Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 22:40

[PCM 2012] BeIn Sport BigMat Auber93 (intersaison 2012-2013)

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

• Auteur

martos1432

Re: [PCM 2012] s01 BigMat Auber93 (recrues 2012)

Message07 Août 2012, 20:28

La seule véritable surprise des championnats nationaux 2012 vient des Championnats de France remportés par Mathieu Sprick qui faisait parti de l'échappée matinale, ailleurs les favoris ont tenu leur rang que ce soit Boonen en Belgique, Rojas en Espagne ou encore Greipel en Allemagne.

ESPAGNE : J.J. Rojas (MOV) / L.L. Sanchez (RAB) (clm)
ITALIE : G. Visconti (MOV) / M. Pinotti (BMC) (clm)
BELGIQUE : T. Boonen (OPQ) / T. De Gendt (VAC) (clm)
FRANCE : M. Sprick (ARG) / S. Chavanel (OPQ) (clm)
ALLEMAGNE : A. Greipel (LOT) / T. Martin (OPQ) (clm)
PAYS-BAS : S. Langeveld (VAC) / R. Gesink (RAB) (clm)
ETATS-UNIS : J. Louder (UHC) / L. Leipheimer (OPQ) (clm)
AUSTRALIE : C. Meyer (OGE)
COLOMBIE : L. Duque (COF)
PORTUGAL : R. Costa (MOV)
SUISSE : M. Albasini (OGE)
REPUBLIQUE TCHEQUE : Z. Stybar (OPQ)
DANEMARK : N. Sorensen (SAX)
POLOGNE : M. Golas (OPQ)
RUSSIE : A. Porsev (KAT)
UKRAINE : D. Korstyuk (LAM)

Classement Pro Tour : Tom Boonen (OmegaPharma-QuickStep)

Image
Tom Boonen auteur d'une très grosse saison est revenu au plus haut niveau

Image

Classement Continental Tour : Jonathan Bridge (BigMat-Auber93)

Image
Bridge révélation de l'année 2012

Image

Coureur de l'année :

Andy Schleck (RadioShack Nissan Trek) (Tour de France / Tour de Romandie)
Mark Cavendish (Sky Pro Cycling Team) (Milan-San Remo / Championnats du Monde course en ligne)
Fabian Cancellara (RadioShack Nissan Trek) (Tour des Flandres / Paris-Roubaix)

Images marquantes de la saison des p'tits gars d'Auber :

Image
Quadruplé des coureurs d'Auber93 sur la 2e étape du Tour de Picardie (2.1) les frères Drujon devant Racault et Dombro

Image
Bridge vient sauter sur la ligne le belge Kurt Hovelynck qui se voyait déjà vainqueur lors de la 2e étape du Tour de l'Ain (2.1)

Image
Gros coup de chaud avec la chute de Jonathan Bridge dans les derniers kms de la dernière étape du Tour du Limousin (2.HC). Heureusement aucun écart avec le vainqueur n'aura été décompté.
Hors-ligne

martos1432

Message08 Août 2012, 12:26

Jeudi 25 octobre 2012

BigMat Auber93 : Un coup d'épée dans l'eau ?

Image
L'horizon ne semble pas vraiment dégagé pour le manager de BigMat-Auber93 Stéphane Javalet

Stéphane Javalet manager de l'équipe BigMat Auber93, apparaissait désabusé ce matin en conférence de presse. L'avenir de son équipe tout juste promue à l'échelon Continental Pro est en proie à de sérieux problèmes financiers. L'avenir de l'équipe qui a du licencier une partie de son personnel est très compromis.
Vu de l’extérieur la formation francilienne apparaissait comme la bonne surprise de la saison 2012. Emmenée par un Jonathan Bridge éblouissant vainqueur de l'UCI Europe Tour l'équipe de Stéphane Javalet terminait la saison avec pas moins de 37 succès ce qui la plaçait dans le top 5 des équipes comptant le plus de victoire en 2012 derrière des équipes comme Sky ou encore OmegaPharma QuickStep. En interne tout ne se passait pas pour le mieux pour autant. La saison avait déjà commencé sous un climat de tension, le sponsor principal BigMat posant l'ultimatum de la montée à la poursuite de leur partenariat avec la structure francilienne. La montée acquise sur le plan sportif, la formation de Javalet ne semble pas capable d'assumer financièrement une montée en Continental Pro. Désormais à la recherche d'un co-sponsor ou encore d'un repreneur pour pouvoir poursuivre, le manager de l'équipe ne semble plus se faire beaucoup d'espoirs. "Ça fait maintenant plus de 4 mois que nous sommes quotidiennement à la recherche d'un co-sponsor, avec les problèmes d'image que peut avoir le cyclisme en ce moment il n'est pas facile même pour une équipe qui a des résultats de trouver quelqu'un qui veuille investir dans le vélo". L'équipe BigMat Auber93 accuserait un déficit qui atteindrait la centaine de milliers d'euros, quand on sait que le budget annuel est de l'ordre des 400 000 euros cela parait considérable. ''Nous sommes déjà en déficit cette année, nous avons été dans l'obligation de recruter des coureurs du fait de la pression de résultats de nos sponsors alors que nous n'en avions pas les moyens. Nous avons du nous séparer d'une partie du staff pour pouvoir payer ces coureurs, deux recruteurs et un médecin on quitté la structure en début d'année. Je ne dis pas que je regrette les venues de coureurs comme Jonathan Bridge qui nous a sans doute fait vivre notre meilleure saison depuis plus de dix ans mais je regrette ces licenciements d'autant plus que ce sont des hommes qui faisaient parti intégrante de ma vision du vélo à savoir la détection des jeunes. Aujourd'hui nous ne pouvons pas assumer une montée en Continental Pro, il nous faut un effectif plus fourni en nombre et en qualité or avec un budget si serré et un tel déficit nous pouvons à peine payer les salaires des coureurs déjà en places. Si nous décidons de ne pas monter et de rester au niveau Continental nous savons que BigMat ne renouvellera pas son partenariat. La situation est catastrophique." Telle était la conclusion de Stéphane Javalet.
Si jamais l'équipe venait à disparaître, certains coureurs n'aurait pas de mal a trouver un nouveau contrat, la formation Ag2r la Mondiale se serait déjà penchée sur le cas de Dimitri LeBoulch et Mathieu Drujon tandis que Joe Dombrowski serait sur les tablettes de RadioShack quant à Bridge la star de l'équipe de Javalet, il se rapproche de plus en plus de la formation australienne Orica GreenEdge.
Hors-ligne

martos1432

Message08 Août 2012, 13:01

Lundi 29 octobre 2012

Wiggins suspendu 12 mois !

Image
Une conférence de presse était tenue ce matin à Londres pour recueillir les premières explication du coureur britannique.

L'info a sonné comme un coup de tonnerre dans le monde du cyclisme ce matin. L'anglais Bradley Wiggins, champion olympique du contre la montre chez lui à Londres et 3e du dernier Tour de France a été suspendu pour manquement aux obligations de localisation. La sanction, un an de suspension à partir du 21 octobre 2012 a été infligée à Wiggins par la commission de discipline de la fédération britannique de cyclisme, une décision prise le 26 octobre dernier et publiée vendredi par l'Union Cycliste Internationale. "Wiggins a péché par légèreté et cette légèreté lui coûte très cher", a précisé à l'AFP une source française proche du dossier en révélant que la sanction n'implique en aucun cas le retrait de son titre acquis à Londres ni de sa 3e place sur le Tour. Selon le règlement international, trois problèmes sur une période de dix-huit mois liés à la localisation, soit absence à un contrôle (2 fois dans le cas de Wiggins) soit localisation imprécise (1 fois), équivalent à un contrôle positif et sont susceptibles pour le sportif d'une sanction de l'ordre de deux ans de suspension.
Le fantasque coureur britannique a sans doute payé son manque de sérieux ces dernières semaines comme il l'expliquait ce matin lors d'une conférence de presse tenue à Londres. ''Je trouve cette sanction très sévère, après mon titre de champion olympique je ne me considérais plus vraiment comme un coureur cycliste professionnel pour cette fin de saison 2012. J'ai complètement relâché la mécanique. Je sortais d'une grosse saison où j'ai été présent de Février à Aout dans les classements, je gagne le Dauphiné, termine sur le podium du Tour et remporte le titre Olympique sur le contre la montre pour moi la saison été finie. J'ai fêté ça dignement pendant plusieurs semaines, alors oui je n'ai pas été professionnel dans ce laps de temps j'ai loupé un contrôle et mal rempli mon logiciel de localisation. Je ne regrette pas la façon dont j'ai géré mes dernière semaines cela fait parti de ma personnalité. Certainement que ma personnalité n'entre pas dans le moule du coureur cycliste moderne. Je le savais déjà mais je ne pensais pas que ce serait à l'origine de telles conséquences."
La Team Sky devrait donner dorénavant carte blanche à Christopher Froome dans les courses par étapes. Quant à l'avenir de Bradley Wiggins, Dave Brailsford a confirmé qu'il faisait confiance à son coureur. Même s'il trouve la sanction logique, il a précisé que Wiggins n'a en aucun cas été contrôlé positif à un produit interdit et qu'il réintègrera donc l'équipe à la fin de ses 12 mois de suspension.
Hors-ligne

Husnu

Message08 Août 2012, 15:59

c'est la db qui fait ce truc de dopage?

Bon récit sinon, j'adore Auber :)
Hors-ligne

martos1432

Message08 Août 2012, 18:32

Non c'est juste qu'il était en fin de contrat et personne n'a su trouver un terrain d'entente avec lui en 2013 du coup il n'a plus aucune équipe.
Hors-ligne

DarkHeaven

Message08 Août 2012, 18:38

martos1432 a écrit:Non c'est juste qu'il était en fin de contrat et personne n'a su trouver un terrain d'entente avec lui en 2013 du coup il n'a plus aucune équipe.

ça, c'est un bug qui existe depuis longtemps dans PCM et qu'ils n'ont tjrs pas corrigé :oops: :evil:

pas normal qu'un grand coureur soit sans contrat toute une saison...perso je les remet dans leur ancienne équipe à chaque début de saison avec un éditeur.
Hors-ligne

martos1432

Message08 Août 2012, 19:43

Oui moi aussi généralement je fais ça (j'ai modifié pas mal de transfert pour que ce soit plus réaliste pour 2013 genre les freres schleck ensemble ou encore des mecs comme leukemans qui signe chez Orbea...) enfin bref j'avais pas fait gaffe pour Wiggins du coup je me suis dit que ce serait l'occasion de créer une petite péripétie au récit je le remettrai à la Sky en 2014.
Hors-ligne

martos1432

Message08 Août 2012, 19:44

Jeudi 1er Novembre 2012 9h38

Un nouveau repreneur pour BigMat Auber93 ?

Image
Les p'tits gars d'Auber sont sur le point d'entrer dans une nouvelle dimension

La semaine passée, Stéphane Javalet le directeur général de BigMat-Auber93 ne semblait plus se faire beaucoup d'illusion concernant un quelconque avenir pour sa structure cycliste. Sa quête vaine d'un co-sponsor voir d'un repreneur semble avoir aboutie hier tard dans la soirée. On parle d'un rachat pur et simple de l'ensemble de la structure cycliste, comprenant les équipes masculines professionnelle (équipe Continentale Pro UCI), amatrice de haut niveau (Equipe DN2 comprenant une dizaine de coureurs de 1ère catégorie) ainsi que l'équipe DN Dames et le pôle réserve amateur comprenant les catégories espoirs de 2e catégorie, juniors et séniors de 3e catégorie. La structure qui accuse un déficit qui attendrait les 150 000 euros aurait trouvée repreneur pour un euros symbolique. D'après diverses sources, les nouveau investisseurs proviennent du moyen Orient. Nous n'en savons pas plus pour le moment même si la rumeur enfle de plus en plus concernant un rachat par ni plus ni moins que le fond d'investissement souverain de l'émirat du Qatar présidé par le cheikh Tamim Bin Hamad al-Thani QIA par l'intermédiaire de sa branche dédiée au sport QSI (Qatar Sports Investments) dirigée par Nasser Al Khelaïfi. QSI étendrait donc son expansion dans le sport en île de France après les rachats du Paris St-Germain en football et du Paris-Handball.
Hors-ligne

martos1432

Re: [PCM 2012] s01 BigMat Auber93 (intersaison 2012-2013)

Message09 Août 2012, 10:19

Jeudi 1er novembre 2012 17h36

QSI met un pied dans le cyclisme

Image
Sans doute la fin des "p'tit gars d'Auber"

La rumeur qui circulait ce matin est confirmée. Après le football et le handball, Nasser Al Khelaïfi, l'ancien tennisman qatarien devenu homme d'affaire multimilliardaire se lance dans le cyclisme.
En effet, QSI (Qatar Sport Investments) dirigé par Nasser Al Khelaïfi vient de racheter l'équipe francilienne BigMat-Auber93 tout juste promue au niveau Continental Pro (le pendant de la 2eme division mondiale pour le cyclisme). L'équipe française disposera vraisemblablement d'un des plus gros budget du peloton Continental Pro et serait sur le point d'engager quelques grands noms du peloton international en vue d'obtenir une invitation au prochain Tour de France.
Les polémiques et les rumeurs commencent à enfler dans le peloton français. Les positions concernant l'arrivée d'investissements privés qatariens dans le cyclisme français ne sont pas vus d'un on œil notamment du côté de la Vendée où Jean-René Bernaudeau (directeur sportif de l’équipe Europcar) craint les effet néfastes d'une politisation d'une équipe française comme ce fut le cas avec l'équipe kazaque Astana.
Même si on ne connaît pas encore le nouveau staff de l'équipe, l'homme d'affaire qatarien a tenu à s'exprimer à ce sujet. En effet il explique qu'il laissera les plein pouvoirs aux hommes qu'il aura choisi pour diriger l'équipe. Il assure que le staff sera composé d'hommes reconnus dans le cyclisme international. Une chose est sure, Stéphane Javalet le précédent directeur général de BigMat-Auber93 ne sera pas conservé. Le manque de connaissance de ce sport poussera Nasser Al Khelaïfi à ne pas s’immiscer dans la vie de l'équipe et dans les prises de décision concernant les recrues et compositions des équipes pour les épreuves auxquelles participera la nouvelle structure. Son objectif est de s'implanter dans les domaines les plus attractifs du sport français dont le cyclisme fait parti. Il assure également qu'il y mettra les moyens nécessaires pour que son équipe s'exprime au plus haut niveau. Nasser Al Khelaïfi veut prendre comme modèle les méthodes révolutionnaires de la Sky pro cycling Team que ce soit au niveau des infrastructures, des moyens techniques ou encore des entrainements. Il nous explique sans dévoiler son nom qu'un des futur directeurs sportifs viendra tout droit de l'équipe Britannique. En outre, le nouveau sponsor principal de l'équipe a été dévoilé il s'agit tout naturellement de la chaîne de télévision BeInSport filière française d'Al Jazzira Sport dont Nasser Al Khelaïfi est le directeur général. Une chaîne de télévision sponsor principal d'une équipe cycliste professionnelle là encore le parallèle avec la formation Sky est inévitable.

La chaîne BeInSport serait également en train de négocier les droits de diffusion des plus grandes courses internationales afin de proposer à leurs abonnés de suivre leur équipe sur les grandes courses et de diversifier leur grille de programmes en y implantant le cyclisme.
Nous voilà assurément dans un tournant certain pour le cyclisme français. L'arrivée de tels investisseurs pourrait être à l'origine de l'émergence d'une équipe française capable de concurrencer les grandes formations internationales dans les années à venir.
Hors-ligne

martos1432

Re: [PCM 2012] s01 BigMat Auber93 (intersaison 2012-2013)

Message09 Août 2012, 10:22

Samedi 3 novembre 2012 15h02

Le nouveau staff dévoilé.

Image
Manolo Saiz avait le sourire ce matin en conférence de presse

Ce matin, 10h30, étaient conviés les journalistes au siège de la chaîne de télévision BeIn Sport pour une conférence de presse concernant la nouvelle équipe cycliste BeIn Sport Auber 93. Nasser El Khelaïfi devait y dévoiler le nouvel organigramme de l'équipe francilienne.
Après 15 minutes de conférence au cours de laquelle l'homme d'affaire qatarien a plus ou moins répété ce qu'il avait déjà annoncé il y a deux jours concernant les futures ambitions de l'équipe nous avons tous eut une surprise de taille en voyant entrer dans la salle un personnage que nous pensions terminé pour le cyclisme, l'ancien directeur sportif de la ONCE pendant 14 ans Manolo Saiz. Depuis sa mise à l'écart du cyclisme en 2006 dans la foulée de l'affaire Puerto, le technicien espagnol attendais "la bonne opportunité" pour faire son retour dans le peloton. Manolo Saiz aura un rôle de directeur général il ne sera donc pas au volant de la voiture comme auparavant, un recul sportif auquel il tenait particulièrement. Il aura plus un rôle de manager général et de conseiller auprès des jeunes directeurs sportifs qui composent le nouvel organigramme, sur le modèle de la Sky Pro Cycling Team avec Dave Brailsford. En ce qui concerne l'équipe de terrain, le staff sera composé principalement de techniciens français. Les six directeurs sportifs seront Nicolas Portal (transfuge du Sky Pro Cycling Team), Alain Gallopin (du Team Radioshack), Jaan Kirsipuu (ancien coureur estonien), Carlos Da Cruz (ancien coureur français) et enfin deux directeurs sportifs qui faisaient déjà parti de l'équipe l'an passé, Guy Gallopin et Stephane Gaudry, leur connaissance du groupe déjà en place sera précieuse. Mais ce qui semble être le gros coup de cette nouvelle organisation est la venue de l'ancien entraineur du team Sky l'anglais Dan Hunt, entraineur au sein de la fédération britannique depuis 2005. Un second entraineur vient compléter ce staff, il s'agit de l'espagnol Angel Casero vainqueur de la Vuelta en 2001 et reconverti en préparateur physique. En outre, le consultant sur la chaine BeIn Sport, entraineur de free fight, grapling et préparateur physique Vincent Parisi sera conseiller spécial du team en ce qui concerne la préparation physique des coureurs.
Pour ce qui sera des courses les plus importante auxquelles participera l'équipe en 2013, Manolo Saiz a déjà expliqué que les deux directeurs sportifs qui seront en charge des coureurs seront les français Alain Gallopin et Nicolas Portal. Cet organigramme s'inspire énormément du modèle de l'équipe Sky Pro Cycling Team modèle que Nasser Al Khelaïfi veut prendre en référence. Les grosses responsabilités données à Nicolas Portal et la venue de Dan Hunt s'inscrivent dans cette ligne directrice.

Nouveaux staff :

Directeur général :

Image
Manolo SAIZ

Directeurs sportifs :

Image Image Image Image Image
Nicolas PORTAL; Alain GALLOPIN; Jann KIRSIPUU; Guy GALLOPIN; Stéphane GAUDRY

Entraîneurs :

Image Image
Dan HUNT; Angel Luis CASERO

Préparateur physique :

Image