux des chênes a été à ses débuts, comme toi, un gland.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

horseag2r

  • Messages: 378
  • Inscrit le: 30 Juin 2009, 21:11
  • Localisation: Bordeaux, mais restera toujours un pur Toulousain

Re: [PCM 2011] AG2R la Mondiale 2011 [TDF, 3ème semaine Part

Message29 Fév 2012, 00:10

TOUR DE FRANCE : fin

Etape 20: CLM individuel vallonné

Evans (BMC) est intraitable (comme IRL) mais il lui manque 2 petites secondes pour terminer 2ème. En effet l'évènement du jour est le changement de leader du général, un changement attendu et sans doute définitif, Contador (Saxo Bank) prend le jaune et va sans doute gagner son 4ème Tour. De notre côté Roche (ALM) ne bouge pas. Rolland (Europcar) sort du top 10.

Image
Roche (ALM) termine son Tour sur une bonne note (6ème).

Image
Brajkovic (RadioShack) profite du chrono pour gagner une place, il est désormais 9ème du général.

Image
Donné favoris de l'étape du jour, Contador (Saxo Bank) sera tombé sur un os en la personne de Evans (BMC), mais l'Espagnol fait l'essentiel en reprenant la seconde de retard qu'il avait sur F.Schleck (Leopard) au général et en s'emparant du maillot jaune à la veille de l'arrivée sur les Champs.

Image
Evans (BMC), atomique aujourd'hui et qui est tout prés de gagner une place au général mais finalement non.

1: Evans: BMC
2: Contador: Saxo Bank +48"
3: Brajkovic: RadioShack +51"
4: Kreuziger: Astana +1'00"
5: S.Sanchez: Euskaltel +1'01"
6: Roche: ALM +1'09"

Etape 21: plat

Bak (HTC) a l'immense honneur de rentrer seul sur les champs mais il sera logiquement repris et comme d'habitude c'est un sprint qui va désigner le vainqueur sur les champs. Rojas (Movistar) profite de l'absence de plusieurs gros poissons (arrivés hors délais) pour s'imposer. Ravard (ALM) fait sa meilleure performance : 4ème.

Image
Bak (HTC) en plein tour d'honneur.

Image
Roche (ALM) fait office de poisson pilote et s'en sort très bien.

Image
Mais Rojas (Movistar) est le plus fort et sauve son Tour, plutôt moyen jusque là.

Classements:

Etape 4:

1: Rojas: Movistar
2: Hushovd: Garmin-Cervelo +0"
3: Gallopin: Cofidis +0"
4: Ravard: ALM +0"
5: Hagen: Sky +0"

Général:

1: Contador: Saxo Bank
2: F.Schleck: Leopard +46"
3: Evans: BMC +48"
4: Van Den Broeck: Omega Pharma-Lotto +4'07"
5: A.Schleck: Leopard +4'13"
6: S.Sanchez: Euskaltel +4'53"
7: Anton: Euskaltel +5'35"
8: Roche: ALM +7'04"
9: Brajkovic: RadioShack +9'02"
10: Kreuziger: Astana +9'55"

Montagne: Gadret: ALM
Points: P.Sagan: Liquigas
Jeunes: Rolland: Europcar
Equipes: Leopard

Les podiums :

Image

Image

Image

Image

Contador (Saxo Bank) a réussie à enchainer Giro-Tour et a gagner le Tour, même si il n'a visiblement pas fait le Giro à fond. Les Schleck (Leopard) doivent travailler le CLM sinon ils ne gagneront jamais le tour. Roche (ALM) est à une excellente 8ème place. Rolland (Europcar) premier Français est au porte du top 10: 11ème. Du côté des leader hors du top 10, on a Scarponi (Lampre-ISD) qui est 14ème, Gesink (Rabobank) 15ème et J.Rodriguez (Katusha) 18ème. Gadret (ALM) enrichit sa collection de maillot de grimpeur, il ne lui en reste plus qu'un à prendre.
si un jour tu es dans le doute, rappel toi que le plus majestueux des chênes a été à ses débuts, comme toi, un gland.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

horseag2r

  • Messages: 378
  • Inscrit le: 30 Juin 2009, 21:11
  • Localisation: Bordeaux, mais restera toujours un pur Toulousain

Re: [PCM 2011] AG2R la Mondiale 2011 [TDF, fin]

Message29 Fév 2012, 01:21

Et voici le classement des pronos :

1 : Ondoher (Cyanide) 95pts

2: Will-Valverde (Cyanide) 90pts

3: Marseillais16 (Cyanide) 85pts

4: Cunego 69 (PCM France) 80pts

5: Kenaniak (PCM France) 65pts

6: 4895 (PCM France) 60pts
Némo (PCM France)

8: Aquitaine Fracasse (PCM France) 55pts

9: Mede33 (Cyanide) 50pts
Ribery7601 (Cyanide)
Tyler Farrar 94 (Cyanide)
SamuelSanchez (PCM France)
Nistrams (PCM France)

14: Gosso (PCM France) 30pts
Alex-Killer (Cyanide)



Félicitation donc à Ondoher.
si un jour tu es dans le doute, rappel toi que le plus majestueux des chênes a été à ses débuts, comme toi, un gland.
Hors-ligne

Ondoher

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 30 Nov 2011, 21:22

Re: [PCM 2011] AG2R la Mondiale 2011 [TDF, fin]

Message29 Fév 2012, 12:11

8-) Je tiens à remercier Contador, Evans et Rolland sans qui rien n'aurait été possible :D

Bon et bien la 8ème place de Roche n'est pas imméritée et plutôt bonne étant donné la concurrence. 2 Victoires en plus + Gadret meilleur grimpeur (également sr la Vuelta ?)
Je dirais que l'équipe a montré le maillot sur ce TDF !

Tu avais un objectif en particulier de ton sponsor sur cette course ?

PS: Tes coureurs ont bien évolués ?
[PCM2013]
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Beppu

  • Messages: 13
  • Inscrit le: 28 Fév 2012, 00:24

Re: [PCM 2011] AG2R la Mondiale 2011 [TDF, fin]

Message29 Fév 2012, 13:56

Du grand Roche pendant ce Tour de France, il a été très fort, mais la récupération lui a manquer sur la fin ... Dommage ! Sinon impressionné par Gadret, en espérant qu'il puisse aller décrocher celui d'Espagne qui je pense est le plus dur à conquérir. Je viens également de relire ton récit et il est tout bonnement un des meilleurs récits à l'anglaise que j'ai vu, seul reproche, peut-être les screens que je ne trouve pas assez "travaillé".
別府 史之 Fumiyuki Beppu
"Parce que un champion du Japon chez GreenEdge sa donne un maillot aux couleurs fraise, pomme, banane !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

marseillais16

  • Messages: 670
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 22:09

Re: [PCM 2011] AG2R la Mondiale 2011 [TDF, fin]

Message01 Mars 2012, 20:38

3ème des prono :D
Bon tour de part avec la 8ème place de Roche et le maillot de grimpeur de Gadret ;)!
Et en passant même si je poste jamais , c'est pas pour sa que je ne te suis pas ;)
viva Alberto Contador!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: [PCM 2011] AG2R la Mondiale 2011 [TDF, fin]

Message01 Mars 2012, 21:27

Andy, je te hais !!!
Non, je plaisante...
Bonne chance pour la suite, après un tour pas évident
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 31 invité(s)

cron