Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 02:09

[PCM-FCM 2011] Kazatomprom (avril 2012)

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

le-boss-de-silk

Re: [PCM-FCM 2011] Kazakhstan Young Team

Message06 Mai 2012, 09:36

@4895
merci beaucoup ;)

pour les screens, j'ai un peu de mal avec gimp au niveau du format des images, dès que j'arriverai à corriger ce pb, ça sera bon ;)

EDIT c'est bon, j'ai compris l'erreur que je faisais ;)

@valverde
merci beaucoup, et tu as raison, il faut profiter du début de saison pour prendre des sous, car avec de petites équipes c'est très difficile d'avoir un portefeuille en bonne santé ;)
Dernière édition par le-boss-de-silk le 06 Mai 2012, 10:59, édité 1 fois au total.
je n'avait peur de rien pour devenir pleinement moi même,
un parmis tant des la démeusure et l'amour du genre
toujours insoumi, toujours vivant nous étions jeunes et insouciants
laurent FIGNON, RIP M. le professeur

team red bull : gaston berger
Hors-ligne

ZiiKye

Message06 Mai 2012, 10:57

Bon début mais travailles un peu l'orthographe ;)
Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message06 Mai 2012, 11:01

ZiiKye a écrit:Bon début mais travailles un peu l'orthographe ;)

merci beaucoup,
pour l'orthographe, c'est vrai que je ne suis pas bon, mais je me relis à chaque fois avant de poster

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message06 Mai 2012, 17:41

tropicale Amissa Bongo 2011

Pour cette course Andreï KIVILEV a choisi de s'appuyer sur trois coureurs qui ont praticipé au triomphe de l'équipe en nouvelle Zélande, afin que le forme et leur moral puissent donner des ailes aux trois autres jeunes kazakhs qui se lancent dans le grand bain.

la sellection
Igor Tynyanov (76 pts)
Mirdjalol Dang (76 pts)
Andrey Karpenko (76 pts)
Ulugbek Shatskikh (66 pts)
Serguey Khvostunov (65 pts)
Serguey Koloda (63 pts)

première étape
Andrey Kivilev
écoutez les garçons, cette semaine la course sera plus difficile qu'à wellington, des équipes comme la fdj sont très fortes et il est très dur de les battre, mais si nous y parvenons, nous montrerons que nous avons notre place dans le cyclisme professionnel de haut niveau. Aujourd'hui je ne vous demande pas ça, je vous demande seulement de faire de votre mieux en prenant l'échappé. La fdj fait peur, mais tous ses courreurs ont deux bras et deux jambes comme nous, se sont des hommes comme nous, n'oubliez jamais ça si vous vous retrouvez face à eux dans le final. Bonne course.

Aujourd'hui l'équipe est plus surveillé, Karpenko parvient à sortir du peloton pour prendre le maillot de meilleur grimpeur, mais c'est Shatskikh qui parvient à prendre l'échappé, il sera repris dans le final, tout comme Tynyanov qui sortira à 5km de l'arrivé pour être repris au kilomètre.

le classement
1. Jaans Krisipuu (champion System) en 3h 10' 18"
2. Matthieu Ladagnous (fdj) st
3. Clemens Frankhauser (champion system) st
4. Keven Lacomb (spidertech) st
5. Justin Jules (lapomme) st
[...]
20. Andrey Karpenko (kazakhstan) st

deuxième étape

Andrey Kivilev
Aujourd'hui l'objectif est simple, on fait tout pour être dans l'échappé et on fait tout pour qu'elle aille au bout !

Des les premiers kilomètres Karpenko sort du peloton pour prendre les points du maillot de grimpeur, mais le peloton ne le laisse pas filer. Karpenko se relève afin de laisser une chance à ses coéquipiers, et c'est Serguey Khvostunov qui tente sa chance, cette fois ci le peloton le laisse filer. A 50 km de l'arrivée la poursuite est lancée et on sent que l'échappé n'ira pas au bout, à l'image de Dang sur le tour de Wellington, la folie pique Khvostunov et il de relancer l'échapper en attaquant, mais personne ne le suit. Le voila seul à tête à 50 km du but. A 20 km du but, le kazakh a réussi à faire capituler le peloton, mais il y a toujours un groupe de poursuivant derrière, il craque dans les derniers kilomètres mais remporte un très belle victoire.

Image

Khvostunov en solitaire

Image

le classement
1. Serguey KhvosTunov (Kazakhstan) en 4h 34' 25"
2. Erik Mohs (Nutrixxion) à 23"
3. Jurica Knezevic (Laborikaà st
4. Sander Helven (Dockers Koffee) st
5. Michael Weicht (Lkt) st

troisième étape

Andreï Kivilev
Les garçons, aujourd'hui on a un maillot à déffendre, et un autre à gagner, tout d'abord je compte sur l'un d'entre vous pour vous glicer dans l'échappé et faire travailler les autres équipes, tant qu'on est pas dans le bon coup on attaque à tour de role. Pour ceux qui ne seront pas à l'avant, on place koloda pour le final, et on essaie de maintenir Khvostunov dans le peloton pour qu'il garde son maillot.

Au cours de cette étape le Kazakhstan Young Team est très surveillé, Dang est toujours à l'attaque mais le peloton ne le laisse jamais partir, et quand il commence à fatiguer, il se laisse reprendre et c'est Shatskikh qui prend le relaie. A ce jeu là les fdj se montre très vite et assure l'écrémage, le peloton explose, l'ensemble de l'équipe reste dans un groupe de contre à l'exeption du leader Koloda qui a réussi à accrocher le bon wagon. A 25 km de l'arrivé il est dans un situation très compliquée avec C. Frankhauser (champion system) car il n'y a pas moins de 5 fdj dans le groupe, et il ne s'agit des plus mauvais coureurs de l'équipe, puisque nous retrouvons T. Pinot, M. Ladagnous, S. Chainel, J. Roy et surtout P. Fedrigo. Koloda se rappelle de ce que Kivilev lui a dit au début de la "ils ont deux bras et deux jambes comme nous" et il sait que s'il attend le sprint il sera battu. A 10 km de l'arrivé il tente sa chance, mais ses espoirs seront de courtes durées puisque dans la dernière cote, Fedrigo sors du groupe de contre et dépose le jeune kazakh qui mesure l'ecart qui le sépare du très haut niveau, mais il se relève pas pour autant et accroche une une belle deuxième place à l'issu de cette étape.

Image
Koloda seul face au fdj.

le classement
1. Pierick Fedrigo (fdj) en 5h 30' 33"
2. Serguey Koloda (Kazakhstan) à 49"
3. Steve Chainel (fdj) à 1' 45"
4. Jeremy Roy (fdj) st
5. Matthieu Ladagnous st

quatrième étape
Andreï Kivilev
Bon, aujourd'hui le profil est plus facile, on protège Koloda pour qu'il tente sa chance dans le final. Dang, toi par contre je compte sur toi pour sortir du peloton et aller chercher les points qu'il te manque pour le maillot de meilleur grimpeur.

L'étape est plus calme que la veille, dang sort du peloton et s'échappe en solitaire. Il recupère au passage les points qu'il lui manquait pour le maillot à poid. A mi course les efforts de la veille commence à peser dans les jambes, ne se sentant pas capable de remporter l'étape, Dang se laisse rattraper par les poursuivants auxquels il 'accroche comme il peut et craque dans le final.

le classement
1. Kevin Lalouette (roubaix) en 5h39' 10"
2. Lucas Euser (spidertech) à 42"
3. Julien Antomarchie (lapaume) st
4. Santiago Perez Fernandez (barbot) st
5. Tyler Wren (Jamis) st
[...]
6. Mirdjalol Dang (Kazakhstan) à 1' 33"

cinquième étape
Andreï Kivilev
aujourd'hui c'est une étape de transition plus calme, vous avez été au top jusqu'à présent, donc je vous demande juste de finir dans le peloton, vous pouvez vous reposer

Au cours de l'étape l'équipe ne se montre pas. Le seul fait marquant sera l'attaque de Koloda dans le final qui reviend sur l'échappé mais il finit dans le peloton qui rejoind l'échapé sur la ligne.

le classement
1. Fabio Piscoliello (De Rosa) en 2h 38' 52"
2. Daren Lill (bonitas) st
3. Jackies Simes (jamis) st
4. Thoamas Vaubourziex (lapomme) st
5. Johannes Christofel Mel (mtn) st
[...]
14. Serguey Koloda (kazakhstan) st

sixième étape
Andreï Kivilev
Aujourd'hui les garçons vous allez vivre la première arrivé en cote de votre carrière et de l'histoire de l'équipe, je compte sur vous pour proteger Koloda jusqu'au bout.

Il ne se passe rien de particulier jusqu'a 13 km de l'arrivé lorsque Tynyanov sort du peloton et revient sur l'échappé matinale. Le jeune kazakh profite du marquage sur son équipe pour forcer la fdj à se montrer. A 4,5 km du sommet Koloda voit que fedrigo est en retrait dans le peloton, il tente sa chance malheuresement le tempo imposer par la fdj est trop fort et il ne parvient pas à sortir. Dans la foulé Fédrigo contre, et s'envole vers la victoire, koloda assume seul la poursuite et finit une deuxième fois deuxième.

le classement
1. Pierrick Fedrigo (fdj) en 4h 03' 14"
2. Serguey Koloda (kazakhstan) à 42"
3. Jeremy Roy (fdj) st
4. Matthieu Ladagnous (fdj) st
5. Tyler Wren (Jamis) st

classement général
1. Pierrick Fedrigo (fdj) en 25h 43' 51"
2. Jurica Knezevic (loborika) à 2' 02"
3. Serguey Koloda (kazakhstan) à 2' 08"
4. Serguey khvostunos (kazakhstan) à 2' 16
5. Matthieu Ladagnous (fdj) à 3' 10"
6. Jeremy Roy (fdj) à 3' 12"
7. Steve Chainel (fdj) à 3' 33"
8. Michael Weicht (lkt) à 4' 16"
9. Clemens Fankhauser (champion system) à 4' 20"
10. Erik Mohs (Nutrixxion) à 4' 18"

bilan, l'équipe a réalisé une très bonne course avec un victoire d'étape. Au classement général Koloda est tombé sur un Fédrigo intouchable, et n'est pas parvenu à rattraper les 5 min de retard qu'il possédait sur Knezevic qui était dans l'échappé de la deuxième étape. On remporte également le classement de meilleur grimpeur.

à suivre le bilan du mois de janvier
Dernière édition par le-boss-de-silk le 27 Août 2012, 22:34, édité 2 fois au total.

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message22 Mai 2012, 17:51

après un leger de retard dû a de multiples problèmes voici le bilan du mois de janvier

A la fin du mois de janvier Andreï Kiviliev, accorde une interview à Alexandr Nazarbayev, journaliste qu'il avait rencontré lors de la présentation de l'équipe.7

[alexandr NAZARBAYEV] Bonjour M.Kiviliev, comment vous sentez vous après votre retour dans le monde du vélo ?
[andreï KIVILIEV] Bonjour, je me sens très bien, il faut dire qu'à l'heure actuelle tout ce passe bien, les garçons sont tous très motivés et ils me le prouvent chaque jour sur le vélo, en plus la victoire est au rendez vous, que pouvons nous demander de plus.

[A N] Vous parlez de vos premières victoires, quel bilan tirez vous de ce mois de janvier ?
[A K] Je ne pouvez pas rêver mieux, tout d'abord, il y a eu le tour de Wellington, une course extraordinaire, elle m'a permis de voir le coté stressant du métier de directeur sportif, et surtout le bonheur que nous procure une victoire. Quand Mirdjalol (Dang) a gagné je n'en croyais pas mes yeux, même s'il avait fait plusieurs kilomètres d'échappé en solitaire, il m'a fallu attendre qu'il franchisse la ligne d'arrivée pour réaliser qu'il nous offrait la première victoire de l'équipe. Ensuite, il y a eu la victoire d'Igor (tynyanov) qui nous fait un bien fou, et surtout ce triplé dans la quatrième étape, lorsqu'on nous avons appris ça dans la voiture, il y a failli y avoir un accident tant notre joie fut importante. Le classement général, c'était la cerise sur le gateau, je crois que personne dans l'équipe n'oubliera cette course.

[A N] Et qu'avez pensé de la tropicale Amissa Bongo, avec la troisième de Koloda ?
[A K] J'allais y venir, un autre souvenir extraordinaire, même si nous n'avons gagné qu'une seule étape avec Serguey KhvosTunov, notre leader Koloda, a assumé son statu de leader en s'offrant une belle troisième place et en finissant deux fois deuxième. Mon meilleur souvenir sur cette course fut de le voir seul au milieu des coureurs de la fdj, il avait résisté au tempo imposé par ces derniers, il a même eu assez de jus pour attaquer, même si quelques kilomètre plus tard fédrigo ne lui a laissé aucune chance. A la fin de la dernière Roy et Ladagnous qui étaient restés dans sa roue jusqu'à la ligne d'arrivé de cette étape qui se terminait en cote, sont même venu nous voir pour le féliciter, car ni l'un ni l'autre n'avaitreussi à le déborder dans les derniers mètres. Après c'est aussi en voyant des coureurs comme fédrigo qu'on mesure l'écart qui nous sépare du top niveau. Cette course course fut très interessante.

[A N] Avez vu le journal de se matin qui présentait la révélation du mois ?
[A K] Bien sûr je me suis levé à 6h00 ce matin pour l'avoir à la première heure. Je suis très heureux pour Mirdjalol, il l'a mérité, gagner la toute première course par étape à la qu'elle on participe c'est unique comme expériance, mais il ne faut pas oublier l'équipe qui fut derrière pendant ces quatre jours.

[A N] Pouvez nous dire un mot sur les classement de votre équipe ?
[A K] Bien entendu, ces classements sont déjà encadrés dans mon bureau, l'équipe est actuellement quatrième au niveau continental, onzième au niveau mondial, et surtout deuxième au nombre de victoire. Même si nous savons que dès que la saison sera lancée nous allons reculer, on en profite. Personne dans l'équipe ne pensait qu'on se retrouverait à ce niveau.

[A N] Juste un dernier mot sur votre nomination pour la séllection de l'équipe nationale s'il vous plait
[A K] C'est un immence honneur, c'est seule chose que je peux dire à l'heure actuelle.

[A N] merci beaucoup aurevoir
[A K] aurevoir

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message17 Août 2012, 10:06

après une période sans récité lié aux exams, vacances et jobs d'été je reprends le récit
l'équipe en est au moins d'avril,
un résumé des deux mois passés sur le prochain post

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message17 Août 2012, 10:33

bilan février :

l'étoile de bessege
Victor Irismetov remporte l'étoile de Bessege de justesse face à Lazio Bodrogui et Vyashishelov Shishelov.
Lors de la 1ere étape l'échappé dont Shishelov fait parti va au bout, il remporte l'étape. Le lendemain c'est irismetov qui va au bout de son échappé mais est battu sur la ligne. Lors de la troisième étape l'etape arrive au sprint, et lors de la quatrième c'est Lazio Bodrogui prend le maillot jaune pour 2 secondes après une échappé que l'ensemble du peloton en dehors de nos pauvre kazakhs va refuser de poursuivre. Lors de la dernière étape, Irismetov jouera les sprint intermédiaires et s'imposera au classement général.

tropheo inca
Koloda est envoyé comme leader sur cette course. Jusqu'a 20 kilomètre du but, il sera dans le groupe de tête de neuf courreurs, avec un certains Joaquim Rodriguez etJérome Coppel. A 15 km du but un moment de flottement offre quelques mètres d'avance à Koloda, qui ne crois pas en sa chance et préfère rester dans le peloton pour tenter sa chance dans la bagare face aux autres leaders dans le final. Il finira 9° et derniers du groupe, non sans avoir tenter d'anticiper le sprint dans le final. La vicoire revient à Jerome Coppel

tour d'algavre
pas grand chose à retenir de cette course, Koloda fini au delà de la 20° place, on musure rapidement le retard qu'il lui manque pour atteindre le haut niveau. La course fut remporter par Andreas Kloden.

GP regio Insubrica
Cette classique a été remporter par Maxim Shirshov devant Tchopp après avoir profité de l'échappé matinale. Dans le peloton Koloda prend la septième place.

Kurne Bruxelles Kurne
une des rares objectifs du sponsor où on a été accpeté, première confrontation avec Astana, mais personne n'est à son avantage. Au du Kazakhstan Young team les pauvres kazakh envoyés se demandent dans qu'elle galère ils se sont embarqué et sautent les un après les autres. La course est remportée par Roger Hummond

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message17 Août 2012, 10:42

Une information de dernière minute sur le recrutement
afin de pouvoir participer en même temps à plusieurs courses un second directeur sportif a été recruté :
Sergueï Yakovlev
Image
l'ancien champion d'Asie et double champion Kazakhstan a déclaré être séduit par le projet et heureux de pouvoir épauler Andreï Kiviliev
Dernière édition par le-boss-de-silk le 31 Août 2012, 08:47, édité 2 fois au total.

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Message17 Août 2012, 11:15

bilan mars

giro del fruilli
Une grande déroute de l'équipe le meilleur finit bien loin. c'est Ruggero Marzoli qui remporte la course.

Routas Americas
Koloda est le leader sur cette course, malheuresement pour lui, il va tomber sur un roy sutherland intouchable qui le battra sur chaque étape importante en dehors de la 5° étape qui sera sa première victoire professionnelle, la première d'une très longue série enfin c'est ce qu'on expère. Koloda sera également le meilleur grimpeur de ce tour.

Jelajah Malaysia
Il s'agit de la première course de Yakovlev en tant que directeur sportif, sa stratégie est simple, on s'échappe et on essaie d'aller au bout sur chaque étape. Sur les 4 premières étapes les échappés ne vont pas au bout. Lors de la 5° étape Georgiev se retrouve dans le bon et s'adjuge l'étape, et prend par la même occasion le maillot de leader. Il concervera sa précieuse tunique le lendemain.

Tour de Taiwan
Serguey Koloda est une nouvelle fois leader sur cette course avant de profiter d'une grande période de repos. Au Cours de cette course Serguey transander après sa victoire d'étape lors des routes D'amérique s'est fixé deux objectif, la victoire finale, fini les places d'honneur, et le maillot de grimpeur. Il frappe fort en s'emparant du maillot de leader dès la première étape. Le lendemain il assome la course en s'echappant toute l'étape et en s'imposant avec 9 minutes d'avances sur Yermakov et Irismetov respectivement deux et troisième de l'étape. Koloda remportera la huitième et la dixième étape et remporte ce tour avec 15 minutes d'avance sur Beuchat deuxième, 20 sur Muraglia, au classement général on retrouve aussi Yermakov 4.

Grace à ses performances, Koloda devient leader au classement continantal :)

Hors-ligne

le-boss-de-silk

Re: [PCM-FCM 2011] Kazakhstan Young Team (avril 2011)

Message17 Août 2012, 15:59

mise à jour du palmeres en première page

grand prix de vitré
la course fut remporter par Sandy Casar mais le Kazakhstan young Team a tenté beaucoup de chose échappé attaque dans le final etc pour finalement ne placer aucun coureur dans le top 20 une course a oublié

circuit de la Sarthe
L'équipe alinié n'a pas vraiment de prétention pour le gnéral, mais on sait qu'avec une échappé qui va au bout, on a l'assuarance de faire un coup un au classement. Le premier jour c'est un echec total. Lors du chrono, on observe encore les lacunes des jeunes kazakhs, enfin lors des deux derières étapes Maninov sera déchainé dans les échappés et passeras les deux jours de courses aux avant poste avant de craquer, le premir coup il part avec Shatshick et le deuxième avec Ulubek Tynyanov. L'équipe ne place aucun coureur parmis les trente premiers, une courses à oublier, mais on voit surtout que sans Koloda, l'équipe est beaucoup moins puissante, espérons que cette impression ne se confirme pas lors du tour de Coré.
Le circuit de la Sarthe est remporté par Marcato

PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories