Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 09:24


[TET->Deutsch Bank-2016] Tour de France: Le début de la fin

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff, Bigben Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Repos, spéculation et explicati

Message08 Avr 2013, 20:16

TOUR DE FRANCE VI

Etape 16: Gap – Grenoble(VAL)
Gerdemann(97) Degenkolb(92) Uran(93), Swift(93), T.Fricke(96) M.Fothen(94), Seubert(93), Voss(94), Köszegi(94)
Image

Étape vallonnée vers Grenoble, qui devrai permettre de tourner les jambes après le repos et avant la bagarre annoncée dans ces derniers jours. Enfin tourner les jambes, c'est ce qu'on voudrait et on décide de laisser partir une échappée que l'on espère fleuve. Ils sont dix sortis dont un groupe de huit avec Vandewalle(OLO), Oss(LIQ), L'Hotellerie(COF), Maaskant(RAB) et Burghardt(FDJ), encore. On note également la présence de Agnoli, 61ème du général à 1h30 qui est le mieux classé, non dangereux pour notre maillot jaune donc. Dans le peloton, sa roule tranquille et l'échappée creuse l'écart. A 90km, Puccio(LAM) a 7'12 d'avance sur le peloton et accuse un retard de 1'43 sur le groupe de neuf en tête qu'a intégré Georgiev(BML). Derrière, changement en tête de peloton avec les maillots jaune de la Phonak qui viennent se placer à la place de l'équipe du maillot jaune, nous:

Image

Alors oui, ils vont légèrement accélérer le rythme mais sans pour autant chercher à revenir sur l'échappée. Sa fera juste un peu plus de dégâts dans le petits col du parcours car certains vont lâcher à l'arrière du peloton, mais pas de coureurs figurant dans le top trente. Et à 50km, on sait que l'échappée devrait aller au bout. En effet, Puccio pointe maintenant à 2'59 de Georgiev, lâché devant est à trois d'un groupe de tête qui a 16'22 d'avance sur le peloton. Et ce n'est pas Köszegi et T.Fricke qui vont changer les choses quand ils vont accélérer doucement dans le col de l'Arzelier, col où L'Hotellerie, Maaskant et Vandewalle ont lâché leurs anciens compagnons d'échappée.
Image

Dans le peloton, on aura droit à quelques lâchés, dont Swift, Voss, Seubert mais pas de leaders qui ont tous bien récupérés hier. La seul surprise est de voir des équipiers important de P.Velits, Sicard(18) et Izagirre Insausti(23) lâché tout comme le lieutenant de Van Den Broeck, B.Feillu(30). Qu'importe, ils ne vont pas forcer aujourd'hui pour se battre les jours suivants. La bagarre sur cette étape, elle est entre le trio de devant qui se joue la gagne qui sera belge. Le peloton finit loin, à plus de 18mn plié par Degenkolb qui augmente encore son avance au classement par point:

1°) Vandewalle(OLO)
2°) Maaskant(RAB) m.t
3°) L'Hotellerie(COF) m.t
4°) Oss(LIQ) +2'30
5°) Agnoli(LIQ) +2'51
6°) Mair(ADR) m.t
7°) Heymans(ALM) +4'00
8°) Burghardt(FDJ) m.t
9°) Georgiev(BML) +15'33
10°) Degenkolb(DBK) +18'43

général:
1°) Gerdemann(DBK)
2°) P.Velits(RSH) +1'44
3°) Van Den Broeck(LEO) +2'13
point:
1°) Degenkolb(DBK) 321points
2°) Swift(DBK) 218points

3°) Gesink(KAT) 152points
montagne:
1°) Gerdemann(DBK) 68points
2°) P.Velits(RSH) 60points
jeune:
1°) T.Pinot(SBF)
2°) T.Fricke(DBK) +22'58
lanterne rouge: Stimulak(ADR) +4h16'38


Etape 17: Grenoble – L'Alpe d'Huez(MON)

Gerdemann(97) Degenkolb(93) Uran(93), Swift(91), T.Fricke(96) M.Fothen(93), Seubert(92), Voss(94), Köszegi(93)
Image

Croix-de-Fer, Télégraphe, Galibier et enfin l'Alpe d'Huez via le col de Sarennes. Des cols prestigieux pour l'étape la plus dur de ce tour. Et ils sont 12 courageux à tenter leur chance dont Moinard(PHO), Bakelants(OLO), Hermans(RAB) ou Voeckler(COF), peut-être partit pour son dernier baroud sur une étape du tour. Le problème, ils ne seront jamais dans le même groupe et la Croix-de-Fer puis le Télégraphe vont empirer les choses. Dans ce dernier, les douze sont répartit dans cinq groupes et le premier a 13'57 d'avance sur un peloton que Voss emmène sur toute la montée, reprenant Minard et Hivert(FDJ) au passage:

Image

Certain vont quand même trouver ce rythme insuffisant car à 80km du but, dans l'ascension donc, Zeits(16), Poels(20) et Porte(24) décident d'attaquer. Swift et Seubert seront eux lâchés mais avaient déjà fait leur travail dans la Croix-de-Fer et vont maintenant essayer de finir dans les délais. Dans le peloton, on a presque perdu cent coureurs au sommet d'ailleurs car ils sont 77 derrière l'ancien champion d'Allemagne qui va emmener jusque dans les premières rampes du Galibier. Là, il s'écarte pour laisser place à Köszegi qui fera sa montée en tête de peloton, reprenant Voeckler au sommet, qui ne fera pas d'échappée victorieuse aujourd'hui:

Image

Ils sont 51 à ce moment dans le groupe maillot jaune qui a perdu le maillot vert Degenkolb, ainsi que Voss. Le champion d'Autriche va emmener dans la descente, ou au moins le début. Car on va voir les RadioShack se placer en tête de groupe. Et l'armada américaine va attaquer fort le col de Sarennes car Köszegi et T.Fricke seront lâchés tout comme Fothen. Reste Uran et Gerdemann, qui montre son maillot jaune en queue de groupe:

Image

A noté que Poels a été repris et lâché dès le pied de l'ascension. Pour Gerdemann, il nous fait peur car sa monte vite. Pourtant, il va monter encore plus vite car il va réussir à suivre l'attaque de P.Velits à 15km qui lance la bagarre. Enfin presque car on verra peu d'attaque. Et seul Geniez(7), Ruygh(6) et Vanendert(10) vont parvenir à suivre les deux premiers du général. Van Den Broeck, troisième du général n'a lui pas put suivre et a mis B.Feillu à rouler dans un groupe ou Uran s'accroche. Et à 13km de la ligne, ce groupe est à 1'08 du groupe de tête, qui vient de reprendre Moinard, et est emmené par Gerdemann qui montre qu'il n'avait pas un coup de moins bien:

Image

La preuve, son rythme est trop élevé pour ses collègues. Car ils vont lâcher un à un, Vanendert le premier. Au sommet, le belge a 42s d'avance sur le groupe Uran et Van Den Broeck et il pointe à dix secondes de Geniez. Dix secondes, c'est également l'écart entre le français et, surprises, P.Velits. Le second du général n'a pas put suivre le leader qui est 17s devant, en compagnie du hollandais de la Lampre qui a réussit à s'accrocher:

Image

Il reste dix kilomètres casse patte maintenant et un duel Gerdemann contre P.Velits car Ruygh ne passera pas. Il a déjà assez de mal à s'accrocher dans la roue du leader du général. Et, en grand seigneur, Gerdemann, malgré qu'il soit clairement plus fort, va le laisser franchir la ligne en premier et signer une victoire de prestige. P.Velits prend la troisième place, mais concède plus d'une minute dans la journée. Le Tour vient peut-être de se jouer aujourd'hui:

Image

1°) Ruygh(LAM)
2°) Gerdemann(DBK) m.t
3°) P.Velits(RSH) +1'25
4°) Van Den Broeck(LEO) +1'43
5°) Geniez(BML) +1'56
6°) Vanendert(PHO) m.t
7°) Mollema(COF) +3'04
8°) Rolland(HTC) m.t
9°) Gesink(KAT) m.t
10°) Kadri(EUC) +3'24

Cinq coureurs vont finir en dehors des délais aujourd'hui dont Jay(ALM), vainqueur de la septième étape de ce tour. Au général, les écarts se creusent pour amener ces top dix, ou le maillot blanc est déjà joué:

Image
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Tour de France VI

Message11 Avr 2013, 13:30

TOUR DE FRANCE VII

Etape 18: Saint-Jean de Maurienne – Bonneval-sur-Arc(MON)
Gerdemann(96) Degenkolb(92) Uran(92), Swift(90), T.Fricke(95) M.Fothen(92), Seubert(90), Voss(95), Köszegi(92)
Image

Cormet de Roselend et Iseran au programme pour la dernière étape de haute montagne de ce tour. Et c'est un petit groupe de sept qui va partir avec Machado Pinto(RAB), Nieve(ADM) ou Voeckler(COF) qui veux encore faire rêver les français. Échappée qui a mis du temps à se former.. La preuve, il faut attendre le sprint intermédiaire pour la voir partir. Et en passant en tête, Degenkolb se retrouve dans ce groupe, ce qui va nous éviter de rouler derrière. C'est la Léopard qui le fera avec des petits grimpeurs: Van Garderen, Nibali et B.Feillu. Swift, Voss et Seubert sont logiquement lâchés:

Image

Mais ils n'emmènent pas suffisamment vite et à 75km, Porte(22) décide de sortir. Il aura dans sa roue Kruijswijk(15), Levarlet(14), Zeits(16) et un autre de nos coureurs, Fothen. Ils basculeront entre le groupe de tête et le peloton de seulement 58coureurs. A 50km, les contres attaquants ont repris Lander(SBF) et sont à 2'58 du groupe de six devant. Le peloton est à 1'33 et on voit d'autres attaques, celle de Spilak(21), Poels(25), Haring(27) et Monfort(30). Puis à 44km, se sont Geniez(7), Rolland(11) et Taaramae(KAT) qui vont entrainer une accélération du peloton fatale à Köszegi. Degenkolb est lâché devant suite au retour du groupe Fothen. Mais à 20km, tout le monde rentre dans le rang et regroupement d'un groupe favori ou Uran est à la peine et lâchera à 17km quand cinq coureurs s'en vont par l'autre bout du groupe:

Image

Et ces cinq sont Rolland(11), qui pourrait profiter de la défaillance de Uran pour rentrer dans les dix, Ruygh(4), vainqueur hier et qui finit bien, Van Den Broeck(3), P.Velits(2) et le maillot jaune Gerdemann(1). Seulement personne ne veux rouler et Gesink(6) va en profiter pour rentrer puis cinq autres coureurs au sommet du col de l'Iseran, quand Rolland repart avec Ruygh et Gerdemann. Sauf que si sa roule devant, derrière sa s'organise également. Et à 7km, le trio est repris et c'est un groupe de quatorze qui se joue la gagne, gagne qui revient au second du général devant le premier:

Image

1°) P.Velits(RSH)
2°) Gerdemann(DBK) m.t
3°) Gesink(KAT) m.t
4°) Kreuziger(LIQ) m.t
5°) Rolland(HTC) m.t
6°) Kadri(EUC) m.t
7°) Geniez(BML) m.t
8°) Pinot(SBF) m.t
9°) Van Den Broeck(LEO) m.t
10°) Vanendert(PHO) m.t

Uran perd 3'03 sur ce groupe et sort du top dix. Il peut espérer y retourner, mais il faudra prendre plus de deux minutes à Rolland sur la fin de ce tour. Derrière, on perd encore huit coureurs, hors délai:

général:
1°) Gerdemann(DBK)
2°) P.Velits(RSH) +3'09
3°) Van Den Broeck(LEO) +3'56
point:
1°) Degenkolb(DBK) 348points
2°) Swift(DBK) 219points

3°) Gesink(KAT) 174points
montagne:
1°) Gerdemann(DBK) 107points
2°) P.Velits(RSH) 82points
jeune:
1°) T.Pinot(SBF)
2°) T.Fricke(DBK) +37'33
lanterne rouge: Stimulak(ADR) +6h14'49


Etape 19: Moûtiers – Aigle(VAL)

Gerdemann(95) Degenkolb(92) Uran(91), Swift(88), T.Fricke(95) M.Fothen(92), Seubert(89), Voss(95), Köszegi(91)
Image

Cette étape, on la laisse au baroudeur, si les autres équipes en décide de même. Et on verra une grosse lutte pour aller devant car sa ne sort qu'au pied de la côte de Flumet. Ils seront douze élus à partir avec Maaskant(RAB), L'Hotellerie(COF), Visconti(FAV) ou encore le coureur de la Liquigas Koren(55ème à 2h) qui est le mieux classé. Pas de danger, l'écart grimpe et 10'43 à 70km de la ligne. Plus encore à 30km car l'écart est de 15'51 alors que Rolland attaque. De suite, Uran réagit et l'accompagne avant que se ne soit P.Velits et Kadri qui sortent à 20km:

Image

La bagarre est lancé et c'est Gerdemann en personne qui va chercher le second du général puis le troisième, Van Den Broeck qui contre. Sans surprise, seul Uran est avec le leader du général jusqu'au sommet ou Gerdemann ressort pour aller chercher Rolland, encore à l'attaque. Derrière, un trio se forme avec Van Den Broeck, P.Velits et Ruygh(4). Dans un troisième groupe, on a Uran dans les roues des autres leaders qui font tout pour revenir. Pas sur la tête qui se joue la gagne, et c'est Kerkez qui offre une superbe victoire à Adria Mobil. Pour les meilleurs, il reste 10km et 28s d'avance pour Gerdemann sur P.Velits, insuffisant, car regroupement général d'un groupe d'une quinzaine de coureur avec Gerdemann, Uran et tout les autres qui se jouent la septième place:

1°) Kerkez(ADR)
2°) Visconti(FAV) m.t
3°) Koren(LIQ) m.t
4°) Frank(PHO) m.t
5°) L'Hotellerie(COF) +0'44
6°) Navarro(SBF) +1'34
7°) Gesink(KAT) +7'48
8°) Levarlet(FDJ) m.t
9°) Taaramae(KAT) m.t
10°) Sicard(RSH) m.t

11°) Uran(DBK) m.t

Pas de changement au général. Il faudra donc attendre demain pour peut-être voir des changements sur le contre la montre. Ensuite, se sera les Champs et la délivrance pour beaucoup. Mais pour nous, demain sera sans doute l'étape la plus effrayante du Tour car Linus peut perdre 3mn. En tout cas, sauf accident, le maillot vert est assuré pour Degenkolb comme le montre les classements:

Image
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Tour de France VII

Message15 Avr 2013, 13:08

TOUR DE FRANCE VIII et fin

Etape 20: Aigle – Lausanne(CLM MON)
Gerdemann(95) Degenkolb(92) Uran(91), Swift(88), T.Fricke(94) M.Fothen(90), Seubert(87), Voss(95), Köszegi(91)
Image

Le voici le contre la montre tant redouté. Pourtant, la présence du mont-Pélerin le classe en montagne et met Gerdemann parmi les favori pour beaucoup de bookmaker. En attendant le maillot jaune, c'est Farrar(RAB) qui s'illustre en prenant la tête. Puis c'est notre allemand Seubert qui va prendre les commandes de 23s avant d'être délogé par Hermans(RAB). Et c'est un de ses coéquipiers qui va le battre de 1'12, Machado Pinto. Mais il pliera devant le spécialiste danois Fuglsang(AST), lui même battu par Van Garderen(LEO) quelques instants après. Ce temps va tenir longtemps et l'américain croit en la victoire mais Kreuziger(LIQ) va améliorer son temps d'une petite seconde. Mais insuffisant car un homme va faire mieux et écraser ce chrono: Gesink. Il améliore le temps de 2'28 et remporte l'étape. Gerdemann va lui concéder trois minutes mais il avait assez d'avance et reste en jaune, remportant son second Tour de France consécutif, sauf accident, car P.Velits ne lui reprend que dix secondes:

1°) Gesink(KAT)
2°) Kreuziger(LIQ) +2'28
3°) Van Garderen(LEO) +2'30
4°) T.Martin(HTC) +2'39
5°) Van Den Broeck(LEO) +2'42
6°) Pinot(SBF) +2'43
7°) P.Velits(RSH) +2'57
8°) Gerdemann(DBK) +3'07
9°) Brajkovic(RSH) +3'11
10°) Fuglsang(AST) +3'16

général:
1°) Gerdemann(DBK)
2°) P.Velits(RSH) +2'59
3°) Van Den Broeck(LEO) +3'31
point:
1°) Degenkolb(DBK) 348points
2°) Swift(DBK) 219points

3°) Gesink(KAT) 212points
montagne:
1°) Gerdemann(DBK) 107points
2°) P.Velits(RSH) 82points
jeune:
1°) T.Pinot(SBF)
2°) T.Fricke(DBK) +45'53
lanterne rouge: Stimulak(ADR) +6h43'13



Etape 21: Créteil – Paris Champs-Élysées(PLA)
Gerdemann(95) Degenkolb(91) Uran(90), Swift(88), T.Fricke(94) M.Fothen(90), Seubert(87), Voss(95), Köszegi(90)
Image

Ce soir, s'en sera finit du Tour de France. Mais avant, toute l'équipe doit se mobiliser une dernière fois autour de Degenkolb. A commencer par Köszegi et T.Fricke qui seront chargés de contrôler l'échappée de dix qui s'en est allée, échappée ou figure Roy(EUC), Visconti(FAV) ou encore M.Kreder(GRM). L'écart grimpe, 6'35 à 100km mais nos deux coureurs vont accélérer. Et à l'entrée sur les champs, l'écart est de 2'27:

Image

A ce moment, la course va se lancer un peu plus car Breschel(OLO) et Oss(LIQ) attaquent avant même de voir l'arc de triomphe. Peu après, se sont Hermans(RAB) et Thomas(SKY) qui partent. Les français ne seront pas en reste avec les attaques de Laborie et Chainel(EUC) ou encore Chérel(ALM). Nous, on se retire enfin car on reçoit le soutient des Astanas et des Cofidis. Et à treize kilomètres, l'échappée est reprise tandis que les sprinteurs sont déjà en place:

Image

R.Feillu est calé dans la roue de Leezer mais na plus qu'un autre équipier. Degenkolb a lui Swift, Uran et Seubert. Mais il faudra surtout surveiller les maillots rouges des Cofidis car Vachon est superbement emmené par Voeckler. Et si l'ancien héros des français ne remportera pas d'étape cette année, il aura contribué à la victoire de la Cofidis sur cette étape. Car pour la troisième fois dans un sprint, Degenkolb est battu:

Image

1°) Vachon(COF)
2°) Degenkolb(DBK) m.t
3°) Rojas(KAT) m.t
4°) P.Velits(RSH) m.t
5°) Iglinskiy(LEO) m.t
6°) Spilak(SKY) m.t
7°) Gerdemann(DBK) m.t
8°) Swift(DBK) m.t

9°) R.Feillu(AST) m.t
10°) Kluge(RAB) m.t

Dommage, le sprinteur allemand loupe la victoire qu'il désirait le plus, se sera pour l'année prochaine. Vachon espère lui profiter de cette victoire pour trouver un contrat. Mais malgré la déception, ce tour est un réussite comme va le montrer les classements qui suivent.

A commencer par le classement par équipe. La saison dernière, on avait finit quatrième mais à plus de trois heures des RadioShack. Cette année, c'est encore l'équipe américaine qui s'impose dans ce classement. Sauf que l'on se rapproche, second. Mais c'est rageant de perdre la tête de ce classement lors du contre la montre:

Image

C'est moins serré chez les jeunes. Annoncé grand favori, T.Pinot c'est logiquement imposé et il n'a jamais vraiment été concurrencé. La preuve, T.Fricke, le second pointe à plus de cinquante minutes. Belle performance quand même de l'allemand qui signe son premier top trente sur un grand tour, mais qui a également été un équipier précieux. Köszegi prend lui la sixième place du classement.

Image

Passons maintenant à celle qui impose le respect, la montagne. T.Fricke voulait remporter ce classement mais il na pas eut de bon de sortie dans les Alpes à cause de sa place au général. Köszegi a tenté lui aussi mais a dut aller se mettre au service de Gerdemann sur les étapes ou il y avait le plus de point à prendre. Qu'importe, car avec ses victoires en altitude, c'est Gerdemann qui finit meilleur grimpeur de ce tour:

Image

Place maintenant à un classement souvent destiné aux sprinteurs. Et cette année, il a été dominé par Degenkolb, qui a laissé peu de victoire à ses concurrents. En fait, c'est l'équipe qui a laisser peu de chance à la concurrence car Swift prend la deuxième place, mais à presque 150 points:

Image

Et maintenant, le plus beau, le général. On y met trois coureurs dans le top vingt. Fothen, auteur déjà d'un bon Giro remet ça et prend la 19ème place. Un peu de regret pour Uran qui finit aux portes du top dix. A lui de s'en remettre pour ramener le maillot rouge sur la Vuelta ou il sera co-leader avec Nerz. Et enfin, Gerdemann montre qu'il n'était pas un accident et rentre dans le cercle de ceux qui ont gagné deux Tour de France consécutif. Un troisième? Réponse l'année prochaine:

Image


Place maintenant aux traditionnelles chiffres du Tour:

24 325

C'est l'écart entre deux vainqueurs au général. En effet, Stimulak(ADM) qui finit 147ème et lanterne rouge aura mit 24 325s de plus que le vainqueur du général, Gerdemann, pour boucler ce Tour, soit 6h45mn25s.

13

C'est le numéro de l'étape qui a fait polémique. Porte bonheur pour Gerdemann et signe de malheur pour P.Velits? En tout cas, le slovaque a surement perdu le Tour sur cette étape, lors de sa chute.

10

C'est le nombre d'équipe qui ont eut la chance de remporter une victoire d'étape. Et à ce jeux, la Deutsche Bank est celle qui en a récoltée le plus avec six. C'est deux de plus que Katusha et RadioShack qui ont remporté quatre étapes chacune. Astana, la Saxo-Bank, AG2R la mondiale, Cofidis, Lotto et la Lampre en ont eux remporté qu'une. Mention spéciale pour Adria Mobil qui repart également avec une victoire.

6

C'est le nombre de victoire allemande sur ce Tour, toute remporté par la Deutsche Bank. Derrière, on a la Hollande, victorieuse quatre fois. Les français ont put voir trois victoires chez eux, soit autant que la Slovénie. C'est une deux plus que Brajkovic qui offre deux victoires à la Slovaquie. Enfin, l'Espagne, le Danemark et la Belgique signent une victoire. A noté que les italiens n'ont gagné aucune étape.

4

C'est le nombre de victoire d'étape pour le coureur qui a le plus levé les bras sur ce Tour. Il s'agit d'un sprinteur, le maillot vert Degenkolb. Il devance Gesink(KAT), vainqueur à trois reprises. Suivent ensuite les deux premiers du général, Gerdemann et P.Velits(RSH), et Brajkovic(RSH) qui ont signé deux victoires. R.Feillu(AST), Lander(SBF), Jay(ALM), Kerkez(ADM), Vachon(COF), Ruygh(LAM), Vandewalle(OLO) et Rojas(KAT) sont les autres personnes à avoir remportés une étape.

3

C'est le nombre de doublet réalisé par Degenkolb et Swift pour la Deutsche Bank, toujours dans cet ordre. Ils ont eut lieu en début de Tour avant que les sprinteurs ne se ressaisissent un peu. Aucunes autres équipes n'a réalisé de doublet par la suite.


Et pour finir ce post final sur le Tour, un point sur les neuf coureurs de l'équipe qui ont tous rallier Paris:

Gerdemann(1er en 83h08'30): Deuxième victoire au général et deux étapes, rien à dire.

Degenkolb(45ème à 1h50'50): Son objectif du maillot vert est réussit haut la main. Il rentre en plus dans les cinquante au général, pas mal pour un sprinteur.

Uran(11ème à 17'57): Il échoue aux portes du top dix avec une défaillance sur l'étape 18, dommage. Il a cependant aidé magnifiquement Gerdemann en l'accompagnant souvent jusqu'à ses attaques.

Swift(97ème à 4h14'02): Il devait lancer Degenkolb, ce qu'il a parfaitement fait car l'allemand a ramener un bon nombre de bouquets. Il montre également qu'il peut réussir sur la Vuelta car il prend trois deuxième place et une troisième place.

T.Fricke(25ème à 1h05'23): Porteur du maillot jaune en début de Tour, il c'est ensuite battu pour aider au maximum Gerdemann et il finit dans les trente, encourageant. Un regret quand même, ne pas avoir put partir en quête du maillot à poix.

M.Fothen(19ème à 54'46): Il finit à moins d'une heure de son équipier et encore dans les vingt. Il confirme son Giro et montre qu'on a bien fait de le recruter malgré son âge.

Seubert(96ème à 4h12'50): Il devait lancer Swift à 2km du but ce qu'il a toujours parfaitement réussit sauf sur la dernière étape. Et on a vu là le grand rôle qu'il a joué dans les victoire de Degenkolb. Il est quand même déçut de ses contre la montre.

Voss(77ème à 3h10'51): Il a fait ce qu'on lui demandait c'est à dire lancer le train pour Degenkolb et faire les premiers col dans la montagne. Il sera une grosse perte pour l'équipe la saison prochaine.

Köszegi(55ème à 2h05'33): Le champion d'Autriche a beaucoup donné sur ce Tour que se soit pour imprimer le tempo dans les cols ou tenter sa chance en montagne. Bref, un équipier modèle qui aurait mérité une victoire d'étape.


POINT CLASSEMENT

individuelle:
1°) Nibali(LEO) 472points
2°) P.Velits(RSH) 448points
3°) Ulissi(LAM) 415points
4°) Poels(GRM) 407points
5°) Gesink(KAT) 390points
9°) Gerdemann(DBK) 300points


équipe:
1°) Leopard Trek 1137points
2°) Team RadioShack 1126points
3°) Team Garmin – Cervélo 1006points
4°) Lampré 984points
5°) Deutsche Bank 979points

victoire:
1°) Deutsche Bank 37
2°) Team RadioShack 28
3°) HTC – Highroad 24
4°) Leopard Trek 22
5°) Team Jayco – Ais 22



P.S: les classements sont peut-être pas assez lisible. N'hésitez pas à le signaler si vous avez du mal et je les riposterai en plus clair.
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Tour de France VIII et fin

Message18 Avr 2013, 15:56

DOSSIER JEUNE COMPLET

Je vous avez déjà fait les coureurs de pavé, les puncheurs et les purs grimpeurs. Maintenant, après la plus prestigieuse des courses par étape, le Tour de France, on va voir qui sont les jeunes qui peuvent rêver du Tour, de le gagner du moins. Voici donc une liste des coureurs de 24 ans ou moins, ayant 68 ou plus en montagne, 65 ou plus en contre la montre et 64 ou plus en récupération:

Image

Le premier a déjà gagné en World Tour, c'était sur le Tour de Suisse: Paul Seeler. Il court toujours dans l'équipe de ses débuts, la Deutsche Bank et ne cesse de progresser. A ce rythme, il n'est pas impossible de le voir rapidement leader sur un grand tour. En tout cas, il a tout pour gagner un grand tour un jour.

Le second, on la déjà rencontré avec les puncheurs, Tassilo Fricke. Lui aussi court chez Deutsche Bank et commence à se spécialiser en coureur complet. Il vient de finir 24ème du Tour de France et, si il continu, fera mieux dans les années futures.

Le troisième, encore un allemand et encore chez Deutsche Bank, Hertlein. Sauf que lui n'y a pas commencé et vient seulement de rejoindre l'équipe allemande après avoir briller avec le TT Raiko Argon. Et pour sa première saison, il finit aux portes du top trente sur un Giro très exigeant. A lui de confirmer le bien que l'on pense de lui maintenant.

On arrête avec l'Allemagne pour une destination surprenante et la Nouvelle-Zélande, nationalité de Patrick Bevin. Ce coureur de 24ans a quitté Bissel en 2014 pour rejoindre la Cofidis et franchir un pallier. Il peine à s'imposer mais cela viendra sans doute un jour pour ce coureur prometteur.

Et si un Taïwanais remporter un grand tour? Yan Lai peut l'espérer si il continue. Après ces bon résultats en amateur en 2012 et 2013, il tape dans l’œil de Daniska Ifat – Kenda, ex Giant – Kenda. Puis cette saison, il vient en Europe en signant chez Asc Dukla Praha. Espérons pour lui que se choix soit le bon pour se faire remarquer.

Van Den Broeck enchaine les podiums mais c'est peut-être Tim Wellens qui montera sur la plus haute marche pour les belges. Amateur en 2011, il séduit Sparebanken Vest – Ridley qui l'engage l'année d'après. Et cette année, le haut niveau s'ouvre à lui via Inbrew – Plakosmith, ex Quick Step qui mise beaucoup sur lui.

Chez les français, la relève se nomme Bardet, même si Pinot est là pour un bout de temps. C'est donc à l'alsacien de montrer qu'il peut rivaliser sur le plan national. Pour cela, il quitte KSPO qu'il avait rejoint en 2012 après son année amateur de 2011, et signe cette année chez Europcar pour épauler Kadri.

A 22ans, Bob Jungels est l'un des plus jeunes de ce top, mais pas le moins talentueux. Déjà présenté pour les vallons, il a le même talent dans la montagne. Seulement, les résultats commencent à se faire attendre et Loborika ne la toujours pas prolongé et les touches ont l'air faible.

Dur de s'imposer en Hollande avec Gesink, Ruygh, Kruijswijk et consort mais c'est la tâche qui attend Daan Olivier. En tout cas, il continu à progresser dans la réserve de la Rabobank depuis ses 18 ans et la saison 2011. Et à 22ans, l'avenir est devant lui.

Meilleur jeune du Giro l'an passé, vingt-et-unième cette année et lui aussi chez Deutsche Bank, Florian Gaugl commence à être connu. Il a bien progressé depuis son départ de Tyrol fin 2011 et son arrivée dans l'équipe allemande, même si il a perdu sa place de leader. A lui d'essayer de la retrouver.

Le Danemark a aussi sa petite pépite et Matias Greve. Et c'est Comstar – Lentman bike, ex Energi Fyn, qui en profite. Et elle va encore en profiter car il a prolongé jusqu'en 2017. Mais à ce moment, à lui d'avoir convaincu pour rejoindre le niveau supérieur.

Second français, Dassonville, lui aussi chez Europcar. Et cette année, l'ancien coureur de BigMat Auber 93 puis Groupama – Auber 93 a découvert les joies du Tour de France, des échappée et un top dix sur une étape. Il a également été un équipier précieux de Kadri. A lui maintenant de chercher à inverser les rôles.

Depuis Menchov, les russes cherchent un coureur complet qui pourrait être Zubov. 2011 et 2012 en amateur, il signe alors chez Region Valenciana – Ratsa, ex Bridgestone Anchor. Et depuis, les résultats sont là, poussant son équipe à le prolonger. A lui de continuer sur ce rythme pour voir plus grand.

Les espagnols, grands grimpeur, sont peu dans ce top ou le premier n'est que Lucio. Depuis ses débuts en 2012, il na connu qu'une équipe, Caja Rural. Et cela ne changera pas l'année prochaine, il prolonge, pour remercier une équipe qui lui fait confiance. A lui de progresser pour emmener Caja Rural vers le sommet.

Van Baarle est le second hollandais du top. Et comme son coéquipier présenté précédemment, il est chez Rabobank Continental depuis ses débuts, en 2011. Mais sil il semble moins doué que son camarade à l'heure actuel, il va tout faire pour le dépasser dans le futur.

Voilà un second néo-zélandais et encore un coureur de la Deutsche Bank, Vink. Coureur très complet, il est cette année double champion de Nouvelle-Zélande. Une belle évolution pour l'ancien coureur du Trek Livestrong U23, qu'il a quitté en 2013. A lui de continuer sur cette voie maintenant.

Puissant en plaine, Gorenc pourrait faire ce que Brajkovic na pas réussit à faire. Et pour cela, il va falloir évoluer et quitter Adria Mobil même si cette équipe lui a permit de découvrir le Tour de France cette année.

Les colombiens reviennent et se mettent à limiter la casse en chrono, à commencer par Jaramillo Diez. Il a commencé en 2011 chez Gobernacion de Antioquena et a rejoint cette année Vodaphone – Pear, anciennement Realcyclist.com pour découvrir le nord du continent américain. La prochaine étape sera-t-elle l'Europe?

On reste en Colombie avec Pantoja Tovar. Ce spécimen suit la loi de l'évolution de Darwin, s'adaptant au profil du coureur de tour. Car ce colombien là est assez prometteur et contre la montre. Il est également un ex coéquipier de Jaramillo Diaz car a commencé en même temps que lui, dans la même équipe; Mais ensuite, il a choisit l'Asie et le Seoul Cycling Team. Bonne solution, l'avenir nous le dira.

Un tchèque nommait Smicer c'est du déjà vu pour les supporters du RC Lens. Mais ce nom aura peut-être une signification en cyclisme maintenant. Il a commencé en 2013 néo pro chez Asc Dukla Praha ou il est aujourd'hui. Peu convaincant, il est pour l'instant à la recherche d'un contrat pour la saison prochaine. Il lui reste trois mois pour convaincre une équipe.

On retrouve un allemand maintenant, Barth. 2011 et 2012 en élite-2, il rejoint en 2013 le team LKT Brandenburg ou il est aujourd'hui, et sera encore l'année prochaine car il a prolongé il y a peu. Il lui faut maintenant se montrer un peu plus pour convaincre des équipes de niveau supérieur de l’enrôler.

On avait pas vu d'italien encore et Pulga est le premier. Et il a pour l'instant un grand avantage sur les autres en contre la montre et l'on risque de le revoir dans les top du domaine. Et c'est Geox – TMC qui a réussit à le convaincre après sa bonne saison amateur de 2013. Sauf que malgré ces nombreux jour de course, il ne fait que peu de résultat et devra améliorer cela dans le futur.

Direction le Kazakhstan et Umerbekov. Et, contrairement à beaucoup des ses compatriotes, il a choisit l'Asie et Geumsan Ginseng Asia pour débuter en 2013 après deux ans chez les amateurs. Mais en trois ans, malgré ce choix, il na réussit qu'à s'illustrer que sur deux étapes du tour du Langkawik. Il lui faudra faire mieux dans le futur.

Voilà peut-être le successeur de Cadel Evans, Lovelock Fay même si il est plus rouleur que grimpeur. En tout cas, il est en ce moment du coté de KSPO après une année 2012 en amateur, libéré l'année d'avant par Jayco – Ais. Mais maintenant, il va devoir essayer de franchir un palier si il veux que l'on retienne son nom dans l'avenir.

Voilà un deuxième autrichien Kuen. Il n'a connu qu'une équipe, Tyrol pour l'instant. Une équipe qui lui a laissé une pose de un an en 2013. Depuis, il est revenu mais court peu. Difficile dans ces conditions de se faire découvrir. Il lui faudra peut-être changer d'équipe pour cela.

Encore un allemand, jeune(22ans) et encore chez Deutsche Bank. Predatsch na pas connu d'autres équipes que celle-ci ou il a un rôle d'équipier. Plutôt rouleur à la base, il se transforme et montre des possibilités en montagne qui lui permettent de rentrer dans ce top. Autant dire que la lutte pour être leader à la Deutsche Bank sera âpre dans le futur.

Moser, on connaissait car il y en a eut et Moreno a le potentiel de succéder à ses oncles. Mais pour l'instant, c'est la modeste équipe Funvic qui profite de son talent, qu'il montre peu. Pourtant, il va falloir si il veux rentrer dans la cour des grands, et remonter le nom Moser au sommet.

Un japonnais, c'est plus surprenant mais Yamamoto pourrait bien être une surprise dans le futur. En attendant, il participe au circuit asiatique avec son équipe Aisan Racing Team qu'il a rejoint en 2013 après deux ans chez les amateurs. Sauf qu'en trois ans, il na rien montré et cela risque de nuire à sa carrière.

Retournons en hollande et découvrons Schipper qui na pas voler sa place dans ce top. A 22ans, il s'annonce lui aussi très prometteur. Il a débuté au Cycling Team de Rijke ou il a réussit à convaincre Vacansoleil de l'engager. Mais lui aussi peine à confirmer mais il est jeune. Pourtant son équipe semble impatiente et ne l'a pas prolonger, à l'heure actuel, pour la saison prochaine.

Toujours en hollande, voici Torken. Bon rouleur également, il dispute lui sa première saison professionnel, directement dans le bain World Tour chez Vacansoleil. Les hollandais ont peut-être un grand coureur car il se présente comme l'un des coureurs de ce classement le plus prometteur.

Retour en Slovaquie pour découvrir Pibernik. Lui aussi est très complet et c'est une des raisons qui ont poussé Adria Mobil à venir le chercher chez Perutnina Ptuj, l'équipe des ses débuts en 2013. Très discret pour l'instant, il va devoir se montrer un peu plus à l'avenir si il veux atteindre le niveau supérieur.

En voilà un qui commence à percer, Keller. Il est toujours chez Price Your Bike ou il a débuté en 2011 mais cette saison, les résultats commencent à venir et les grandes équipes commencent à avoir un œil sur lui. Il lui reste un an de contrat et si il continu à ce rythme, on va sans doute le voir à l'étage supérieur.

On va finir ce top avec le seul américain McCarthy, qui passe après Van Garderen, la référence du pays actuellement. Et lui en est loin, mais ce n'est que sa première année professionnelle cette saison. Et Jamis – Sutter Home aura peut-être eut le mérite de découvrir un Lance Armstrong propre.


Voilà ce qu'il en est des jeunes coureurs complet de demain. Mais ils sont loin de leur ainés comme le montre le screen suivant:

Image
Hors-ligne

La Torche

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 30 Juil 2009, 10:55
  • Pseudo GameCenter: giannidubfc

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Dossier jeunes complets

Message21 Avr 2013, 12:17

Super post, y a de l'avenir, suite intéressante.
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Dossier jeunes complets

Message22 Avr 2013, 18:30

Avant la classique espagnol, des nouvelles de Pologne ou l'équipe avait aligné sept hommes sur le Dookola Mazowsza. Thömel remporte la première étape. Kahra fait de même en remportant le contre la montre.

CLASSICA SAN SEBASTIAN

leader: Uran(90)
sprinteur: Degenkolb(87)
electron: Nerz(71), Gerdemann(89)
équipier: K.Fricke(84), T.Fricke(89), Voss(88), Seeler(81)

Uran vient pour profiter de sa forme du Tour avant un peu de repos mérité jusqu'à la Vuelta. Nerz commence lui à remonter la forme pour le Tour d'Espagne tout comme K.Fricke qui devra jouer le rôle de leader au Canada. Et loin de l'arrivée, on a déjà des dégâts sur des favoris. En effet, Gerrans(RSH) chute à 200km de la ligne et Illenberger(LAM) est déjà lâché. Et se sera dure de rentrer car sa bagarre pour sortir, une échappée qui ne se formera qu'à 150km du but avec seize coureurs, dont Voss, J.Pineau(EUC), De la Fuente(MOV) ou encore Pozzovivo(LIQ). Mais les différentes côtes vont faire une sélection et à 100km, ils ne sont plus que onze en tête. J.Pineau, Van Stayen(OLO), Tleybaev(AST), Edet(COF) et Debusschere(TSV) sont à 54s, le peloton à 1'28 d'eux.

Image

Et on arrive au premier passage de l'alto Jaizkibel, principale difficulté de cette classique. Et le groupe de tête y explose encore car Gottfried(RAB), Frusto(LAM), Pozzovivo, Heymans(ALM) et Voss partent à cinq, lâchant leurs camarades à la pédale. Pas trop de dégâts dans le peloton, il faudra attendre la répétition des petites bosses. Voss aura du mal à en passer certaine avec le groupe de tête et fait le yo-yo:

Image

C'est pourtant Gottfried qui lâchera définitivement le premier dans le groupe de tête. A 50km, il a 1'19 de retard sur les quatre en tête et a le peloton 3'18 derrière lui. Un peloton qui c'est coupé en deux et ils ne sont plus que 47 à le composer. Parmi les lâchés, Degenkolb, Seeler et surtout Nerz, Amador et Gerrans(RSH), Iglinsky(KAT), P.Sagan(LIQ), Warbasse(GRM) ou Dybvikstrand(LAM) qui forment un second peloton. Peloton que rejoindra Visconti(FAV) à 40km du but et D.Martin(AST) à 35km, tout deux sur chutes. Et cela sera compliqué de revenir sur le groupe principal des favoris car la bagarre commence sur une attaque de Anton:

Image

Il n'est pas seul car deux coureurs ont pris sa roue. Le premier est une surprise car il s'agit du coréen d'AG2R la Mondiale Shin. Le second est l'un des favoris, Uran. D'autres favoris vont réagir et 24 coureurs vont former le nouveau groupe favori. On trouve toujours trois de nos hommes dans ce groupe: Gerdemann, K.Fricke et Uran qui en est à l'origine. Martens(RAB) est lui lâché. Devant, Pozzovivo sent la menace et s'en va seul en attaquant. A 20km, l'italien a 35s d'avance sur le trio Voss, Frusto et Heymans. Le peloton pointe à 1'01 et s'observe. K.Fricke en profite alors en sortant, sans succès. Pas plus pour le groupe Uran repris à 11km. Anton y croit en sortant à ce moment mais à 7km, tout le monde est repris, même Pozzovivo. Le groupe se regarde alors et c'est Gerdemann qui tente sa chance sous la banderole des cinq kilomètres:

Image

De suite, le groupe s'organise. Enfin c'est surtout les AG2R pour Shin qui s'y mettent. A leur coté, on voit les Garmin de Poels qui ne veux pas se contenter du triplet des ardennaises. Et malgré ses efforts, Gerdemann na pas totalement récupéré de son Tour de France victorieux et se fait reprendre dans le dernier kilomètre, lors de l'emballage du groupe. Dans celui-ci, Poels est très fort et fait un trou. Sauf qu'un homme réussit à le suivre et ira le battre. Cet homme, c'est le champion de Colombie, Uran, qui signe une superbe victoire, sa première sur une grande classique:

Image

Image


POINT CLASSEMENT

individuelle:
1°) Poels(GRM) 487points
2°) Nibali(LEO) 472points
3°) P.Velits(RSH) 448points
4°) Ulissi(LAM) 415points
5°) Gesink(KAT) 390points
7°) Uran(DBK) 382points


équipe:
1°) Leopard Trek 1137points
2°) Team Garmin – Cervélo 1126points
3°) Team RadioShack 1126points
4°) Deutsche Bank 1079points
5°) Lampre 984points

victoire:
1°) Deutsche Bank 40
2°) Team RadioShack 28
3°) HTC – Highroad 24
4°) Leopard Trek 22
5°) Team Jayco – Ais 22
Hors-ligne

Kaad

  • Messages: 142
  • Inscrit le: 30 Juil 2009, 13:13
  • Localisation: Belgique, province du Luxembourg
  • Pseudo GameCenter: Kaad

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Classica San Sebastian

Message25 Avr 2013, 03:02

Félicitation pour la façon dont tu raconte ce récit! Et j'ai l'impression que tu forme bien mieux tes jeunes que les autres équipes!
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Classica San Sebastian

Message27 Avr 2013, 19:26

SPARKASSEN GIRO BOCHUM

leader: K.Fricke(87)
sprinteur: Degenkolb(89)
electron: Gerdemann(91), Sütterlin(75), Thömel(85)
équipier: Matzka(85), T.Fricke(90)

Dernière course allemande de la saison, Gerdemann vient sur invitation tout comme Degenkolb, qui va quand même jouer la gagne si arrivée massive. Au niveau de la course, on mise plus sur Kajetan Fricke encadré de Tassilo pour la dynamiter dans un parcours pas tout à fait plat. Et c'est une grosse échappée qui part en début d'étape avec quatorze coureurs dont Thiele(APP), qui a fait ses débuts sous nos couleurs rouge à l'époque. Puis Kwiatkowski(BGZ) et Guldhammer(MAL) vont faire l'effort pour porter à seize le nombre d'échappée, trop pour les Differdange qui vont revenir à 105km. Aussitôt, Guldhammer remet ça, accompagné de Didier(SBF), Krizek(RGW) et T.Fricke. Une bonne entente et à 50km, ils ont 4'58 d'avance sur le peloton, qu'ils croisent dans le circuit:

Image

Attention quand même car un autre groupe n'est pas loin derrière, un groupe de cinq. Dans celui-ci, on retrouve Kwiatkowski(BGZ), Hacecky(PSK), Schlütter(EDM), Murphy(LEG) et le grimpeur italien Rabottini(LIQ). Et ils ne sont qu'à une quarantaine de seconde, un écart stable entre les deux groupes. Dans le peloton, changement en tête car chute de Joseph(DFD), leader de son équipe qui assumait seule la chasse. Désorganisation qui profite à l'échappée qui devrait aller au bout. T.Fricke y croit en tout cas et, moins rapide que ses trois compagnons d'échappée, choisit de sortir en force dans la petite bosse du parcours:

Image

Il reste 25km, peut-être beaucoup. Mais à 13km, il a 34s d'avance sur le trio, et cet écart est stable depuis un certain temps, et augmente même légèrement à l'avantage de notre coureur Le groupe de cinq est toujours à 49s du trio mais ne possède plus que 56s d'avance sur le peloton. Peloton nerveux ou Geschke(APP) et Arndt(LKT) vont s'accrocher en tête de peloton, provoquant une chute massive et l'arrêt de la chasse du peloton, la gagne est devant. Et elle sera pour T.Fricke, impérial qui aura fait 25 derniers très beau kilomètre:

Image

Image


A noté en fin de journée des nouvelles de st Martin de Landelle ou Ben Swift est allé remporté la polynormande.
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Sparkassen Giro Bochum

Message30 Avr 2013, 21:37

TOUR DE POLOGNE

leader: Nerz(74)
sprinter: Emmerich(90)
electron: M.Velits(83), Nuber(84), Seeler(84)
équipier: Vink(80), Predatsch(85), Koch(81)

Etape 1: Pruszkow – Warszawa(PLA)
Image

La première étape est promise à un sprinteur normalement. Je dis bien normalement car les risques sont nombreux notamment dans le circuit final ou le vent soufflera souvent de côté, à plus de cinquante kilomètres par heure. Mais il y a aussi le piège de l'échappée qui va au bout car ils sont dix-huit à fausser compagnie au peloton. Parmi eux, M.Velits, qui passera troisième au sprint intermédiaire, Marino(EUC) ou le rouleur néo-zélandais Sergent(RSH). Mais les Phonak et Leopard veillent au grain, le groupe est repris à 45km. Mais de suite, c'est Laborie(EUC), Thire(COF) et Creber(SKY) qui attaquent. Le peloton va encore rouler vite et, sans surprise, la bordure a lieu à 10km de l'arrivée. Ils ne sont plus que 73 dans le peloton principal qui a perdu des outsiders à la victoire aujourd'hui comme Houanard(RAB), Guarnieri, Oss et surtout Greipel(LIQ), Belletti(GRM), Sznitko(AST) et Robert(OLO). Offredo(SBF) et Bakelants(OLO) ont eux sans doute déjà perdu le tour. Et devant, sa ne s'arrête pas, l'échappée résiste bien, même si elle est reprise à 3km du but par un duel Leopard-Phonak. Pour nous, Emmerich a beaucoup souffert et se satisfait de sa quatorzième place du jour, lui qui préfère les sprint moins venteux avec sa faible puissance en plaine:

Image

1°) Pavarin(LEO)
2°) Planckaert(PHO) m.t
3°) Honkisz(LEO) m.t
4°) Wyss(PHO) m.t
5°) Pelucchi(LAM) m.t
6°) Antonov(KAT) m.t
7°) Van Avermaet(HTC) m.t
8°) Lequatre(EUC) m.t
9°) Failli(FAV) m.t
10°) Dall'antonia(LIQ) m.t

14°) Emmerich(DBK) m.t

Général:
1°) Pavarin(LEO)
2°) Planckaert(PHO) +0'02
3°) Honkisz(LEO) +0'06
4°) M.Velits(DBK) +0'09
point: Pavarin(LEO)
montagne:
jeune: Havik(RAB)


Etape 2: Czestochowa – Dabrowa Gornicza(PLA)

Nerz(77), Emmerich(91), M.Velits(83), Nuber(86), Seeler(87), Vink(80), Predatsch(88), Koch(84)
Image

Longue bataille, très longue bataille pour voir une échappée partir, car le groupe ne sortira qu'à 70km de la ligne. Nerz et Seeler en ont donc profité pour prendre quelques précieuses bonifications aux sprints intermédiaires. Ensuite, un groupe de huit prend le large avec Nuber, Laborie(EUC), Offredo(SBF) ou encore les deux coureurs de l'équipe local CCC Polsat: Samoilau et Humbert. On a aussi Montaguti(LAM), Ista(ITK) et Navardauskas(SKY):

Image

Sans surprise, derrière, se sont les Leopard du leader et grand favori du jour Pavarin qui gèrent la chasse. Et à 50km, l'écart maximal est atteint, 3'03. Sauf qu'il va falloir s'employer pour revenir car on a des bons rouleurs devant. Et malgré le renfort des Phonak et Katusha, l'écart est encore de 1'30 à 20km et de 0'47 à 11km. A ce moment, Offredo passe à l'offensive:

Image

Nuber saute aussitôt dans sa roue. Montaguti, Laborie et Samoilau le feront avec un temps de retard et un groupe de cinq se forme, groupe que Nuber est contraint de laisser filer à cinq kilomètres du but. Le peloton lui n'abdique pas et Velits et Koch font un gros travail pour placer Emmerich dans la roue de Pavarin. Bonne pioche, l'italien montera sur la boite de l'étape mais doit s'incliner derrière Offredo qui aura superbement bien résisté. Emmerich prend lui une prometteuse huitième place, juste devant son équipier Koch:

Image

1°) Offredo(SBF)
2°) Pavarin(LEO) m.t
3°) Planckaert(PHO) m.t
4°) Laborie(EUC) m.t
5°) Honkisz(LEO) m.t
6°) Janse Van Rensburg(RSH) m.t
7°) Havik(RAB) m.t
8°) Emmerich(DBK) m.t
9°) Koch(DBK) m.t

10°) Blythe(SKY) m.t

Général:
1°) Pavarin(LEO)
2°) Planckaert(PHO) +0'07
3°) Nerz(DBK) +0'10
point: Pavarin(LEO)
montagne:
jeune:
1°) Seeler(DBK)
2°) Havik(RAB) +0'02


Etape 3: Bedzin - Katowice(PLA)

Nerz(79), Emmerich(91), M.Velits(83), Nuber(88), Seeler(88), Vink(80), Predatsch(91), Koch(85)
Image

Comme hier, l'échappée va mettre du temps à se former car il reste seulement 73km quand Boaro(SBF) et Navardauskas(SKY) prennent le large. 4'22 à 50km, les Leopard ne s'affolent pas. Il faut dire que les deux ont déjà perdu du temps sur les deux premières étapes. Mais ils en reprendront surement aujourd'hui car personne ne vient les chercher. A 24km de la ligne, l'écart est de plus de trois minutes. Il se réduit car ça se regarde devant et à 13km, l'écart est de 1'30 quand Ista sort. Conséquence de cette attaque, une accélération soudaine du peloton qui provoque une chute à 10km de la ligne:

Image

Roy(EUC) est au sol tout comme Amador(RSH) ou F.Schleck(LEO). Rollin(GRM), candidat à la victoire final est lui aussi tombé tout comme Greipel(LIQ), pas à son aise sur ce Tour, ou Lander, possible vainqueur final également. Wyss(PHO), septième ce matin va sortir du top dix et Bonnet(FDJ) va lui quitter la course, fracture de la main. Pour la tête du peloton, on est les seuls à tenter un train, et essayer de revenir sur l'échappée. Et on doit être efficace car Pavarin prend la roue de Emmerich. Mais il va quand même manquer une quarantaine de seconde pour revenir devant. Koch et Emmerich signent encore un top dix encourageant et prometteur pour le second:

Image

1°) Boaro(SBF)
2°) Navardauskas(SKY) m.t
3°) Pavarin(LEO) +0'43
4°) Guardini(FAV) m.t
5°) Sutton(BML) m.t
6°) Havik(RAB) m.t
7°) Poljanec(HTC) m.t
8°) Emmerich(DBK) m.t
9°) Planckaert(PHO) m.t
10°) Koch(DBK) m.t



Etape 4: Oswiecim - Cieszyn(VAL)
Nerz(82), Emmerich(91), M.Velits(83), Nuber(90), Seeler(89), Vink(80), Predatsch(90), Koch(87)
Image

Dès le départ, on assiste à la première attaque, celle de Predatsch. Il est seul, les Leopard et le peloton le laisse donc prendre le large tranquillement. En effet, à 100km, il a déjà 7'40 d'avance sur un peloton qui ne réagit toujours pas. Nerz en a d'ailleurs profiter en passant second du premier sprint intermédiaire, prenant encore de précieuse seconde de bonification. Pour Predatsch, l'avance augmente et quand il aura huit minutes, les Astana de D.Martin et les Lampre de Dybvikstrand vont se mettre à rouler, réduisant l'écart et cassant le peloton. A 70km, ils sont 79 dans le groupe principale ou les Leopards ont refait leur apparition en tête:

Image

Dans ce peloton, il manque beaucoup de sprinteur comme Havik(RAB), mais aussi des outsiders au général comme Meersman(OLO) et Lander(SBF), même si ce dernier avait déjà perdu du temps. Devant, Ista choisit lui de sortir du peloton à 60km du but. Le belge va faire le trou et fera la jonction avec notre coureur dix kilomètres après son attaque. L'écart est de 3'26 à ce moment. Et à deux, belle résistance car à 20km, il 3'15 puis encore 2'28 à 10km alors que Predatsch ne passe plus un relai depuis le dernier grand prix de la montagne. Mais malgré cela, le belge reste le plus rapide au sprint et s'impose logiquement devant notre coureur qui peut se consoler en prenant la tête du général:

Image

1°) Ista(ITK)
2°) Predatsch(DBK) m.t
3°) Koch(DBK) +1'42
4°) Offredo(SBF) m.t
5°) Honkisz(LEO) m.t
6°) Van Avermaet(HTC) m.t
7°) M.Velits(DBK) m.t
8°) Planckaert(PHO) m.t
9°) Wegmann(LAM) m.t
10°) Nerz(DBK) m.t

Premier changement de leader donc sur ce tour et la suite devrait en voir d'autre, malheureusement pour Predatsch:

Image
Hors-ligne

Gaz

  • Messages: 512
  • Inscrit le: 04 Août 2011, 14:55

Re: [TET->Deutsch Bank-2015] Tour de Pologne: début

Message04 Mai 2013, 12:27

TOUR DE POLOGNE suite

Etape 5: Zakopane - Zakopane(VAL)
Nerz(85), Emmerich(91), M.Velits(83), Nuber(89), Seeler(89), Vink(81), Predatsch(91), Koch(90)
Image

Première journée avec le maillot sur ce circuit dans les rues de Zakopane et c'est une échappée de quatre peu dangereux qu'il faudra gérer. Car Oss(LIQ) et Papok(SKY) sont les mieux classés, respectivement 80ème et 81ème, tout deux à 8'08 de Predatsch. Tsatevich(ITK) et Sulzberger(RSH) sont encore plus loin. On met alors Emmerich, M.Velits, Koch et Nuber à gérer l'écart. 4'54 à 150km, il est de 5'44 à 95km sur Tsatevich qui pointe à 36s des trois autres qu'il a laissé filer. C'est également ce qu'à fait un top vingt, Dementyev(20) qui n'a put suivre le rythme de nos quatre rouleurs. A 50km, l'écart a encore augmenté car le russe a 4'29 de retard sur la tête et 2'29 d'avance sur le peloton ou on va voir un changement à 40km. En effet, Vink vient remplacer les quatre autres:

Image

C'est de suite plus dur, surtout dans les pourcentages positifs. Et à 25km, le russe d'Itera est repris et le groupe favori ne comporte plus que 68 membres. Sont logiquement décroché Emmerich(11), Koch(6), M.Velits(8) et Nuber(23). Lavery(25) et Maggiore(30) sont eux aussi lâchés. Gros travail du néo-zélandais qui réduit l'écart et empêche les attaques jusqu'au dernier grand prix de la montagne, à 20km du but. Là, Ista décide de partir à l'attaque. Dans sa roue, Ponzi(17) et Nerz(3). Antonov(9), Pelucchi(13), Planckaert(4), Poljanec(15), V.Jérôme(FDJ) et Kalt(PHO), tous dans le temps des meilleurs au général, passent à la trappe. Mais on assiste pas à une envolé du trio qui se regarde et ils seront repris. Vink reprend donc son effort jusqu'à 5km du but ou Hivert(FDJ), Wegmann(LAM) et Rollin(GRM) tentent de sortir à leur tour:

Image

La gagne est encore jouable même si Oss est partit à la pédale. Il a 2'08 d'avance sur Sulzberger. A 49s, on a Papok puis le peloton 26s plus loin. Dans ce peloton, Seeler va ramener Nerz sur le trio que rejoint également Shin(ALM), auteur d'une grosse attaque. Mais c'est Nerz qui va faire un trou, il a 22s d'avance à trois kilomètres sur les autres favoris, insuffisant car il sera repris. Pas Oss qui signe une nouvelle victoire. Predatsch reste lui en jaune en finissant dans le groupe Nerz, groupe des prétendants au général:

1°) Oss(LIQ)
2°) Dybvikstrand(LAM) +1'41
3°) Vorganov(LEO) m.t
4°) Amador(RSH) m.t
5°) Nerz(DBK) m.t
6°) Kiserlovski(AST) m.t
7°) Shin(ALM) m.t
8°) Bonnafond(EUC) m.t
9°) Neyens(OLO) m.t
10°) Silin(KAT) m.t

Général:
1°) Predatsch(DBK)
2°) Pavarin(LEO) +1'32
3°) Nerz(DBK) +1'42
point: Pavarin(LEO)
montagne: Sulzberger(RSH)
jeune:
1°) Predatsch(DBK)
2°) Dybvikstrand(LAM) +1'47


Etape 6: Terma Bukonina – Bukowina Tatrzanska(VAL)

Nerz(88), Emmerich(91), M.Velits(83), Nuber(87), Seeler(89), Vink(81), Predatsch(91), Koch(90)
Image

Etape reine de ce Tour de Pologne, beaucoup de classement devrait se jouer aujourd'hui. Seul le classement par point connaitra son issu demain en fait. Et en ce qui concerne la montagne, quatre hommes vont sortir pour prendre des points toute la journée. Et si Rowe(HTC) et Guardini(FAV) semblent peut intéressés par le classement, ce n'est pas le cas de Klemme(AST) et M.Velits qui vont se battre, au début. Car à 107km, l'écart étant alors de 3'11, F.Schleck(LEO) sort du peloton, suivit par Likhachev(ITK) et Vink quelques temps plus tard. Ils feront la jonction à 85km du but, pour un écart de 1'13 sur un peloton de seulement 34 membres:

Image

Sutton(10), Cardoso Leal(15), Meersman(23), Rasmussen(24) et Arguelyes Rodriges(25) sont les principaux lâchés, eux qui étaient dans le temps des favoris au général. Et sa accélère encore car à 70km, attaque de Rollin(GRM) tandis que devant, le groupe explose sous l'impulsion du luxembourgeois de la Leopard que seul Likhachev peut suivre. M.Velits est repris et Vink le sera bientôt. En tout cas, à 65km, tout le monde est repris avant un tournant du jour. En effet, Predatsch perd ses illusions de victoire en lâchant à 62km de l'arrivée, tout comme notre champion de Nouvelle-Zélande:

Image

Et il n'est pas seul à être court sur ce parcours. Car à 50km, d'autres candidats à la victoire au général sont lâchés, à commencer par le second du général Pavarin, faisant de Nerz le leader virtuel devant. Jörgensen(17) et Honkisz(5) sont les autres principaux lâchés alors que Seeler n'est pas encore rentré en action. Il le fera à 35km du but, réduisant à 16 le groupe favori en 20km. Et si il s'écarte à 15km, c'est à cause de Nerz qui suit l'attaque de Ponzi(11):

Image

Ils sont plusieurs à sortir car outre l'italien et l'allemand, on voit D.Martin(12), Shin(16), Failli(9) et Bonnafond(14) se dresser sur les pédales. Van Avermaet(HTC), grand favori du jour, est lui incapable de bouger et reste dans le groupe ou Seeler se bat pour rester. Et ce groupe va rapidement perdre 30s avant de réussir à organiser la chasse qui peut réussir car devant, on ne s'entend pas, Nerz et Failli faisant l'essentiel du travail. L'allemand sent le danger revenir et lance une nouvelle attaque à 3km du but. Personne n'essaye de le suivre dans l'immédiat. Erreur, car personne ne le reverra avant la ligne qu'il passe en vainqueur. Seeler a lui craqué dans le dernier kilomètre, finissant onzième de l'étape, à 1'05 de son coéquipier:

Image

En jaune ce matin, Predatsch concède 12'53 sur le vainqueur du jour et se doit de lui passer le maillot de leader. Qu'importe, il reste dans l'équipe.

1°) Nerz(DBK)
2°) Ponzi(LIQ) m.t
3°) D.Martin(AST) m.t
4°) Shin(ALM) m.t
5°) Silin(KAT) +0'29
6°) Failli(FAV) m.t
7°) Bonnafond(EUC) m.t
8°) Van Avermaet(HTC) m.t
9°) Saux(EUC) +0'47
10°) Neyens(OLO) m.t

Général:
1°) Nerz(DBK)
2°) Ponzi(LIQ) +0'15
3°) D.Martin(AST) +0'17
point:
1°) Pavarin(LEO) 62points
2°) Nerz(DBK) 62points
montagne:
1°) M.Velits(DBK) 42points
2°) Sulzberger(RSH) 39points
jeune: Shin(ALM)


Etape 7: Krakow - Krakow(PLA)

Nerz(90), Emmerich(90), M.Velits(83), Nuber(86), Seeler(89), Vink(81), Predatsch(91), Koch(89)
Image

Dernière étape de ce tour classé Pro Tour qui devrait couronner Nerz pour la seconde année consécutive car cette dernière étape devrait être le terrain de jeux des sprinteurs, ou Emmerich va encore tenter de rivaliser, même si le vent ne va pas l'avantager. Et ce n'est pas la chute de Koch qui va l'aider, même si elle a lieu à 83km de la ligne. Ni les onze de devant qui vont former l'échappée. On y trouve Pozzato(LAM), Roy(EUC), Sergent(RSH) ou encore Jérôme(FDJ), de gros rouleurs qui vont bien résister. Et tant que ses équipiers roulaient, Emmerich na pas trop souffert mais à 25km, quand les Leopard de Pavarin et HTC de Rowe ont embrayé, s'en fut finit des espoirs du jeune sprinteur qui a explosé, incapable de faire le sprint. Pas mieux pour Koch qui prend la meilleur place de l'équipe mais loin du vainqueur du jour:

Image

1°) Pavarin(LEO)
2°) Van Avermaet(HTC) m.t
3°) Poljanec(HTC) m.t
4°) Guardini(FAV) m.t
5°) Failli(FAV) m.t
6°) Planckaert(PHO) m.t
7°) Sutton(BML) m.t
8°) Antonov(KAT) m.t
9°) Belletti(GRM) m.t
10°) Pelucchi(LAM) m.t

19°) Koch(DBK) m.t

Une dernière étape à oublier donc, mais pas le tour qui sourit encore à Nerz, vainqueur pour la deuxième année consécutive:
Image


POINT CLASSEMENT

individuelle:
1°) Poels(GRM) 487points
2°) Nibali(LEO) 472points
3°) P.Velits(RSH) 448points
4°) Ulissi(LAM) 415points
5°) Gesink(KAT) 390points
7°) Uran(DBK) 382points


équipe:
1°) Leopard Trek 1152points
2°) Deutsche Bank 1144points
3°) Team Garmin – Cervélo 1126points
4°) Team RadioShack 1126points
5°) Lampre 984points

victoire:
1°) Deutsche Bank 44
2°) Team RadioShack 28
3°) HTC – Highroad 28
4°) Leopard Trek 24
5°) Team Jayco – Ais 22
PrécédentSuivant

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)