Après disons 2 gros mois sans avoir touché à pcm, ni à mon récit, voilà la suite :
- Au fait Alain, vous transmettrez mes félicitation à Jonathan pour sa très belle perf au championnat d'Australie !
Marcel n'avait pas totalement tort, puisque 2 jours auparavant (1 jour et demi si on compte le décalage horaire), soit le 10 janvier a eu lieu le championnat d'Australie.
Seul le seul australien de l'équipe, c'est-à-dire Bridge était donc convié à cette course. La tactique de Bridge était toute simple : être quasiment toujours, surtout après la mi course, devant le peloton. Puis il faudrait qu'il puisse suivre les favoris et essayer si il a encore de l'énergie de partir seul à environ 5km de l'étape.
Cette tactique enchante Alain, moins Bridge qui pense qu'il ne peut pas suivre les favoris et surtout prétendre à la victoire après 5 ans d'absence sur le circuit professionnel.
Nous voici donc ce mardi 10 janvier au départ de la 1ere course de l'équipe. 1ere surprise et de taille, le sponsor qui disait il y a peu de temps qu'il ne pouvait pas nous fournir les maillots avant la fin du mois de janvier as pu nous en procurer un pour Bridge. Bridge qui avait eu une énorme appréhension au départ, d'une part parce uqe c'était sa 1ere journée de course après 5 ans d'arrêt, et d'autre part, parce qu'il avait le dossard n°1, comme nous pouvons le voir sur ces 2 photos prisent lors du départ fictif :

Ah qu'il est beau mon Bridge !
Pour se réconforter, il se plaça très rapidement à l'avant du groupe pour parer d'éventuelles attaques. D'ailleurs celles-ci ont été très rapides : dès le km0, Clarke et Kemps s'échappent, mais leur échappée sera reprise en un rien de temps 4km plus loin. Puis après 15km lent, très lent, Hansen, Sutherland, Roberts et Calabria partent eux aussi.
La 2eme échappée est donc la bonne, mais elle ne prend pas beaucoup d'avance, puisque l'avance a toujours oscillé entre 1 et 2'30 entre les 4 hommes et le peloton.
Pendant ce temps, dans le peloton, Jo [Bridge] est peinard, mais toujours bien placé, dans les 5 premiers, il en profite pour blaguer avec les Greenedge qui maintiennent un rythme assez rapide à l'avant du peloton. Voici trois de ses meilleures blagues:
-Quel est le comble pour une momie ?
Bander...
- Un jour, un homme rentre chez lui et voit un postit sur son lave vaisselle qui dit "propre mais pas vidé". Il choisit donc de vider le lave-vaisselle puis va prendre sa douche.
Peu de temps après, sa femme rentre et trouve sont mari allongé nu sur le canapé avec un postit sur le [CENSORED] "propre mais pas vidé".
-La prof de français :
- Momo fais moi une phrase avec un épithète s'il te plait
- Aujourd'hui il fait beau épithète demain y aura la pluie...
Bref, Joe a passé une 1ere moitié de course tranquille à se marrer avec des gars qui ont beaucoup plus d'expérience que lui, comme O'Grady ou Evans. Il se sont bien fendu la poire, mais en restant quand même un tout petit peu concentré.
km97 : On nous signale que Romain Sicard assiste à la course, il a donc laissé sa voiture pour regardé la course un peu plus loin, il a même oublié sont panneau de signalisation :

Quand Bridge voit sa, il est évidement mort de rire et vas voir Travis [Meyer] qui est un des meilleurs amis de Romain [Sicard]. Bridge et mort de rire, Meyer un peu moins et en lui tapotant le visage en lui disant "hein c'est malin petit con", manque de le faire tomber.
C'est à se moment là que Bridge ressort de ses gongs et se replace pour jouer la gagne. Il ne reste plus que 70km à couvrir.
Bridge se sent très bien, il a envie d'attaquer, mais Alain, et moi [Jésus] refusons qu'il parte en chasse patate.
Il faut attendre l'avant dernier tour et l'avant dernière bosse pour voir deux homme partir : Rogers et Gerrans, ils sont très vite accompagné d'un Bridge qui a des jambes de feu.
Leur escapade en chasse patate ne durera que 100m, mais ses 100m ont permi à tout le monde de voir que Gerrans, Rogers et Bridge étaient en pleine forme!
Il reste 25km (et non pas 5) avant l'arrivée, et il s'est passé 4km après cette 1ere attaque des favoris, et là, que vois-je, Bridge qui attaque pour être en chasse patate entre les 4 échappées qui ont alors leur avance ultime : 3'15" et le peloton ! Je [Dieu cette fois-ci] me tire le reste des cheveux qui me reste sur ma tête (à vrai dire je m'en fous un petit peu, mes cheveux se régénèrent quand je le veux, c'est cool d'être Dieu).

Il prend du temps sur l'ensemble du peloton, il restera 3km en chasse patate jusqu'à qu'il se rende compte qu'il ne creusait plus avec le peloton (mené par O'Grady) , il décide alors d'arrêter sa plaisanterie et de revenir dans le rang.
On arrive donc au dernier tour. Alain se fait tout petit, moi [Jésus] rigole et je [Dieu] souffle. Viens la dernière bosse, lieu où tout devrait se jouer.
Au pied, l'échappée à encore une belle avance (1'10") et peut encore jouer la gagne devant un peloton de favoris qui, à l'exception de 3, ne s'est pas révélé.
1ere attaque de ce dernier tour : Bridge. Le Sydneisois en veut et vas essayer de rejoindre les 4 échappées.

Derrière lui, et après un temps de réaction, 2 des principaux favoris : Evans et Gerrans contrent. Les voyant contrer Bridge se rasseoit sur sa selle et les attend, pour mieux les doubler.

Erreur, car non seulement, les deux favoris ont coupé leur efforts, mais en plus, ils ne le dépassent pas pendant 200m.
200m qui seront peut-être préjudiciable à Bridge un peu plus tard. Néanmoins,après ce petit répit, Evans contre ; Bridge le suit à nouveau et en remet une couche, et en profite pour revenir sur Hayman et Cataria qui ont été distancé du groupe des 4. Cependant, Bridge réattend Evans et Gerrans et profite du sillage des 2 anciens échappés pour reprendre son souffle.
Nouvelle erreur, il se fait enfermer, et se fait lamentablement doublé par Gerrans et Evans qui ont accéléré le rythme. Il mettra pas loin d'1 km a les rejoindre.
Il reste 4km et l'échappée a encore 45" d'avance sur le groupe BGE, Rogers les suit 15" derrière.
L'écart ne descendra pas vraiment, et à 500m de l'arrivéeRoberts lance le sprint et gagne Sutherland ne peut pas le suivre.

Pendant ce même temps, Rogers rentre sur le groupe BGE et lance le sprint à 1km de l'arrivée. Bridge essaye de le suivre, mais il a du mal. Il arrive quand même à le dépasser, mais c'est trop tard Evans et Gerrans sont en train de se bagarrer pour la 3eme place, qui sera gagnée par Gerrans.
Bridge finit 5eme à 35" de Roberts, mais à 1'30" du peloton dont le sprint sera réglé par Renshaw.

Dès qu'il a franchit la ligne Alain est allé le serrer dans ses bras en lui disant qu'il avait fait une superbe course, bien qu'il ait été gêné par Hayman et Cataria, ce qui lui a valu une 3eme place.
Il lui rappelle ainsi que grâce à lui, l'équipe est 2eme au classement continental, et lui se trouve 2eme également du classement continental par équipe ce qui est super pour le sponsor.
Maintenant, il faut tout faire pour confirmer au Gp d'ouverture de la Marseillaise...