Nous sommes actuellement le 28 Avr 2017, 08:26


Mourmelon - UCM

Modérateurs: Cyanide Team, Story Staff

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

davbal

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 16 Juin 2010, 21:04
  • Pseudo GameCenter: davbal

Mourmelon - UCM

Message27 Nov 2016, 01:03

Salut à tous,

PCM2016 étant enfin stabilisé je me lance dans une nouvelle saison avec pour challenge de constituer une équipe de jeunes français : 2 créés par mes soins (BB et BD âgés de 16 ans) et 8 créés par l'ordinateur. Le mode de jeu est en "normal" et ma database est celle de PCMdaily.

Aperçu de ma petite équipe :

Image

Danone, notre sponsor, nous fait confiance jusqu'à la fin d'année. A nous de faire nos preuves, même si cela s'annonce extrêmement compliqué.
Hors-ligne

davbal

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 16 Juin 2010, 21:04
  • Pseudo GameCenter: davbal

Re: Mourmelon - UCM

Message27 Nov 2016, 15:58

La stratégie va être simple : tenter de protéger au mieux les 2 leaders de l'équipe (BB en classique du nord et DB en course par étape) avec les 8 autres coureurs de l'équipe (tous à 60 de moyenne et donc en devenir).

Nous nous concentrerons exclusivement sur les courses françaises.

Afin de préparer au mieux notre première année, nous allons tous aller en stage (20 jours) en janvier et débuterons notre saison au GP la Marseillaise.
Hors-ligne

davbal

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 16 Juin 2010, 21:04
  • Pseudo GameCenter: davbal

Re: Mourmelon - UCM

Message28 Nov 2016, 00:02

Ce matin, l'ensemble du staff et des coureurs est très excité. La première course de notre toute jeune équipe s'annonce.

Après un mois d'entraînement et 20 jours de stage de pré-saison, nous y voilà, à Marseille, sur ce terrain "plat", que je juge vallonné.

L'équipe s'est améliorée et 7 des 10 coureurs ont progressé.

Nous n'allons aligner qu'un de nos deux leaders car la saison va être longue, nous devons faire des choix. DB, qui a le GP de Bessèges comme objectif aura la lourde tache de représenter au mieux notre maillot.

Image
Hors-ligne

davbal

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 16 Juin 2010, 21:04
  • Pseudo GameCenter: davbal

Re: Mourmelon - UCM

Message28 Nov 2016, 00:27

Et voilà, 1ère course de l'équipe.

DB a été épaulé par Delaporte, Guillot, Girardot, Bec et Castelain sur cette course.

154 coureurs inscrits pour affronter ce relief pas si plat que ça. Le vent très faible (6 kms/h) n'a pas dissuader quelques coureurs de partir dès les 1ers kilomètres.

L'ensemble de l'équipe a pour mission de protéger DB.

L'échappée constituée de 5 coureurs compte jusqu'à 5' d'avance mais le peloton commence à accélérer à 70 kms de l'arrivée.

Les 1ers lâchés le sont dans la principale difficulté de l'étape et DB se retrouve isolé très rapidement. Le peloton constitué alors de 125 unités revient sur les échappés dans la descente juste avant les 2 derniers coup de cul.

DB idéalement placé attaque au sommet de l'ultime "difficulté" et creuse rapidement un écart décisif pour gagner cette course avec 2'22'' sur Greg Henderson de la Lotto qui règle un peloton constitué de 129 unités.

Delaporte termine 146ième à 7'42 de DB, et Guilot, Girardot, Bec et Castelain franchisent la ligne d'arrivée les avec la voiture balais (respectivement 151, 152, 153 et 154ième/154).

Ce bilan est certes positif (victoire de DB) mais laisse présager une saison très compliquée (il a été rapidement seul).

L'équipe doit rapidement monter en puissance pour que notre sponsor nous fasse confiance et nous suive en fin de saison.

Nous allons fêter cette victoire et rapidement nous remettre au travail, nous reconcentrer car Bessèges approche.

Image
Hors-ligne

davbal

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 16 Juin 2010, 21:04
  • Pseudo GameCenter: davbal

Re: Mourmelon - UCM

Message29 Nov 2016, 22:58

L'objectif de notre sponsor est que nous portions le maillot de meilleur grimpeur sur le GP de Bessèges.

Aussi, nous allons aligner une équipe de 6 coureurs afin de tenter de répondre aux attentes de notre sponsor.

DB va être accompagné par Guillot, Campagne, Beaudoin, Coutelain et Delaporte.

154 inscrits au départ de cette course.

1ère étape longue de 157 kms. Vent violent (68km/h). 2 cols de 2ième catégorie et un sprint intermédiaire.

La stratégie : rester dans les roues vue le vent.

A peine le départ lancé et c'est un groupe de 8 coureurs qui s'échappe. Le peloton roule à bloc afin de revenir dessus et explose en 4 groupes (de 2, 23, 26 et 96 coureurs + 7 échappés au km 25). Les échappés sont repris au km 30, juste avant la première difficulté du jour.
Je décide alors de demandé à DB, bien placé, de tenter de faire le grimpeur. DB attend l'ouverture et attaque à 1,5 km du sommet suivi par Combaud de Delko.
Après 72 kms de course, les 2 fuyards ont 6' d'avance sur un peloton groupé roulant face à un vent à 45km/h.

Combaud surprend DB au sommet de la seconde difficulté où les échappés comptent encore 3'45'' sur le peloton emmené par les Lotto Soudal et Direct Energie.

Je demande à DB de rester dans les roues jusqu'au sprint intermédiaire et de relâcher son effort ensuite (le peloton n'étant qu'à 45'').

Le vent usant les organismes (+ de 45km/h sur l'ensemble de la course), beaucoup de coureurs mal préparés explosent.

La victoire va se jouer parmi les 86 coureurs constituant le groupe de tête dans lequel DB s'est remis au chaud entouré et protégé par l'ensemble de l'équipe.

Drucker de la BMC gagne devant Debusschere de la Lotto Soudal. DB termine 22ième, Delaporte 40, Beaudoin 41, Campagne 45, Guillot 46 et Castelain 54.
[b]Le maillot de meilleur grimpeur est porté par Combaud, ex aequo avec DB (18 points pourles 2) ; DB est 4ième à 8'' de Drucker. et DB porte le maillot blanc du meilleur jeune.

Dans le bus, je félicite l'ensemble des coureurs et nous définissons ensemble la nouvelle stratégie pour les jours à venir : viser le maillot à pois, conformément aux attentes de notre sponsor, sachant qu'au général la dernière étape (un clm) nous sera fatal.
Hors-ligne

davbal

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 16 Juin 2010, 21:04
  • Pseudo GameCenter: davbal

Re: Mourmelon - UCM

Message30 Nov 2016, 00:01

Notre bus attire les attentions du public qui ne nous connait pas, mais qui a été séduit par notre course de la veille.
Ce matin au réveil, Campagne nous fait savoir qu'il avait mal dormi et qu'il avait des maux de tête. Je lui demande de faire de son mieux et de tenter de passer la journée au chaud dans les roues.

Aujourd'hui, 2 cols, 1 de 2ième caté et 1 de 4ième caté avec un sprint intermédiaire, le tout sur un circuit de 155 kms. Le vent a disparu. Je demande à DB de tenter de s'échapper, même si son classement risque de faire réagir le peloton. L'objectif étant de glaner quelques points au classement de la montagne et ainsi de porter le maillot à pois dès ce soir.

A peine le drapeau baissé que DB appuie sur les pédales et tente de s'échapper pourchassé par Dassonville, Verhelst, Cousin et Mourey. Surprise : le peloton n'accèlere pas et laisse partir le petit groupe de 5 coureurs, représentant 5 équipes françaises. Au km 18, le groupe compte déjà 3'34'' sur le peloton.

Mourey et Cousin sont les 2 coureurs les plus dangereux du groupe et peuvent viser le classement de la montagne. A l'approche du col de 2ième caté, DB se cale dans la roue de Mourey, mais c'est Verlesht qui attaque et passe en tête devant Cousin et DB. Le groupe a plus de 5' d'avance.
DB passe en tête au sprint intermédiaire et récupère en perspective du 2ième col du jour (4ième caté). DB se met dans la roue de Verlesht qui se fait surprendre par Mourey mais qui devance tout de même DB.
A 40 kms de l'arrivée l'écart avec le peloton n'est plus que de 1'58'', les Movistar, Lotto Soudal et BMC roulent à fond.
Le groupe de fuyards et repris à 19 kms du but par un peloton que n'a pas réussi à suivre Campagne.

Debusschere a sa revanche et devance Ferrari, Meersman, Drucker et Bennati qui profitent d'une cassure pour terminer avec 20'' sur le peloton constitué de 87 unités.

DB 20ième, Guillot 45, Beaudoin 53, Castelain 70, Delaporte 92 et Campagne 100ième (à 2'46'').

DB est 6ième au général, 1er au classement de la montagne (objectif atteind) avec 25 points, 1er jeune.

Après 2 étapes le bilan est déjà très satisfaisant : maillot à pois (objectif sponsor), 2 jours en tête du classement du meilleur jeune. Seul bémol, l'état de Campagne qui nous inquiète. Il semble vidé et ses maux de tête ne l'ont pas quitté de la journée.
Hors-ligne

davbal

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 16 Juin 2010, 21:04
  • Pseudo GameCenter: davbal

Re: Mourmelon - UCM

Message30 Nov 2016, 12:02

Au réveil, soupe à la grimace pour Campagne qui n'a pas fermé l’œil de la nuit.

Au petit déj, l'ambiance est malgré tout présente du fait de nos bonnes prestations sur les 2 premières étapes.

L'objectif du jour est de prendre encore quelques points au classement du meilleur grimpeur sur cette étape de 151 kms comptant 3 cols de 1ère caté et 2 sprints intermédiaires.

Au départ, on sent une certaine tension : Combaud et Mourey sont dans la roue de DB.

Dès le départ DB attaque en espérant franchir le sommet du 1er col situé à 6 kms. Il est suivi par Minard, Turgis, Duchesne, Feillu et Mc Nally. Derrière un groupe de contre avec Combaud, Fédrigo et Cousin.

Au sommet DB passe en 6ième position et prend 4 points. Feillu, Turgis et Duchesne font le plein.

Derrière, plusieurs groupe franchissent le sommet : à 1'02 Combaud, Fédrigo et Cousin ; à 2'02'' Vantomme, Vansumerren ; à 2'18'' Mainard ; à 2'38'' Tossato, Dockx, Zabel, Lighart et Jeannesson et le peloton à 3'38''.

A l'arrière déjà des lâchés : Pereirra, Campagne et l'ensemble de l'équipe.

Au km 51, le peloton revient sur l'ensemble des groupes échappés et 12 coureurs sont lâchés.

Campagne déjà très loin derrière semble souffrir, je lui demande de s'arrêter. Il vaut mieux qu'il récupère tranquillement pendant quelques jours.

A l'approche de la 2nde difficulté du jour Combaud attaque, DB vigilant se met dans roue, suivi de Mourey. La bataille s'annonce intense.

Mourey passe en tête, DB 2 et Combaud 3. Les 3 poursuivent leur effort, le peloton laisse partir.

A l'arrière Castelain réussi à revenir dans le peloton.

A 84 kms de l'arrivée, les échappés ont 4'05 d'avance sur le peloton.

Au sommet de la troisième difficulté, Mourey passe en tête devant Combaud et DB qui coupe immédiatement son effort.

DB est rapidement repris (à 38 kms de l'arrivée).

Une grosse chute à l'arrière (Gasparotto, Jeannesson et Bozic). DB et Castelain sont encore dans le peloton qui roule à vive allure menée par la Lotto Soudal.

Encore un sprint et encore une victoire de Debusschere devant Ferrari et Drucker. Castelain 29ième, DB 32 dans un peloton de 67 unités.
Derrière, Guillot 150, Delaporte 151 et Beaudoin 152 (abandon de Campagne).


Au général DB est 6ième à 40'', 1er au classement de la montagne avec 51 pts (Combaud 42 et Mourey 41), 1er au classement des moins de 25 ans.

Le nouvel objectif de rapporter le maillot à pois à la maison semble jouable. Toute l'équipe va me mobiliser pour l'atteindre. Campagne, désolé, dépité s'excuse auprès de chacun mais explique qu'il ne pouvait continuer. Le staff médical va tenter de rapidement le remettre sur pieds.
Hors-ligne

davbal

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 16 Juin 2010, 21:04
  • Pseudo GameCenter: davbal

Re: Mourmelon - UCM

Message06 Déc 2016, 11:02

C'est à 5 que nous prenons le départ de cette 4ième étape. Au programme 161 kms, 2 cols de 2ième caté et un sprint intermédiaire.

Campagne afin de soutenir ses équipiers m'accompagne dans la voiture du directeur sportif.

DB doit tout faire pour prendre quelques points supplémentaires et ainsi conforter son maillot à pois.

Ainsi, même si les jambes commencent à être lourdes, DB attaque dès le début de l'épreuve et part avec Grellier et Mc Nally. Les échappés ne semblent pas viser le classement de la montagne et laisse DB passer en tête de la première difficulté du jour. Le peloton est à 6'08''.

A 63 kms de l'arrivée, l'avance n'est plus que de 3'06. La Lotto, Tinkoff et BMC roulent à l'avant du peloton. Grosse chute avec Rojas, Fédrigo, Pozzato, Valgren, Dumoulin, Gasparotto (prétendants à la victoire d'étape). Ca s'annonce difficile pour eux du fait de l’accélération du peloton.

DB assure l'essentiel en passant derrière Grellier et Mc Nally au sommet de la 2ième difficulté et assure le maillot à pois.

Les 3 échappés sont repris à 35 kms de l'arrivée. Un sprint massif semble inévitable.

Drucker lève les bras devant Holst Henger et Debusschere.

DB 11ième, Castelain 28, Guillot 36, Delaporte 50 et Beaudoin 57. L'ensemble de l'équipe termine dans le groupe de tête constitué de 75 unités.

Au général DB est 6ième, 1er à la montagne avec 67 points, 1er jeune.

Le maillot à pois nous revient du fait de l'absence de points distribués sur les 2 dernières étapes. L'objectif de notre sponsor est largement atteint :-)

Nous fêtons cette première "victoire" le soir même en buvant un verre de Champagne.
Hors-ligne

davbal

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 16 Juin 2010, 21:04
  • Pseudo GameCenter: davbal

Re: Mourmelon - UCM

Message06 Déc 2016, 11:10

Ce matin DB est assailli par de jeunes supporters souhaitant avoir des autographes. DB découvre les joies de porter un maillot distinctif. Notre sponsor présent au départ est enchanté de constater qu'il est mis en avant.

Sur cette 5ième étape, plate et courte (72 kms), l'objectif est simple : rester dans les roues et éviter les chutes.

L'étape s'annonce nerveuse et l'échappée matinale est constituée de Dassonville, Cousin, Poulhiès, Fournier, Pacher, Devriendt et Fonzi.

A 17 kms de l'arrivée Pacher est repris par le peloton qui roule à bloc afin de revenir sur les échappés comptant encore 2' d'avance.

A 11 kms de la ligne, Beaudoin et Castelain sont pris dans une chute.

A l'avant c'est Debusschere qui règle le sprint devant Bennati et Sande Holst.

DB termine 8ième, Guillot 17, Delaporte 58 (peloton constitué de 104 unités), Beaudoin 131 et Castelain 132.


DB est 7ième au général avec 50'' de retard sur Debusschere qui semble imbattable sur cette épreuve.
Hors-ligne

davbal

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 16 Juin 2010, 21:04
  • Pseudo GameCenter: davbal

Re: Mourmelon - UCM

Message06 Déc 2016, 11:22

Nous y voilà, la dernière étape de GP de Bessèges : un clm de 10,1 kms où DB est notre meilleure chance mais où il devrait terminer bien loin des meilleurs.

Malgré tout, DB semble hyper motiver afin de défendre un bon classement général et sa place de meilleur jeune.

Spilak devance Pinot et Erviti.

DB termine 9ième de l'étape à 20'' de Spilak, Delaporte 119, Beaudoin 136, Castelain 144 et Guillot 145/152.

Ce superbe résultat, inattendu, permet à DB de terminer 6ième au général à 11'' de Pinot.
Castelain se classe 75 à 7'57'', Guillot 126 à 23'02'', Delaporte 130 à 25'06'' et Beaudoin 138 à 29'28''.

DB ramène le maillot de meilleur grimpeur et de meilleur jeune.

L'équipe termine 16ième/20 à 26' de la FDJ.

Ces superbes résultats permettent à DB d'être 1er au classement continental avec 96 points, tout comme l'équipe juste devant Fortuneo (94 points).

Ce début de saison qui semblait très compliqué, se passe finalement plutôt bien grâce à l'état de forme de nos leaders.

Image

Retour vers Récits / Stories

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron